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coulman78

Una aide pour un échangeur

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Voici un échangeur Biturbo Hs, en sachant qu'il n'y a plus chez Renault, comment trouver un équivalent à savoir que ce n'est pas 2 échangeurs mais 1 seul 2 turbos souflent dans l'échangeur et un tuyau va dans l'alimentation !!!!





Première image, l'état de l'échangeur HS + image dialogys issu de chez Renault pour vous aider !!!

Voilà à vous 18

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Sur il doit y avoir moyen de monter un IC comme celui la :





Le truc, et je n'y avais jamais encore penser, c'est comment est foutu le piping dans l'histoire, meme pour la 300zx.

Parce que quand on regarde celui la, il y a bien deux parties bien distinctes


Mais pour celui la ???


Mais à mon avis, avec un peu d'huile de coude, c'est réalisable.

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Je pense meme que si j'avais une Safrane Twin, " Zauré mis mes pattes la dedans et changé tt ca ". Cool

C pas diffcile de refroidir un turbo par intercooler ! les variantes de modifs doivent etre nombreuses..


Je prendrai la temperature de l'air en sortie, et je modifierai le tt pour avoir une temperature identique avec du materiel autre....

Ca doit pas etre bien difficile, je pense ( sauf pour la place dans le moteur ! )

Dany

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Hop là desuite , je vous arrete la piece est très différente elle est tres basse en longueur vos modèles impossible à mettre sur ma safrane !!!! 12

l'échangeur air/air doit tenir sur la longueur comme ceci sous la grille en bas :




Pour info, ce n'est pas 2 échangeurs mais bien 1 seul !!!!

comme ceci

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Oui, mais en fin de compte c'est 2 échangeurs cote à cote, c'est juste que l'alimentation en air frais des 2 arrives par le meme tuyau, non ?

La taille ne doit pas etre un pb, tu dois pouvoir en trouver de toutes les tailles.

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Sérieusement je peux pas te dire il y a de tout les avis c'est un double échangeur mais moi j epense que 2 arrivés et une sortie et il faut savoir que l'échangeur étant un air/air a besoin de bcp d'air car 3 radiateurs l'un derrière l'autre, en premier l'échangeur, ensuite condenseur d eclim ensuite radiateur moteur !!!

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revois le schéma en haut il est visible maintenant directement !!!

Sinon, penses tu que l'échangeur est réparable ??? en sachant qu'il n'y a que d el'air qui passe dedans !!!

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sa doit être réparable ils faut un bon soudeur d'alu !
sa coute rien d'essayer.

ce qui m'énerve chez renault des que ta caisse approche les 10ans
tu trouve plus les pièces...
quand j'ai cassé mon moteur sur ma CLIO 16S j'ai demander à renault le prix, et suprise mais Mr se n'est même plus référencé chez nous !!! mon t'ils dit... et ce 7ans après la fin production neuve!!!!

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Ca il est certains qu'ils ont un vrai problème, mais c'est voulu commercialement pour t'orienter vers un nouveau modèle car ils n'ont aucune obligation légale juste une sorte d'entente sur le fait qu'on puisse trouver des pièces pdt 10 ans environs!!!

Mais pour la Biturbo, comment dire, plus de boîte, plus d'arbre de transmission, plus d'échangeur heureusement les Turbos ne sont pas les leurs sinon plus non plus !!!

Bref c'est pour ça que je vous demandais !!!!
Pour moi aussi la réparation doit être possible mais reste à trouver de vrai pro !!!

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Enfin je suis sur qu'on peut en adapter un nouveau, voir meme 2 séparer (comme les 300), il faut juste revoir les tubes.
Coolman, tu connais le volume de l'échangeur, voir les cotes ?

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Aucune idée des cotes, je vais voir si j etrouve ca mais effectivement avec le recul il doit tout à fait être possible d'en mettre 2 à la place, mais du coup ca me fait penser à un autre projet !!!

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Je vais rajouter une question méga tordu.

Peut on remplacer un échangeur air/air par un air/eau et qu'est ce qu'un échangeur air/eau apporte réellement ?

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as tu regardé en allemagne ou cette voiture a été conçue chez HARTGE et ou elle s"est mieux vendue que chez nous je crois. Peut-être même que le réseau RENAULT GERMANY en a en stock lui ou même la maison Hartge directement.

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voiture nullement conçu chez Hartge jsute montage des éléments mais merci tout de même et en plus mon allemand est un peu mauvais !!!

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