hometheater 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Voila, a force d entendre un peu tout et n importe quoi la dessus, j aimerais un avis sur la chose. D apres ce que l on m a dit, les test pipe sont les sorties haut moteurs, et les down pipes sont a suivre jusqu a la ligne d echappement. D un coté on m a affirmé que les down pipe etaient avant les cata.. d autres fois que les down pipe faisaient sauter la partie avec les cata.. Sinon, pour le montage , deux versions aussi.. la premiere explique que les test pipe et down pipe sont "bolt on" .. c est a dire on demonte les anciens ont installe les nouveaux.. une autre version dit que les down pipe necessitent une depose boite ou moteur Sur la photo ci dessous les test pipe sont bien au milieu et les down sur les cotés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 En faite, les downpipes sont au milieu sur ton image, ce sont elles d'origine qui contiennent les pré-cat, et elles sont situées juste apres les turbos, suivi des testpipes ou catpipes (sur les cotés sur ton image), puis des catbacks (silencieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 sur ta photo les testpipe sont a l'exterieur et remplacent les cata au milieu sont les downpipe et remplacent les precat en sortie turbo et effectivement pour remplacer les downpipe ,il faut deposer la boite a moins d'avoir des doigts de fee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 les mecs ils repondent tous en même temps comme ca on voit si ils disent pas que des conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Bidoch78 a écrit:En faite, les downpipes sont au milieu sur ton image, ce sont elles d'origine qui contiennent les pré-cat, et elles sont situées juste apres les turbos, suivi des testpipes ou catpipes (sur les cotés sur ton image), puis des catbacks (silencieux) Re rafale de question ... vue que jusque la je me suis plus interessé a l evolution carosserie de ma voiture qu au moteur Quand tu dis que les downpipe "contiennent" les pré cat.. ca signifie quoi ? Que dans ceux d origine il y a un truc qui nuit a l écoulement de l air , d ou changement pour les nouvelles versions ? Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ? Que se passe t il pour le controle anti-pollution ? Voila, finie .. pour le moment avec mes questions de newbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Citation :Quand tu dis que les downpipe "contiennent" les pré cat.. ca signifie quoi ? Que dans ceux d origine il y a un truc qui nuit a l écoulement de l air , d ou changement pour les nouvelles versions ? Exact. Citation :Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ? Je crois pas, par contre si tu changes les cata par des test pipes par exemple, l'AIV ne peut plus etre branché, et la je crois qu'il y a un petit pb avec l'ECU. Citation :Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ? Que se passe t il pour le controle anti-pollution ? Bah il faut etre pote avec le gars qui passe ta voiture, apparemment il y a des petites astuces pour que ca passe, c'est pour ca que moi je remplace par une version catalysée, mais sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Citation :Une question que j ai oublié.. j ai lu a une epoque sur jpcar qu il ne fallait pas faire sauter les catalyseurs sur la 300 ( probleme ensuite avec l ECU qui perdait la boule ). Si les testpipes font sauter la partie de la ligne contenant les catalyseurs.. n y a t il pas un risque ? Je crois pas, par contre si tu changes les cata par des test pipes par exemple, l'AIV ne peut plus etre branché, et la je crois qu'il y a un petit pb avec l'ECU. [/quote] Faux , ce qu'il ne faut pas faire, c'est virer les AIV elles même, ce qui nécessiterait une reprog de l'ECU. Par contre le fait de ne pas brancher les retours dans les cat pipe n'a aucune influence. Citation :Que se passe t il pour le controle anti-pollution ? Pour le contrôle anti pollution, il faut garder au moins 1 des 2 paires de catas. Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever. Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 doomastor a écrit:Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever. Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports) Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Et bah j'aurais appris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 hometheater a écrit:doomastor a écrit:Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever. Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports) Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ? 8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 doomastor a écrit:hometheater a écrit:doomastor a écrit:Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever. Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports) Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ? 8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence.eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non. enfin pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:hometheater a écrit:doomastor a écrit:Les précatas étant moins efficaces, mieux vaut les enlever. Le must ensuite est de passer sur du 'Hi Flow Cat' (ou cata sports) Donc, la solution pour gagner un peu de puissance... sans se casser la tete, on ne change que les down pipe ? 8cv sur 283cv...tu vas pas sentir grande différence.eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non. enfin pour ma part. Loooooool c tout dans la tête ça !.....et je sais de quoi je parle.... Quand je suis revenu de mon install kit JWT 400cv, j'étais persuadé durant tout le trajet que mon auto fonctionnait du tonnerre de dieu ! Pourtant sur le banc...4cv de différence. Après avoir déboucher les lignes d'échappement des étoupes gorgées de boues qui les obstruaient + Décata...là j'ai réellement senti la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Citation :Pourtant sur le banc...4cv de différence. Excellent. C'est clair, l'influence du mental c'est quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 des fois on sent la différence mais sur des moteur comme les notres tu sent rien du tout, qunad je dis des fois je pense au vieux moteur (203, 403...axgt ....) ou petit cylindrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Alex on avait pas fait un post là dessus avec des tof et des schémas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 si monsieur on a fait un post la dessus mais personne ne suis les bon post que l'on fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 /viewtopic.forum?t=218 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 alex300zx a écrit:si monsieur on a fait un post la dessus mais personne ne suis les bon post que l'on fait. Mais si mais si C est juste que je ne l ai jamais retrouvé le post en question Et j aurais pas pensé le chercher dans "ligne d echappement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites