Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boost leak detector

Messages recommandés

Invité

Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html

Je l'ai reçu et testé.
C'est EXCELLENT

Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html

Je l'ai reçu et testé.
C'est EXCELLENT

Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines Very Happy
ba voila tu as la réponse a tout tes problèmes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html

Je l'ai reçu et testé.
C'est EXCELLENT

Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines Very Happy

c'est genial ce truc
mais par contre je ne vois pas trop comment ca fonctionne ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus mais c'est vraiment génial.
S'il y a des gens qui veulent l'essayer, je peux peut être vous l'expedier vos frais pour un test.
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'accessoire indispensable (et plus encore pour les versions turbos !). Le principe est tout bête : on injecte de l'air dans l'admission, ce qui simule le moteur 'en charge' et permet de trouver d'éventuelles fuites (cause d'instabilité, difficulté à atteindre la pression max des turbos, ...).

J'ai fait un test la semaine dernière et j'ai découvert 2 fuites : 1/2 tour de serrage sur les colliers et 18

Attention à ne pas dépasser 5 psi ~ 0.35 bar.
Conseil d'utilisation :
- charger la cuve du compresseur, puis l'arrêter pour ne pas être gêné par son bruit.
- ouvrir la vanne du compresseur : dès que la pression atteint 5 psi, refermer la vanne (sinon la pression continue de grimper).
- rechercher les fuites (facile avec un bou de tuyau, une extrémité dans l'oreille, l'autre extrémité qu'on promène dans le moteur).
- de temps en temps, réouvrir la vanne du compresseur pour rétablir les 5 psi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...