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FranckyZ

démontage downpipes

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bon c'est partie, j'ai décider de mis attaqué.

1er problème mais en fin de compte qui m'arrange, sur les 4 vis qui tienne le droit 2 sont dévisser !!! 1 perdu !!! reste 1 vis qui tiens le tout !!!
resultat plus qu'une vis à démonter.

2ème probleme le gauche les 4 vis sont belle et bien vissé...
par le dessus impossible, reste par le bas mais comment ?

3ème problème le tuyau qui passe dans les test pipe je le supprime et je le laisse dans le vide ?


Conclusion:
pour démonter les vis il me faut des clés sur mesure du genre coupé, tordu dans l'étau ?

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Le mieux c'est de les laisser à coté, surtout que pour l'instant tu n'as pas encore l'eprom qui supprime la gestion de l'AIV.
Pour ma part, dès que je peux je supprime tout le systeme.

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j'aimerait bien monté sa rapide, y a SPA qui arrive à grand pas...

et puis j'ai pas digéré qu'une Astra me colle au cu jusqu'en 4 Shocked , impossible de la laché la PU... Twisted Evil

je vais aussi changé mes amorto, c'est pas du luxe si j'attend encore je vais perdre mes rétro avec les vibrations lol!

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les donwpipe je les ai demontees quand j'ai refait mon embrayage c'est carrement plus accessible la boite par terre.
j'ai mis une bonne dose de degrippant et laisser une nuit complete pour evite de casser des goujons .
18

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J'ai toujour dis que les astra nous planteraient un jour !!! Confused

j'ai demandé a tourner entre 300 sur le circuit de Satory pour pas que nous nous fassions depasser par des astra Laughing

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FranckyZ a écrit:
bon c'est partie, j'ai décider de mis attaqué.

1er problème mais en fin de compte qui m'arrange, sur les 4 vis qui tienne le droit 2 sont dévisser !!! 1 perdu !!! reste 1 vis qui tiens le tout !!!
resultat plus qu'une vis à démonter.

2ème probleme le gauche les 4 vis sont belle et bien vissé...
par le dessus impossible, reste par le bas mais comment ?

3ème problème le tuyau qui passe dans les test pipe je le supprime et je le laisse dans le vide ?


Conclusion:
pour démonter les vis il me faut des clés sur mesure du genre coupé, tordu dans l'étau ?



le 1er problème c'est réglé, le downpipe droit est tombé ce soir cheers

pour le 2ème sa ce complique j'ai déssérer une vis sur les deux du bas, mais pour les trois autres, c'est la galère...
je sais pas comment faire rambo

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et voilà le 2ème est tombé cheers

une clé plate mixte coupé en deux + une clé plate à cliquet, et voilà l'affaire est dans le sac, bon d'accord j'ai galérer et on était 2.

Mais le résultat est là, les deux downpipes par-terre sans tombé le moteur ni la boite 12

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hier je me suis taper le démontage des sondes lambda, pas facile.
J'avait l'impression quelle avais fusionner avec le downpipe.

normalement ce soir remontage

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je vient de finir, et ben j'en ai chier.
c'est quand même plus facile à remonter.

il me reste quelques vis à resserer et premier tour de clé pour demain.

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j'ai fais mon premier démarrage ce soir.

conclusion :

-elle fume beaucoup !!!
-quelque fuite d'eau au niveau des joints...
-et un peu de cliquetis au niveau du moteur !!!

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FranckyZ a écrit:
j'ai fais mon premier démarrage ce soir.

conclusion :

-elle fume beaucoup !!!
-quelque fuite d'eau au niveau des joints...
-et un peu de cliquetis au niveau du moteur !!!


la fumee c'est peu etre le fait d'avoir enleve les aiv sans mettre la puce

le cliquetis c'est juste quelque seconde au moment du demarrage?
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tu as déjà changé la puce ou pas ?

La fumée est de quelle couleur ?
As tu bien rebranché tes sondes lambda ?

Vu que tu n'as plus aucun catalyseur, il peut être normal que ta voiture crache carrément de l'essence par l'échappement (à froid).
Le détail interessant, c'est que vu qu'il n'y a plus de précat, les sondes lambda vont mettre plus de temps à arriver à température, l'ECU va donc enrichir durant tout ce temps...=> fumées. En plus si tu n'as pas débranché la batterie durant l'opération, ton ECU a conservé sa table d'apprentissage.

Ce que tu peux faire : RESET complet de l'ECU Smile mais de toute façon, elle fumera plus qu'avant.

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j'ai pas encore changer la puce.

et effectivement j'ai fais un gros tour se soir, et elle fume moins voir plus du tout après plusieurs bornes

j'avais débrancher la batterie pendant plusieurs jours

la fumé au démarrage est blanche avec de l'eau, beaucoup de condensation...

pour les sondes lambda je l'ai est bien rebrancher, mais comment être sur que j'ai pas créer un prob de connection...

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FranckyZ a écrit:
j'ai pas encore changer la puce.

et effectivement j'ai fais un gros tour se soir, et elle fume moins voir plus du tout après plusieurs bornes

j'avais débrancher la batterie pendant plusieurs jours

la fumé au démarrage est blanche avec de l'eau, beaucoup de condensation...

pour les sondes lambda je l'ai est bien rebrancher, mais comment être sur que j'ai pas créer un prob de connection...


Autodiag MODE II, tu sauras si tes sondes réagissent correctement.

Pour la condensation, plus de cata, c'est normal (les catas chauffent la vapeur d'eau qui devient alors invisible)

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et bien gros souci au niveau des tubes inox
j'ai les même que toi franckyz avec downpipes
et un cote plus bas que l'autre






Sad

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apparement apres avoir fixer les mongoose a la suite de celui qui ete trop bas, cela l'aurait redresser mais il reste quand même un peu bas
je mettrai les photos pour voir

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C'est ceux qui viennent d'ebay ????????
Ils les vendes moin chère car il y a des defaults What the fuck ?!?

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chris74 a écrit:
C'est ceux qui viennent d'ebay ????????
Ils les vendes moin chère car il y a des defaults What the fuck ?!?


non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import

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lolo300zx a écrit:
chris74 a écrit:
C'est ceux qui viennent d'ebay ????????
Ils les vendes moin chère car il y a des defaults What the fuck ?!?


non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import


de toute façon c'est le même fabriquant.

déssère tout tes boulons et met en place les catback en sérrant métodiquement sa devrait le faire. et sutout ne met pas de suite le silent block du test pipe, c'est impossible si tu le met avant.

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FranckyZ a écrit:
lolo300zx a écrit:
chris74 a écrit:
C'est ceux qui viennent d'ebay ????????
Ils les vendes moin chère car il y a des defaults What the fuck ?!?


non non ce ne sont pas ceux d'ebay mais de option import


de toute façon c'est le même fabriquant.

déssère tout tes boulons et met en place les catback en sérrant métodiquement sa devrait le faire. et sutout ne met pas de suite le silent block du test pipe, c'est impossible si tu le met avant.


merci pour l'info je verifie demain

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lolo300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
c'est quoi l'engin blanc dérrière ?


une audi a3
moi j'aurai dis une voiture 12

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lolo300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
c'est quoi l'engin blanc dérrière ?


une audi a3


cyclops

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j'ai jetté un oeil aux downpipe, celle du coté chauffeur a l'aire vraiment merdique a enlévé.
faut des bras et main de bébé !

j'ai pas encore reçu les miennes mais je crois que je vais attaquer ça des maintenant

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oui effectivement c'est pas facile.

il te faut :
un coffret petit cliquet,
une clé de 13 à oeil coupé en deux,
clé plate a cliquet serait un plus,
une caisse bien remplie,
et des petite main et 4 si possible...

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FranckyZ a écrit:
oui effectivement c'est pas facile.

il te faut :
un coffret petit cliquet, j'ai donc c'est bon
une clé de 13 à oeil coupé en deux, tu as une photo
clé plate a cliquet serait un plus, il va falloir que je m'en achète
une caisse bien remplie, ca devrait le faire
et des petite main et 4 si possible...
c'est bon j'en ai 6 (ou 3 paire de différente taille) 12

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j'ai pas de tof de ma clé,
mais imagine une clé mixte coupé en deux a la disqueuse. 12

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moi cest les petites mains qui me manque !

vais allez recruter les gosses du voisins Twisted Evil

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pour le coté chauffeur ça se fait sans depose du maitre cylindre ?

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kurac a écrit:
pour le coté chauffeur ça se fait sans depose du maitre cylindre ?


bien sur,

dommage que tu as une boite méca, car sur les boite auto y a pas l'assitance d'embrayage et donc il y a trop de place.

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me suis attaqué a la downpipe coté chauffeur !
tombé 3 fixations sur les 4 en 3h Confused
reste celle du haut, pas reussi a la faire bouger la garce, j'ai arosé de degrippant par le dessus.

si ça me fait trop chier, je tombe le maitre cylindre, de toute façon je dois purger le circuit.

le coté droit ça va etre de la rigolade je sents !

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le coté droit est plus facile, tu enlève la batterie et tu accède direct sur les vis du haut.

c'est clair que c la galère, mais quand tu as fini tu est trop happy cheers

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plus facile, cest vite dit

sur le haut ya rien qui bouge, cest tout grippé.
dessous, un coup de degrippant et les ecrous sont venu sans pb, mais en haut ça vient pas. en plus pour facilité le travail, ya des tuyaux qui passent en plein ou il faut pas...

du degrippant a froid me decoincerai t'il la situation ??

pourquoi ces con la, n'ont pas mis des ecrous de partout, sans deconner !

je vasi deformer les boulot a force de m'archarner dessus.

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kurac a écrit:
je vasi deformer les boulot a force de m'archarner dessus.
c'est le risque mais avec de la patience et plein de dégrippant on arrive a tout

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dite voir, j'ai tout reçu ma ligne d'echappement, mais me suis rendu compte que j'ai pas eu les joints avec.

vous les avez eu vous ?

j'ai acheté chez ebstores et blueflamme.

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moi c'est pareil, il m'ont certifié qu'il n'y en avait pas besoin. Du coup j'en ai acheté chez Nissan.

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de toute façon les precata d'origine sont encore sur le char ...

donc on va pas s'affoller pour 2, 3 joints !

j'irai voir nissan pour ça alors

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