Invité Posté(e) le 25 août 2005 Alors aujourd'hui j'ai reçu ça: donc je fonce chez le voisin (qui a un garage ) et hop: Et vu de dessous ça donne ça: Un peu d'huile mais c'est pas méchant. Par contre, je dois changer mon X pipe moi z'aussi: Concernant l'installation des down pipe et test pipe, j'ai commencé par démonter les test pipe (une seule vis a pété mais elles étaient toutes rouillées!!) Par contre, pas moyen d'accéder aux vis des down pipes par le dessous donc mon copain voisin m'a conseillé de démonter la pipe d'admssion afin de pouvoir accéder aux turbos et de les faire tomber. Et on a trouvé une durite qui n'était branchée à rien!! c'est la durite au bout de la flèche rouge: J'ai aussi un petit peu d'huile au niveau du turbo de gauche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Donc ce soir la voiture est restée comme ça. Mon copain voisin mécano garagiste m'a conseillé de continuer sur la lancée et de sortir le moteur. On pourra ensuite enlever les turbos et les vérifier. On pourra roder les soupapes, changer les joins de queues de soupapes......pourquoi pas même changer l'embrayage. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup car la voiture sera immobilisé un petit bout de temps. Donc soit ke remet tel quel avec les test pipe neufs et j'attends pour tomber le moteur, soit je continue, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 25 août 2005 perso profite que tu es dans les gros oeuvres pour tout faire meme si tu dois la bloquer un moment mis ou moins tu repartira sur de bonne bases ps: et dire que je croyait avoir la ligne la plus pourri du forum et bien non j ai perdu!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 août 2005 sympa les photos, vas y continu a démonter, même si tu la bloque un peu de temps c'est pas bien grave car aprés tu repart sur une bonne base, au lieu de tomber en panne dans quelque temps pour une connerie que tu aurais pu changer lors de ce démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 août 2005 c'est aussi galere que ca les downpipes ???? Arrghh je vais avoir les memes à faire ne me dis pas ca !!!!! Citation :On pourra roder les soupapes Pk tu les changes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 moi je part du principe: moins je la bricole mieux elle se porte (specialement avec mes 2 mains gauche en mecanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 25 août 2005 Comme y dirai l'autre : BIENVENUE AU CLUB "DES DEMONTAGES MOTEUR !" Pour tes downpipes, t'aurai certainement pu les avoir sans demonter les turbos. Pourquoi demonter toute l'admission d'air pour arriver au turbos ? ( note bien ou vont les durites, sinon, c cuit) J'ai reussi a sortir le moteur en 2 heures chrono, a deux, mais avec un bon echappement pas rouillé.... Mais le remontage c plus difficile ! Les turbos, c mega fragile au remontage ( durites air\huile ect...) L'embrayage, une fois le moteur sur le coté, c 3 heures ( si tes vis de volant sont rouillés) Sinon, ca va plus vite... Pour les turbos, tu regardes le jeu axial et lateral. Si ca bouge trop, fait comme moi : Renovation a neuf ou changement avec de nouveau turbo. Tu peux deja commander tous les joints ( celui qui est autour des entrés d'air frais et ceus des turbos si tu y touche+ bague en cuivre tout autour du turbo... Bon courage, Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 25 août 2005 Dire que je me plaignait de l'etat de mon moteur et de mon echappement !!! Wouff t'as du boulot... A ce stade, nettoie aussi tes injecteurs et les supports injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 En fait, ça va peut être vous paraitre débile mais je ferais tout ça une autre fois... Demain, je remonte tous mais sans les cata On verra tout ça quand j'aurai au préalable acheté l'embrayage renforcé, le volant moteur alégé, des gros turbos et compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 26 août 2005 TRES BONNE IDEE AU CONTRAIRE ( j'osé pas te le dire hier) - Nettoie tes injecteurs et tes supports injecteurs c vraiment pas top !!! - bouge ton PTU de place... - Nettoie un peu le tout ( moi on peut manger sur toutes ces parties - Pour la durite qui se balade, fait moi une photo plus grosse et de son depart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2005 Bon ben c'est remonté, la durite est branché ;-) Par contre, l'auto tourne sur 3 pates et perd de l'eau.... Vive la mécanique, je continue demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 27 août 2005 C peut etre une durite qui se trouve sous le plenum ! En Anglais on dirait " Enjoy it" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 27 août 2005 C pour ca que je t'avais dit de pas tout faire en meme temps ! ( t as eu raison de faire comme ca, par section Sinon, c la cata ( pas precata, mais catastrophe) ce char est hyper capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2005 update de 13heures: on a redemonté la pipe d'admission et une durite d'eau était percé. On a donc changé toutes les durites, comme ça pas de mauvaise surprise. L'aventure continue après mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 août 2005 alors update 19h30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2005 update de 21h00: le voiture est remontée entierement mais elle ne tourne pas très rond. J'ai d'abord trouvé un code erreur 34 donc j'ai vérifié et effectivement j'avais oublié une masse... J'ai donc connecté la masse, le code disparait et j'ai un beau 55. Je vais essayé la voiture, ça tourne toujours pas très rond (en même temps le X pipe est completement pourri donc le son est bizarre et difficile de dire si c'est ça ou si c'est le moteur qui tourne pas rond). Toujours est -il que je refais un ECU test et j'ai code erreur 34... J'arrête pour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 27 août 2005 34 = detonation sensor circuit affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2005 ben dit donc, t'es courageux ! il y avait quand même un peu de boulot sur ta voiture . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2005 oui mais ça commence à me faire ch..r Enfin, demain, je regarde à ce code erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 Bon ben c'était tout facile Une masse d'oublié sur le faisceau de l'ECU et un cable coupé sur une prise Du coup, elle fonctionne impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 août 2005 Bubuche a écrit:Bon ben c'était tout facile Une masse d'oublié sur le faisceau de l'ECU et un cable coupé sur une prise Du coup, elle fonctionne impeccable tant mieux c'est une affaire qui roule alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 30 août 2005 BRAVO ALORS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites