Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la case

moteur de 600ch et plus...

Messages recommandés

bonjour,

suite a un petit week end circuit, j'ai compris une chose...
ma voiture pousse grave, elle est super confortable, mais :

elle est lourde, et elle freine pas super bien. je m'explique...

nous avons prepare deux R5 GTT, un 1.4l injection et l'autre avec un moteur de megane RS. et malgres une legere amelioration des perfos de mon 300 ZX, elles etaient devant...

du coup je vous demande, a vous qui avez les connaissances sur ce véhicule, comment faire pour pouvoir freiner tard, et surtout comment faire pour avoir un max de poney... qu'est ce qui existe en piece perfo, quels sont les meilleurs rapport qualité prix ? et/ou qu'est ce que je peux esperer tirer d'un moteur full origine ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix à titre indiquatif il y a peut-etre moins cher (sur ebay...)

1 : mettre des durites aviations + plaquettes plus performantes ca doit tourner dans les 200$
2 : 1 + kit de délocalisation de l'étrier + disque de 13'' dans les 750$ (mais il faut du 17'' pour les jantes mini)
3 : kit big brake genre disque de 14'' avec etrier 4 voir 6 pistons plus performant que celui d'originie de 2000$ à 2500$ juste pour l'avant.
(mais il faut du 18'' pour les jantes mini)

Niveau moteur pour moteur stock :

1 : puce + boostjet (turbos pression 1b) + ligne libéré + single popcharger = 220$ + 250$ (si tu changes juste le cat-back et en vidant les pré-cata + cata) + 100$.
Et la tu tournes au alentour de 400WHP

Apres il y a tellement de chose à changer que je peux te faire une petite liste non exhaustive (c'est ce qui me vient la tout de suite) :

- nouveau turbos (2000$ mini)
- FMIC (1000$)
- injecteur 555cc (900$)
- Downpipe à changer selon les turbos (400$)
- boost controller (300$)
- reprog ECU (250$)
- peut-etre embrayage (400$)
- peut-etre un dualpop (300$)
+ ou - 500WHP

Apres selon les turbos, les injecteurs etc... Tu peux monter la puissance.
Ici il y a un membre qui tourne à 700WHP (à 1.4b) sur un bloc completement stock.
J'ai vu des voitures qui developpe 550RWHP avec un moteur stock aux US. Mais comme tu peux le voir, il faut commencer à sortir les sous.

Et la tu dois pouvoir tabler les

De toutes facons ca va etre dur sur circuit (surtout si il est sinueux) de suivre des petites GTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 300 est incomparable a un gt turbo une gti ou une 106 (pour ceux qui etaient a la journée circuit!! 18 )

pour un type de circuit la 300 meme stock vas exploser un gt t bien preparer (genre le mans)--> essaye d'imaginé un gt t en train de passer un virage a 230 en complet apuie!! ouf si tu decroche pas...

par contre un circuit plus comme on les voie pour les gt t: abeville, satory...(meme sans les deux chicane que tu passe a 50!!) un gt stock va fair mal a une 300 d'origine...

Une 300 avec quelque modif c'est exelant pour une bourre sur national en non sur departemental(qui sera plus pour un gt t) 18

enfin ce que je dit n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turniko deviens NED a écrit:
Une 300 est incomparable a un gt turbo une gti ou une 106 (pour ceux qui etaient a la journée circuit!! 18 )

pour un type de circuit la 300 meme stock vas exploser un gt t bien preparer (genre le mans)--> essaye d'imaginé un gt t en train de passer un virage a 230 en complet apuie!! ouf si tu decroche pas...

par contre un circuit plus comme on les voie pour les gt t: abeville, satory...(meme sans les deux chicane que tu passe a 50!!) un gt stock va fair mal a une 300 d'origine...

Une 300 avec quelque modif c'est exelant pour une bourre sur national en non sur departemental(qui sera plus pour un gt t) 18

enfin ce que je dit n'engage que moi


Entièrement d'accord, pour posséder les 2, je peux affirmer que peu de circuit en France sont adaptés au 300. Certes on s'amuse mais une petite sportive est beaucoup mieux adaptée.

De plus, contrairement à ce que tout le monde pense, la 300 n'a jamais été concue comme une ultra sportive. C'est un GT avant tout.
Confort, moteur coupleux mais pas violent. En somme la force tranquille.
Même avec 400cv, même si elle n'a alors beaucoup plus de rivales, cela reste souple et confortable.

L'autre question ensuite : 600cv et + ?
Pour avoir pu essayer une telle bête, je dirais que sur circuit bof bof...
Les modifications apportées transforment le comportement de l'auto. Adieu le couple à bas régime, le moteur devient creux et il faut vraiment jouer dans les tours pour que l'auto devienne interessante.
600 et + pour moi c'est bon pour l'autoroute ou le Nurburgring....
D'ailleurs, il suffit de regarder les 300 configurées de la sorte Outre Atlantique...ils sont obligés de compenser le manque à bas régime par l'injection de NOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Citation :
De plus, contrairement à ce que tout le monde pense, la 300 n'a jamais été concue comme une ultra sportive. C'est un GT avant tout.
Confort, moteur coupleux mais pas violent. En somme la force tranquille.
Même avec 400cv, même si elle n'a alors beaucoup plus de rivales, cela reste souple et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turniko deviens NED a écrit:
+1

Citation :
De plus, contrairement à ce que tout le monde pense, la 300 n'a jamais été concue comme une ultra sportive. C'est un GT avant tout.
Confort, moteur coupleux mais pas violent. En somme la force tranquille.
Même avec 400cv, même si elle n'a alors beaucoup plus de rivales, cela reste souple et confortable.

allez pour le fun +2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...