Invité Posté(e) le 6 septembre 2005 Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html Je l'ai reçu et testé. C'est EXCELLENT Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bubuche a écrit:Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html Je l'ai reçu et testé. C'est EXCELLENT Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines ba voila tu as la réponse a tout tes problèmes alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bubuche a écrit:Alors c'est un appareil que j'ai acheté ici: http://www.boostpro.net/prodz32tester.html Je l'ai reçu et testé. C'est EXCELLENT Vous le branchez à la place du filtre a air et c'est immédiat, vous découvrez toutes les petites fuites. ça m'a d'ailleur permis de savoir pourquoi je n'avais pas plus de 0.8 bar de pression... J'ai la pression qui se barre par les dumps valves.... Je vais remettre les origines c'est genial ce truc mais par contre je ne vois pas trop comment ca fonctionne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2005 Moi non plus mais c'est vraiment génial. S'il y a des gens qui veulent l'essayer, je peux peut être vous l'expedier vos frais pour un test. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 C'est vraiment l'accessoire indispensable (et plus encore pour les versions turbos !). Le principe est tout bête : on injecte de l'air dans l'admission, ce qui simule le moteur 'en charge' et permet de trouver d'éventuelles fuites (cause d'instabilité, difficulté à atteindre la pression max des turbos, ...). J'ai fait un test la semaine dernière et j'ai découvert 2 fuites : 1/2 tour de serrage sur les colliers et Attention à ne pas dépasser 5 psi ~ 0.35 bar. Conseil d'utilisation : - charger la cuve du compresseur, puis l'arrêter pour ne pas être gêné par son bruit. - ouvrir la vanne du compresseur : dès que la pression atteint 5 psi, refermer la vanne (sinon la pression continue de grimper). - rechercher les fuites (facile avec un bou de tuyau, une extrémité dans l'oreille, l'autre extrémité qu'on promène dans le moteur). - de temps en temps, réouvrir la vanne du compresseur pour rétablir les 5 psi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 sympa bubuche, et merci alexZ pour le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites