Invité Posté(e) le 20 novembre 2005 Bonjour à tous, Donc j'ai commandé (mais c'est en attente des dernières pièces de chez leur fournisseur) tout ce qu'il faut pour ouvrir mon moteur: - Piston forgés WISECO avec segment 87.5mm - Bielle forgés EAGLE - Pochette join moteur Nissan - Pompe à huile neuve - Pompe à eau neuve - coussinets de bielle - coussinets de palier - 2 silents bloc moteur - Courroie de distribution - galets tendeurs - underdrive pulley - Profec B type 2 boost controller J'ai déjà: - la ligne complète inox (suppression de tous les cata) - pop charger - Eprom JWT avec boosts controller mécanique - embrayage triple disque (maxi 600cv) - durite inox intercooler - le consult nissan Ma voiture avait très peu de compression alors je me suis décidé à acheter le kit moteur cité plus haut. D'origine les pistons sont en 87mm et j'ai pris du 87.5mm, va donc falloir réalésé. Qu'en pensez vous? Est ce dangereux pour mon bloc? Si oui, je peux encore appelé Z1 motorsport pour remplacer par des 87mm. Je pense que le mieux serai d'ouvrir le moteur et de regarder l'état des cylindres mais est-ce que ça se verra à l'oeil nu si les cylindres sont abimé? Sinon, je vais garder les turbos d'origine pour le moment (pas ou très peu de jeu) et les injecteurs. Combien de CV peut on sortir avec les turbos d'origine? et à combien les faire souffler? Je controllerai tout ça avec mon AFR (j'ai deux Lambda neuves pour être sur des valeurs) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Avec ca, ton moteur va pouvoir en encaisser des chevaux !!!! c'est pas 1.2 pour le turbo d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Bidoch78 a écrit:Avec ca, ton moteur va pouvoir en encaisser des chevaux !!!! c'est pas 1.2 pour le turbo d'origine ? 1.2 ? D'origine une 300 doit souffler dans les 650grs. En tout cas, en ce qui concerne les pièces citées, passer en 87.5mm va augmenter la cylindrée de 34cm3, un gain relativement nul donc. Les turbos d'origine peuvent délivrer un peu de pression (1.2bar) mais les injecteurs d'origines étant sous dimensionnés (360cc sous 2.8bars) tu vas vite atteindre 100% d'utilsation, gare au cliquetis. Et là pistons forgés ou pas.... Pour ma part, je pense qu'il est inutile de passer en 87.5mm, le gain apporté sera faible, il te faudra en plus investir dans un réalésage ce qui est relativement coûteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2005 Le fait de passer en 87.5 mm est juste de s'assurer un réalesage des cylindre et ainsi donc d'être sur des compressions Surfaçage des culasses, equilibrage des vilebrequins et réalésage des cylindres me coutent 600€. Par contre, on peux augmenter la pression d'essence, non? jusqu'à combien? Le fait de mettre des gros injecteurs est prévus mais cela impose dual pop et eprom... donc bcp de sous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 1.2 ? Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je pensais que les turbos d'origines pouvaient souffler jusqu'à 1.2b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 De nombreux essais ont été faits sur TTnet. Il vaut mieux ne pas dépasser 1,1 bar (1,2 bar est considéré comme très risqué...), surtout vec les injecteurs d'origine. Certains tirent 400 CV aux roues avec cette config ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Alors j'ai appelé le boss de Z1 motorsport et il m'a expliqé ceci: - avec turbos stock, injecteurs stock et pop charger et ECU, on peux mettre 1.0 Bar en toute sécurtié. Après, on peux augmenter la pression d'essence pour augmenter la richesse et on peux donc monter un peu plus les pressions. - avec turbos stock, injecteur 550cc et pop charger (single) et ECU, on peux mettre 1.2 Bar. Les turbos tiennent sans problème la pression. Le mieux étant bien sur de surveiller tout ça avec un AFR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Allez, je continue. J'ai reçu ceci: ça me permettra de passer en mode Drift ou Drag et le plus important, ceci: J'ai oublié de prendre des photos des bielles forgés Normalement si tout vas bien, le moteur devrait être remonté la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 eh ben avec tout ça va falloir louer le dijon prenois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 lol Prenois c'est du grand pilotage. Sinon les news, je trouvais ça trop con de ne pas mettre un volant moteur allegé. J'ai craqué et donc un Petit Fidanza de 5.4kg (au lieu des 10kg d'origine) viendra s'ajouter à la liste. En tout cas, les deux culasses sont remontées. Oublie de l'autre jour: Mardi, je récupère mon bloc moteur et mon vilebrequin. Plus qu'a tout remonter :s Sinon, j'ai encore reçu ça: Et sinon, je ponce tous les caches culbuteurs et la pipe d'admission. Tout sera poli pour un plus belle aspect extérieur. C'est beaucoup de boulot mais j'espère pouvoir la faire passer dans un magazine et surtout Drifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 content pour toi que ca avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Bidoch78 a écrit:content pour toi que ca avance.de même aprés on va avoir un drifteur fou.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Oui après va me falloir pleins de vieux pneus en 18". Ne jeter pas vos pneus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 déjà faudrait qu'on soit en 18 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites