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NED

J'ai eu ma prime de noel!!!!!!

Messages recommandés

alors..........

Ben je vais me fair plaisir

l'achat d'un jolie pare chocs est en cours...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-96-Nissan-300zx-300-zx-Giant-Front-Bumper-Body-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ36475QQitemZ8025944572QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

et je vais enchainer (si mon premier achat a l'etranger ce passe bien!!)avec:

-dumpsvalve
-injecteurs (peutetre)
-systeme a double admission(2 admition direct) que je vais acheter a jwt
-volant moteur en alu jwt
-les robinets de turbo

et je vais faire la reprogramation "obligatoire" de l'ecu, par un spécialiste en france avec passage sur banc

j'ai trouvé un specialiste de la reprogramation sur mesure a DIEPPE: http://www.technomap.fr
ils ont l'aire d'etre tres serieux vue qu'ils s'occupaient de la laguna du championna TOCA

plus une nouvelle courois de distribution histoir de ne pas avoir de mauvaise surprise

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technomap on une bonne réputation,
mais je sais pas leurs compétance sur la 300zx ?

par contre sur la double admission je te le conseille pas.
a moins que tu ne prépare le block moteur et que tu dépasse les 600hp.
doomastor pourra en dire un peu plus...

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ha je vois pas commant la double admition peut etre nefaste au moteur.....

y'a juste plus d'aire qui arrive scratch

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NED a écrit:
ha je vois pas commant la double admition peut etre nefaste au moteur.....

y'a juste plus d'aire qui arrive scratch


tu te trompe il faut un 2ème MAF et une reprog spécial. le surcout ne vaut pas les ch supplémantaires. sauf si tu veut investir 3000€ dans ton moteur et donc là il te faudra tôt ou tard cette double admission.

on à déjà fait un post la dessus il me semble.

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NED a écrit:
alors..........

Ben je vais me fair plaisir

l'achat d'un jolie pare chocs est en cours...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-96-Nissan-300zx-300-zx-Giant-Front-Bumper-Body-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ36475QQitemZ8025944572QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

et je vais enchainer (si mon premier achat a l'etranger ce passe bien!!)avec:

-dumpsvalve
-injecteurs (peutetre)
-systeme a double admission(2 admition direct) que je vais acheter a jwt
-volant moteur en alu jwt
-les robinets de turbo

et je vais faire la reprogramation "obligatoire" de l'ecu, par un spécialiste en france avec passage sur banc

j'ai trouvé un specialiste de la reprogramation sur mesure a DIEPPE: http://www.technomap.fr
ils ont l'aire d'etre tres serieux vue qu'ils s'occupaient de la laguna du championna TOCA

plus une nouvelle courois de distribution histoir de ne pas avoir de mauvaise surprise
si tu as trop de sous pense a nous, on sait jamais dés fois que...

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a j'ai pas dit mais je suis assez possesif de ce que je gagne......

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NED a écrit:
alors..........

Ben je vais me fair plaisir

l'achat d'un jolie pare chocs est en cours...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-96-Nissan-300zx-300-zx-Giant-Front-Bumper-Body-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ36475QQitemZ8025944572QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

et je vais enchainer (si mon premier achat a l'etranger ce passe bien!!)avec:

Je ne critiquerai pas cet achat, même si je trouve ce parechoc très.........fast & furious

Pour le reste je peux par contre t'aider à préserver ton moteur :

NED a écrit:

-dumpsvalve

Inutile, la 300 possède deux dump à recirculation qui peuvent tenir 600cv.
Installer des dumps à l'air libre c'est jouer avec la santé du moteur. Pour simplifier les explications, disons en gros que ce genre de dump provoque des perturbations dans le volume d'air échangé avec le moteur ( fuite à la décélération), ce qui fausse les mesures faites par le MAS..., de même à la réaccélération.
Le moteur tourne alors un coup riche, un coup pauvre.......

NED a écrit:

-injecteurs (peutetre)

Si tu ne changes pas tes injecteurs, veille à ne pas dépasser 1bar de sural sinon gare à la casse.

NED a écrit:

-systeme a double admission(2 admition direct) que je vais acheter a jwt

A moins de vouloir dépasser 450cv, cela est inutile, préfère une admission simple moins couteuse et ne nécessitant pas une reprogrammation de l'ECU. (Twin pop = une admission par banc de cylindre = 2 fois plus d'air à l'admission mais il n'y a qu'un seul débitmètre, il faut donc compenser en modifiant l'ECU pour qu'il tienne compte du volume d'air réellement admis)

NED a écrit:

-volant moteur en alu jwt

Profites en pour changer ton mécanisme d'embrayage, celui d'origine est assez faiblard, surtout si tu veux mettre des chevaux.
NED a écrit:

-les robinets de turbo

Tu vas dire que je suis méchant, mais là par pitié non, et pour plusieurs raisons :
- les robinets provoquent une fuite d'air pour fausser le comportement des poumons de wastegate, on en revient au même problème que pour les dumps
- les robinets c'est plus que difficile à régler surtout pour que les 2 turbos soient synchrones, et cela à tendance à se dérégler tout le temps.
- ce sont des ajouts dans le système de régulation de la pression de sural, ils peuvent donc être source de fuites d'ou instabilité dans la régulation...

Un conseil, si tu veux dépenser de l'argent préfère un boost controller ou plus simplement les boosts jets livrés avec le kit JWT.

NED a écrit:

et je vais faire la reprogramation "obligatoire" de l'ecu, par un spécialiste en france avec passage sur banc

j'ai trouvé un specialiste de la reprogramation sur mesure a DIEPPE: http://www.technomap.fr
ils ont l'aire d'etre tres serieux vue qu'ils s'occupaient de la laguna du championna TOCA

Honnêtement, je ne doute pas de Technomap pour reprogrammer des Renault....je connais leur boulot sur clio Williams, mais là on parle d'un moteur très peu connu en France et qui n'a franchement rien à voir avec un F7R de chez Renault....
Bon nombre de possèsseurs de 300 ont fait l'erreur d'acheter des puces à 2 balles en provenance d'Allemagne....(et dont je ne citerai pas le nom, disons que ça rime avec shit....) et en ont fait les frais.
Si tu veux faire confiance à quelqu'un tu peux faire confiance à des gens comme Jim Wolf, son historique passé sur ce moteur est impressionnant, on peut faire confiance à son travail.

NED a écrit:

plus une nouvelle courois de distribution histoir de ne pas avoir de mauvaise surprise

Vérifie également la pompe à eau, qui deviendra accessible lors du changement de courroie.

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une véritable encyclopédie du VG30DETT ce doomastor 12 ,

une 300 ne se prépare pas comme un GT turbo... il y a des règles à respecter...


au pire des cas si tu veux marcher comme une fusée et flingué ton moteur tu peux toujours essayer 2 bouteille de coca 1717

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he bien merci des explications je vais etudier la chose...

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Inutile, la 300 possède deux dump à recirculation qui peuvent tenir 600cv.

Mais alors pour ce qui > à 600cv, ils font comment ? Il existe de dump (HKS, etc...) à recirculation qui supporte plus ?

Genre ca c'est bon :

Dump support jusqu'à 2bar
http://www.optionimports.com/hksbloffvaki6.html
Recirculation adaptée
http://www.optionimports.com/hksssbovrefi.html

Bon par contre c'est 36+588$ le kit ???!!!!!!!!! Shocked

ou bien j'ai celle la (408$ unité, ca fait mal si on en prend 2) :
http://www.optionimports.com/hksrabloffva.html

"A sleek structured 29mm discharge port contributes to a smooth discharge that also allows for the rerouting of discharged air back into the intake stream."[/b][/url]

Pour les prix il y a peut-etre moins chere....

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je compte pas aller jusqu'a 600cv donc je vais oublier les dump valves c'est sure... et le prix de ouf aussi Neutral

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