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CLUB300ZX

300 C'EST DU COSTAUD !!!

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Oups, encore une betise que j'ai faite ( enfin, c plutot a cause de mon beau pere, a trois reprises j'ai voulu mettre du liquide de refroidissement apres le changement de mon moteur, mais " y voulait mettre de l'eau en cas de nouveau demontage >> Alors, j'ai oublié de remettre du liquide -20°...)


Alors...

J'ai dormis dans un hotel a Lyon. Qd je me suis levé, Y f'sé -13° dehors...

J'ai roulé, mais le chauffage f'sé rien. Arrivé au péage de Lyon, le char a completement calé !

Je suis descendu et j'ai regardé en dessous ! J'ai attendu et la voiture a roulé de nouveau. Dans une cote, elle a completement calé et impossible de redemarré !!!!!

Bilan :

J'ai poussé les 1.6T sur un trottoir, l'eau dans le radiateur etait gelée clownCool La durite de sortie de radiateur etait explosée !!!!! tonguedrunken

J'ai appelé l'assistance et Hop, le char sur une depaneuse !

On a laissé le char a l'arret pendant deux heures, le mecano avait des yeux de Hibou en regardant le moteur....


Le mecano a changé la durite + Remis du liquide de refroidissement. ET, INCROYABLE, le char a demarré du premier coup. Le moteur et les joints de culasse non rien ( C HYPER COSTAUD NISSAN >> J'ai explosé un moteur de GOLF comme ca, sur 3KM )


J'ai repris la route vers l'Italie, je suis allé a Maranello ( musée Ferrari ) et Venise ( Musée des Nanas Wink

J'ai une fuite a la pompe a eau, qd la voiture roule au pas ( Elle a du en prendre plein les ailettes avec le gel ! )

Qd ca fuit, la voiture met 10minutes avant de redemarrer ! ( je comprends pas pourquoi !!!! )
Sur Autoroute, sur une aire, elle demarre au quart de tour, mais, si je roule sur nationale, et si je cale a un feu rouge, elle mets 10 minutes avant de redemarrer, j'ai pas de code erreur ! ) C'est peu etre de l'eau de la pompe qui coule sur un capteur ????

Bon, j'aurai la pompe a refaire, mais c pas grave, le pire est passé !!!! ( joints, moteur ect...)


Voila, " bravo Dany " !!!! albino

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sacré mésaventure mais heureux pour toi que tu n'est rien cassé car la j'aurais bien compris l'expression avoir les boules, sinon pour le fais d'attendre 10 minutes je ne vois pas.

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Je me suis fait la meme, avec une AX (la faute à mon pere qui ne m'avait rien dit) du cout joint de culasse out.

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Bein la, j'ai eu chaud ! La 300 c'est parfois chiant, mais parfois, c costaud....

Qd j'ai vu la durite, j'me suis dit : " c cuit " !

En plus elle demarrait plus.... " y doit avoir une securité ! "

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Ah mais t'es parti en voiture donc tu passe tout près de chez moi !!!!!!!!
C'est cool sa si jamais sa te dis on peut peut-être se voir quand tu repasseras la frontière je ne saia pas quand tu revient mais si sa te dis fais moi signe thumright

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Rhaaaaa y en a qui ont une de ces moules !!!!

T'aurais pu flinguer ton bas moteur, fissurer le bloc et j'en passe et des meilleures....

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Bein sur le coup, j'pensé que c'etait ca !

Elle demarré plus du tout....

Vous avez pas une idee sur le " calage a chaud avec 10 minutes d'attente avant le redemarrage ? "

Ca le fait pas tt le temps, mais je roule en ville, je freine, elle cale et impossible de redemarrer de suite...

Sur autoroute, tt est ok, meme si je m'arrete a une station essence..

C space ! " j'verré bien apres le demontage de la pompe a eau "

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Coucou dany,et bien oui tu as eu chaud (ou plûtot froid lol)...Bon à priori c'est pas tres grave mais en tous cas ton aventure me servira de leçon dans l'avenir (tjs du liquide de refroidissement)...

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J'ai eut un problème similaire sur mon crx c'etait le boitier d'allumage quand il chauffait trop il coupait et une foi qu'il avait reffroidi la voiture repartait comme si de rien n'etait .
Peut-être que sur autoroute il y a assez d'air qui rentre sous le capot vu la vitesse et donc sur national pas assez d'air frais il chauffe et se coupe
J'espere que sa pourra t'aider.
Dis moi quand tu revient en france car tu devrais passer pas loin de chez moi on pourrai se voir

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Christophe, je suis deja revenu sur Paris.

L'idee du boitier d'allumage est pas mal, mais, j'ai ce probleme depuis ce gel de l'eau....

Le PTU de ma nissan est loin du circuit d'eau, car je l'ai bougé de place.

C qd meme un probleme d'allumage a chaud !

En plus, si le boitier d'allumage etait HS, je pense que j'aurai un code ECU....

Bon, " nouvelle enquete en perspective "

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J'ai déjà vu un cas similaire. Je regarde dans mes archives et je te tiens au courant.

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beaucoups de chance mon pere a fendu le bloc moteur d'un tracteur ford comme ca!!

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oui tu as eu un sacre bol tout de meme ca aurait pu etre bien pire pour ton probleme de calage ca doit etre plus un probleme electrique cheers

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