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CLUB300ZX

Pompe a eau 300zx

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Je viens de demonter la pompe a eau : 1h30 pour demonter

Il faut :

- Retirer les durites du radiateur d'eau
- retirer les carters plastics de cache courroie de distribution
- retirer les tubulures d'entré d'eau ( ou y'a les sondes de temperatures)
- retirer la grosse poulie avec un arrache moyeu
- retirer le carter metalique de cache courroie de distribution
- deboulanage de la pompe a eau....


J'en ai profiter pour faire la vidange de l'huile !

Une fois arrivé a la pompe a eau, on est presque au retrait de la courroie de distribution....

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Invité
merci pour cette infos !

quelqu'un peut il me dire a quel kilometrage le changement de la pompe a eau est il recommandé ?

et le kilometrage critique qu'il ne faudra pas depasser pour ce changement sans prendre des risques ?

merci d'avance

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Invité

ah pas mal ! Wink
joints de culasse d'origine ?

et moteur je me souviens pus ? origine ou 1 bar ?

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Le mieux c'est de la changer quand tu fais ta courroi de distrib comme sa tu demonte qu'une fois

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Hashkaess a écrit:
ah pas mal ! Wink
joints de culasse d'origine ? oui

et moteur je me souviens pus ? origine ou 1 bar ?
pas loin de 1bar

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Invité
bon ben comme quoi ça tien quand même bien tout ce ptit matos nippon

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oui et en plus je la pousse assez souvent
ba oui je donne trop de vitamine aux bourrins et puis ils veulent se dégourdir les jambes

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chris74 a écrit:
Le mieux c'est de la changer quand tu fais ta courroi de distrib comme sa tu demonte qu'une fois


exacte Smile Aussi, c'est recommandé, car souvent il y a des prob avec les pompes à eau, apres changement de courroies, car les tension sont differentes du au nouvelles courroies, et souvent la pompe est désaxée avec la pression.

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Invité
bon ben j'ai pu qu'a croiser les doigts car la distri vient d'etre faites , mais pas la pompe a eau ....

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p-ê que t'es un chanceux comme "alex300zx", sinon sur la 300 en règle général c'est fort conseillé. Je l'avait fait aussi en même temp, ca serrai con d'avoir une fuite ou pire, vu le prix ridicule de la piece...

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Invité
malheuresement je ne l'avais pas prévu, alors quand j'ai appris qu'il fallait le faire, il etait trop tard pour en avoir une dans les délais ...

comme je fais monter un nouveau moteur (108 000km) , le mecano me dit au fait je te fait la distri dessus ? jlui dit oaui tant que t'y est
pas pensé a cette pompe a eau , mais de toute façon ça aurai merdé niveau délais.

on a des moyens de surveiller cette pompe a eau ? je voudrais pas tuer mon 2eme moteur !!!

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le meilleur moyen c'est de la changer, y a rien a surveiller, sauf ton niveau d'eau alors pour parer à une fuite silencieuse!!!
T'as changé le tendeur aussi? Si lui viend a malfonctionner, t'as un autre soucis qui coute bien plus chère! ( ca moi je dois encore le faire, non prévu à l'époque, comme toi avec la pompe à eau...)

Franchement: prend pas le risque, et change la!

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blacky75 a écrit:
p-ê que t'es un chanceux comme "alex300zx", ...
pas tant que ca car j'ai d'autre soucie sur la voiture

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voyant de diff oil et miss oil qui reste allumé les sondes de températures qui merde et le capteur de cliquetis qui ne cliquette pas non plus durit d'essence qui était poreuse et la la dernière la clim ne fais plus de froid

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