Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick21

'knock sensor'

Messages recommandés

apres le probleme de maxbiturbo j'ai donc regarder ce fameux connecteur et bien au bout j'ai une resistance Shocked
je precise q'avant j'avais un code 55 au test
je debranche cette resistance je fais un test code 34 .
j'ai donc essayer de trouver l'autre bout du connecteur ,impossible a trouver par contre j'ai un autre connecteur de libre a cette endroit il ne se raccorde pas ensemble
mes question sont :
suivant les annees des modeles est il possible que les connecteur soit differents
quelq'un a t'il la valeur de la resistance du 'knock sensor' ?
et pour faire un reset ecu faut il simplement debrancher la batterie? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, lorsque le senseur de détonation est défectueux, on replace un nouveau à un endroit facile d'accès (il est difficile d'accéder à l'emplacement d'origine), ou on le supprime.
La résistance fait croire à l'ECU que le senseur est toujours là, et le code 55 signifie que tout est OK et que ta résistance à la bonne valeur.
Si la résistance est absente, l'ECU remarque l'absence du senseur, d'où le code 34.

Pour faire un reset, il suffit de débrancher le négatif de la batterie 1/2 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:
Souvent, lorsque le senseur de détonation est défectueux, on replace un nouveau à un endroit facile d'accès (il est difficile d'accéder à l'emplacement d'origine), ou on le supprime.
La résistance fait croire à l'ECU que le senseur est toujours là, et le code 55 signifie que tout est OK et que ta résistance à la bonne valeur.
Si la résistance est absente, l'ECU remarque l'absence du senseur, d'où le code 34.

Pour faire un reset, il suffit de débrancher le négatif de la batterie 1/2 heure.


Bypasser le capteur de détonation...mouais. De toute façon, passé 3500trs (ou 4500 je ne sais plus), le nombre de vibrations parasites sont tellement importantes que l'ECU l'ignore alors totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:

Pour faire un reset, il suffit de débrancher le négatif de la batterie 1/2 heure.
perso cette manip n'a pas marcher pour moi le reset ce fait tout simplement quand tu redémarre la voiture et si je ne me trompe pas la valeur de la résistance et de 1Mohms(1000k ohms) 1/2W, j'ai fait cette manip et ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info , mais bizarrement maitenant que j'ai debranche et rebranche cette resistance,en debranchant la batterie 1h j'ai toujours ce code 34 ?
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
merci pour l'info , mais bizarrement maitenant que j'ai debranche et rebranche cette resistance,en debranchant la batterie 1h j'ai toujours ce code 34 ?
Sad
tu as fais tourner un peu la voiture et la le code va disparaitre normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
alexz a écrit:

Pour faire un reset, il suffit de débrancher le négatif de la batterie 1/2 heure.
perso cette manip n'a pas marcher pour moi le reset ce fait tout simplement quand tu redémarre la voiture et si je ne me trompe pas la valeur de la résistance et de 1Mohms(1000k ohms) 1/2W, j'ai fait cette manip et ca marche bien.

je ne sais pas quelle methode fonctionne ,mais j'ai debranché la batterie pendant 1h.et je suis aller faire un tour avec
resultat ok code 55 de retour cool
la valeur de ma resistance c'est la meme que toi 1Mohms donc ca roule
merci a tous
18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ki serai cool, c'est de mettre une photo ou un schéma pour nous montrez ou est relié cette résistance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...