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Invité

300zx à vendre

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15000 euros ca les vaut vraiment?
Je connais pas les cotes donc si vous pouviez me filer deux trois tuyaux. J'en supervise une a 12500 et j'ai du mal a faire baisser le prix mais si pour 117000 km de 1991 vous trouvez que ca convient, j'crois que je pourrais etre amené a faire un sacrifice financier...

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j'precise qu'elle a l'air d'etre totalement d'origine, dans un etat plutot agreable a regarder (maintenant faut voir en vrai.) Les photos que le gars m'a envoyé montrent une voiture propre, sans doute pas accidentée et plutot engageante...

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1er main ou 2eme main ?
carnet d'entretien clean ?
grosse révision des 100000 effectués ?
distrib effectuée ?
Etat général de la carosserie, de l'interieur ?

Si oui partout, tu peux y aller (pour 12500)

Perso 15000 c'est trop chere.

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celle que j'ai vu est a 12500e sauf changement de situation, 4eme proprio, d'aout 91, 117500 kilometres, boite meca et le gars m'a dit avoir changé les courroies a 95000 kilometres. Je sais pas ce qu'il en est de la distrib et du reste; et apparement, l'autoradio est aux abonnés absents, reste a savoir si c'est parceque le monsieur veut le garder ou si c'est consecutif a un vol...

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Citation :
sans doute pas accidentée


Moi la mienne j'y ai vu que du feux qu'elle avait tapé devant....... Enfin ca été bien refait.

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d'ou le "sans doute"
En tout cas les photos du berceau moteur montre qu'il a pas ete redressé ou alors super bien fait...
C'est maximum combien pour cette voiture si elle est dans l'etat qui faut?

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Pour moi, je ne voulais pas mettre plus de 12000€
Je considere que pour une voiture qui a 14 ans, >= à 100000Km, qui est quasi invendable, c'est correcte.

Maintenant c'est mon avis perso.

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Bah on est d'accord thumright
Mais quand meme 12500 c'est un poil trop pour moi niveau finances...
J'ai regardé les photos de ta voiture. Jolie, pourtant j'aime pas le rouge... Elle avait tapé ou?

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A l'avant, en faite, il suffisait de regarder la tete d'amortisseur, on voyait la tole qui ondulait un peu (un peu comme ci ca avait été mastiqué), j'avais vraiment pas fait gaffe (de toute facon je crois que je serais reparti quand meme avec ;-)).

Le gars m'avait dit que l'aile avait été repeint (ca se voyait plein soleil) sans trop s'attarder, ainsi que le bouclier avant (la bande noir n'existe plus).

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en meme temps, au prix ou tu l'a payé, y'avait un risque qu'il y ait un petit detail qui coince...

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ca fait un bout de temps qu'elle traine celle là, il me semble qu'elle est sur LaCentrale aussi.

Pk boite Auto : en fait, tout a commencé quand ma femme et moi nous avont acheté une berline, je voulais me faire plaisir en meme temps, du coup notre choix s'est arreté sur une Laguna V6 V24 mais ce modele existe quasiment qu'en boite auto. Et je peux te dire que j'ai tout de suite adhéré.

Puis quand j'ai décidé de m'acheter une 300 je suis tombé sur un topic d'Henri (VG30DETT) un big boss dans le monde de la 300, qui avait installé un kit Tiptronic sur la sienne. Donc pour moi le choix était tout de suite fait.

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si t'est pas trop presser,la mienne sera a vendre dans a peine 6 mois.
c'est un model US blanc en boite manu.

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C'est des photos de celle que je convoite:


3/4 avt droit



Moteur


Poste de pilotage


interieur:


Bon, voila, 117500 kilometres, avec les courroies faites a 95000 kilometres.
Alors, a voir, ca donne quoi?

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Ah euh non c'est juste parceque la 300zx blanche que je vous ai montrée a 9000 euros elle est boite auto, et je trouve ca dommage.
Moi j'ai une Prelude BA avec selection sequentielle, mais je prefere les boites manuelles. Je prends un pied enorme a faire le talon pointe avec la 280 et ca me manque.
Surtout qu'avec ma Honda, le moteur est assez pointu... Et comme la boite auto est anti-reactive, ben ca se traine.

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Oarf, je suis pas plus pressé que quelqu'un qui a la passion... geek
Dans 6 mois, ca risque d'etre trop tard...
Mais par contre la couleur blanche c'est pas trop ce que j'aime...
C'est quoi les differences entre Us et europeenes.

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bah le pb c'est que ce ne sont que des photos donc il est difficile de porter un jugement sur la voiture juste en les regardant, et puis perso avec ma maigre experience de la 300 je ne sais pas si je pourrais etre de bon conseil.

Conclusion : c'est toi qui achete, elle te plait et si tu sens bien le vendeur ? Achetes alors !!!

La personne qui la vend c'est la mettre en mode Diag ? Tu peux toujours lui demander, au moins si t'as pas de code erreur, c'est déjà ca de sur.

Citation :
C'est quoi les differences entre Us et europeenes.

La plus grand diff c'est le nombre de place, US = 2 places alors que la version européenne c'est une 2+2

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Bidoch a raison, sur un 300 y'a pas mal de chose a regarder avant l'achat...

Faut vraiment faire attention, car beaucoup ont eu des surprises par manque d'entretien ! Moi j'en ai eu pour 3000euros de frais en plus !!

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menanzi a écrit:
C'est quoi les differences entre Us et europeenes.
chasis court et chasis long, atmo et turbo voila les différences.

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alex300zx a écrit:
menanzi a écrit:
C'est quoi les differences entre Us et europeenes.
chasis court et chasis long, atmo et turbo voila les différences.


Tu peux également ajouter le cabriolet dans la liste.

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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
menanzi a écrit:
C'est quoi les differences entre Us et europeenes.
chasis court et chasis long, atmo et turbo voila les différences.


Tu peux également ajouter le cabriolet dans la liste.
oui et en plus il est atmo.

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toutes les US sont obligatoirement en 2 seaters?
Et la boite auto elle fait "que" 230cx non?

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C'est encore moi...
Le proprio de la Z32 que je convoite vient de m'envoyer un mail.
12000 euros maintenant, on grignotte! Ca se vent vraiment si mal que ca un Z32? J'croyais qu'il y avait toute une frange de fan... Bref.
Il m'a dit avoir changé les courroies de distrib' il y a 20 000 bornes deja... C'est beaucoup? Et c'est pas QUE les courroies qu'il faut changer non?
Je lui ai envoyé toute une serie de questions pour voir deja ce qu'il m'en dit a propos de l'etat de la voiture... Une serie de question facon Bidoch78 sur la premiere page. En plus poussé...
Des fois que j'ailles la voir, est-ce que les connaisseurs peuvent me faire un descriptif, plutot une liste de choses a verifier specifiques a la 300? Sivoplé!

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Exacte, j'arrivai pas à la trouver
J'ai jeter un coup d'oeil dans top's car, 2 300zx à vendre, dont une dans le garage en belgique ou j'ai acheter la mienne

120000KM 10000€ rouge B.M. etc...

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veut pas s'ouvrir le post de VG30

Pour la rouge dans top's car, me semble qu'elle est a 14.000 non?

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Citation :
Pour la rouge dans top's car, me semble qu'elle est a 14.000 non?


Oui il y en a bien une à ce prix (couleur bordeaux).
Il faut regarder dans les annonces des professionnels (une page de droite en haut à gauche de la page : garage GALANT)

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Bidoch78 a écrit:

Il faut regarder dans les annonces des professionnels (une page de droite en haut à gauche de la page : garage GALANT)
et ca marche dans tout les bouquin.............

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Je viens d'envoyer un mp à Bidoch pour savoir si sa 300 venait de chez GALANT en Belgique et j'ai la réponse sur ce post....Oui...
tout ce que je peux dire c'est que ce gars est un spécialiste des 300zx,3000gt, supra et américaines.
les 300 il les connait bien....donc il y a deux façons de voir les choses:
soit en passant des annonces sur top's cars il arnaque les petits français puisqu'il est autorisé de modifier les compteurs kilométriques pour l'export....Soit il se sert de ses connaissances pour acheter les véhicules en allemagne à prix beaucoup plus raisonnables qu'en France et ne se fait pas refiler des caisses pourries par les allemands...Puis il prend sa commission sur la vente...
Je penche pour la deuxième solution.
mon frère en a acheté une chez lui il y a deux ans avec papiers allemands également et pour l'instant pas de gros problème et état ext et int impeccable.
par contre si c'est un modèle en bon état il le sait très bien et il ne baissera pas son prix.Mais il est déja très raisonnable à la base donc!

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Je remets ici ce que je t'ai dit en MP.

Perso, je pense pas qu'il metterai en peril le garage avec lequel il est affilié, et qui lui, vend des voitures de luxe comme des Ferrari, Porsche, BMW etc...

Par contre il va magouiller sur la facture. Exemple pour moi :

il me vend la voiture 9000€. Il déclare sur la facture 7000€, et me demande 2000€ en liquide.

Tout benef pour lui, pour moi ca change rien (enfin je pense).

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je connait le garage galant, je lui ai acheté il y a 5 ans une pontiac firebird qui était impécable mais j'ai mis 1 an pour l'immatriculer en France alors qu'il me certifiait que ça se faisait directement en préfecture.
il n'est pas plus spécialisé dans les 300 que dans autre chose mais depuis un an il en a de temps en temps. Et comme par hasard quand tu l'appelles pour un modèle qu'il a mis en sélection elle vient juste d'être vendue mais il t'en propose une autre. Ce que je peux vous dire c'est qu'il en avait une noire il y a environ 1 an soit disant irréprochable et que lorsque je l'ai vu ça ne correspondait pas du tout. elle avait tapé mal réparé, mal repeinte, avec des pneus qui ne correspondait pas à la taille requise. Bref méfiance on peux bien tomber ou se retrouver avec un boulet. et au niveau kms c'est le hasard VRAI ? FAUX ?

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je n'ai pas de photo numérique mais j'essaierai d'en scanner au bureau et il faudra m'expliquer comment les mettre.
Pour la poussée, rien à voir avec la Z. C'était le V6 3,1L environ 150ch donc tu fait pas de burn. mais la gueule était sympa et le bruit plus sympa que la Z d'origine.

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Je ne sais pas is l'exemple du prix est le bon montant.. mais il est clair que si tel était le cas, acheter une 300 à 9000 € chez un professionnel est une affaire juteuse... un peu trop même !...
c'est le même débat sur "mobile.de" ; on trouve des 300 à 7500€ (soit disant nickel) et d'autres plus en rapport avec la cote actuelle, c'est à dire +- 12500 €.
Je ne pars pas du principe du "plus c'est cher, mieux c'est", mais il est temps d'acheter la voiture tout en se faisant accompagné d'un excellent mécanicien qui CONNAIT les 300 ZX (c'est pas gagné !!).

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Citation :
acheter une 300 à 9000 € chez un professionnel est une affaire juteuse


Je pense que tu fais allusion à mon achat. Mais tu as raison, si j'avais été accompagné par un pro, il m'aurait de suite dis qu'elle avait tapé.

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Invité
Bidoch78 a écrit:
Je remets ici ce que je t'ai dit en MP.

Perso, je pense pas qu'il metterai en peril le garage avec lequel il est affilié, et qui lui, vend des voitures de luxe comme des Ferrari, Porsche, BMW etc...

Par contre il va magouiller sur la facture. Exemple pour moi :

il me vend la voiture 9000€. Il déclare sur la facture 7000€, et me demande 2000€ en liquide.

Tout benef pour lui, pour moi ca change rien (enfin je pense).


cela dépend : en cas de gros litige sur la voiture, (voiture accidentée, ou volée...), ou tu demandes à etre remboursée...et bien tu le seras sur la base des 7000 euros, puisqu i'l n'y a pas de preuve que tu lui a remis 2000 euros en liquide ;

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le coup d'une partie en liquide Galant l' a fait également à mon frère....mais pour moi le fait de vendre un véhicule à 1500 à 3000 euros de moins à état équivalent d'un modèle en France vaut bien une petite prise de risque,non?
de toute façon en Belgique, et je pense que z32 ne me contredira pas, c'est une sorte de sport national de payer une partie en liquide et on peut même faire mieux:
la mienne je l'ai achetée à un flamand qui possédait une entreprise de couverture.La totalité en espèces et une facture très réduite ! de 5000 euros sur sa société.Si j'ai accepté c'est qu'elle était de très loin la plus belle et la mieux entretenue que j'ai pu voir en belgique ( même chez Galant...).
Seulement j'ai eu le carnet d'entretien rempli jusque 60000 km au moment où il l'avait achetée et après rien plus de facture...Mais en bon belge, il faisait passer tout l'entretien de sa 300 sur des factures d' une camionnette ebro nissan de sa société.par exemple pour la distribution de la 300 il avait une facture de changement de boîte de vitesse sur la camionnette....Je lui ai fait confiance et pour l'instant je n'ai vraiment aucun regret...Il m'a vendu un véhicule nickel de 90000 km à un prix bien plus raisonnable qu'en France.Bref; pour faire une affaire il faut souvent ne pas hésiter à prendre un risque,mais il faut qu'il soit le plus faible possible et c'est souvent ce qui est dur à déterminer....

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Bidoch78 a écrit:
Je remets ici ce que je t'ai dit en MP.

Perso, je pense pas qu'il metterai en peril le garage avec lequel il est affilié, et qui lui, vend des voitures de luxe comme des Ferrari, Porsche, BMW etc...

Par contre il va magouiller sur la facture. Exemple pour moi :

il me vend la voiture 9000€. Il déclare sur la facture 7000€, et me demande 2000€ en liquide.
Tout benef pour lui, pour moi ca change rien (enfin je pense).



dudu62, à moins que je comprenne mal, mais dans ce cas là, le fait de payer 2000 euros en liquide n'entraine pas de ristourne ou de baisse du prix de vente ; la voiture reste à 9000 euros, que ce soit d'un coup, ou alors en 2 partie : 7000 + 2000 euros en liquide...

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Invité

Bon, j'ai compris...tu disais que le fait de payer une partie en liquide devrait faire baisser le rpix de vente : donc, si le prix de vente c'est 11000 euros, c'est soit 11000 euros en chèque, ou soit cela peut passer à 9000 euros, si dans les 9000 il y a 2000 de liquide...c'est bien ça ? 16

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Je pense que pour le vendeur il y gagne à vendre une voiture 9000€ en te demandant 2000€ en liquide qu'il ne déclara pas, qu'une voiture à 10000€ ou il declara la somme dans la totalité (au niveau TVA etc...)

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