Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Quelle puissance maxi par type injecteur

Messages recommandés

Il y avait un post sur JpCar avec une formule qui permettait de calculer la puissance maxi que peuvent supporter des injecteurs, quelqu'un a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé comme coef BSFC 0.65 avec un rendement (duty cycle) pour les injecteurs de 80% (0.8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça donne qu'elle puissance pour nos injecteurs d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En utilisant la formule suivante :

(HP*BSFC)/(Nb Cylindre*duty cycle)*10.5=cc/mm

on peut en deduire :

((cc/mm)/10.5)*(Nb Cylindre*duty cycle)/BSFC=HP

Donc avec une utilisation des injecteurs à 85% et un BSFC = à 0.55

370cc/mm=35.23lb/hr

(35.23)*(6*0.85)/0.55=326HP

à 100% d'utilisation = 385HP

Maintenant il faudrait etre sur de la valeur BSFC à utiliser......
Et apparement il ne faut pas dépasser la valeur des 85% d'utilisation des injecteurs

A confirmer donc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
En utilisant la formule suivante :

(HP*BSFC)/(Nb Cylindre*duty cycle)*10.5=cc/mm

on peut en deduire :

((cc/mm)/10.5)*(Nb Cylindre*duty cycle)/BSFC=HP

Donc avec une utilisation des injecteurs à 85% et un BSFC = à 0.55

370cc/mm=35.23lb/hr

(35.23)*(6*0.85)/0.55=326HP

à 100% d'utilisation = 385HP

Maintenant il faudrait etre sur de la valeur BSFC à utiliser......
Et apparement il ne faut pas dépasser la valeur des 85% d'utilisation des injecteurs

A confirmer donc........


C'est assez proche de la réalité, les injecteurs d'origine sont donnés pour 1.05 bar maxi de pression de sural sur un moteur d'origine. On peut donc tabler sur 350cv max avec de l'essence standard (duty cycle maximum de 90%) et sans avoir modifier la pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
donc avec la puce JWT+BoostJet, les injecteurs sont au max.


Yep, avec la marge de sécurité minimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une petite feuille excel

http://bidoch78.ifrance.com/calculInjecteur.xls

Maintenant, ca m'amene une question

Imaginons que je désire une puissance de 550ch.

Je regarde la taille des injecteurs pour une utilisation idéale, j'obtiens la valeur suivante : 629cc/mm

Je ne sais pas si des 650cc/mm existe pour la 300ZX, mais du coup il me reste soit des 555cc ou bien des 750cc, lesquel choisir ? Sachant qu'avec des 555cc je suis à 95% de coef d'utilisation pour obtenir cette puissance, alors qu'avec des 750cc je suis à 71% ?

Doomastor, quelle est le role de la pression d'essence, on peut augmenter le volume de remplissage d'un injecteur en augmentant celle-ci ?[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
J'ai fait une petite feuille excel

http://bidoch78.ifrance.com/calculInjecteur.xls

Maintenant, ca m'amene une question

Imaginons que je désire une puissance de 550ch.

Je regarde la taille des injecteurs pour une utilisation idéale, j'obtiens la valeur suivante : 629cc/mm

Je ne sais pas si des 650cc/mm existe pour la 300ZX, mais du coup il me reste soit des 555cc ou bien des 750cc, lesquel choisir ? Sachant qu'avec des 555cc je suis à 95% de coef d'utilisation pour obtenir cette puissance, alors qu'avec des 750cc je suis à 71% ?

Doomastor, quelle est le role de la pression d'essence, on peut augmenter le volume de remplissage d'un injecteur en augmentant celle-ci ?[/url]


Alors, pour comprendre d'abord l'influence de la pression d'essence il faut peut être faire quelques rappels.

En ce qui concerne l'injection en général, le fonctionnement d'un injecteur en mode normal doit permettre une diffusion de l'essence de la manière la plus efficace possible. Pour cela il faut que la pression d'essence dans le rail d'injection surclasse la pression qu'il règne dans le collecteur d'admission.
Le régulateur de pression d'essence va donc réguler la pression d'essence afin que les injecteurs puissent fonctionner efficacement (Dans le cas particulier des moteurs turbocompressés, le collecteur d'admission est en surpression, il faut en plus que le régulateur puisse en tenir compte), en augmentant d'autant la pression d'essence que la pression dans le collecteur d'admission augmente.

Quelle est alors l'influence d'une augmentation plus importante de la pression d'essence sur l'injecteur ? En gros, cela permet de "surclasser" l'injecteur en forçant un débit supérieur.

Passons aux modèles mathématiques et partons d'abord des valeurs d'origine pour confirmer le modèle mathématique :
[Mode ASPIRINE ON]
Que ce passe t'il d'origine ?

-Voici les valeurs d'origine connues (on se base sur la formule que tu as donné :


    - Pression de base du régulateur : 43.4 PSI
    - Débit des injecteurs : 370cc/min (=~35.3lbs/min)

==> Donne donc pour une utilisation maximum des injecteurs (100% duty cycle) : 384cv , débit de pompe à essence mini : 138L/h

- Maintenant on augmente la pression du régulateur de 0.5bar (7.5PSI)

    - Pression du régulateur : 49.9 PSI
    - Débit des injecteurs : 370 cc/min


==> Dans ce cas, pour s'adapter à la formule précédente, il faut juste trouver l'équivalence débit injecteur en regard de la différence de pression d'essence vue par l'injecteur.

ce qui donne un débit équivalent de 397.11cc/min soit une valeur maxi de puissance de 412cv, le débit minimum de la pompe devant être de : 143L/h.

Si on ramène le duty cycle à 85%, on obtient une puissance maxi possible de 385cv.

Maintenant, à cette théorie, il faut ajouter quelques problèmes réels liés aux phénomènes physiques et à la conception des injecteurs :
Ainsi en augmentant trop la pression d'essence, l'essence va être vaporisée plutôt que d'être diffusée, les injecteurs peuvent également avoir quelques problèmes de fuite...



Pour terminer, et c'est bon à savoir : Nismo ne fabrique plus de 720cc. Et les 740cc ne s'adaptent que sur les modèles post 94...(diamètre et rampe différentes).
Autrement dit, il vaut mieux directement passer sur du Border 850cc...et là c'est du délire, imaginez 1000cv maxi possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dernière chose, la pompe à essence d'origine débite 255L/h, inutile de la changer donc pour des injecteurs 555cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Ah dernière chose, la pompe à essence d'origine débite 255L/h, inutile de la changer
et pour des injecteur 740cc c'est bon aussi ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Ah dernière chose, la pompe à essence d'origine débite 255L/h, inutile de la changer
et pour des injecteur 740cc c'est bon aussi ou pas.

Le calcul est facile :

0.740(litres/min) * 6(injecteurs) * 60(min) = 266L/h pour un duty cycle de 100%.

Si on se limite à un duty cycle de 85% on obtient : 226L/h, ce qui en dessous des capacités de la pompe mais tout de même limite...

En gros, la pompe est considérée bonne (pression d'essence d'origine) jusqu'à 700cv moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Si on se limite à un duty cycle de 85% on obtient : 226L/h, ce qui en dessous des capacités de la pompe mais tout de même limite...

En gros, la pompe est considérée bonne (pression d'essence d'origine) jusqu'à 700cv moteur....
et elle a qelle debit maximun pour une pression de 3.5bar environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Si on se limite à un duty cycle de 85% on obtient : 226L/h, ce qui en dessous des capacités de la pompe mais tout de même limite...

En gros, la pompe est considérée bonne (pression d'essence d'origine) jusqu'à 700cv moteur....
et elle a qelle debit maximun pour une pression de 3.5bar environs.


Pour une pression d'essence de 3.5bar avec les injecteurs 720cc, le débit de la pompe à essence doit être de 287L/h minimum, la pompe sera alors hors limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

Pour une pression d'essence de 3.5bar avec les injecteurs 720cc, le débit de la pompe à essence doit être de 287L/h minimum, la pompe sera alors hors limite.
donc il va falloir que je change la pompe a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:

Pour une pression d'essence de 3.5bar avec les injecteurs 720cc, le débit de la pompe à essence doit être de 287L/h minimum, la pompe sera alors hors limite.
donc il va falloir que je change la pompe a essence.

Il faut que tu modères le chiffre par le duty cycle, là le calcul est fait pour 100%. Donc ci tu ne penses pas utiliser tes 720cc à pleine puissance, mutiplie le résultat par le duty cycle maxi que tu penses avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor, comment tu ponderes le débit des injecteurs par rapport à la pression du régulateur, en fait comment tu passes de 43.4 PSI = 370cc/min à 49.9 PSI = 397.11cc/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
le duty cycle maxi.
que veux tu dire par ca, car la moi je ramme sur pas mal de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duty cycle = coef d'utilisation de l'injecteur

j'ai lu à droite et à gauche qu'il vaut mieux ne pas dépasser 85% d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
duty cycle = coef d'utilisation de l'injecteur

j'ai lu à droite et à gauche qu'il vaut mieux ne pas dépasser 85% d'utilisation.


Yep, en effet 85% c'est bien, même si il est en général conseillé dans les manuels de ne pas dépasser 80% pour se garder une bonne marge de manoeuvre.


La vraie question étant au départ : Combien de chevaux désires tu en utilisant des 720cc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bidoch78 a écrit:
duty cycle = coef d'utilisation de l'injecteur

j'ai lu à droite et à gauche qu'il vaut mieux ne pas dépasser 85% d'utilisation.


Yep, en effet 85% c'est bien, même si il est en général conseillé dans les manuels de ne pas dépasser 80% pour se garder une bonne marge de manoeuvre.


La vraie question étant au départ : Combien de chevaux désires tu en utilisant des 720cc ?
la je n'en dirais pas plus, mais je te poserais les question en MP direct comme ca mon secret restera ainsi. Sinon moi j'ai pour l'instant la pression a 3.5 bar et les injecteur d'origine tu en pense quoi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Bidoch78 a écrit:
duty cycle = coef d'utilisation de l'injecteur

j'ai lu à droite et à gauche qu'il vaut mieux ne pas dépasser 85% d'utilisation.


Yep, en effet 85% c'est bien, même si il est en général conseillé dans les manuels de ne pas dépasser 80% pour se garder une bonne marge de manoeuvre.


La vraie question étant au départ : Combien de chevaux désires tu en utilisant des 720cc ?
la je n'en dirais pas plus, mais je te poserais les question en MP direct comme ca mon secret restera ainsi. Sinon moi j'ai pour l'instant la pression a 3.5 bar et les injecteur d'origine tu en pense quoi pour le moment.


ça va te permettre de passer légèrement outre la capacité des injecteurs, mais gaffe à l'usure prématurée de la pompe à essence Wink.
Je dirais que grâce à ça, tu peux réduire la marge de sécurité du fonctionnement des injecteurs...pour le reste MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c quoi ta feuille excel ? La table Hexa de L'eprom ECU ?


Non, c'est juste à titre indiquatif, en fonction de parametres, quelle puissance on peut tirer des injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houuuuuulallaaa!!!!!!!!!
Bon de retour d'une semaine de vacance et les neurrones pas toutes revenues j'ai un peu de mal a tout suivre
Bon sur un moteur d'origine et que je met de gros injecteurs est ce que je vais gagner quelque chose du couple peut-être???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...