CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 février 2006 Je viens de demonter la pompe a eau : 1h30 pour demonter Il faut : - Retirer les durites du radiateur d'eau - retirer les carters plastics de cache courroie de distribution - retirer les tubulures d'entré d'eau ( ou y'a les sondes de temperatures) - retirer la grosse poulie avec un arrache moyeu - retirer le carter metalique de cache courroie de distribution - deboulanage de la pompe a eau.... J'en ai profiter pour faire la vidange de l'huile ! Une fois arrivé a la pompe a eau, on est presque au retrait de la courroie de distribution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 merci pour cette infos ! quelqu'un peut il me dire a quel kilometrage le changement de la pompe a eau est il recommandé ? et le kilometrage critique qu'il ne faudra pas depasser pour ce changement sans prendre des risques ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 moi j'ai plus de 184000kms avec la pompe a eau d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 ah pas mal ! joints de culasse d'origine ? et moteur je me souviens pus ? origine ou 1 bar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Le mieux c'est de la changer quand tu fais ta courroi de distrib comme sa tu demonte qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Hashkaess a écrit:ah pas mal ! joints de culasse d'origine ? oui et moteur je me souviens pus ? origine ou 1 bar ?pas loin de 1bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 bon ben comme quoi ça tien quand même bien tout ce ptit matos nippon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 oui et en plus je la pousse assez souvent ba oui je donne trop de vitamine aux bourrins et puis ils veulent se dégourdir les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacky75 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 chris74 a écrit:Le mieux c'est de la changer quand tu fais ta courroi de distrib comme sa tu demonte qu'une fois exacte Aussi, c'est recommandé, car souvent il y a des prob avec les pompes à eau, apres changement de courroies, car les tension sont differentes du au nouvelles courroies, et souvent la pompe est désaxée avec la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 bon ben j'ai pu qu'a croiser les doigts car la distri vient d'etre faites , mais pas la pompe a eau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacky75 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 p-ê que t'es un chanceux comme "alex300zx", sinon sur la 300 en règle général c'est fort conseillé. Je l'avait fait aussi en même temp, ca serrai con d'avoir une fuite ou pire, vu le prix ridicule de la piece... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 malheuresement je ne l'avais pas prévu, alors quand j'ai appris qu'il fallait le faire, il etait trop tard pour en avoir une dans les délais ... comme je fais monter un nouveau moteur (108 000km) , le mecano me dit au fait je te fait la distri dessus ? jlui dit oaui tant que t'y est pas pensé a cette pompe a eau , mais de toute façon ça aurai merdé niveau délais. on a des moyens de surveiller cette pompe a eau ? je voudrais pas tuer mon 2eme moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacky75 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 le meilleur moyen c'est de la changer, y a rien a surveiller, sauf ton niveau d'eau alors pour parer à une fuite silencieuse!!! T'as changé le tendeur aussi? Si lui viend a malfonctionner, t'as un autre soucis qui coute bien plus chère! ( ca moi je dois encore le faire, non prévu à l'époque, comme toi avec la pompe à eau...) Franchement: prend pas le risque, et change la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 blacky75 a écrit:p-ê que t'es un chanceux comme "alex300zx", ...pas tant que ca car j'ai d'autre soucie sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacky75 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 voyant de diff oil et miss oil qui reste allumé les sondes de températures qui merde et le capteur de cliquetis qui ne cliquette pas non plus durit d'essence qui était poreuse et la la dernière la clim ne fais plus de froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites