FranckyZ 0 Posté(e) le 1 mars 2006 bon c'est partie, j'ai décider de mis attaqué. 1er problème mais en fin de compte qui m'arrange, sur les 4 vis qui tienne le droit 2 sont dévisser !!! 1 perdu !!! reste 1 vis qui tiens le tout !!! resultat plus qu'une vis à démonter. 2ème probleme le gauche les 4 vis sont belle et bien vissé... par le dessus impossible, reste par le bas mais comment ? 3ème problème le tuyau qui passe dans les test pipe je le supprime et je le laisse dans le vide ? Conclusion: pour démonter les vis il me faut des clés sur mesure du genre coupé, tordu dans l'étau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Le mieux c'est de les laisser à coté, surtout que pour l'instant tu n'as pas encore l'eprom qui supprime la gestion de l'AIV. Pour ma part, dès que je peux je supprime tout le systeme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 1 mars 2006 j'aimerait bien monté sa rapide, y a SPA qui arrive à grand pas... et puis j'ai pas digéré qu'une Astra me colle au cu jusqu'en 4 , impossible de la laché la PU... je vais aussi changé mes amorto, c'est pas du luxe si j'attend encore je vais perdre mes rétro avec les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 2 mars 2006 les donwpipe je les ai demontees quand j'ai refait mon embrayage c'est carrement plus accessible la boite par terre. j'ai mis une bonne dose de degrippant et laisser une nuit complete pour evite de casser des goujons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai toujour dis que les astra nous planteraient un jour !!! j'ai demandé a tourner entre 300 sur le circuit de Satory pour pas que nous nous fassions depasser par des astra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 2 mars 2006 FranckyZ a écrit:bon c'est partie, j'ai décider de mis attaqué. 1er problème mais en fin de compte qui m'arrange, sur les 4 vis qui tienne le droit 2 sont dévisser !!! 1 perdu !!! reste 1 vis qui tiens le tout !!! resultat plus qu'une vis à démonter. 2ème probleme le gauche les 4 vis sont belle et bien vissé... par le dessus impossible, reste par le bas mais comment ? 3ème problème le tuyau qui passe dans les test pipe je le supprime et je le laisse dans le vide ? Conclusion: pour démonter les vis il me faut des clés sur mesure du genre coupé, tordu dans l'étau ? le 1er problème c'est réglé, le downpipe droit est tombé ce soir pour le 2ème sa ce complique j'ai déssérer une vis sur les deux du bas, mais pour les trois autres, c'est la galère... je sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bon courage rien que dans reparler ca me donne des frissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 6 mars 2006 et voilà le 2ème est tombé une clé plate mixte coupé en deux + une clé plate à cliquet, et voilà l'affaire est dans le sac, bon d'accord j'ai galérer et on était 2. Mais le résultat est là, les deux downpipes par-terre sans tombé le moteur ni la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 8 mars 2006 bravo ,champion de la cle mixte coupé , y a plus qu' a remonter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 8 mars 2006 hier je me suis taper le démontage des sondes lambda, pas facile. J'avait l'impression quelle avais fusionner avec le downpipe. normalement ce soir remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 mars 2006 super, bravo Francky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 8 mars 2006 je vient de finir, et ben j'en ai chier. c'est quand même plus facile à remonter. il me reste quelques vis à resserer et premier tour de clé pour demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 mars 2006 les petites photos du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 mars 2006 j'ai fais mon premier démarrage ce soir. conclusion : -elle fume beaucoup !!! -quelque fuite d'eau au niveau des joints... -et un peu de cliquetis au niveau du moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 bon ba j'ai du soucie a me faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 10 mars 2006 FranckyZ a écrit:j'ai fais mon premier démarrage ce soir. conclusion : -elle fume beaucoup !!! -quelque fuite d'eau au niveau des joints... -et un peu de cliquetis au niveau du moteur !!! la fumee c'est peu etre le fait d'avoir enleve les aiv sans mettre la puce le cliquetis c'est juste quelque seconde au moment du demarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 mars 2006 tu as déjà changé la puce ou pas ? La fumée est de quelle couleur ? As tu bien rebranché tes sondes lambda ? Vu que tu n'as plus aucun catalyseur, il peut être normal que ta voiture crache carrément de l'essence par l'échappement (à froid). Le détail interessant, c'est que vu qu'il n'y a plus de précat, les sondes lambda vont mettre plus de temps à arriver à température, l'ECU va donc enrichir durant tout ce temps...=> fumées. En plus si tu n'as pas débranché la batterie durant l'opération, ton ECU a conservé sa table d'apprentissage. Ce que tu peux faire : RESET complet de l'ECU mais de toute façon, elle fumera plus qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 mars 2006 j'ai pas encore changer la puce. et effectivement j'ai fais un gros tour se soir, et elle fume moins voir plus du tout après plusieurs bornes j'avais débrancher la batterie pendant plusieurs jours la fumé au démarrage est blanche avec de l'eau, beaucoup de condensation... pour les sondes lambda je l'ai est bien rebrancher, mais comment être sur que j'ai pas créer un prob de connection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 mars 2006 FranckyZ a écrit:j'ai pas encore changer la puce. et effectivement j'ai fais un gros tour se soir, et elle fume moins voir plus du tout après plusieurs bornes j'avais débrancher la batterie pendant plusieurs jours la fumé au démarrage est blanche avec de l'eau, beaucoup de condensation... pour les sondes lambda je l'ai est bien rebrancher, mais comment être sur que j'ai pas créer un prob de connection... Autodiag MODE II, tu sauras si tes sondes réagissent correctement. Pour la condensation, plus de cata, c'est normal (les catas chauffent la vapeur d'eau qui devient alors invisible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 8 avril 2006 et bien gros souci au niveau des tubes inox j'ai les même que toi franckyz avec downpipes et un cote plus bas que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 avril 2006 AIE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 8 avril 2006 apparement apres avoir fixer les mongoose a la suite de celui qui ete trop bas, cela l'aurait redresser mais il reste quand même un peu bas je mettrai les photos pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 c'est space ton histoire quand même de ce retrouver avec un plus bas que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 8 avril 2006 C'est ceux qui viennent d'ebay ???????? Ils les vendes moin chère car il y a des defaults Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 8 avril 2006 chris74 a écrit:C'est ceux qui viennent d'ebay ???????? Ils les vendes moin chère car il y a des defaults non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 avril 2006 lolo300zx a écrit:chris74 a écrit:C'est ceux qui viennent d'ebay ???????? Ils les vendes moin chère car il y a des defaults non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import de toute façon c'est le même fabriquant. déssère tout tes boulons et met en place les catback en sérrant métodiquement sa devrait le faire. et sutout ne met pas de suite le silent block du test pipe, c'est impossible si tu le met avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 avril 2006 c'est quoi l'engin blanc dérrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 9 avril 2006 FranckyZ a écrit:lolo300zx a écrit:chris74 a écrit:C'est ceux qui viennent d'ebay ???????? Ils les vendes moin chère car il y a des defaults non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import de toute façon c'est le même fabriquant. déssère tout tes boulons et met en place les catback en sérrant métodiquement sa devrait le faire. et sutout ne met pas de suite le silent block du test pipe, c'est impossible si tu le met avant. merci pour l'info je verifie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 9 avril 2006 FranckyZ a écrit:c'est quoi l'engin blanc dérrière ? une audi a3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 lolo300zx a écrit:FranckyZ a écrit:c'est quoi l'engin blanc dérrière ? une audi a3moi j'aurai dis une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 avril 2006 lolo300zx a écrit:FranckyZ a écrit:c'est quoi l'engin blanc dérrière ? une audi a3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 30 avril 2006 j'ai jetté un oeil aux downpipe, celle du coté chauffeur a l'aire vraiment merdique a enlévé. faut des bras et main de bébé ! j'ai pas encore reçu les miennes mais je crois que je vais attaquer ça des maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 avril 2006 oui effectivement c'est pas facile. il te faut : un coffret petit cliquet, une clé de 13 à oeil coupé en deux, clé plate a cliquet serait un plus, une caisse bien remplie, et des petite main et 4 si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 FranckyZ a écrit:oui effectivement c'est pas facile. il te faut : un coffret petit cliquet, j'ai donc c'est bon une clé de 13 à oeil coupé en deux, tu as une photo clé plate a cliquet serait un plus, il va falloir que je m'en achète une caisse bien remplie, ca devrait le faire et des petite main et 4 si possible...c'est bon j'en ai 6 (ou 3 paire de différente taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 1 mai 2006 j'ai pas de tof de ma clé, mais imagine une clé mixte coupé en deux a la disqueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 1 mai 2006 moi cest les petites mains qui me manque ! vais allez recruter les gosses du voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 7 mai 2006 pour le coté chauffeur ça se fait sans depose du maitre cylindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 7 mai 2006 kurac a écrit:pour le coté chauffeur ça se fait sans depose du maitre cylindre ? bien sur, dommage que tu as une boite méca, car sur les boite auto y a pas l'assitance d'embrayage et donc il y a trop de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 7 mai 2006 me suis attaqué a la downpipe coté chauffeur ! tombé 3 fixations sur les 4 en 3h reste celle du haut, pas reussi a la faire bouger la garce, j'ai arosé de degrippant par le dessus. si ça me fait trop chier, je tombe le maitre cylindre, de toute façon je dois purger le circuit. le coté droit ça va etre de la rigolade je sents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 7 mai 2006 bon courage il en faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 7 mai 2006 le coté droit est plus facile, tu enlève la batterie et tu accède direct sur les vis du haut. c'est clair que c la galère, mais quand tu as fini tu est trop happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 8 mai 2006 plus facile, cest vite dit sur le haut ya rien qui bouge, cest tout grippé. dessous, un coup de degrippant et les ecrous sont venu sans pb, mais en haut ça vient pas. en plus pour facilité le travail, ya des tuyaux qui passent en plein ou il faut pas... du degrippant a froid me decoincerai t'il la situation ?? pourquoi ces con la, n'ont pas mis des ecrous de partout, sans deconner ! je vasi deformer les boulot a force de m'archarner dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 kurac a écrit:je vasi deformer les boulot a force de m'archarner dessus.c'est le risque mais avec de la patience et plein de dégrippant on arrive a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 mai 2006 dite voir, j'ai tout reçu ma ligne d'echappement, mais me suis rendu compte que j'ai pas eu les joints avec. vous les avez eu vous ? j'ai acheté chez ebstores et blueflamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 mai 2006 moi c'est pareil, il m'ont certifié qu'il n'y en avait pas besoin. Du coup j'en ai acheté chez Nissan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 mai 2006 ça coute combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 9 mai 2006 y me semble que c'est aux alentour de 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 mai 2006 de toute façon les precata d'origine sont encore sur le char ... donc on va pas s'affoller pour 2, 3 joints ! j'irai voir nissan pour ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites