maxbiturbo 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 salut a tous j aurais voulu savoir si certain d entre vous on deja deposer le moteur de leur 300 et si oui avait vous des infos ou un reportage photos ou autres comme apparement personne ne veut de ma 300 je vais la demonter pour refaire tout le moteur a neuf! mais comme je ne suis pas mecano et que j ai beaucoup de mal pour trouver quelqu un qui serait capable de le faire pour ne pas dire personne, j ai mon meilleur pote qui bosse chez Ford quiva me donner un coup de main pour la depose et apres on verra ca sera deja pas mal merci d avance je compte sur vos reponse car si je ne trouve pas ici je ne trouverai nul part et je laisserai cette bagnole qui me fait ..ier depuis le debut dans le garage jusqu a desintegration totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Dany l'a fait cette année. Il va pouvoir t'aider. Je crois qu'AlexZ aussi. Ca va etre une sacrée expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Malgré le fait que ce soit un moteur puissant...ça reste un moteur et le virer de la baie est largement faisable. (Attention je n'ai pas dit que c'était facile ) Certains ici ont déjà une fois (voire plusieurs fois) déposé leur moteur et pourront te donner des conseils. Avec quelques connaissances en anglais tu peux également aller voir ici (tout y est) : ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonsoir, La premiere fois c long, mais la seconde fois, on l'a fait en 3H.... Bon, c pas simple du tout !!!!!!! Y FAUT QUE TU MARQUES TES DURITES POUR LES RECONNECTER ENSUITE... Pour le reste, je pourrai t'aider ETAPE 1 : - Retirer le ventilateur et le radiateur ( y'a un cache en plastic a virer et ensuite c super rapide ( retrait des deux pates avec deux vis au dessus du radiateur... - faut vidanger le reservoir HICAS, debrancher les durites et les reperer... - Ensuite ca se complique, car y faut aller en dessous du moteur pour defaire l'echappement, le filtre a huile, les durites... - Y faut descendre la traverse moteur ( 4 tres gros ecrous ) - Y faut defaire les triangles lateraux - Y faut devisser la vis qui maintient la colonne de direction (sans retirer la colonne, car elle va sortir avec la levé du moteur Voila qd tu en seras la.... PS : j'ai pas mal de photos pour t'aider... Tu es ou deja ? car je remonte dans le nord ce week end ( tu es du coté de valencienne non ? ) Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 merci pour ces infos c est deja pas mal oui je suis de valenciennes si tu veut tu peut venir me rendre visite tu pourra voir mon char pour l examiner rapidement si tu veut j aimerais bien avoir tes conseils pour la suite tu sera le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 CLUB300ZX a écrit:Bon, c pas simple du tout !!!!!!! Y FAUT QUE TU MARQUES TES DURITES POUR LES RECONNECTER ENSUITE... Dany Je confirme ! C'est la base de tout ... pendant le démontage tout paraît simple et logique. On ne marque pas une vis ou une durite en pensant que celle la, on ne l'oubliera pas : eh bien si ! Conseils : - sur chaque vis, colle un papier collant sur lequel tu notes où elle va. - même chose pour les durites, en repérant également le sens. - prévoir une série de boîtes en carton pour ranger les pièces par partie (une pour les piping turbos et les colliers, une pour l'EGR, ...). - repère bien le faisceau de câble principal (EFI) : note chaque connecteur et prend des photos pour retenir où le câble passe. - faire un maximum de photos à chaque étape. Si tu veux, tu peux en profiter pour 'virer' beaucoup de choses (j'ai enlevé : EGR, AIV, Charcoal Canister, Prvr, Hicas, direction assistée, cruise control, batterie dans le coffre, throttle body bypass ...). Tu verras, la deuxième fois, tu le feras les yeux fermés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 sans dèc... t'as viré la direction assistée ? Et tu as interet à etre pote avec le gars qui te passe la voiture au controle technique, au niveau polution ca doit etre la fête du slip (j'aime trop cette expression de d'jeunes ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 J'ai toujours dit qu'yvé des trucs en trop dans ce char ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Bidoch78 a écrit:sans dèc... t'as viré la direction assistée ? Et tu as interet à etre pote avec le gars qui te passe la voiture au controle technique, au niveau polution ca doit etre la fête du slip (j'aime trop cette expression de d'jeunes ). Oooops ! Je voulais dire l'airco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 il faut faire le maximun de photo avant et pendant le démontage et avec les autres conseilles tu verras ca ce passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites