Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex300zx1

devis nissan

Messages recommandés

alors voici un petit devis que j'avais fait faire chez nissan en 2004, attention les prix ont augmentés, mais ca donne un ordre d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que dans 90 % des cas, le travail sera mal fait.

Exemples :
- lorsqu'ils ont refait ma distribution, ils se sont trompés d'un cran (!!!). Résultats : sondes lambdas et catalyseurs morts. Et ils m'ont facturé la main d'oeuvre du replacement de la courroie, qui aurait 'sauté' suite à un test sur banc de puissance que je venais de faire : une première ! (je sais, j'aurais pas du leur dire).
- j'avais un bruit dans ma portière : ils ont à peu près tout remplacer : 800 euros mais le bruit était toujours là ! Je l'ai finalement trouver par moi-même : le ressort du mécanisme n'était simplement pas à sa place ...
- j'avais demandé un moteur en échange standard : 6000 euros. Dès les premiers kilomètres, problèmes de pression et de consommation d'huile. Je leur explique que cela risque d'abimer mes turbos, mais ils prétendent que c'est normal en rodage. Résultats : turbos morts après quelques centaines de kilomètres. Coût : achat 2 turbos + 1 autre moteur (je suis en procès pour qu'ils me remboursent le premier moteur sous garantie) ...

NE JAMAIS REPARER UNE NISSAN CHEZ NISSAN ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis en procès pour qu'ils me remboursent le premier moteur sous garantie


c'est un minimum quand meme.

J'ai un pote qui a un Spider Renault, il part au garage une Mecredi pour faire faire la distrib. le Samedi qui suit gros bruit dans le moteur, il comprend pas trop ce qu'il se passe.... Il retourne au garage, bilan : plus une goutte d'huile dans le moteur, vilebrequin voilé, bielle foiré, etc..... => échange standard pour le moteur Shocked.
Et le garage n'y ait pour rien.... Il se foute vraiment de la gueule du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je peux etre content, car la facture aurait ete enorme. En plus j'en suis deja a 5000Km sans " grand incident technique"

Rappel des reparations sur mon char :

- Deux turbos remis a neuf
- courroie de distribution
- trois courroies >> alternateur ect...
- galets de distributions
- control pompe a eau avec documentation Nissan
- embrayage neuf ( j'ai fait des dizaines de demarrage en cote en espagne sans problemes)
- changement de toutes les bougies
- changement d'une bobine ( impedance de 75ohm alors que les autres fesaient 1 ohm
- changement des deux durites de recuperation d'huile sous les turbos ( achat de durites hautes pression pour portes de metro en espagne) >> Apres control du diametre interne au pied a coulisse ! c vraiment TOP !!!!
- 4 pneus completement neuf
- ajout de deux clignotant
- j'ai aussi refait la connectique de l'allumage avec du fil de 2.5mm au lieu de 1mm d'origine( impedance meilleur en 2.5mm, moins de resistance)>> Les vieux connecteurs sont dans une poubelle espagnol 12
- reparation complete du trottle ( plus de code 43 et plus de coupure moteur et plus de coupure cruise control !!!!)
- freins avant neuf !!!!

voila, je dois etre pas loin des 4000euros je pense, mais j'ai pas a me plaindre... Hier j'ai fait 1300Km en une journée avec une conso de 10.5litres

Je suis assé content de moi, mais je suis toujours pas a l'abris d'une surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Je suis assé content de moi, mais je suis toujours pas a l'abris d'une surprise !
tu n'es pas le seul dans ce cas la; sinon point de vue conso ce fut raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...