Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Les donneurs de watts dont arrivés : JWT Sport 500

Messages recommandés

Bien voilà, ce matin est arrivé le colis tant attendu contenant 2 beaux coquillages tout neuf, en provenance directe de chez Jim Wolf.
On y adjoindra, 2 Downpipe à flange séparé.

Le lot reçu ce matin :



et voici la comparaison avec l'origine

Origine :

Côté admission :




Côté échappement :


JWT 500 :

Côté admission :


Côté échappement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus k monté.......
Plutot rapide, t'as pas eu de pb de taxe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C extra ! ca me fait penser au mien ( vieux et remis a neuf)

Hier soir je l'ai rodé ( 170 en 3eme)

J'ai toujours un soucis au ralenti ( l'acceleration et pas VROUmmmmmmm, mais saccadé, un peu comme s'il manquait un cylindre ) et j'ai parfois de la detonation qd je decelere fort !!

J'ai debranché les connecteurs de bobines bougies un a un, et c moins bien a chaque fois. Je pense donc que c pas un cylindre en moins...

Si vous avec des idees...sinon, a haute vitesse, c top, ca fait du bien de rouler en 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Il y a plus k monté.......
Plutot rapide, t'as pas eu de pb de taxe ????


Aucun pb de taxe, j'ai mis un ptit mot avec mes vieux turbos, ils ont quand même déclaré un minimum, pour l'assurance du colis, j'ai tout de même payé des taxes mais 3 fois moins que ce que je n'aurais dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
C extra ! ca me fait penser au mien ( vieux et remis a neuf)

Hier soir je l'ai rodé ( 170 en 3eme)

J'ai toujours un soucis au ralenti ( l'acceleration et pas VROUmmmmmmm, mais saccadé, un peu comme s'il manquait un cylindre ) et j'ai parfois de la detonation qd je decelere fort !!

J'ai debranché les connecteurs de bobines bougies un a un, et c moins bien a chaque fois. Je pense donc que c pas un cylindre en moins...

Si vous avec des idees...sinon, a haute vitesse, c top, ca fait du bien de rouler en 300


Tu as de l'hésitation à l'accélération ? et comment ça se passe lorsque tu es à bas régime mais à vitesse constante ?

En ce qui concerne ton problème de détonation, ça pètarrade dans l'échappement c'est ça ?

----> Je continue dans ton post originel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bidoch78 a écrit:
Il y a plus k monté.......
Plutot rapide, t'as pas eu de pb de taxe ????


Aucun pb de taxe, j'ai mis un ptit mot avec mes vieux turbos, ils ont quand même déclaré un minimum, pour l'assurance du colis, j'ai tout de même payé des taxes mais 3 fois moins que ce que je n'aurais dû.


Tu envoies tes vieux turbo a JWT et il t en envoie d autres ? Ca leur sert a quoi de recuperer les anciens ?
Ou alors j ai mal compris, et il modifient les tiens. Tu as dit que c etait du bolt on si j ai bonne memoire. Meme pas besoin de changement d ECU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:

Tu envoies tes vieux turbo a JWT et il t en envoie d autres ? Ca leur sert a quoi de recuperer les anciens ?

Effectivement il faut envoyer tes vieux turbos si tu ne veux pas payer de surcharge. Par contre, JWT ne récupère que les carter, le corps est neuf (d'après ce que j'ai pu voir).

hometheater a écrit:

Ou alors j ai mal compris, et il modifient les tiens.

En général tu as peu de chance que ce soit les tiens, mais si ils sont en rupture, il peuvent les réutiliser en effet.

hometheater a écrit:

Tu as dit que c etait du bolt on si j ai bonne memoire. Meme pas besoin de changement d ECU ?

Direct bolt-on, en effet d'extérieur ce sont les même qu'à l'origine. Il n'y a rien à modifier pour les monter.
Par contre, à mon avis, un changement d'ECU s'avère nécessaire, l'ECU d'origine n'étant pas fait pour tenir plus de 300cv, les 20% de flux d'air supplémentaires amenés par ces turbos risquent de faire dépasser les capacités de l'ECU Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il te faut un dual pop, non? et une ECU JWT pour dual pop Very Happy
Sinon tu as tjrs les injecteurs d'origine?

Et ça te reviens à combien avec les frais de port et le renvoie des anciens??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Il te faut un dual pop, non? et une ECU JWT pour dual pop Very Happy
Sinon tu as tjrs les injecteurs d'origine?


Pour le moment j'ai toujours les injecteurs d'origine et un single POP + ECU.
Je vais redescendre temporairement la pression de sural pour éviter de dépasser les capacités des injecteurs. Des injecteurs Nismo 555cc seront commandés en octobre en même temps que le double POP, l'upgrade de la MAP de l'ECU JWT et l'installation d'un EVC.


Bubuche a écrit:

Et ça te reviens à combien avec les frais de port et le renvoie des anciens??


Les turbos seuls me sont revenus à 2000 euros les 2 tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bubuche a écrit:
Il te faut un dual pop, non? et une ECU JWT pour dual pop Very Happy
Sinon tu as tjrs les injecteurs d'origine?


Pour le moment j'ai toujours les injecteurs d'origine et un single POP + ECU.
Je vais redescendre temporairement la pression de sural pour éviter de dépasser les capacités des injecteurs. Des injecteurs Nismo 555cc seront commandés en octobre en même temps que le double POP, l'upgrade de la MAP de l'ECU JWT et l'installation d'un EVC.


Bubuche a écrit:

Et ça te reviens à combien avec les frais de port et le renvoie des anciens??


Les turbos seuls me sont revenus à 2000 euros les 2 tout compris.
donc c'est une affaire a suivre et ca te reviend pas si cher que ca les 2 turbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Des injecteurs Nismo 555cc seront commandés en octobre en même temps que le double POP, l'upgrade de la MAP de l'ECU JWT et l'installation d'un EVC.


Il y a maintenant mieux que le Dual Pop JWT : c'est le Xstream de AshZ (je l'ai installé).

Gros avantage : plus besoin du 'low drive ability' (gros tuyau qui traverse le compartiment moteur et nécessite de forer dans une valve de recirculation) car il équilibre la mesure de la quantité d'air vers les 2 bancs de cylindre.
http://ashspecz.com/ashspec/doolz/doolz.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:
doomastor a écrit:
Des injecteurs Nismo 555cc seront commandés en octobre en même temps que le double POP, l'upgrade de la MAP de l'ECU JWT et l'installation d'un EVC.


Il y a maintenant mieux que le Dual Pop JWT : c'est le Xstream de AshZ (je l'ai installé).

Gros avantage : plus besoin du 'low drive ability' (gros tuyau qui traverse le compartiment moteur et nécessite de forer dans une valve de recirculation) car il équilibre la mesure de la quantité d'air vers les 2 bancs de cylindre.
http://ashspecz.com/ashspec/doolz/doolz.htm


A 1ere vue ça parait plutôt bien pensé ! 2 ptites questions:

-Tu as acheté la version AFR ou la version normale ?
-Avec ce système, il est livré un support qui ressemble à un AFM, donc cela nécessite tout de même une modif ECU....compatible avec une ECU JWT pour Dual POP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

A 1ere vue ça parait plutôt bien pensé ! 2 ptites questions:

-Tu as acheté la version AFR ou la version normale ?
-Avec ce système, il est livré un support qui ressemble à un AFM, donc cela nécessite tout de même une modif ECU....compatible avec une ECU JWT pour Dual POP ???


En gros, c'est une version optimisée de ce qui se fait depuis longtemps au Japon sur les grosses prépas : dual pop (JWT ou autre) + tuyau d'équilibrage entre les 2.

J'ai la version normale. Elle est livrée avec un AFM factice, comme le Dual Pop JWT : il faut donc également une modif ECU.
Le système est compatible avec l'ECU JWT (c'est ce que j'ai pour l'instant).

Voici une explication du principe :
http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=general&msg_id=903850&words=doolz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de petits volets réglables : comme ils sont placés après le MAS, ils trompent l'ECU et permettent de 'jouer' avec le rapport A/F (ce qui provoquera une modification de l'avance par l'ECU), d'où gain en puissance.
A utiliser avec prudence ... pour des prépas extrêmes !

La version normale est 'safe'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexz a écrit:
Il s'agit de petits volets réglables : comme ils sont placés après le MAS, ils trompent l'ECU et permettent de 'jouer' avec le rapport A/F (ce qui provoquera une modification de l'avance par l'ECU), d'où gain en puissance.
A utiliser avec prudence ... pour des prépas extrêmes !

La version normale est 'safe'.


Je préfère jouer moi même sur le timing de l'allumage de base, c'est plus safe. Je n'aime pas trop que les senseurs soit trompés, surtout quand on joue avec les lois de la physique Wink (c'est mon point de vue...)

En somme la version normale correspond à un twin pop JWT avec en plus le fait qu'elle partage de manière strictement équitable le flux d'air entre les 2 parties du collecteur d'admission.
==> Avec un seul MAF, il faut que l'ECU multiplie par 2 la valeur du débit d'air mesuré. (Mettre 2 MAF marcherait tout aussi bien du coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

Je préfère jouer moi même sur le timing de l'allumage de base, c'est plus safe. Je n'aime pas trop que les senseurs soit trompés, surtout quand on joue avec les lois de la physique Wink (c'est mon point de vue...))

C'est aussi le mien.

doomastor a écrit:

En somme la version normale correspond à un twin pop JWT avec en plus le fait qu'elle partage de manière strictement équitable le flux d'air entre les 2 parties du collecteur d'admission.
==> Avec un seul MAF, il faut que l'ECU multiplie par 2 la valeur du débit d'air mesuré. (Mettre 2 MAF marcherait tout aussi bien du coup).

Effectivement, mais cela ne marcherait pas mieux (pour une fois qu'on peut faire des économies sur la 300...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les bestiaux sont montés depuis ce WE, il ne reste plus qu'à remettre la boite en place et tout revérifier pour que je puisse à nouveau entendre le doux son du V6... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
alors ca avance ?


Je devrais terminer ce WE Smile

Une tite photo de ce que ça donne actuellement avec les downpipes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blufff, ca me fait repenser a mon demontage !!!! Enfin, t'es un des premiers au monde qui sort pas le bourrin pour sortir les turbos bounce

Le ruban vert, c pour tenir quoi ?? Cool

Moi j'ai eu pas mal de soucis avec les deux petites durites qui s'accrochent aux tubes de sortie d'huile turbo vers le carter d'huile ! En espagne j'ai acheté des durites haute_pression pour portes de metro et hop !!!! Plus une fuite d'huile dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois enfin le bout du tunnel Smile

La boite est remontée, la transmission également et la ligne refaite.
Malheureusement, le fil de la sonde de température de boite est coupé net et ma batterie est morte et trouver ça un dimanche....

Embrayage :


La boite peu de temps après :


La ligne avant la réparation :



La ligne une fois polie a fait découvrir un trou dans un des silencieux :


Et enfin la ligne réparée et repeinte :


Ne reste plus qu'à changer la sonde et la batterie et je pourrai enfin remettre l'ensemble des fluides pour l'entendre de nouveau ronronner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...