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FranckyZ

PUCE ECU

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Zen ai marre, Zi comprend plus rien, j'ai mis une eprom ASH+ Boost jet et un mano, j'ai seulement 0,4bars au maximum, en accelerant comme un dingue ! bluffff

Au mano externe j'ai 0,4 au mano d'origine +6 , Y a d'autres manipulations a faire pour avoir 1bar au mano externe ?

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tu dois avoir une fuite dans ton circuit de compression!!!

genre une durite mal serrée et qui gonfle et qui crée la fuite

demonte ta boite a aire et me y a la place un adaptateur pour pouvoir y branché un compresseur tu met le circuit a 1bar et tu regarde par ou ca fuit; y a pas d'autre moyen d'etre sure

car deja d'origine c'est 0.6

bon courage

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Je vais jetter un oeil ! ( y'a pas d'autres chose a faire ? en plus de l'ajout des boostjets ?)

Pour le reste j'ai un code erreur 33 (exhaust gas sensor circuit (left)
FranckyZ avait un 53 exhaust gas sensor circuit (right) qui a disparu tout seul...

donc ca ca devrait etre normal.

Pour les 1bar dans la boite a air, tu parles de l'entre du MAF ?

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NED a écrit:
tu dois avoir une fuite dans ton circuit de compression!!!

genre une durite mal serrée et qui gonfle et qui crée la fuite

demonte ta boite a aire et me y a la place un adaptateur pour pouvoir y branché un compresseur tu met le circuit a 1bar et tu regarde par ou ca fuit; y a pas d'autre moyen d'etre sure

car deja d'origine c'est 0.6

bon courage


Mégal loooool vas y mets donc le circuit en pression inversée sur 1 bar.........tout va péter direct.
Pour tester les fuites : 300grs au grand maximum, et pas avec un compresseur, avec une pompe à pied car faut mettre en pression doucement.

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CLUB300ZX a écrit:
Zen ai marre, Zi comprend plus rien, j'ai mis une eprom ASH+ Boost jet et un mano, j'ai seulement 0,4bars au maximum, en accelerant comme un dingue ! bluffff

Au mano externe j'ai 0,4 au mano d'origine +6 , Y a d'autres manipulations a faire pour avoir 1bar au mano externe ?


ça sent le safe mode ça. Ce qui me parait normal avec un code 33.

Fait un reset de l'ECU (s tu as le dataScan y a un bouton pour ça, sinon débranche ta batterie pendant 1 journée) et va refaire un tour.

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bon bais fait pas ce que je t'ai dit alors je croiais que cettait comme ca que faulait fair oups study

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OK Merci les gas ! Je refais le test demain, apres debranchement de la battery


Dany

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Les codes d'erreur liés au remplacement du chip de l'ECU me paraissent assez normaux, surtout quand ils sont liés à des données stockées par l'ECU pour son auto adaptation.
Les composants qu'utilisent le chipset stockent des infos que va réutiliser le nouvel ECU...et qui ne vont être aucunement en rapport avec ce qu'il va réellement lire sur les sondes vu que la carto est différente.
==> Vu qu'il ne va pas remettre en cause les données stockées, il va considérer que les données mesurées sont pourries et va donc émettre un code d'erreur, voire se mettre en mode protégé (et donc descendre la pression des turbos à 400grs, enrichir comme un tarré...)

2 soluces :

- la solution la plus rapide est de remettre l'ECU à zéro, si le code réapparait au bout de 50km, c'est qu'il y a vraiment un pb. La meilleure solution est de remettre la puce d'origine et de retester pour vérifier que la nouvelle puce est ou n'est pas hors de cause.

-l'autre solution est de rouler un certain temps (+-300km) pour que les nouvelles mesures "écrasent" les anciennes, si la puce n'est pas en cause, le code disparaitra de lui même.

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Si ca continu, je vais mettre ce char dans un mur rambo

J'ai debranché le moins de la battery pendant deux jours. J'ai fais un essai ce soir et rien, 0.4 bars maximum en accelerant a fond !

Le manometre fonctionne car j'ai mis un compresseur d'air pour le controler !
J'ai injecté de l'air dans la nissan coté "balance tube" et rien, pas de fuite d'air !

J'en ai reellement marre de ce char ! Elle m'en veut; j'en ai trop fée voir aux filles jusqu'a mes 35ans Sad

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CLUB300ZX a écrit:
Si ca continu, je vais mettre ce char dans un mur rambo

J'ai debranché le moins de la battery pendant deux jours. J'ai fais un essai ce soir et rien, 0.4 bars maximum en accelerant a fond !

Le manometre fonctionne car j'ai mis un compresseur d'air pour le controler !
J'ai injecté de l'air dans la nissan coté "balance tube" et rien, pas de fuite d'air !

J'en ai reellement marre de ce char ! Elle m'en veut; j'en ai trop fée voir aux filles jusqu'a mes 35ans Sad


Tu as toujours le code 33 ?


PS : Tu as mis les boosts jets dans les bonnes durites ? (on sait jamais)

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doomastor a écrit:
CLUB300ZX a écrit:
Si ca continu, je vais mettre ce char dans un mur rambo

J'ai debranché le moins de la battery pendant deux jours. J'ai fais un essai ce soir et rien, 0.4 bars maximum en accelerant a fond !

Le manometre fonctionne car j'ai mis un compresseur d'air pour le controler !
J'ai injecté de l'air dans la nissan coté "balance tube" et rien, pas de fuite d'air !

J'en ai reellement marre de ce char ! Elle m'en veut; j'en ai trop fée voir aux filles jusqu'a mes 35ans Sad


Tu as toujours le code 33 ?


PS : Tu as mis les boosts jets dans les bonnes durites ? (on sait jamais)


Je voulais pas la poser celle la ! Je me souviens il y a de quoi se planter, surtout coté passager, il y en a 2 cote-à-cote

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Bein il me semble bien ! ( petite diametre qui vont vers les washgates)

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Bon alors, avec l'ancienne eprom, je repasse de suite en code 55 ! Je replace la nouvelle, elle reste en 55, je me ballade un peu et hop, nouveau code 33 !

Evil or Very Mad

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CLUB300ZX a écrit:
Bon alors, avec l'ancienne eprom, je repasse de suite en code 55 ! Je replace la nouvelle, elle reste en 55, je me ballade un peu et hop, nouveau code 33 !

Evil or Very Mad


Bon ben voilà.....heureusement que tu t'en aperçois avant que ton moteur ne parte en fumée.

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Pourtant cette eprom elle fonctionne super bien sur la 300 des FranckyZ.. Mon char est de 1991, le sien doit etre plus recent ! C space, je vais reverifier les bootsjet ce week end (endroit, diametre etc..)

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Dany si tu veux mon eprom c'est tjs ok pour moi mais je sais que tu te mefie de mon boitier en raison de la façon dont ça a été soudé...

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Je te remercie José c sympa... Je grade ta proposition sur le coude ! (ps : tu me diras par mp si tu es dispo en fin mai, j'aimerai bien faire visiter la bretagne a ma petite)

PS : Au fait, on est assuré chez le meme assureur ! Tu m'as fait gagné pas mal de $$$$ ( 438 euros annuel+mensualisation+super sympa la nana au tel Smile

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vas falloir qu'on regarde sa, ta du te planté c'est pas possible !!!

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Planté comment ? Si je la mets dans le mauvais sens ca monte au plafond !

Non, je remets l'ancienne, code 55, je remet la ASH d'origine, code 33, les autres, code 33 aussi (sonde lambda error)

Bluffffff

En plus, g une pression basse des turbos (0.4 bars) >> C normal si l'ecu croit que g une sonde lambda hs, le melange doit plus etre bon !

Elle est de 93 la tienne ? Faut peut etre que je change mes sondes lamdas (elles font quelles valeur en ohm ?)

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la mienne est de 91'

tu doit avoir 2 problèmes, car quand j'ai changé ma puce la pression n'a pas bougé, normal car c'est les boostjet qui te font monté a 1bars.

je serait d'avis de rouler un peu pour voir.

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Mon probleme ne pourrait il pas des electrovannes de commande des wasgates ? ( c pas elles qui reguleraient la puissance et la commutation du wasgate ?) Les votres sont encore branchés ? Y se passe quoi si je les retires et que je branche les wasgates directement sur l'intercooler + Boots jets ?




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j'ai vu Dany hier, et il a bien mis les boost jet dans les bon tuyau 12 .
par contre je comprend pas pourkoi elle monte pas à 1bars.

pour le code ecu on véra après, il va peut partir de lui même, du au changement éprom.
mais pour la pression il faudrait vérifier les tuyau en amont des bootsjets.
déjà Dany as tu le même branchement qu'il y a sur les plans ?

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Bein en fait il me semble que oui, je verifierai ce week end ! Ca fait quoi si ont part directement du wasgates vers l'intercooler (sans passer par ces electrovannes ) ?

PS : on dirait pas comme cela, avec mes frisettes, mais je me trompe rarement de trous !

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doomastor a écrit:
CLUB300ZX a écrit:
Zen ai marre, Zi comprend plus rien, j'ai mis une eprom ASH+ Boost jet et un mano, j'ai seulement 0,4bars au maximum, en accelerant comme un dingue ! bluffff

Au mano externe j'ai 0,4 au mano d'origine +6 , Y a d'autres manipulations a faire pour avoir 1bar au mano externe ?


ça sent le safe mode ça. Ce qui me parait normal avec un code 33.

Fait un reset de l'ECU (s tu as le dataScan y a un bouton pour ça, sinon débranche ta batterie pendant 1 journée) et va refaire un tour.


Donc si on reprend le commentaire de Doom, si tu as un code erreur genre 33 avec la nouvelle puce, ton ECU passe en mode Safety et donc 0.4 maxi. Il faut à mon avis commencer par comprendre pourquoi tu n'as pas un code 55 avec la nouvelle puce.

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J'ai plutot l'impression que c un pb mecanique, car l'eprom fonctionne tres bien sur le char de l'artiste...

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Bidoch78 a écrit:
doomastor a écrit:
CLUB300ZX a écrit:
Zen ai marre, Zi comprend plus rien, j'ai mis une eprom ASH+ Boost jet et un mano, j'ai seulement 0,4bars au maximum, en accelerant comme un dingue ! bluffff

Au mano externe j'ai 0,4 au mano d'origine +6 , Y a d'autres manipulations a faire pour avoir 1bar au mano externe ?


ça sent le safe mode ça. Ce qui me parait normal avec un code 33.

Fait un reset de l'ECU (s tu as le dataScan y a un bouton pour ça, sinon débranche ta batterie pendant 1 journée) et va refaire un tour.


Donc si on reprend le commentaire de Doom, si tu as un code erreur genre 33 avec la nouvelle puce, ton ECU passe en mode Safety et donc 0.4 maxi. Il faut à mon avis commencer par comprendre pourquoi tu n'as pas un code 55 avec la nouvelle puce.


J'y croit pas non plus, j'avais un code 53 c'est le même que le 33, ses 2 codes représente les 2 lambda (gauche et droite). Et moi avec un code 53 je la poussait à 1bars.
Le code erreur vient en second plans.

par contre je suis d'accord si elle ne pousse pas plus elle est peut être en safety mode, dans se cas il faut chercher quel peut être la raison du déclenchement du mode.
Mais je répete que mon code 53 n'a en aucun cas déclenché se mode.

de plus le mano d'origine indique toujours +6 donc on dirait que la pression n'a pas bougé !!!

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MOi je ve pas joué au trouble "fée" mais ces electrovannes de COMMANDE de wasgates, elles serviraient justement pas a commandé l'ouverture des wasgates ? Si oui, c peut etre elles qui mettent le char en safety a cause d'un autre organe defectueux...


Erreur mecanique >> ECU >> electrovannes ouvertes, pression en safety...

Bon, si y'a un organe defectueux, j'devrai pas avoir un 55 avec l'ancienne EPROM RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rendeer

Donc, y'a une sonde dont la valeur est ok avec l'ancienne eprom, mais qui doit pas plaire a la nouvelle eprom ? HUmmmmmmmmmm scratch

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le code 33 comme le 53 ne change rien sur le fonctionnement du char du moins a court terme, ce que je veut dire tu ne devrait même pas le voir si tu ne fait pas un test ecu.

te focalise pas sur se code !!!!

vérifie plutôt tes tuyau les colliers, l'étanchéité parfaite, car il y a une grosse différence, pour une petite perte.

tu ma dit que tu a fait le test au compresseur mais comment ta pu entendre une fuite avec le bruit de l'air comprimé ?

au pire branche des nouvelles durits provisoires en volant.

y a un truc c'est pas possible !!!!!

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Bein un compresseur ca se gonfle sur le 220v et ensuite, plus aucun bruit du tout (on entend bien l'ai dans les tuyaus de la nissan

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FranckyZ a écrit:
le code 33 comme le 53 ne change rien sur le fonctionnement du char du moins a court terme, ce que je veut dire tu ne devrait même pas le voir si tu ne fait pas un test ecu.

te focalise pas sur se code !!!!

vérifie plutôt tes tuyau les colliers, l'étanchéité parfaite, car il y a une grosse différence, pour une petite perte.

tu ma dit que tu a fait le test au compresseur mais comment ta pu entendre une fuite avec le bruit de l'air comprimé ?

au pire branche des nouvelles durits provisoires en volant.

y a un truc c'est pas possible !!!!!


L'ECU passe en safety mode si :

- Si le moteur est froid
- Si il y a de la détonation
- Si le capteur de température d'eau déconne
- Si le capteur de détonation déconne

Moteur froid :
En condition normale : Safety Boost jusqu'à ce que la témpérature depasse les 60°C
Sinon Code 13; si aucun code à l'ECU ==> Vérifier si les connections du capteur ne sont pas corrodées.

Détonation :
En condition normale : Pas de code d'erreur ECU, C'est le pire cas que l'on puisse avoir.
Si après avoir eteint puis redémarrer le moteur, l'ECU n'est plus en safety mode, c'est qu'il y a détonation.
Comment y remédier :
- Diminuer la pression voulue
- Bougies froides ==> PFR6B-11B
- Filtre à essence sale
- Ajouter du retard à l'allumage
- Augmenter l'indice d'octane de l'essence

Sinon code 34....vérifier les connecteurs, remplacer le capteur de détonation ou le bypasser.

Je te propose de venir chez JSO ce WE, on passe ton auto au diag et on regarde à tout ça.

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doomastor a écrit:
Je te propose de venir chez JSO ce WE, on passe ton auto au diag et on regarde à tout ça.
moi je trouve que c'est une bonne solution ca

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alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Je te propose de venir chez JSO ce WE, on passe ton auto au diag et on regarde à tout ça.
moi je trouve que c'est une bonne solution ca


connaissant dany il va sentêté a trouvé tout seul, c'est un sadik plus c'est dur plus il aime sa !!!

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MERCI POUR TA PROPOSITION.

Dailleurs, c vrai, faudrait que je vienne vous voir chez JSO !

Bon, sinon je la leve ce matin :

- controle des durites >> J'ai toujours de la fumé qui sort du capot apres une grosse bourre.
- Ma voiture chasse du cul qd je prend une petite bosse sur la route : Je vais regarder du coté du HICAS, des galets arrieres...
- je vais de nouveau verifier les durites d'air pour rechercher une eventuelle fuite,
- je vais aussi controler les valeurs des sondes lambda...

A voir, je vous tiens au jus !

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CLUB300ZX a écrit:
MERCI POUR TA PROPOSITION.

Dailleurs, c vrai, faudrait que je vienne vous voir chez JSO !

Bon, sinon je la leve ce matin :

- controle des durites >> J'ai toujours de la fumé qui sort du capot apres une grosse bourre.

Quelle couleur la fumée ?
Citation :

- Ma voiture chasse du cul qd je prend une petite bosse sur la route : Je vais regarder du coté du HICAS, des galets arrieres...

J'irais plutôt voir du côté des amortisseurs.

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FranckyZ a écrit:
connaissant dany il va sentêté a trouvé tout seul, c'est un sadik plus c'est dur plus il aime sa !!!
ba oui il commence déja a lui regardé dessous, quel sadik celui la

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Y'a une toute petite fuite d'huile, mais je vois pas de ou ca vient ( c reellement pas grand chose, mais a chaud ca fume un tout petit peu, mais petit peu a petit peu, ca peu faire beaucoup qd le capot est fermé !

PS: tu sais ce qui se passe si je deconnecte les electrovannes de commande de wasgates ?)

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CLUB300ZX a écrit:
Y'a une toute petite fuite d'huile, mais je vois pas de ou ca vient ( c reellement pas grand chose, mais a chaud ca fume un tout petit peu, mais petit peu a petit peu, ca peu faire beaucoup qd le capot est fermé !

PS: tu sais ce qui se passe si je deconnecte les electrovannes de commande de wasgates ?)


Si tu les débranches l'ECU ne pourra plus passer en safe boost mais continuera à passer en safe mode pour le retard à l'allumage.
==> Si tu les débranches, la pression de turbo ne sera plus gérée que mécaniquement.

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je serai interessé pour acheter une copie de votre puce, mais ma caisse tourne au sp95 (année 1992)...

quelqu'un est il dans ce cas ??

sinon je part sur une puce ashpec pour sp95 et on fera une copi a l'occase.

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SP95 puker si tu tiens a ton moteur met du 98 surtout avec une prépa derrière

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c'est pas mauvais de passer du sp95 au 98 si le vehicule à toujours roulé en sp95 ?

faut faire la transition lors du changement de puce ?

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Moi j'ai deja tourné au 98, j'avais moi de detonation.... C'etait mieux, mais le 98 est plus cher...

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kurac a écrit:
c'est pas mauvais de passer du sp95 au 98 si le vehicule à toujours roulé en sp95 ?

faut faire la transition lors du changement de puce ?


tu peut mêttre de l'huile carrefour toute la durée de vie de la Z sans avoir aucun problème, sa n'empèche pas que de la Motul ou de la Shell est nettement meilleure.

la transition n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.

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c'est cool on a plus le temps de donné des opnions ca va tellement vite que je suis d'accord avec celui qui a raison donc on dira FRANCK

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Je me pose la même question je roule toujours au 95 alors que je peu avoir de la 100 est ce que sa craint avec le boitier d'origine ????????????????

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Il faut savoir qu'aucune 300ZX n'a jamais été calibrée pour tourner au SP95. (SI vous avez votre notice.....c'est marqué dedans. Pareil à l'intérieur du panneau de réservoir).
Vous pouvez malgré tout rouler au 95 avec un moteur d'origine, les risques de cliquetis existent mais restent limités.
En ce qui concerne une voiture préparée stage III (admi + ligne + ECU + 1bar) il faut obligatoirement :

- Mettre des bougies plus froides avec culot plus court (NGK PFR6B-11B)
- Tourner au SP98 (les carto en général sont prévues pour les US avec de l'essence MON 93).

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moi j'ai des Bougie NGK R PFR6B-11C, elle était déjà dessus quand j'ai acheter ma Z.

quel est la différence entre la B et la C ?

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entre 11B et 11C Il y a une différence de longueur de culot (11C est 2mm plus longue que la 11B)

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Citation :
Il faut savoir qu'aucune 300ZX n'a jamais été calibrée pour tourner au SP95. (SI vous avez votre notice.....c'est marqué dedans. Pareil à l'intérieur du panneau de réservoir).


ben moi justement c'est ecrit sp95 dans mon bouchon de reservoi bizard

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et pk un peu plus court ? C'est pour baisser le rapport volumetrique ?

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