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max5555

Demande infos sur 300zx Z32

Messages recommandés

Je souhaite acquérir une 300 ZX Z32 mais je souhaiterais avoir quelques infos avant de commencer mes recherches.Je n'arrive pas a repondre a ces questions, pouvez vous m'aider?
-La 300 zx est apparement un modèle fiable: quelle sont les points faibles (il en faut bien)?
-Quel est la taille des pneus?
-Quel conso peut on esperer en roulant cool avec quelques accélérations occasionnelles?
-Il me semble avoir entendu parler de chassis long et chassis court: j'hallucine?
-Le système HICAS etait une option ou de serie sur toutes les 300?
-Le T TOP etait une option ou de serie sur toutes les 300?
-Existe il l'interieur cuir beige sur les versions europeennes?
-Est il facile de faire la mécanique sur les 300 (embrayage, vidange...)?
-Avec 3.0 et deux turbo il est clair que le moulin a une sacre marge de préparation: que faut il changer pour obtenir environ 400cv sans tout changer et sans trop fragiliser le moulin.(j'ai 280 cv sur mon 2.0 donc je pense que 400 cv pour 3.0 ca doit etre jouable sans tout changer).
Je vous remercie... et j'espere que je vais pas trop passer pour un boulet avec mes questions.

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max5555 a écrit:

-Il me semble avoir entendu parler de chassis long et chassis court:
j'hallucine?

Non mais tu ne le rencontreras que très rarement en Europe (coupé 2 places)
max5555 a écrit:

-Le système HICAS etait une option ou de serie sur toutes les 300?

De série, le système à évolué vers un système électrique pour les modèles les plus récents
max5555 a écrit:

-Le T TOP etait une option ou de serie sur toutes les 300?

Série
max5555 a écrit:

-Existe il l'interieur cuir beige sur les versions europeennes?

Jamais rencontré

max5555 a écrit:

-Est il facile de faire la mécanique sur les 300 (embrayage, vidange...)?

Entre l'embrayage et la vidange il y a certain "gap"...
Avec le matériel, les docs et du courage tout est faisable
max5555 a écrit:

-Avec 3.0 et deux turbo il est clair que le moulin a une sacre marge de préparation: que faut il changer pour obtenir environ 400cv sans tout changer et sans trop fragiliser le moulin.(j'ai 280 cv sur mon 2.0 donc je pense que 400 cv pour 3.0 ca doit etre jouable sans tout changer).
Je vous remercie... et j'espere que je vais pas trop passer pour un boulet avec mes questions.

Parcours le forum, tu y trouveras toutes tes réponses

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max5555 a écrit:
Je souhaite acquérir une 300 ZX Z32 mais je souhaiterais avoir quelques infos avant de commencer mes recherches.Je n'arrive pas a repondre a ces questions, pouvez vous m'aider?
-La 300 zx est apparement un modèle fiable: quelle sont les points faibles (il en faut bien)? oui pas de chauffage au pied
-Quel est la taille des pneus?
-Quel conso peut on esperer en roulant cool avec quelques accélérations occasionnelles? entre 12l et 14l suivant la voiture et le pilote!
-Il me semble avoir entendu parler de chassis long et chassis court: j'hallucine? bien sur t'as réver ou quoi!!! non je rigole elle à été vendu en court uniquement aux US mais ils y a quelque import en France maxbituro en à une
-Le système HICAS etait une option ou de serie sur toutes les 300? de série normal
-Le T TOP etait une option ou de serie sur toutes les 300? encore de série mais une limited édition vendu uniquement aux US avait un toit rigide
-Existe il l'interieur cuir beige sur les versions europeennes? oui et même que hometheater là sur sa Z
-Est il facile de faire la mécanique sur les 300 (embrayage, vidange...)? c'est un grand mécano
-Avec 3.0 et deux turbo il est clair que le moulin a une sacre marge de préparation: que faut il changer pour obtenir environ 400cv sans tout changer et sans trop fragiliser le moulin.(j'ai 280 cv sur mon 2.0 donc je pense que 400 cv pour 3.0 ca doit etre jouable sans tout changer).
Je vous remercie... et j'espere que je vais pas trop passer pour un boulet avec mes questions. une reprog ECU, un KAD, une ligne catback et hop 400hp


pour le reste ici :
http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISSAN/fiches300ZX.html
http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/300zx.php?essai=57
http://franky13.free.fr/300zx/

pour le shopping :
http://www.z1motorsports.com/
http://www.zcentre.co.uk/index.shtml
http://www.ultimatez.com/
http://www.conceptzperformance.com/?UID=2005021403483082.229.141.178

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Merci c'est très sympa! Bon et bien maintenant j'ai des reponses et... de la lecture!

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à noter que Francky parle bien de 400hp (et il a raison), ce qui, on va pas en reparler ici, n'est pas égale à nos 400cv mais plutot à +ou- 350cv.

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Bidoch78 a écrit:
à noter que Francky parle bien de 400hp (et il a raison), ce qui, on va pas en reparler ici, n'est pas égale à nos 400cv mais plutot à +ou- 350cv.


salut c'est bien connu les horses power de Californie sont bien plus puissant que nos Chevaux de Normandie Laughing

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Bidoch78 a écrit:
à noter que Francky parle bien de 400hp (et il a raison), ce qui, on va pas en reparler ici, n'est pas égale à nos 400cv mais plutot à +ou- 350cv.


Ok
merci de l'indication.
Dans cette config on a combien en pression de turbo et combien d'origine?
Avez vous quelques chrono representatif des perfs dans cette config?

Sur la 300zx y a t'il une phase d'overboost ou alors les turbo fonctionnent toujours en stab?

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Bidoch78 a écrit:
à noter que Francky parle bien de 400hp (et il a raison), ce qui, on va pas en reparler ici, n'est pas égale à nos 400cv mais plutot à +ou- 350cv.


Euh excuse moi mais je viens de regarder sur des sites de conversion et le resultat que je trouve est 400 cv = 394 hp
On ne parle peut etre pas de la meme unité.
Regarde par la:
http://1000conversions.com/puissance.php

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peut-etre que tu comparais avec les British Horse Power, car la petite prépa qui annonce 400hp, c'est des SAE (US), et il y a bien un diff entre les deux, car les HP SAE prend la puissance du moteur hors accessoires alors que les cv DIN les prends. Enfin c'est un long débat, qu'importe ca pousse fort Very Happy

Pression de turbo 1 bar, pas plus car on atteint les limittes des injecteurs.

Pour la phase overboost (genre à la 405T16 quand tu ecrases la pédale tu as des ch supplémentaires ?) Si c'est ca, alors la réponse est non.

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et un petit copier-coller de Mr Doomastor :

Citation :
Pour les perfs :

0-100 en environ 5secs.
80-120 en moins de 3sec (départ en 2)
100-200 en moins de 10 secs.

La vitesse max....limitée par le limiteur dé régime à 295km/h réel. (basé sur calculs de rapports de boite).

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D'accord je pige mieux la nuance! Merci!
1 bar pour 350 cv ca va.
Et quelqu'un a t'il essayer de monter le "stage 2" de 500 cv ricains?
Sinon personne a des precisions sur les perfs de ces configs?
J'entend parler de boost jet: ce sont de vulgaires robinet de turbo?

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Bidoch78 a écrit:
et un petit copier-coller de Mr Doomastor :

Citation :
Pour les perfs :

0-100 en environ 5secs.
80-120 en moins de 3sec (départ en 2)
100-200 en moins de 10 secs.

La vitesse max....limitée par le limiteur dé régime à 295km/h réel. (basé sur calculs de rapports de boite).



Oula ouais ca commence a bien causer ces chiffres.Mais tu es sur que c'est pour le stade 400cv ricains ca?? Ca ne serait pas pour le stade 500cv?Si non tu n'aurais pas les chiffres du stade 500?

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max5555 a écrit:
D'accord je pige mieux la nuance! Merci!
1 bar pour 350 cv ca va.
Et quelqu'un a t'il essayer de monter le "stage 2" de 500 cv ricains?
Sinon personne a des precisions sur les perfs de ces configs?
J'entend parler de boost jet: ce sont de vulgaires robinet de turbo?



Je suis en train de passer en stage XI, soit un peu plus de 550cv, pour l'instant aucune perfs à donner car je n'ai pas terminé...

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max5555 a écrit:
Je souhaite acquérir une 300 ZX Z32 mais je souhaiterais avoir quelques infos avant de commencer mes recherches.Je n'arrive pas a repondre a ces questions, pouvez vous m'aider?
-La 300 zx est apparement un modèle fiable: quelle sont les points faibles (il en faut bien)?

le transistor de puissance, a remplacer par un modele US

-Quel est la taille des pneus?

225 avant 245 arriere, 16 pouces

-Quel conso peut on esperer en roulant cool avec quelques accélérations occasionnelles?

15l/100

-Il me semble avoir entendu parler de chassis long et chassis court: j'hallucine?

court = turbo US , long = turbo europe et athmo US

-Le système HICAS etait une option ou de serie sur toutes les 300?

serie

-Le T TOP etait une option ou de serie sur toutes les 300?

serie

-Existe il l'interieur cuir beige sur les versions europeennes?

oui, modele 96, interieur en alcantara et cuir marrons clair, voir les photos de ma 300.

-Est il facile de faire la mécanique sur les 300 (embrayage, vidange...)?

je ne sais pas, je ne fais rien moi meme.

-Avec 3.0 et deux turbo il est clair que le moulin a une sacre marge de préparation: que faut il changer pour obtenir environ 400cv sans tout changer et sans trop fragiliser le moulin.(j'ai 280 cv sur mon 2.0 donc je pense que 400 cv pour 3.0 ca doit etre jouable sans tout changer).

Kit JWT, reprog ECU , ligne inox moongoose. ca fait 400cv.

Je vous remercie... et j'espere que je vais pas trop passer pour un boulet avec mes questions.

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