Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Timing ?

Messages recommandés

Quand j'ai rencontré Yannick, il a branché son consult et on a remarqué que la valeur Timing (avance allumage c'est bien ca ?) était de 25 au ralenti sur ma caisse alors qu'elle est de 15 sur sa 300 et celle de turniko.

Ma question est-ce qu'il y a des différences au niveau de l'avance entre une auto et une BM ?

Comment on peut connaitre les valeurs qui doit etre respéctées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une boite manuel avec une nouvelle eprom doit etre reglé a 15°....

Je sais aussi que c une vrai merdier ce truc ( ca fou la m.... en cas de leger dereglage !!!!!)

sinon, tu regles ca avec le CAS, rotation apres devissage de deux vis...

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un pb, et que l'avance est gérée en partie grace à l'Eprom, j'ai besoin de la savoir, pour qu'AshSPEC me regle ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai une Eprom aussi et j'ai bien le timing à 25° au ralenti!!!
Avec l'origine (j'ai fais le test), et j'ai 15° d'avance...

Dis moi ce que te disent AshSPEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bubuche, ca me soulage un peu, mais je crois que Yannick aussi à une Eprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je ne sais pas trop. Mais demande quand même a AshSPEC, je suis curieux de savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
d'accord bubuche, ca me soulage un peu, mais je crois que Yannick aussi à une Eprom


salut , oui j'ai bien une eprom , je pense qu'il faudrait voir avec AshSPEC
il veulent peut etre limiter le cliquetis non ? 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai demandé à Ash des renseignements sur le timing, le pb c'est qu'il me demande si "closed throttle switch" était On ou Off et la j'ai pas la réponse, quand on branche le consult moteur au ralenti, cette valeur est à On ou Off, dans le cas ou tout fonctionne correctement. Normalement il doit etre sur On et si c'est le cas, pour une boite Auto c'est la bonne valeur (25).

Citation :
Well, if the TPS isn’t working or calibrated properly, the closed throttle switch wont be ON and it will make the car idle at a different timing value. If the car is in gear, it will idle at 25 degrees for an automatic. Are you sure that all of your tranny harness connectors are properly connected?


Je vais juste leur demandé si en position Neutral, la valeur est tjrs = à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je continue mon investigation.

Il se pourrait que le pb pour moi vient de l'installation du Kit Tiptronic.
En effet il se peut que le ATCU d'origine envoit une information lorsque le levier est sur N ou sur un rapport donné.
Hors il se peut que le boitier SAW envoit tout le temps la vitesse 1 qu'il soit en 1 ou N. Ce qui expliquerai pourquoi je tourne à 25 au lieu de 15. Et d'ailleurs ca pourrait etre ca, car quand je monitore l'ATCU, il m'affiche 1rst meme en position Neutre.

J'ai donc demandé à Ash si ca pouvait etre néfaste pour le moteur, j'attends la réponse.

Le mec qui s'occupe du Kit Tiptronic est en Australie en ce moment, mais dès qu'il rentre et si ca provient bien du boitier, je vais essayer de le motiver pour qu'il regle le pb Confused

Ca avance, ca avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé ma question à RomChip_200 (JpCar) qui possède une 300 également.

Citation :
L'ECU de 300, MT ou AT utilise le signal de position neutre de la boite, le boitier du HICAS egalement.
Si ton signal de neutre ne parvient pas à l'ECU, le voyant HICAS doit se mettre ON quelques minutes après avoir demarré à froid, et le HICAS se met en defaut (direction dure).
Il faut trouver pourquoi ce signal de neutre n'est pas propagé. Il est indispensable.

25° au ralenti, ca doit faire un regime de ralenti un plus elevé c'est tout, et si il y a du cliquetis, il n'est pas destructeur en dessous de 4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai eu un retour, c'est bien à cause du boitier SAW (tiptronic) que l'information 'N' n'est plus envoyée (d'ailleurs une modification a été faite dans la notice à ce sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le boitier envoie en permanence la vitesse 1, ce n'est pas grave.
Par contre, l'inverse (toujours 'neutre') pose des problèmes aux VTC : ils ne s'enclenchent pas !
Donc penser à vérifier de temps en temps que votre 'neutral switch' fonctionne, sinon vous aurez du mal à monter dans les tours !

PS : si le switch est en court-circuit et que vous ne voulez pas baisser la boîte, il suffit de le laisser déconnecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...