Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbiturbo

leger claquement

Messages recommandés

voila lorsque je roule a faible vitesse ou lorsque je suis au ralenti j entend un leger claquement au niveau du moteur
je ne sais pas de ou cela peut il provenir!!!!!!peut etre des culbuteurs ou autres et si c est le cas ya t il une solution pour faire disparaitre ce bruit

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien que tu localise un peu mieux le bruit car la ca peut etre pas mal de chose, ta voiture n'a pas tourner depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle roule pratiquement tout les jours
je vais essayer demain de localiser plus precisement le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbiturbo a écrit:
Elle roule pratiquement tout les jours
je vais essayer demain de localiser plus precisement le bruit
je te demande ca car la mienne quand elle reste trop longtemps sans rouler il y a les ressort de soupapes qui claque a froid, c'est pour ca, sinon ton bruit ce produit aussi bien quand la voiture et froide que chaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) niveau d'uile = plein, la 300 aime avoir le plein d'huile sinon elle clac
2) derniere vidange ?
3) quelle huile ?


maintenant ca clac ou sur le moteur plutot derriere ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ataru kun a écrit:
1) niveau d'uile = plein, la 300 aime avoir le plein d'huile sinon elle clac
2) derniere vidange ?
3) quelle huile ?


maintenant ca clac ou sur le moteur plutot derriere ou ailleurs ?


1....niveau d huille ok
2....la derniere vidange date de 2jours
3....5w40

elle claque assez fort losque je la demarre a froid et lorsqu elle est chaude ca le fait beaucoups moins
je devait essayer de localiser le bruit aujourd hui mais vraiment pas eu le temps en plus je l ai pas sortie aujourd hui mais promis demain je m en occupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussoir hydrolique qui se sont désamorcer ?

elle est rester longtemps sans huile



PS : y a du monde ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vidange faite sur 15minutes

mais c etait la premiere vidange que je faisait depuis l achat de ma 300 et j avoue que l huille etait plus que naze est ce que ca jouerai la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un ou deux plein et refait une vidange, peut être que l'huile était vraiment crade.

sinon il existe un produit que tu met dans ton huile moteur pour réduire les bruits de claquement nottament ceux pour les poussoirs et ça marche assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FranckyZ a écrit:

sinon il existe un produit que tu met dans ton huile moteur pour réduire les bruits de claquement nottament ceux pour les poussoirs et ça marche assez bien.


oui et comme ca si tu a un vrai probleme ca te le cachera .... Wink

tu peut mettre 2dl de ATF dextronIII pour nettoyer le moteur ca marche pas mal

si ce sont les poussoir qui font du bruit ce n'est pas grave en soit ou il y a aussi la possibilité que ce soit les vannes EGR qui sont naze

la pollution est comment ?

ps: la mienne clac de temps en temps, plus je la laisse lontemp sans rouler pour elle clac au demarage ensuite elle se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ataru kun"]

FranckyZ a écrit:

sinon il existe un produit que tu met dans ton huile moteur pour réduire les bruits de claquement nottament ceux pour les poussoirs et ça marche assez bien.


oui et comme ca si tu a un vrai probleme ca te le cachera .... Wink

tu peut mettre 2dl de ATF dextronIII pour nettoyer le moteur ca marche pas mal JE VAIS TESTER CA JE VERRAI CE QUE CA DONNE

si ce sont les poussoir qui font du bruit ce n'est pas grave en soit ou il y a aussi la possibilité que ce soit les vannes EGR qui sont naze

la pollution est comment ?AUCUNE IDEE LORSQUE JE L AI PASSER AU CONTROLE TECHNIQUE IL N Y AVAIT PAS LES ECHAPPEMENTS DONC PAS DE TEST DE POLLUTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
les poussoir hydrolique qui se sont désamorcer ?
oula tu y va fort moi aussi les poussoir claque quand elle a pas tourné depuis longtemps mais la pour qu'il se désamorce il faut en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
les poussoir hydrolique qui se sont désamorcer ?
oula tu y va fort moi aussi les poussoir claque quand elle a pas tourné depuis longtemps mais la pour qu'il se désamorce il faut en vouloir.


je sais qui faut en vouloir c'est pour ça que je lui ai demandé si elle était rester lontemps sans huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d acheter ca histoire de decrasser un peu le moulin et peu etre eliminer c est vilains claquement
donc une vidange de plus la semaine prochaine
c est pas grave je paye pas l huille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbiturbo a écrit:
ca c'est pas le meilleur des produits sur le marché, moi je te conseille plutot le motor flush, qui lui a un principe plus actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbiturbo a écrit:
j ai acheter ca a noroto tu pense que je vais trouver ton produit labas???
non pas chez eux mais directement chez IRESA, tu trouve leur adresse dans pas mal de magazine, sinon ils sont a 2 kilometre même pas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur ce leger claquement
apres avoir fait un diag sur ma caisse il s avere que j ai un probleme de detecteur de cliquetis "erreur 34" mais le probleme c est que je n y connait rien en mecanique donc je plane completement concernant ce probleme
si quelqu un pourrait m eclairer ca serait cool

merci d avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
tiens une petite explication du cliquetis par notre Alex national

/viewtopic.forum?t=32
j'adore mon ami bidoche c'est le seul qui a lu tout le forum de fond en comble et qui en retient que le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'avantage quand on a pris le forum quasi au début, et puis c'était tellement bien expliqué qu'on ne pas oublier un topic pareil........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'est l'avantage quand on a pris le forum quasi au début, et puis c'était tellement bien expliqué qu'on ne pas oublier un topic pareil........
arrète je vais finir par Embarassed mais merci encore du compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP
j ai toujours pas trouver ou je devait brancher mon detecteur de cliquetis donc je profiterai que la grosse soit deculassée pour y voir plus clair et donc le rebrancher

voila les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...