FranckyZ 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Gros problème, impossible de démonter les goujons de roue, y a t'il un outils spécial? il sont monté en force et j'aimerais les démonter sans sortir la fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 tu as essayer avec une clé a choc? car ca décoince pas mal de chose, tu peux voir ca avec le garagiste du coin si il est sympa il te le fera gratos le dessérage des roues, même que moi il me laisse les outils pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 clé à chocs j'en ai une, mais le problème n'est pas sur les écrou mais bien sur les goujons qui sont enmencher à la prèsse dans la fusée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 excuse moi de ne pas avoir bien saisie ton problème, ba la j'ai pas de soluce pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 au moins ta essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Normalement les goujons font partie intégrante du moyeu de roue. Une vue éclatée du système : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 ils ont pas l'air souder et puis j'ai est acheter chez Nissan! y a pas moyen faut que je les sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 petite tof du problème, on dirait qu'il sont monter à la presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Voilà l'outils avec lequel j'espérait en venir à bout mais le filetage interne à lacher !! on voit aussi les beau goujons et écrou Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Ah la photo ça aide Avant tout un bon coup de dégrippant ! Ensuite tu peux essayer de chauffer la base du goujon, côté moyeu avec un bec à gaz pour dilater le métal du goujon. Tu devrais l'avoir avec un maillet. (gaffe aux caches poussières avec la flamme... ) PS : démonte les étriers avant, ça évitera des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 allez je pars bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 ou tu les perce dans l axe et apres il devrer partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 bon je l'ai est eu, je suis passer au LM prendre une masse 1,5kg et une mini barre à mine pour la répartion de l'onde de chocs. J'ai eu un peu peur de taper fort et puis finalement j'ai taper comme un cochon jusqu'à me faire péter les tympans... et puis ils sont venu, remontage sans trop de problème demain la suite il me reste 3 roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 street-racer a écrit:ou tu les perce dans l axe et apres il devrer partir ouai j'y avait penser, la der des der Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bon j'arrive trop tard mais effectivement moi j'aurai di de chauffer et de taper pas trop le choix car à mon sens trop gripper, il aura fallu avoir les moyens de faire tremper dans du dégrippant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 j' aurai pas dit mieux pour les avoirs(degrippant+chauffage ya rien de plus efficace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 2ème roue OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 FranckyZ a écrit:2ème roue OK reste plus que 2 allez courage on est de tous coeurs avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 en fait après analyse de mes goujons et de mes écrous, ils me semble que les jantes n'avait pas grand chose à voir avec mon problème. Je me suis rendu compte que les écrou antivol monté avant mon achat, ne soit pas prévu pour Nissan, c'est à dire il n'ont pas le même "pas de vis" et donc au fur et mesure de mes démontage de roue les goujons se sont usée... quel connerie, me voilà avec des goujon neuf et 8 roue en 18" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 j'adore la methode bourrin a souhait ca me rappel quand il a fallu que je demonte mon differentiel petite question t'avait laissé la fusée sur le moyeu ou tu avait deposer l'enssemble pour taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 NED a écrit:j'adore la methode bourrin a souhait ca me rappel quand il a fallu que je demonte mon differentiel petite question t'avait laissé la fusée sur le moyeu ou tu avait deposer l'enssemble pour taper non, j'ai tout laisser en place moyeu et fusée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 1 février 2006 et de 3 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 7 février 2006 et de 4 les goujons sont montés, les roulettes sont posés demain Bientôt des tof pour une nouvelle Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 7 février 2006 les photos, les photos, les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 7 février 2006 ti ya cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 février 2006 on est jeudi ou sont les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 février 2006 Voilà la premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 février 2006 tiens tu as changer de couleur de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickwillis 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'arrive un peu tard mais éffectivement, il faut bien caler le tout et taper, taper ,taper et encore taper. Attention a ne pas deformer le tout donc bien pose a plat sur un vieu roulement pour qu'il n'y est que la tete du goujon qui passe a traver. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites