Bidoch78 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Quand j'ai rencontré Yannick, il a branché son consult et on a remarqué que la valeur Timing (avance allumage c'est bien ca ?) était de 25 au ralenti sur ma caisse alors qu'elle est de 15 sur sa 300 et celle de turniko. Ma question est-ce qu'il y a des différences au niveau de l'avance entre une auto et une BM ? Comment on peut connaitre les valeurs qui doit etre respéctées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Je sais qu'une boite manuel avec une nouvelle eprom doit etre reglé a 15°.... Je sais aussi que c une vrai merdier ce truc ( ca fou la m.... en cas de leger dereglage !!!!!) sinon, tu regles ca avec le CAS, rotation apres devissage de deux vis... Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Si il y a un pb, et que l'avance est gérée en partie grace à l'Eprom, j'ai besoin de la savoir, pour qu'AshSPEC me regle ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Ben moi j'ai une Eprom aussi et j'ai bien le timing à 25° au ralenti!!! Avec l'origine (j'ai fais le test), et j'ai 15° d'avance... Dis moi ce que te disent AshSPEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 d'accord bubuche, ca me soulage un peu, mais je crois que Yannick aussi à une Eprom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 Ben je ne sais pas trop. Mais demande quand même a AshSPEC, je suis curieux de savoir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bidoch78 a écrit:d'accord bubuche, ca me soulage un peu, mais je crois que Yannick aussi à une Eprom salut , oui j'ai bien une eprom , je pense qu'il faudrait voir avec AshSPEC il veulent peut etre limiter le cliquetis non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Alors j'ai demandé à Ash des renseignements sur le timing, le pb c'est qu'il me demande si "closed throttle switch" était On ou Off et la j'ai pas la réponse, quand on branche le consult moteur au ralenti, cette valeur est à On ou Off, dans le cas ou tout fonctionne correctement. Normalement il doit etre sur On et si c'est le cas, pour une boite Auto c'est la bonne valeur (25). Citation :Well, if the TPS isn’t working or calibrated properly, the closed throttle switch wont be ON and it will make the car idle at a different timing value. If the car is in gear, it will idle at 25 degrees for an automatic. Are you sure that all of your tranny harness connectors are properly connected? Je vais juste leur demandé si en position Neutral, la valeur est tjrs = à 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Bon bah moi je continue mon investigation. Il se pourrait que le pb pour moi vient de l'installation du Kit Tiptronic. En effet il se peut que le ATCU d'origine envoit une information lorsque le levier est sur N ou sur un rapport donné. Hors il se peut que le boitier SAW envoit tout le temps la vitesse 1 qu'il soit en 1 ou N. Ce qui expliquerai pourquoi je tourne à 25 au lieu de 15. Et d'ailleurs ca pourrait etre ca, car quand je monitore l'ATCU, il m'affiche 1rst meme en position Neutre. J'ai donc demandé à Ash si ca pouvait etre néfaste pour le moteur, j'attends la réponse. Le mec qui s'occupe du Kit Tiptronic est en Australie en ce moment, mais dès qu'il rentre et si ca provient bien du boitier, je vais essayer de le motiver pour qu'il regle le pb Ca avance, ca avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 J'ai posé ma question à RomChip_200 (JpCar) qui possède une 300 également. Citation :L'ECU de 300, MT ou AT utilise le signal de position neutre de la boite, le boitier du HICAS egalement. Si ton signal de neutre ne parvient pas à l'ECU, le voyant HICAS doit se mettre ON quelques minutes après avoir demarré à froid, et le HICAS se met en defaut (direction dure). Il faut trouver pourquoi ce signal de neutre n'est pas propagé. Il est indispensable. 25° au ralenti, ca doit faire un regime de ralenti un plus elevé c'est tout, et si il y a du cliquetis, il n'est pas destructeur en dessous de 4000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Ash m'a confirmé aussi que c'était pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Donc j'ai eu un retour, c'est bien à cause du boitier SAW (tiptronic) que l'information 'N' n'est plus envoyée (d'ailleurs une modification a été faite dans la notice à ce sujet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Si le boitier envoie en permanence la vitesse 1, ce n'est pas grave. Par contre, l'inverse (toujours 'neutre') pose des problèmes aux VTC : ils ne s'enclenchent pas ! Donc penser à vérifier de temps en temps que votre 'neutral switch' fonctionne, sinon vous aurez du mal à monter dans les tours ! PS : si le switch est en court-circuit et que vous ne voulez pas baisser la boîte, il suffit de le laisser déconnecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites