FranckyZ 0 Posté(e) le 24 février 2006 J'ai trouver ça sur eBay, le mec a l'air sérieux. la puce est un peu chère mais si elle est aussi bien qu'ils en disent, sa peu le faire. vous en pensé quoi? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-1994-Nissan-300zx-Stage-3-ecu-upgrade-twin-turbo_W0QQitemZ8040325281QQcategoryZ33597QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 février 2006 pour le moment pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 24 février 2006 merci alex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 25 février 2006 Fo esperer que c vraiment 91 ABOVE ( car j'ai eu une fois un programme USA, j ai programmé une eprom et le char fonctionnait bien au ralentit, et ensuite, y deconné !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 25 février 2006 moi je la trouve un peu chere et je n'ai jamais entendu parlé de ce preparateur "redline" a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 février 2006 si c'est vraiment le mec qui prépare la puce et qui touche sa bille, c'est pas très chère. Mais si le mec fais une vulgaire copie d'un préparateur de je ne sais ou il y a de l'arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 25 février 2006 Quelqu'un l'a vérifiée aux States : Looking at his basic maps i can tell you that he does little work. He is using a free program to make changes. For starters No VTC release change No ignition dwell time change No rpm map expansion No mention of AIV removal What he seems to be doing is OLD OLD stuff. There is a lot more dyno proven stuff that will kick that programs ass. We do a lot of small things that he doesn't even know about. Check us out at ztuner.com Je ne jouerais pas avec quelques euros d'économie. Prend la version Ash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 25 février 2006 ON POURRAIT EN ACHETER UNE PLUS CHER ET LA COPIER ( ON DIVISE LE PRIX ENSUITE, ENTRE LES MEMBRES QUI EN VEULENT UNE COPIE !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 février 2006 alexz a écrit:Quelqu'un l'a vérifiée aux States : Je ne jouerais pas avec quelques euros d'économie. Prend la version Ash. ok vu, mais c'est qui Ash. je prendrait bien une au state mais cette histoire d'octane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 février 2006 voici ash http://ashspecz.com/ashspec/ECU/ECU.htm monsieur est servie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 février 2006 merci mr, j'ai pas vu du 95 ou 98. laquelle prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 février 2006 je crois que un post avait était fait dessus ou au moins on en a parlé et je crois que c'est bidoch qui la et en a parlé si mes souvenirs sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 27 février 2006 Exact, c'est vrai que pour la différence, achetes plutot AshSpecZ (215€ frais de port compris). Sinon tu as juste à lui spécifier ton indice d'octane pour nous c'est du 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 février 2006 OCTANE 93? sa correspond pas ce qu'on voit a la pompe? tu la acheter bidoch la puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 27 février 2006 Oui j'ai acheté celle la. en fait, la notation n'est pas la meme chez nous et aux states. Grosso merdo on peut dire que : SP98 (chez nous) = SP93 (US) SP95 (chez nous) = SP91 (US) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 février 2006 merci Mr Bon maintenant je croit que je peut commander. Dany fait chauffer ta console de copiage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 27 février 2006 tu peus deja diviser la facture en 3 car moi aussi j'en veus une copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 février 2006 up, si bi-turbo nous ferait une offre charitable je le fait membre du club direct, avec l'accord du président bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je suis toujour ok aussi depuis le temps qu'on en parle!!!!!!!! Il faut pouvoir trouver les boost jets après facile ou pas ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 février 2006 sa fais 4, pour les boost jet pas besoin au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 28 février 2006 pour les boost jet c'est pas vraiment un pb, apparement on peut utiliser des buses d'appareil pour souder (quelque chose comme ca !!!). Le tout c'est d'être sûr de ne pas dépasser 1bar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Lors du remplacement des downpipes j'enlève l'AIV, mais y a t'il un rique de l'enlevé sans reprogrammé l'ECU ? en attendant que je trouve une puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 3 mars 2006 c'est commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Citation :j'enlève l'AIV c-à-dire ? Tu retires tout ou tu le laisses débrancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 3 mars 2006 c quoi le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 3 mars 2006 de la balle si c'est commandé.... faite chauffé le copieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 3 mars 2006 FranckyZ a écrit:Lors du remplacement des downpipes j'enlève l'AIV, mais y a t'il un rique de l'enlevé sans reprogrammé l'ECU ? en attendant que je trouve une puce. non le seul inconvenient c'est la polution au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Pour le copiage des EPROM, j'ai une bonne piste : 5euros par copie sans l'eprom vierge. Perso j'en ai une en plus a offrir (il me semble) Sinon, la 27c256 et pas cher du tout ! Moi en tt cas c ok pour division du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Je pense que si tu retires (supprimer tout le systeme) l'AIV sans reprog il va y avoir un décalage entre la quantité d'air que l'ECU pense avoir et celle réelle (une diff de 10% d'apres AlexZ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Vous voulez jouer les apprentis sorciers avec des puces qui sortent d'on ne sait où ? Pas la peine d'aller les chercher Outre Mer, en Allemagne il y en a d'excellentes (Schneider, PowerChips, SuperChips....) Ils vous donneront des petits robinets, avec ça vous pourrez passer à 1 bar... PS : Gardez moi vos pièces moteurs de côtés Pour l'indice d'octane, les states prennent la moyenne entre le RON (Research Octane Number) et le MON (Motor Octane Number). Pour notre SP98, le RON est de 98 et le MON de 88 ==> Octane 93 Pour Ash, vous pouvez y aller, par contre faites bien gaffe à l'année de vos véhicules, on peut regrouper les catégories ainsi : 90+ , 93/94 , 95 et 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 3 mars 2006 t'inquiète doom, j'ai commander chez Ash, j'ai bien présiser octane 93, mon année et mes modifs. voilà se que je lui est envoyé : 300ZX TT 91' 2+2 INTAKE SINGLE, DOWNPIPE + TEST PIPE STAINLESS, CAT BACK STAINLESS, AIV DECONNECT donc pour l'instant qui est partant pour partager les frais: Dany NED chris74 FranckyZ pour 4 sa ferait env 50€/personne je reçois la puce dans quelques jours je vous tiens au jus quand elle arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Toute ses configuration rentre en ligne de compte ????????? Car on n'est pas tous dans le même cas ou c'est dany qui fait les modifs en copiant la puce ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 3 mars 2006 du moment que tu as un model 90' - 93' et tu met du SP98 c'est bon, après si tu as pas la ligne et l'admission tu tournera moins fort, en attendant que tu fasse les modifs. j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 3 mars 2006 FranckyZ a écrit:du moment que tu as un model 90' - 93' et tu met du SP98 c'est bon, après si tu as pas la ligne et l'admission tu tournera moins fort, en attendant que tu fasse les modifs. j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux... L'admission est très importante, surtout si tu veux que tout le monde tourne à 1bar. Il risque d'y avoir des hésitations lors des charges partielles, des coupures à pleine charge et un ralenti instable. En théorie une carto s'applique à une série de modifs. Qui dit copie dit également copie des modifs. Maintenant tout dépend de la marge de sécurité de la programmation initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trio 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour Doomastor à raison. Une copie de puce est délicate. D'abord , il faut que la puce est strictement les m^mes caractèristiques techniques (spécifications) que la puce "préparée" que vous allez recevoir. Puis, il faut s'assurer que la programmation binaire (code + paramètres) dans les deux puces est identique. Souvent , les puces sont protégées. Sinon vous risquez d'endommager votre moteur ou avoir des dysfonctionnements en fonction du régime moteur , ...... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 4 mars 2006 La copie de l'EPROM se fera par un laboratoire d'electronique à Charenton. Apres la copie, un programme lance une comparaison bit a bit entre le programme d'origine et la copie. LE RISQUE EST DE ZERO, ce mode de copiage est utilisé en industrie depuis de nombreuses années (dans le cas contraire, les ordinateurs du monde entier seraient tous en panne). Les achats d'eprom par d'autres membres sur ebay n'ont visiblement jamais porté prejudice aux chars. Le gain de puissance est là... Je pense donc que le risque est presque nul ! Dans tous les cas, pour moi, pas de soucis, je veux bien etre le beta testeur... PS : Sachez enfin que beaucoup de copies circulent librement sur ebay. Nous pourrions eventuellement mettre 4 ou 5 copies en vente sur ce site POUR LES MEMBRES pour rentabiliser les 50euros d'investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 4 mars 2006 du moment que tu as un model 90' - 93' la mienne est de aout 93 j'ai commander 2 KAD, donc j'en aurai un en spare si tu veux... Merci mais j'ai deja un conne JWT c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trio 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour Mon propos était d'alerter car j'ai connu des déboires avec ce type de manip sur ma porsche . Et là, pas glops! $$$$ Dequelle préparateur est la puce , ASH ? cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 trio a écrit:Dequelle préparateur est la puce , ASH ? cdtregarde en première page on donne l'adresse du site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Y a pas de souis Trio zt dailleurs un grand merci pour tez infos perso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pour moi c'est ok les modifs que la puce requiere arrivent sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 mars 2006 j'ai reçu la puce aujourd'hui par USPS ASH-SPEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 10 mars 2006 aller teste la et dit nous tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 mars 2006 t'as eu les boost jets avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Bidoch78 a écrit:t'as eu les boost jets avec ? NON, je l'ai est pas. C grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 11 mars 2006 si tu n'as pas les boost jet tu verras pas une grande difference de perf c'est eux qui augmente ta pression de sural et donc tes perf moi ce sont des buse pour la brasure et le trou je crois fait 1 mm ce qui donne 1 bar de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 11 mars 2006 si quelqu'un avait une photo du tuyau concerné pour mêttre les boots jet. je vais essayer de trouver des buse au LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 11 mars 2006 j'ai monté ma puce cette APM, le tout sur un support pour pouvoir la retirer sans prob. + le montage de mon KAD se matin. et hop un petit tour d'1h30 histoire de bruler la ligne, chauffer les lambda et que l'ECU recalcul tout le bazar. bon alors j'ai plus de cliquetis et elle fume beaucoup moins voir plus du tout une fois chaude. Et sa marche fort, mais j'ai du mal a déterminer le potentiel supplémentaire... Et un bruit comme je révait, maintenant j'ai vraiment l'impression de conduire une voiture de 300ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 mars 2006 J'me douté que t'aurai monté ca ce jour ( ca doit bruler les doigts cette eprom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites