coulman78 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Je ne sais pas pour vos 300 mais je me pose la question du max du taux de compression qu'il ne faut pas atteindre. Par exemple pour une turbocompressé comme la mienne et les votre, il me semble qu'il ne faut pas dépassé 10:1. Pour la mienne, un bloc PRV de 2963 cm3 et un alésage que celui-ci 93 x 72,7 on obtient un taux de 7,6 : 1 dans quel condition puis je augmenter ce taux ? et surtout le taux augmente comment ? Plus clairement à quoi est du l'augmentation de ce taux ? Si je boost la pression de turbo le taux va t il augmenté ? ETc, je fais appel aux experts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 coulman78 a écrit:Je ne sais pas pour vos 300 mais je me pose la question du max du taux de compression qu'il ne faut pas atteindre. Par exemple pour une turbocompressé comme la mienne et les votre, il me semble qu'il ne faut pas dépassé 10:1. Pour la mienne, un bloc PRV de 2963 cm3 et un alésage que celui-ci 93 x 72,7 on obtient un taux de 7,6 : 1 dans quel condition puis je augmenter ce taux ? et surtout le taux augmente comment ? Plus clairement à quoi est du l'augmentation de ce taux ? Si je boost la pression de turbo le taux va t il augmenté ? ETc, je fais appel aux experts !!!! Le taux de compression est ce qu'on appelle le rapport volumétrique (qui indique combien de fois 1 unité de mélange est compressé au PMH.) Pour certains moteurs moteur atmo ça grimpe jusqu'à 14:1. Pour des moteurs turbocompressés (turbos haute pression) le RV optimum tourne autour de 8:1 pour 800grs de pression de sural (en général), au delà on s'expose au risque du cliquetis. Un exemple simpliste sur une auto qui rencontre très rapidement le cliquetis à savoir : Super 5 GT Turbo....(faut dire que j'en ai une..loool) Le RV d'origine est de 7.9 pour une pression de sural de 750grs environ. Perso, je souffle à 1.9bar. J'ai donc descendu mon RV à 6.5 pour éviter les problèmes. Maintenant, comment remonter ou descendre le taux de compression ? En sachant que le RV est calculé par rapport au volume total de combustion mesuré au PMH rapporté au volume d' 1 cylindre, plusieurs options s'offrent : - Modification de la course, de la cylindrée (en changeant les pistons, les bielles le vilebrequin) ==> modification de la cylindrée. - Modification de la culasse (cale, joint de culasse, modification des chambres, rabotage...) En gros voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 PMH=point mort haut ( point le plus que peu allez le piston) RV=rapport volumétrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 putain la vache ,tu tourne a 1.9bar sur ta gt turbo,elle doit marcher comme une bombe la supercinq,tu patine pas trop a l'enclenchement du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 1000vt a écrit:putain la vache ,tu tourne a 1.9bar sur ta gt turbo,elle doit marcher comme une bombe la supercinq,tu patine pas trop a l'enclenchement du turbo? En reprise pas trop par contre en D.A, si tu ne doses pas trop...ça patine de la 1ere à la 5e...(et je suis resté en 13 pouces ). Heureusement que les pneus "Run" existent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 doomastor a écrit:[et je suis resté en 13 pouces ). Heureusement que les pneus "Run" existent...oki pour les pneu Run mais pourquoi 13 pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 c 'est la monte d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 tu savais pas sa alex !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 si je le sais mais je ne comprend pas pourquoi il reste sur cette monte et qui ne passe pas en plus grand comme du 14" ou 15 ". voila c'est ca le vrai but de ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 le 13 est moins lourd donc pour les runs c'est tout benef,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 surtout le périmettre, je peux vous dire qu'avec ma monte en 18" je rame plus qu'en 16" d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Pour répondre à la question : - Le 13 fait "origine" - Les pneus run en 15 ont un flanc plus haut que les pneus routes. Avec le rabaissement de la caisse sur l'avant...les pneus frottaient dans les passages de roue. - J'aime les défis et me défier en disant que faire passer la puissance au sol en 13 pouces était impossible était assez débile pour que je relève le défi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites