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FranckyZ

PUCE ECU

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Fo esperer que c vraiment 91 ABOVE ( car j'ai eu une fois un programme USA, j ai programmé une eprom et le char fonctionnait bien au ralentit, et ensuite, y deconné !)

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moi je la trouve un peu chere
et je n'ai jamais entendu parlé de ce preparateur "redline"
a voir

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si c'est vraiment le mec qui prépare la puce et qui touche sa bille, c'est pas très chère. Mais si le mec fais une vulgaire copie d'un préparateur de je ne sais ou il y a de l'arnaque.

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Quelqu'un l'a vérifiée aux States :

Looking at his basic maps i can tell you that he does little work. He is using a free program to make changes.
For starters
No VTC release change
No ignition dwell time change
No rpm map expansion
No mention of AIV removal
What he seems to be doing is OLD OLD stuff. There is a lot more dyno proven stuff that will kick that programs ass. We do a lot of small things that he doesn't even know about. Check us out at ztuner.com

Je ne jouerais pas avec quelques euros d'économie. Prend la version Ash.

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ON POURRAIT EN ACHETER UNE PLUS CHER ET LA COPIER ( ON DIVISE LE PRIX ENSUITE, ENTRE LES MEMBRES QUI EN VEULENT UNE COPIE !)

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alexz a écrit:
Quelqu'un l'a vérifiée aux States :

Je ne jouerais pas avec quelques euros d'économie. Prend la version Ash.


ok vu, mais c'est qui Ash.

je prendrait bien une au state mais cette histoire d'octane...

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je crois que un post avait était fait dessus ou au moins on en a parlé et je crois que c'est bidoch qui la et en a parlé si mes souvenirs sont bon.

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Exact, c'est vrai que pour la différence, achetes plutot AshSpecZ (215€ frais de port compris).

Sinon tu as juste à lui spécifier ton indice d'octane pour nous c'est du 93

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OCTANE 93?
sa correspond pas ce qu'on voit a la pompe?
tu la acheter bidoch la puce?

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Oui j'ai acheté celle la.

en fait, la notation n'est pas la meme chez nous et aux states.

Grosso merdo on peut dire que :

SP98 (chez nous) = SP93 (US)
SP95 (chez nous) = SP91 (US)

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merci Mr

Bon maintenant je croit que je peut commander.

Dany fait chauffer ta console de copiage Laughing

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tu peus deja diviser la facture en 3 car moi aussi j'en veus une copie 15

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up,

si bi-turbo nous ferait une offre charitable je le fait membre du club direct, avec l'accord du président bien sur.

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Je suis toujour ok aussi depuis le temps qu'on en parle!!!!!!!!
Il faut pouvoir trouver les boost jets après facile ou pas ???????

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pour les boost jet c'est pas vraiment un pb, apparement on peut utiliser des buses d'appareil pour souder (quelque chose comme ca !!!). Le tout c'est d'être sûr de ne pas dépasser 1bar.

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Lors du remplacement des downpipes j'enlève l'AIV, mais y a t'il un rique de l'enlevé sans reprogrammé l'ECU ?
en attendant que je trouve une puce.

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Citation :
j'enlève l'AIV


c-à-dire ? Tu retires tout ou tu le laisses débrancher ?

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de la balle si c'est commandé.... faite chauffé le copieur 171717

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FranckyZ a écrit:
Lors du remplacement des downpipes j'enlève l'AIV, mais y a t'il un rique de l'enlevé sans reprogrammé l'ECU ?
en attendant que je trouve une puce.

non le seul inconvenient c'est la polution au ralenti 18

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Pour le copiage des EPROM, j'ai une bonne piste : 5euros par copie sans l'eprom vierge.

Perso j'en ai une en plus a offrir (il me semble)

Sinon, la 27c256 et pas cher du tout !

Moi en tt cas c ok pour division du prix

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Je pense que si tu retires (supprimer tout le systeme) l'AIV sans reprog il va y avoir un décalage entre la quantité d'air que l'ECU pense avoir et celle réelle (une diff de 10% d'apres AlexZ).

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Vous voulez jouer les apprentis sorciers avec des puces qui sortent d'on ne sait où ? Pas la peine d'aller les chercher Outre Mer, en Allemagne il y en a d'excellentes (Schneider, PowerChips, SuperChips....)
Ils vous donneront des petits robinets, avec ça vous pourrez passer à 1 bar...

PS : Gardez moi vos pièces moteurs de côtés Wink


Pour l'indice d'octane, les states prennent la moyenne entre le RON (Research Octane Number) et le MON (Motor Octane Number).
Pour notre SP98, le RON est de 98 et le MON de 88 ==> Octane 93


Pour Ash, vous pouvez y aller, par contre faites bien gaffe à l'année de vos véhicules, on peut regrouper les catégories ainsi :

90+ , 93/94 , 95 et 96

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t'inquiète doom, j'ai commander chez Ash, j'ai bien présiser octane 93, mon année et mes modifs.

voilà se que je lui est envoyé :
300ZX TT 91' 2+2
INTAKE SINGLE,
DOWNPIPE + TEST PIPE STAINLESS,
CAT BACK STAINLESS,
AIV DECONNECT


donc pour l'instant qui est partant pour partager les frais:

Dany
NED
chris74
FranckyZ

pour 4 sa ferait env 50€/personne

je reçois la puce dans quelques jours je vous tiens au jus quand elle arrive

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Toute ses configuration rentre en ligne de compte ?????????
Car on n'est pas tous dans le même cas ou c'est dany qui fait les modifs en copiant la puce ??????????

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du moment que tu as un model 90' - 93'
et tu met du SP98 c'est bon,

après si tu as pas la ligne et l'admission tu tournera moins fort, en attendant que tu fasse les modifs.

j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux...

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FranckyZ a écrit:
du moment que tu as un model 90' - 93'
et tu met du SP98 c'est bon,

après si tu as pas la ligne et l'admission tu tournera moins fort, en attendant que tu fasse les modifs.

j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux...


L'admission est très importante, surtout si tu veux que tout le monde tourne à 1bar. Il risque d'y avoir des hésitations lors des charges partielles, des coupures à pleine charge et un ralenti instable.

En théorie une carto s'applique à une série de modifs. Qui dit copie dit également copie des modifs.
Maintenant tout dépend de la marge de sécurité de la programmation initiale.

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Bonjour


Doomastor à raison. Une copie de puce est délicate.
D'abord , il faut que la puce est strictement les m^mes caractèristiques techniques (spécifications) que la puce "préparée" que vous allez recevoir.
Puis, il faut s'assurer que la programmation binaire (code + paramètres) dans les deux puces est identique. Souvent , les puces sont protégées.
Sinon vous risquez d'endommager votre moteur ou avoir des dysfonctionnements en fonction du régime moteur , ......

@++

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La copie de l'EPROM se fera par un laboratoire d'electronique à Charenton.
Apres la copie, un programme lance une comparaison bit a bit entre le programme d'origine et la copie. LE RISQUE EST DE ZERO, ce mode de copiage est utilisé en industrie depuis de nombreuses années (dans le cas contraire, les ordinateurs du monde entier seraient tous en panne).


Les achats d'eprom par d'autres membres sur ebay n'ont visiblement jamais porté prejudice aux chars. Le gain de puissance est là...

Je pense donc que le risque est presque nul !

Dans tous les cas, pour moi, pas de soucis, je veux bien etre le beta testeur...

PS : Sachez enfin que beaucoup de copies circulent librement sur ebay. Nous pourrions eventuellement mettre 4 ou 5 copies en vente sur ce site POUR LES MEMBRES pour rentabiliser les 50euros d'investissement.

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du moment que tu as un model 90' - 93'
la mienne est de aout 93
j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux...
Merci mais j'ai deja un conne JWT c'est sympa

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Bonjour


Mon propos était d'alerter car j'ai connu des déboires avec ce type de manip sur ma porsche . Et là, pas glops! $$$$


Dequelle préparateur est la puce , ASH ?

cdt

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trio a écrit:
Dequelle préparateur est la puce , ASH ?

cdt
regarde en première page on donne l'adresse du site.

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Y a pas de souis Trio zt dailleurs un grand merci pour tez infos perso !

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pour moi c'est ok les modifs que la puce requiere arrivent sous peu

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aller teste la et dit nous tout.... 17

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Bidoch78 a écrit:
t'as eu les boost jets avec ?


NON, je l'ai est pas.

C grave

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si tu n'as pas les boost jet tu verras pas une grande difference de perf c'est eux qui augmente ta pression de sural et donc tes perf
moi ce sont des buse pour la brasure et le trou je crois fait 1 mm ce qui donne 1 bar de pression 18

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si quelqu'un avait une photo du tuyau concerné pour mêttre les boots jet.

je vais essayer de trouver des buse au LM

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j'ai monté ma puce cette APM, le tout sur un support pour pouvoir la retirer sans prob.

+ le montage de mon KAD se matin.

et hop un petit tour d'1h30 12 histoire de bruler la ligne, chauffer les lambda et que l'ECU recalcul tout le bazar.

bon alors j'ai plus de cliquetis et elle fume beaucoup moins voir plus du tout une fois chaude.

Et sa marche fort, mais j'ai du mal a déterminer le potentiel supplémentaire...

Et un bruit comme je révait, maintenant j'ai vraiment l'impression de conduire une voiture de 300ch

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J'me douté que t'aurai monté ca ce jour ( ca doit bruler les doigts cette eprom) Laughing

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