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hometheater

Le point sur cap pipe , down pipe, test pipe etc etc

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Voila, a force d entendre un peu tout et n importe quoi la dessus, j aimerais un avis sur la chose.

D apres ce que l on m a dit, les test pipe sont les sorties haut moteurs, et les down pipes sont a suivre jusqu a la ligne d echappement.

D un coté on m a affirmé que les down pipe etaient avant les cata.. d autres fois que les down pipe faisaient sauter la partie avec les cata..

Sinon, pour le montage , deux versions aussi.. la premiere explique que les test pipe et down pipe sont "bolt on" .. c est a dire on demonte les anciens ont installe les nouveaux.. une autre version dit que les down pipe necessitent une depose boite ou moteur Shocked

Sur la photo ci dessous les test pipe sont bien au milieu et les down sur les cotés non ?

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En faite, les downpipes sont au milieu sur ton image, ce sont elles d'origine qui contiennent les pré-cat, et elles sont situées juste apres les turbos, suivi des testpipes ou catpipes (sur les cotés sur ton image), puis des catbacks (silencieux)

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sur ta photo les testpipe sont a l'exterieur et remplacent les cata
au milieu sont les downpipe et remplacent les precat en sortie turbo
et effectivement pour remplacer les downpipe ,il faut deposer la boite a moins d'avoir des doigts de fee Laughing

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Bidoch78 a écrit:
En faite, les downpipes sont au milieu sur ton image, ce sont elles d'origine qui contiennent les pré-cat, et elles sont situées juste apres les turbos, suivi des testpipes ou catpipes (sur les cotés sur ton image), puis des catbacks (silencieux)


Re rafale de question ... vue que jusque la je me suis plus interessé a l evolution carosserie de ma voiture qu au moteur Mr. Green

Quand tu dis que les downpipe "contiennent" les pré cat.. ca signifie quoi ? Que dans ceux d origine il y a un truc qui nuit a l écoulement de l air , d ou changement pour les nouvelles versions ?

Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ?

Que se passe t il pour le controle anti-pollution ?

Voila, finie .. pour le moment Smile avec mes questions de newbee Mr. Green

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Citation :
Quand tu dis que les downpipe "contiennent" les pré cat.. ca signifie quoi ? Que dans ceux d origine il y a un truc qui nuit a l écoulement de l air , d ou changement pour les nouvelles versions ?


Exact.

Citation :
Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ?

Je crois pas, par contre si tu changes les cata par des test pipes par exemple, l'AIV ne peut plus etre branché, et la je crois qu'il y a un petit pb avec l'ECU.

Citation :
Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ?

Que se passe t il pour le controle anti-pollution ?

Bah il faut etre pote avec le gars qui passe ta voiture, apparemment il y a des petites astuces pour que ca passe, c'est pour ca que moi je remplace par une version catalysée, mais sport.

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Citation :
Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ?

Je crois pas, par contre si tu changes les cata par des test pipes par exemple, l'AIV ne peut plus etre branché, et la je crois qu'il y a un petit pb avec l'ECU.
[/quote]
Faux Wink , ce qu'il ne faut pas faire, c'est virer les AIV elles même, ce qui nécessiterait une reprog de l'ECU. Par contre le fait de ne pas brancher les retours dans les cat pipe n'a aucune influence.

Citation :
Que se passe t il pour le controle anti-pollution ?

Pour le contrôle anti pollution, il faut garder au moins 1 des 2 paires de catas. Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever.
Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports)

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doomastor a écrit:
Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever.
Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports)


Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ?

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hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever.
Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports)


Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ?


8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence.

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doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever.
Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports)


Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ?


8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence.
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non.
enfin pour ma part.

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alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever.
Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports)


Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ?


8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence.
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non.
enfin pour ma part.


Loooooool c tout dans la tête ça !.....et je sais de quoi je parle....
Quand je suis revenu de mon install kit JWT 400cv, j'étais persuadé durant tout le trajet que mon auto fonctionnait du tonnerre de dieu !
Pourtant sur le banc...4cv de différence.
Après avoir déboucher les lignes d'échappement des étoupes gorgées de boues qui les obstruaient + Décata...là j'ai réellement senti la différence...

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Citation :
Pourtant sur le banc...4cv de différence.


Excellent.
C'est clair, l'influence du mental c'est quelque chose Smile

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des fois on sent la différence mais sur des moteur comme les notres tu sent rien du tout, qunad je dis des fois je pense au vieux moteur (203, 403...axgt ....) ou petit cylindrée.

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alex300zx a écrit:
si monsieur on a fait un post la dessus mais personne ne suis les bon post que l'on fait.


Mais si mais si Cool C est juste que je ne l ai jamais retrouvé le post en question Mr. Green

Et j aurais pas pensé le chercher dans "ligne d echappement"

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