maxbiturbo 0 Posté(e) le 23 août 2005 est ce que quelqu un aurait un schema ou des explications qui montre comment monter des BOV sur la 300???? je vous laisse quelques photos des BOV si besoin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 ben c'est hyper simple, tu enlèves tes origines et tu met les nouvelles la place. Les origines se trouvent de chaque coté du radiateur d'huile (sous la front panel). Si tu veux, moi j'ai utilisé ce lien: http://www.cardomain.com/ride/738154/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 août 2005 tu n'aurais une photo moins prés de la première, sinon merci BUBUCHE pour le liens quiest trés sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2005 Je ne pense pas que ce soit sur une 300 la première ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 24 août 2005 Question stupide mais ca sert a quoi c BOV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 24 août 2005 Ca permet d'évaquer le surplus de pression dans le systeme. Par contre je ne savais qu'il avait plusieurs type de BOV, standard (ca relache la pression d'un coup), séquentiels (ca relache la pression par accoup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 24 août 2005 Pression d'air compressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 août 2005 CLUB300ZX a écrit:Pression d'air compressé ?oui c'est celle la même, c'est la pression qui reste quand tu coupe les gaz pour passer un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2005 Le priincipe d'une BOV c'est que quand tu lache ta pédale pour changer de vitesse, elle relache la pression afin que cette dernière ne revienne pas à l'envers contre les pales du turbo. Cette pression est soit décharger dans le circuit d'air (origine ou dump valve a recirculation) soit à l'air libre d'ou le gros pschittttttttttt. Elle permette de repartir plus fort lors de changement de vitesse malgré que je n'ai vu aucune différence par contre le bruit est génial une grande partie des voitures turbos en sont équipées d'origine dont les 300zx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Bubuche a écrit:Je ne pense pas que ce soit sur une 300 la première ;-) non ce sont les photos du vendeur mais ce n est pas une 300 sur la photo c est une integra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Bubuche a écrit:ben c'est hyper simple, tu enlèves tes origines et tu met les nouvelles la place. Les origines se trouvent de chaque coté du radiateur d'huile (sous la front panel). Si tu veux, moi j'ai utilisé ce lien: http://www.cardomain.com/ride/738154/3 ok merci pour le lien!! apparement ca a pas l air bien compliquer en plus ya pas de modifications a effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2005 Bubuche a écrit:Elle permette de repartir plus fort lors de changement de vitesse malgré que je n'ai vu aucune différence par contre le bruit est génial . oui si tu en a pas d'origine effecitvement ca aide pas mal, mais vu que la 300 en a deja de bonne a recirc ben l'avantage est plutot nul (perso le bruit bah bof) qd tu dais que les origine tienne plus de 600CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Ataru kun a écrit:Bubuche a écrit:Elle permette de repartir plus fort lors de changement de vitesse malgré que je n'ai vu aucune différence par contre le bruit est génial . oui si tu en a pas d'origine effecitvement ca aide pas mal, mais vu que la 300 en a deja de bonne a recirc ben l'avantage est plutot nul (perso le bruit bah bof) qd tu dais que les origine tienne plus de 600CV oui c est clair que celle d origine tiennes plus de 600cv mais en meme temps j ai pas l intention de la booster a 600cv apres cela reste une question de gout: -le modele discret a recirculation d air -et le modele bruyant enfin plutot pschitant qui est certe beaucoups moins discret mais bon une 300 ne passe pas inapercu donc autant ce faire voir jusqu au baout J ADORE FRIMER AVEC MA 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2005 maxbiturbo a écrit: J ADORE FRIMER AVEC MA 300 oui, j'aimerai bien le son, mais les Kepi pas donc je m'abstient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Ataru kun a écrit:maxbiturbo a écrit: J ADORE FRIMER AVEC MA 300 oui, j'aimerai bien le son, mais les Kepi pas donc je m'abstient par chez moi ils sont pas trop chiant la dessus et puis ils preferent s occuper des mecs qui sont plus adepte du tuning!!!! je verrai bien WAIT N SEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 24 août 2005 dommage que la BOV soit si contreversée sur la 300zx car je me serai bien laissé tanté par le coté fun du PSHITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 24 août 2005 Bidoch78 a écrit:dommage que la BOV soit si contreversée sur la 300zx car je me serai bien laissé tanté par le coté fun du PSHITT je prend le risque d etre le cpbaye de la BOV et avec le temps je vous dirais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Ataru kun a écrit:ben l'avantage est plutot nul (perso le bruit bah bof) qd tu dais que les origine tienne plus de 600CVmoi j'adore cette phrase car on dit quel tiens les 600ch certes je suis d'accord mais avec stade de fatigue, car pour une BOV neuve je suis d'accord que ca tiens les 600ch mais sur une qui a 12ou14 ans et 170000kms est ce qu'elle les tiens toujours les 600ch la j'ai un doute ( ba oui les matériaux s'use aussi). Citation :je prend le risque d etre le cpbaye de la BOV et avec le temps je vous dirais quoi BUBUCHE a déja commencer le test depuis pas mal de temps, donc on verra bien ce qui se passe dans le temps mais moi je suis sur que ca risque rien, si on le fait dans les regles de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 août 2005 Il y a déjà eu des casses moteurs répértoriées suite au montage des BOV sur la 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Bidoch78 a écrit:Il y a déjà eu des casses moteurs répértoriées suite au montage des BOV sur la 300 ?perso j'en connais pas et au USA il en monte tous et on aucun souci. le pour et le contre comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Moi j'avais deja une dump valve sur ma Fiat, j'ai jamai eu de problème... Mon pote en a une sur l'EVO6, pas de probleme et en faite, je ne vois pas tellement ou il pourrai y avoir un probleme. C'est juste que l'air libéré est normalement compté par le calculateur comme renvoyé dans le systeme mais en fait non. Donc pendant que tu passes ta vitesse la richesse est déreglée et ça dure environ une milliseconde.....Puis tu remet gaz et ça marche fort et tu as eu un gros PSCHITTTTTTTTTTTTT comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Bubuche a écrit:C'est juste que l'air libéré est normalement compté par le calculateur comme renvoyé dans le systeme mais en fait non. Donc pendant que tu passes ta vitesse la richesse est déreglée et ça dure environ une milliseconde.....Puis tu remet gaz et ça marche fort et tu as eu un gros PSCHITTTTTTTTTTTTT comme ça moi je pense que ce paramètre et réglable maintenant il faut le trouver et le régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 25 août 2005 Bidoch78 a écrit:Il y a déjà eu des casses moteurs répértoriées suite au montage des BOV sur la 300 ? pas a ma connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 août 2005 il y a en effet peut etre un parametre qui permet d'éviter ca ? Citation :Mon pote en a une sur l'EVO6 c'est peut-etre pas une à recirculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 D'origine, il y en a une a recirculation et on a mis une a décharge externe comme ça on pschitt tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 maxbiturbo a écrit:Bidoch78 a écrit:Il y a déjà eu des casses moteurs répértoriées suite au montage des BOV sur la 300 ? pas a ma connaissances sur 300 je sais pas, mais sur 200SX oui ca j'ai des preuve et des temoin alex300zx tu marque un point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 26 août 2005 et on peut pas corriger ce pb avec un Apexi Digital S-AFC 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 28 août 2005 bov commander ce week end reception dans une grosse semaine je ferai quelques photos du montage comme pour le turbo timer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 voila j ai monter mes BOV cet apres midi et ca fait un son terrible j ai pas rencontrer de probleme pour les monter donc tout va bien a part toujours ce petit probleme qui fait que je calle souvent je vais nettoyer mon MAF demain pour voir si il y a une difference sinon je ne sais pas!!!!je verrai avec le mecano qui va me changer mes joints de queue de soupapes, courroies distrib, poulies distrib et joint de culasse peut etre qu il trouvera la panne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2005 Photo de tes dumps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbiturbo 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Bubuche a écrit:Photo de tes dumps? non desole je n en ai pas fait mais lorsque je monterai les durites+manchons silicones pour mes filtres je prendrai une photos des BOV montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 t'a pris quel model ? a ce qui parait les hks font un jolie bruit , les apexi sont plus discretes Moi je vais commander des greddy pour essayer sur ma calibra turbo , j'ai du bailey , tres tres beau son ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 25 avril 2006 et bien moi il me tarde de monter les miennes depuis le temps que les aient.... ce sont des hks et par contre je me pose la question soit les mettre au emplacement d'origine ou plus visible dans la baie moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 lolo300zx a écrit:et bien moi il me tarde de monter les miennes depuis le temps que les aient.... tu es sur quel sont pas rouiller depuis le temps comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 25 avril 2006 alex300zx a écrit:lolo300zx a écrit:et bien moi il me tarde de monter les miennes depuis le temps que les aient.... tu es sur quel sont pas rouiller depuis le temps comme tu dis et peut être je vais aller verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Ce qu'en pense AshSpecZ : Citation :I use TiAl 50mm BOVs on my car specifically for the fact that they can vent a lot of pressure very quickly. In high-performance applications you will always find BOVs in place rather than recircs due to this fact. The ECU has its own internal limiting control that will prevent huge excesses of fuel from being delivered when the BOVs dump air in a closed throttle position – I have never seen the use of BOVs to be a problem in this respect. Only issues I have seen with BOVs is they are not adjusted properly (too loose) and sit partially open at idle, which also causes stalling conditions sometimes when coasting, OR, debris gets into them and causes them to stick or not operate properly. I also prefer the idea of dumping the hot air out of the system rather than re-intaking it into the turbos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 17 mai 2006 bonne citation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 17 mai 2006 surtout celle la : Citation : I also prefer the idea of dumping the hot air out of the system rather than re-intaking it into the turbos Ca me donne des envies de pshiit tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 17 mai 2006 ben moi c'est marrant, car j'ai mes dump d'origine mais depuis que mon kad est installé et surtout depuis la pose du parchocs et la pression a 1bar: le pschitt travers le kad et remontte jusque dans la voiture( si j'ouvre les vitres) mais le plus impressionnant c'est pour la voiture qui est a coter quand tu change de rapport si il roule vitre ouverte il hallucine.... donc pour moi les dummp d'origine me suffise grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 17 mai 2006 vive le pschit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Ce sujet est toujours une grande polémique.....Perso je campe sur mes positions, les dump ouvertes, pour une prépa de base 1bar, c'est inutile. Les dumps d'origine sont fiables. Quant au fait de réintroduire de l'air chaud dans le système, c'est partiellement vrai puisque l'air est réintroduit avant les échangeurs, et donc à nouveau refroidi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites