Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pression de turbo

Messages recommandés

Invité
Donc je rentre d'une soirée RUN et j'ai trouvé le gros point à améliorer sur ma 300.
J'ai fait une reprise à 70 en 2ème contre une STI (équipée d'un boitier 300cv au banc). Dès que l'on met gaz, il fai un bon et me met direct une voiture puis, je suis. Le problème, c'est que moi, il me faut un certain temps pour que la pression de turbo monte à son maxi...

Et vous? Est-ce instantannée ou cela prend t'il du tempspour monter en pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un petit temps mort avec les turbos (et plus ils sont gros, plus le 'lag' est important).
Cela dépend du régime moteur (si tu es 'bas' dans les tours, le temps mort augmente, évidemment) : si tu accéleres brutalement avec une pression turbo négative, il faudra bien sûr du temps pour atteindre la pression max. Par contre, si en roulant tu maintiens une pression positive sur les turbos, ils atteindront rapidement la pression max. Le BAba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:
Il y a toujours un petit temps mort avec les turbos (et plus ils sont gros, plus le 'lag' est important).
Cela dépend du régime moteur (si tu es 'bas' dans les tours, le temps mort augmente, évidemment) : si tu accéleres brutalement avec une pression turbo négative, il faudra bien sûr du temps pour atteindre la pression max. Par contre, si en roulant tu maintiens une pression positive sur les turbos, ils atteindront rapidement la pression max. Le BAba.


D'origine , la pression positive est rapide à obtenir, ensuite à monte régulièrement, le max étant atteint aux alentours de 4500trs.

Pour ma part, j'ai déjà testé contre une STI 8 prépa 300cv (avec le kit 400cv pour le 300), en 2e à 80.
2 dans la STI, 2 dans le 300.
A l'appuyée, il me met 1/2 auto (le temps de la montée en charge des turbos...) ensuite je passe et mets 3 ou 4 voitures jusqu'à 180, au delà la STI ne suit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours ce petit problème de charge de turbo qui nous pénalise quand on est en régime inférieur a la charge de celui ci, ca m'arrive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...