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Invité

300zx nouveau moteur plein de WATTS

Messages recommandés

Invité
Alors roman photo...

Tout a commencé par des coussinets de bielle HS.
J'ai donc décidé de refaire entièrement le moteur avec des équipements de haute performance.

Nous avons donc déposé le moteur:



Puis sur l'établie:


Bien sûr, la voiture paraissait bien mal en point:


La boite aussi fut déposée (obligation):


Commencement des travaux:






pour enfin arriver à ça:


Le moteur une fois dépouillé tiendra la:
Manque le bloc car parti pour réalésage.



Les nouveaux éléments sont:








culasse très legerement resurfacée.





Il y a aussi bien entendu,distribution avec galet, pompe à huile et pompe à eau neuve.

Donc le temps venu, on se lança dans la reconstruction du moteur:
Bien sur, on en a profité pour nettoyer un peu











On a aussi poli les cache culbuteurs:







Au final, après 4 semaines, un beau moteur avec les tuyaux d'eau polis aussi







Les premiers tours de piston:
http://japcardijon.free.fr/300zx%20174.avi


Un grand merci à Bruno:



et un très très grand merci à Ma.. A.. (Rue ...................Dijon)
On a bossé tous les jours de cette semaine en plus des horaires du garage du matin au soir (fin vers 1h00 tous les matins...)



Un merci aussi à Cyril pour ses visites Wink


Donc aujourd'hui, la voiture a démarrée et fait ses premiers tours de roue.

Elle tourne vraiment bien, rond, aucun problème ni de fuite.

On a bien bossé :supercool:

Maintenant 2000 Bornes de rodage :hips:

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Bonsoir

Excellent travail Smile)
peut 'on connaitre le coût de la remise en état de ton bloc moteur , ....

merci

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Invité

Pour le coup, hors main d'oeuvre il y en a pour 3000€ environ et il y a encore les turbos d'origine...
Quelques photos:
























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bah mon salaud,ça va arracher dur maintenant What a Face.
fait moi signe si tu repasse par laval un jour,si j'ai toujours la mienne ont fera des tests lol! .
sinon,tu as mis quoi comme reglage pour ton profec?je mettrai les miens sur le forum la prochaine fois.

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Invité
Ben comme je suis en rodage, j'ai laissé les réglages de bases donc ça bloc à 0.46bar.

Par contre, tu as débranché les regulateurs d'origine?

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éh bé bravo sa fait vraiment plaisir de voir un tel boulot effectuer sur une 300 je ces pas trop quoi dire mais bravo felicitation et longue vie a ta 300 encore bravo

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