Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supra251

300 ZX ,3000 GT, RX7 vous en pensez quoi?

Messages recommandés

Pour vous quels sont les qualités et les defauts de ces 2 autos,tenue de route , agilité, plaisir de conduite, sensation d acceleration ou meme purement esthetique,ah j en ai oublier une,la mazda RX7 et son birotor biturbo est une bien jolie voiture aussi,mais bon bien plus difficile a trouver il me semble,bref j aimerais avoir vos avis sur un peu tout ca,alors lacher vous faite moi part de vos impressions et de vos commentaires vos points de vue que vous ayez essayer ou pas ces autos,quitte a etablir un ptit classement de preference pour chacun d entre vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas du tous les 2 autres sauf qu'elles coutent beaucoup plus chere.

Mon classement (exclusivement basé sur l'esthetique) :

1°)RX7
2°)300ZX
3°)3000GT

Et oui la RX7 elle a quand meme une sacrée gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantages et inconvénients :

300ZX
A tout bien tout honneur....commençons par notre chère et tendre.

Une GT de 280cv pour presque 1T6 sur la balance...ça n'accèlère pas comme une fusée, mais c'est très confortable. 4 roues directrices, moteur à fort potentiel de préparation, solide (si bien entretenu et utilisé comme il faut). mais mécanique peu accessible.
Les éléments mobiles et la transmission suivent sans trop forcer les différents niveaux de prépa que l'on peut facilement obtenir.
La ligne du coupé montre assez peu son âge et ce malgré le dénigrement de beaucoup pour son arrière un peu trop "américain".
Les pièces sont d'un prix abordables pour peu que l'on puisse utiliser son chéquier outre atlantique....
Tenue de route impéccable, merci l'HICAS (roues arrières auto directionnelles) ).
Le prix ? Dans les 12 à 13000 euros pour un modèle stock entretenu.
Conso relativement correcte.

3000GT
Je préfère sa dénomination Japonaise, GTO..... 320cv, Un monstre d'électronique, 4 roues motrices et directrices, suspensions pilotées, mode "sport", échappement dynamique, V6 transversal....et c'est bien là le pb. Rien que changer les bougies requiert de la patience Smile
Une ligne agressive un intérieur très "américain" avec une finition qui peut laisser à désirer. (faut aimer les sièges cuirs percés façon grip de raquette de tennis).
Potentiel de préparation limité sans grosses interventions sur la transmission.
En parlant de la transmission...boite 5 et 6 pour les modèles plus récent. Mais étagement de dingue. La boite la plus longue que j'ai jamais vu. On roule en 2nde en ville et c'est tout juste si la 5e n'est pas en sous régime à 130 sur l'auroute....
La tenue de route ? Tout est résumé plus haut....(4x4 + roues directrices)...
Un rien négligeable, le poids...1T7 ça commence à peser. La conso n'est pas trop importante même si supérieure à celle d'une 300ZX.

Le prix ? à la hauteur de son poids....de 140000 à 23000 pour les + récentes.

RX7
C'est la plus petite des 3, Un jouet à moteur rotatif de 255cv qui lui permet de taquiner les régimes d'une moto. Léger et maniable. Un fort potentiel de préparation à condition de ne pas vouloir ouvrir le moteur....loooool.
La ligne est à mon gout la plus typique des 3. Un brin agressive en restant proche d'une MX5...un mélange assez fou.
Malheureusement trop rare pour que je puisse avoir eu un jour l'occasion d'en essayer une plus à fond.

Le prix ? Pas assez cher mon fils Smile
La conso ? Peu vite devenir gargantuesque avec l'usure du rotor.


PS : Désolé pour le roman 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon roman mr 12

quoi dire d'autre What a Face

mon classement, (uniquement sur papier, j'ai conduit que la 300)

1 - la Supra (même si on en a pas parler)
2 - la RX7
3 - la 300zx
4 - la 3000GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue conso:la 3000gt consomme mini 15l en roulant pepere,j'en ai essayer une dernierement en vue d'un futur achat,et en discutant avec le proprio il m'a avouait qu'il ne faisait jamais en dessous sans tirer dedans.
la rx7 c'est un vrai jouet dans les enchainements,une gueule superbe,et une conso/usure moteur assez hallucinant si entretien pas suivi a la lettre(on ne demarre pas un rotatif pour deplacer la voiture de 10m si le moteur n'est pas chaud,en regle general quand on demarre ce moteur il faut qu'il accomplisse un cycle de chauffe complet avant d'etre eteint pour limiter son usure)
la supra a un super moteur mais je trouve que la face avant a vieillit(les phares font trop gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool,tout ca est tres enrichissant,pour moi aussi la supra reste la meilleur bien que le skyline est un de mes grand reve aussi(mais hors de mes prix pour l instant), ,il y en a une superbe a vendre 20000 euros et 40000km en ce moment homologué france,ca donne envie mais bon suis trop juste en finance lol.chaque chose en son temp la nissan me plait bcp et je resterai sur cette position sauf si une rx7 se libere par la,j en ai vu 2 autours des 13000 euros,mais bon vendu sniff.encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais la supra, moi je suis du meme avis que NED (on en avait un peu parlé lors de notre derniere sortie circuit), la supra elle est pas trop belle d'origine, comparé à la 300ZX, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire que la skyline a 20 000€ est une fausse annonce!
deja il est impossible d en homologuer une en france et secundo il s agit en fait d une blague faite par des mecs a un pote a eux pour qu il soit harcelé de coup de fils et ca a marché!!!

par rapport au sujet:

la rx7 est tres rare et coute tres mais tres cher en entretien et pour trouver un mecano competent pour travailler sur un rotatif...

la supra est certe tres efficace mais d un avis perso pas super belle et encore trop chere.

quand a la 3000gt, vitrine technologique mais elle le paye par un poids consequent et je trouve qu elle vieillit super mal, j ai l ipression que c est une caisse des annees 80.

la 300 est superbe, entretien raisonnable coté tarif, perfs en deca de la rx7 et de la supra mais facilement preparable pour pas trop cher, mais surtout une gueule a couper le souffle.
pour moi c est le meilleur compromis des 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lannonce oui g trouvé ca bizard, et tu as raison la 300 est le meilleur rapport niveau prix perf esthetique par rapport aux autres,c decidé bel et bien ce sera une 300 zx, en allant un peu me renseigner sur les divers forum, g constaté que c est ici que je trouverais mon bonheur,de plus on a des reponses ters interessante et rapide, c est vraiment un forumactif lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en cherches une maintenant, regarde dans les annonces j en ai mis une qui n a pas l air mal, mais je ne sait pas s il est toujours a vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...