Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

300zx à vendre

Messages recommandés

L'histoire de déclarer tel ou tel montant est justifié lorsqu'il s'agit d'une personne assujetti à la TVA.
Dans le cas d'un particulier (salarié), cela ne se justifie pas sauf dans un seul cas; c'est alors l'acheteur qui le demande afin de montrer, le cas échéant aux inspecteurs du fisc et plus précisément lors d'une enquête indiciaire sur lui-même (l'acheteur) que la voiture qu'il a dans son garage n'a pas de valeur et a été achetée pour une somme ... déroutante.

Mais pour en revenir à l'achat d'une voiture en Belgique, le fait est que les prix moyens des voitures sont déjà au départ bien inférieur à la France. Par contre, les taxes sont + importantes ce qui explique que le belge moyen fait toujours tout pour gagner ci et là l'argent taxé autre-part.... c'est un fait !

effectivement, j'ai oublié de dire que si j'ai accepté de payer la totalité de mon véhicule en liquide c'est aussi parce que le vendeur m'avait consenti une ristourne de 500 euros et me laissait l'autoradio et chargeur cd...
Il est un fait que si en contrepartie d'un paiement partiel en liquide il n'y a pas de rabais sur le pris de vente cela n'a qu'un intérêt pour le vendeur et effectivement aucun pour l'acheteur,bien au contraire...
Par contre Galant sait très bien que si un français va chercher une 300 en belgique avec les obstacles que cela comporte pour l'immatriculer, c'est qu'en France c'est plus cher!!! Aussi, s'il voit bien que le véhicule te plaît, que tu lui racontes que t'es allé en voir 3 ou 4 avant la sienne...Eh bien il en profite, il sait qu'il est moins cher et que de toute façon tu la prendras...Alors il te fait le coup d'une partie en liquide sans baisser le prix et toi dans l'euphorie d'avoir enfin trouvé tu dis ok! Mais bon comme je l'ai déjà dit, vu les tarifs pratiqués on peut accepter cette concession....Enfin je veux dire que je ne trouve pas cette façon de faire choquante.Après la facture à 7000 euros au lieu de 9000 euros ça ne change rien pour l'assurer, en cas d'accident on prend une valeur à dire d'expert comme base ou donc rien a faire du prix d'achat.Le seul problème c'est si il y a demande de remboursement total du véhicule au vendeur en cas de grave dysfonctionnement....Mais là aussi je ne pense pas que ce gars soit à 2000 euros près ( j'ai vu sa maison et il roule entre autre avec une porsche 993)donc je ne serais pas étonné qu'il ne pose aucun problème pour le remboursement de la partie payée en espèces...

Attention, la villa et la 993 ne peuvent justifier de l'honneteté de la personne.... j'en connais qui roule en Jaguar avec qui je ne ferais JAMAIS des affaires....

D'ailleurs, je prends mon cas, j'ai acheté sur un coup de tête ma 300 dont les turbos étaient grippés (je ne le savais pas), le reste était nickel.
j'ai été trouvé un expert après le diagnostique du dealer Nissan et après pas mal de péripéties... j'ai du intervenir à 100 % pour les changements de turbos (+- 4500 € avec la courroie de distribution)... donc si dans un cas, grave comme le mien (et clair comme de l'eau de roche), rien à fait pour que le vendeur (qui est un particulier) intervienne, je ne suis pas optimiste concernant une éventuelle intervention cocnernant un problème "plus faible"....
Maintenant, c'est comme dans tout, il y a des bons experts et des moins bons... disons que je n'ai pas eu de chance !!.... Thumb down
Mais çà se passe alors souvent devant un tribunal, etc, etc,.... What the fuck ?!?
Pour la petite histoire je l'avais achetée 10k € et 114000 km et tournant comme une horloge... Suisse !!

je suis d'accord avec dudu62. Oublies la baraque et la porsche qui soit dit en passant est un des véhicules qu'il vend. Ce n'est pas parce qu'il est sympathique et qu'il t'en met plein la vue que le jour ou tu auras un souci (ce que je ne te souhaite pas) avec la voiture il te remboursera la totalité. Je pense effectivement que c'est un gros risque et que les 2000 euros tu t'assoieras dessus car il sait parfaitement que le moindre recours en justice te couterait au moins ça et que vu le temps que prennent les démarches tu abandonnerais et que tu ne pourrais absolument pas prouver que tu lui a donné des espèces.
encore une fois méfiez vous des véhicules achetés en Belgique ou en Allemagne. Pour avoir acheté des vehicules dans ces 2 pays avec des mésaventures diverses et connaissant quelques négociants je peux vous dire qu'il y a très peu de bonnes affaires et de n"gociants honnêtes et qu'il vaut mieux acheter à un particulier qui a le véhicule depuis un certain temps et qui sait et peux prouver ce qu'il a fait dessus.
et ça c'est du vécu.

• Créer...