Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
street-racer

consomation hivernale

Messages recommandés

voila juste un poste pour vous demander vos consomation quand il fait froid car en une semaine la temperature est descendue tres rapidement et donc depuis un gain de puissance vraiment notable et surtout une consomation tres notable je pense pas que la voiture ai un probleme car elle a rien d anormale c est vraiment venu d un coup avec la baisse de temperature resultat avec une conduite entre normale et le sport elle tient seulement 220km avec le plein

vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street-racer a écrit:
voila juste un poste pour vous demander vos consomation quand il fait froid car en une semaine la temperature est descendue tres rapidement et donc depuis un gain de puissance vraiment notable et surtout une consomation tres notable je pense pas que la voiture ai un probleme car elle a rien d anormale c est vraiment venu d un coup avec la baisse de temperature resultat avec une conduite entre normale et le sport elle tient seulement 220km avec le plein

vous en pensez quoi


je pense que tu as un probléme Shocked le réservoir fait 72 litres, en partant du principe que tu ne viens pas en fond de reservoir et qu il te reste 7 litres, ca fait quasiment 30l/100 !

Je ne suis pas du genre a conduire comme pépé ou mémé , et je ne suis pas non plus du style a conduire pieds au plancher.. mais meme en conduite plutot sport, je fais quasi 400 kms avec 60 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement en temps normale elle fait entre 9 et 12 litre suivant la conduite mais la c est vraiment depuis qu il fait froid qu elle fait les 30 litre
mon pere va surtout a son boulot avec et quand il arrive elle commence seulement a chauffer (mais pas encore tout a fait chaud) alors que d habitude a la moitier du trajet voir moins elle etait chaude

est ce que sa peut venir de sa avec la temperature et lorsqu elle est froide elle consome plus?
il ne tire pas dessus a froid bien sur mais depuis la baisse de temperature nous avons un gain reel de puissance avez vous aussi constater un gain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street-racer a écrit:
justement en temps normale elle fait entre 9 et 12 litre suivant la conduite mais la c est vraiment depuis qu il fait froid qu elle fait les 30 litre
mon pere va surtout a son boulot avec et quand il arrive elle commence seulement a chauffer (mais pas encore tout a fait chaud) alors que d habitude a la moitier du trajet voir moins elle etait chaude

est ce que sa peut venir de sa avec la temperature et lorsqu elle est froide elle consome plus?
il ne tire pas dessus a froid bien sur mais depuis la baisse de temperature nous avons un gain reel de puissance avez vous aussi constater un gain?


J ai jamais remarqué d augmentation de puissance significative avec le froid. A la rigueur le taux d hygrometrie peut jouer, air froid = air sec ... mais de la a ce que cela soit sensible ?

Il m etait arrivé la meme chose sur ma R25 V6 Turbo, j etais passé a 30 litres au 100... y avait un truc defectueux mais je ne me souviens plus quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage de 11L mixte à 13L mixte en conduite normale.
La conso augmente beaucoup en ville avec le froid, le temps de chauffe est beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Passage de 11L mixte à 13L mixte en conduite normale.
La conso augmente beaucoup en ville avec le froid, le temps de chauffe est beaucoup plus long.


Je suis d'accord, temps de chauffe plus long = conso en plus mais de là a taper le double...

si c'est le cas je lui mettrai un chauffage au cul toute la nuit sans tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theoriquement, plus il fait froid plus la 300 est puissante non ? L'air qui entre dans les cylindres est plus frais non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Theoriquement, plus il fait froid plus la 300 est puissante non ? L'air qui entre dans les cylindres est plus frais non ? scratch
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Theoriquement, plus il fait froid plus la 300 est puissante non ? L'air qui entre dans les cylindres est plus frais non ? scratch


Mais de la a sentir une grosse différence ? Moi pas de bol, il a commencé a faire froid au moment ou j ai fait installé un KAD JWT .... donc.. le gain de puissance c est plus le KAD que les 3° qui régne dehors Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance je pense qu en faite elle c est degommer (on vera cette ete)
pour la conso elle est redescendu un peu (tout petit peu) en faisant quelque petit trajet je pense que c est quand mon pere s en sert pour aller seulement a son boulot quelle consome car quand il arrive elle est encore froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Theoriquement, plus il fait froid plus la 300 est puissante non ? L'air qui entre dans les cylindres est plus frais non ? scratch


Plus l'air est froid, plus il est dense : il y a donc plus d'air dans l'admission, l'ECU délivre alors plus d'essence.
De plus, les turbos sont plus efficaces avec de l'air plus frais.
Résultats : la puissance augmente, tout comme la consommation.

PS : le gain en puissance peut être très important sur des prépas pointues (je pense que, par rapport à un été bien chaud, je gagne minimum 40 chevaux quand il gèle !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le gain en puissance peut être très important sur des prépas pointues (je pense que, par rapport à un été bien chaud, je gagne minimu 40 chevaux quand il gèle !).

La contradiction : quand il gele, tu peux moins appuyer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
La contradiction : quand il gele, tu peux moins appuyer !!
ba non si la route n'as pas de gele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...