coulman78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Voici un échangeur Biturbo Hs, en sachant qu'il n'y a plus chez Renault, comment trouver un équivalent à savoir que ce n'est pas 2 échangeurs mais 1 seul 2 turbos souflent dans l'échangeur et un tuyau va dans l'alimentation !!!! Première image, l'état de l'échangeur HS + image dialogys issu de chez Renault pour vous aider !!! Voilà à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Sur il doit y avoir moyen de monter un IC comme celui la : Le truc, et je n'y avais jamais encore penser, c'est comment est foutu le piping dans l'histoire, meme pour la 300zx. Parce que quand on regarde celui la, il y a bien deux parties bien distinctes Mais pour celui la ??? Mais à mon avis, avec un peu d'huile de coude, c'est réalisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je pense meme que si j'avais une Safrane Twin, " Zauré mis mes pattes la dedans et changé tt ca ". C pas diffcile de refroidir un turbo par intercooler ! les variantes de modifs doivent etre nombreuses.. Je prendrai la temperature de l'air en sortie, et je modifierai le tt pour avoir une temperature identique avec du materiel autre.... Ca doit pas etre bien difficile, je pense ( sauf pour la place dans le moteur ! ) Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Hop là desuite , je vous arrete la piece est très différente elle est tres basse en longueur vos modèles impossible à mettre sur ma safrane !!!! l'échangeur air/air doit tenir sur la longueur comme ceci sous la grille en bas : Pour info, ce n'est pas 2 échangeurs mais bien 1 seul !!!! comme ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Oui, mais en fin de compte c'est 2 échangeurs cote à cote, c'est juste que l'alimentation en air frais des 2 arrives par le meme tuyau, non ? La taille ne doit pas etre un pb, tu dois pouvoir en trouver de toutes les tailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Sérieusement je peux pas te dire il y a de tout les avis c'est un double échangeur mais moi j epense que 2 arrivés et une sortie et il faut savoir que l'échangeur étant un air/air a besoin de bcp d'air car 3 radiateurs l'un derrière l'autre, en premier l'échangeur, ensuite condenseur d eclim ensuite radiateur moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 revois le schéma en haut il est visible maintenant directement !!! Sinon, penses tu que l'échangeur est réparable ??? en sachant qu'il n'y a que d el'air qui passe dedans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 sa doit être réparable ils faut un bon soudeur d'alu ! sa coute rien d'essayer. ce qui m'énerve chez renault des que ta caisse approche les 10ans tu trouve plus les pièces... quand j'ai cassé mon moteur sur ma CLIO 16S j'ai demander à renault le prix, et suprise mais Mr se n'est même plus référencé chez nous !!! mon t'ils dit... et ce 7ans après la fin production neuve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Ca il est certains qu'ils ont un vrai problème, mais c'est voulu commercialement pour t'orienter vers un nouveau modèle car ils n'ont aucune obligation légale juste une sorte d'entente sur le fait qu'on puisse trouver des pièces pdt 10 ans environs!!! Mais pour la Biturbo, comment dire, plus de boîte, plus d'arbre de transmission, plus d'échangeur heureusement les Turbos ne sont pas les leurs sinon plus non plus !!! Bref c'est pour ça que je vous demandais !!!! Pour moi aussi la réparation doit être possible mais reste à trouver de vrai pro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Enfin je suis sur qu'on peut en adapter un nouveau, voir meme 2 séparer (comme les 300), il faut juste revoir les tubes. Coolman, tu connais le volume de l'échangeur, voir les cotes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Tiens regardes, il y a tout le systeme d'une 300zx à vendre sur Ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Nissan-300ZX-Z32-Intercoolers-and-pipes-VG30DETT_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6755QQitemZ4593949853QQrdZ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Aucune idée des cotes, je vais voir si j etrouve ca mais effectivement avec le recul il doit tout à fait être possible d'en mettre 2 à la place, mais du coup ca me fait penser à un autre projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Je vais rajouter une question méga tordu. Peut on remplacer un échangeur air/air par un air/eau et qu'est ce qu'un échangeur air/eau apporte réellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo92 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 as tu regardé en allemagne ou cette voiture a été conçue chez HARTGE et ou elle s"est mieux vendue que chez nous je crois. Peut-être même que le réseau RENAULT GERMANY en a en stock lui ou même la maison Hartge directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 voiture nullement conçu chez Hartge jsute montage des éléments mais merci tout de même et en plus mon allemand est un peu mauvais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites