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FranckyZ

Démontage Goujon

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Gros problème,

impossible de démonter les goujons de roue,
y a t'il un outils spécial?
il sont monté en force et j'aimerais les démonter sans sortir la fusée

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tu as essayer avec une clé a choc? car ca décoince pas mal de chose, tu peux voir ca avec le garagiste du coin si il est sympa il te le fera gratos le dessérage des roues, même que moi il me laisse les outils pour le faire.

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clé à chocs j'en ai une, mais le problème n'est pas sur les écrou mais bien sur les goujons qui sont enmencher à la prèsse dans la fusée...

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Normalement les goujons font partie intégrante du moyeu de roue.

Une vue éclatée du système :



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ils ont pas l'air souder et puis j'ai est acheter chez Nissan!

y a pas moyen faut que je les sortent

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Voilà l'outils avec lequel j'espérait en venir à bout mais le filetage interne à lacher !!

on voit aussi les beau goujons et écrou Nissan

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Ah la photo ça aide Smile

Avant tout un bon coup de dégrippant !

Ensuite tu peux essayer de chauffer la base du goujon, côté moyeu avec un bec à gaz pour dilater le métal du goujon. Tu devrais l'avoir avec un maillet.
(gaffe aux caches poussières avec la flamme...Smile )

PS : démonte les étriers avant, ça évitera des problèmes.

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bon je l'ai est eu,

je suis passer au LM prendre une masse 1,5kg et une mini barre à mine pour la répartion de l'onde de chocs.

J'ai eu un peu peur de taper fort et puis finalement j'ai taper comme un cochon jusqu'à me faire péter les tympans...

et puis ils sont venu, remontage sans trop de problème




demain la suite il me reste 3 roue...

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street-racer a écrit:
ou tu les perce dans l axe et apres il devrer partir


ouai j'y avait penser, la der des der

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Bon j'arrive trop tard mais effectivement moi j'aurai di de chauffer et de taper pas trop le choix car à mon sens trop gripper, il aura fallu avoir les moyens de faire tremper dans du dégrippant !!!

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j' aurai pas dit mieux pour les avoirs(degrippant+chauffage ya rien de plus efficace)

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FranckyZ a écrit:
2ème roue OK 23
reste plus que 2
allez courage on est de tous coeurs avec toi.

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en fait après analyse de mes goujons et de mes écrous, ils me semble que les jantes n'avait pas grand chose à voir avec mon problème.
Je me suis rendu compte que les écrou antivol monté avant mon achat, ne soit pas prévu pour Nissan, c'est à dire il n'ont pas le même "pas de vis" et donc au fur et mesure de mes démontage de roue les goujons se sont usée...
quel connerie,
me voilà avec des goujon neuf et 8 roue en 18" 12

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j'adore la methode bourrin a souhait ca me rappel quand il a fallu que je demonte mon differentiel

petite question t'avait laissé la fusée sur le moyeu ou tu avait deposer l'enssemble pour taper

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NED a écrit:
j'adore la methode bourrin a souhait ca me rappel quand il a fallu que je demonte mon differentiel

petite question t'avait laissé la fusée sur le moyeu ou tu avait deposer l'enssemble pour taper


non, j'ai tout laisser en place moyeu et fusée...

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et de 4 12


les goujons sont montés, les roulettes sont posés 12

demain 899


Bientôt des tof pour une nouvelle Z cheers

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J'arrive un peu tard mais éffectivement, il faut bien caler le tout et taper, taper ,taper et encore taper. Attention a ne pas deformer le tout donc bien pose a plat sur un vieu roulement pour qu'il n'y est que la tete du goujon qui passe a traver.
Salut

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