Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

FORUM LIBRE

Messages recommandés

Visiblement, le fait d'avoir creer un club restrictif avec des personnes qui veulent vraiment s'investir " ca pose probleme " ET moi, j'aime pas les problemes, ni qu'on ait une image negative de moi.

J'ai voulu creer le seul club francais sur les 300 et je suis pas certain que ca plaise...

DONC :

Si vous preferez revenir a un forum totalement libre, je peux vous reexpedier les $$$$ de cotisation (a ceux qui ont cotisé !)

JE vous donne les acces a tout le forum en administration et moi je me casse...

Je suis cadre superieur, ecrivain, je passe beaucoup de temps au job, le club me prend aussi du temps, mais c une passion ! ( c certainement pas pour les $$ car c $ vont servir a organiser des sorties en 2006 et c tout)
Le temps passé sur le forum, c du temps ou j'ecris pas mon nouveau livre alors...

Je peux vous donner les acces à tous dés ce soir, comme ca, vous aurez un site super ouvert " vous pourrez ainsi redevenir des electrons libres " ( en sachant que la cohesion ca marche, la fission, ca tue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany mes une dump valve pour évacuer ta pression 17

pour moi le site est très bien comme ça,

Je n'ai rien contre Thibaut qui à l'air très sympa mais je pense qu'il n'a pas bien compris le côté du forum qui est de créer un groupe, un club, une entente sympatique entre les Zmans.
Et non pas de venir prendre des infos à des membres qui perde du temps pour rechercher et repondre et puis partir avec leurs savoir en ce foutant de notre gueule...
Si demain le forum devient public j'ai peur que celà devienne ainsi.

Dany à créer une association loi 1901 qui à demander du temps et de l'argent. c'est la moindre des choses maintenant de bouger notre cul pour l'aider.

maintenant si quelqu'un à de meilleur idée pour le dévellopement du club et la suite du forum (attention il faut de l'organisation, c'est une petite entreprise) je pense que Dany cédera sa place de président avec grand plaisir !!!




Bon alors pour la cas de Thibaut tu as juste à envoyer 3 envelloppes timbrés et tu sera des notres avec grand plaisirs. Tu peux aussi présenter ta voiture même si tu ne dévoile pas tout, on à l'habitude de cacher les plaques donc pas de risque majeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est important de donner votre avis, on ne voit pas tous les mêmes choses d'ou ont est. Les gouts et les couleurs sont vraiment personelle.

Prenner tous 5min pour dire ce que vous penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Dany il faut rester dans l'esprit de cohésion du club. Ouvrir le forum à tous, c'est au final tuer l'esprit initial animant ce forum.

Si tu veux je peux te raconter l'historique d'un club qui a ouvert un forum privé au public. (Attention roman inside...lol)
Ainsi, il était une fois une bande de pote fana de bombinettes qui conversait via un ptit forum pour s'échanger de nombreuses infos sur "comment améliorer l'efficacité de ma bombinette en conservant son esprit d'origine". Vous l'aurez deviner, je parle de JSO, devenu association loi 1901, club de préparation moteur dont l'adhésion se limite à un nombre restreint de personnes.
Mais poursuivons...un grand nombre de ces ptits gars travaillent en tant qu'ingé motoristes chez PSA, Renault à l'IFP...autant dire que les discussions allaient bon train, et hop un ptit cours sur l'admission, un débat sur les AAC, un autre sur les trains avant... les débats étaient ouverts, avec argumentations et quelques erreurs d'interprétations mais toujours dans un esprit convivial.
Puis le club s'est fait connaitre et reconnaitre dans le mileu des runs (grâce aux victoires de la 106 du vice président, un passage dans une émission connue (turbo sur M6)....). Comme monsieur le président voulaient que le club reste calme, il devait refuser grand nombre de demande d'adhésion.
Il a donc été décider d'ouvrir le forum au public, afin que tous puissent s'échanger toute info dans un esprit de totale convivialité. Utopie ! Le forum est resté bien durant une année. Il y a 1 an, fort de 6000 membres, nous avons failli tout arrêter suite à de nombreuses insultes et menaces. A ceci nous avons dû réagir et devenir beaucoup plus sévères.
Aujourd'hui, 10000 membres après écrèmage des merdeux, mais le forum sert plus à la vente de pièces et d'auto que d'autres choses, les posts interessants se font rares et/ou se font pourrir par du grand n'importe quoi.
Si je suis ici, c'est bien parce qu'auprès de la famille rare des propriétaires de Z, je suis sûr de trouver de nouvelles choses à apprendre et heureux de partager ma maigre expérience de la motorisation automobile.

Longue vie au club 300ZX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton soutien, je vois les choses comme cela !

Je pourrai me dire " tiens, je suis un des premiers site referencé en France et au Canada sur les moteur de recherche" ; " tiens je pourrai laisser passer la terre entiere et vendre des articles derivés " ; " tiens je vais essayer de piquer des $$$ au jeune loulou qui viendraient sur ce site " et que sais-je encore...

Moi les $; je m'en fou, je gagne tres tres bien ma vie en dehors de ce forum et ce site qui me prennent enormement de temps ( beaucoup ne s'en rendent pas compte).

La chose importante pour moi, c d'avoir, un club de passionnés de 300 et 350, avec un petit budget de fonctionnement pour les sorties ensemble. Avoir nos fanions, nos autocollants et maillots, enfin , un petit ou grand club fraternel...

Qd on voit des remarques pareilles, ca degoute ! En plus, je suis plutot impulsif, alors, ca pourrait aller tres tres vite a tt verrouiller...

Encore merci a toi et FranckyZ

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord le site est très bien comme ça, et ceus à qui sa ne plait pas n'ont qu'à suivre leur chemin et encore bravo à Dany pour le temps et la patience et tout ce qu'il investi pour "nous" et vivement la sortie de 2006 1612

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais ajouter qu'après (ou pendant) le taf, c'est une bonne bouffée d'air frais que de discuter sur le forum autre chose que de projets informatiques qui tournent au drame toute la journée...

Et pour le temps passé, peut être découviras tu un autre sentiment avec un forum public. C'est celui de travailler quasi 1 an sur des améliorations de forum, pour au final entendre les réfractaires au changement se plaindre du nouveau forum....ça débecte. Mais ça fait du bien d'appuyer sur le bouton "ban pendant 1 semaine" quand ça commence à dégénérer...
(Ils n'ont encore rien vu, j'en ai un complètement neuf totalement relooké avec tout plein de nouvelles fonctionnalités qui va encore faire jazzer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends rien,on oblige personne à adhérer au Club donc de ce fait celui qui n'est pas d'accord avec son fonctionnement n'est pas obligé de rester parmis nous et je ne dis pas ça méchamment mais de là à critiquer le travail de Dany alors là je me fâche et puis je ne vois pas de mal à décrire son auto etc...c'est pas le KGB ici,c'est juste pour mieux se connaître et savoir à qui on a affaire.
Il y en a vraiment qui se prennent la tête pour rien...rien de tel pour gâcher une ambiance bon enfant...
Je ne dirai rien de plus mise à part que j'aimerais que le site continue ainsi car je l'apprécie énormement.

Chapeau à tous et notamment notre cher président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux je peux te raconter l'historique d'un club qui a ouvert un forum privé au public.
ca commence par un J et ca se termine par un O par hasard ;-)

Citation :
de projets informatiques qui tournent au drame toute la journée
il y a redondance la !!!!! projets informatiques = drame toute la journée.

En tout K Dany, je pense qu'il n'y a rien à rajouter, j'ai pas bien suivi ce qu'il c'est passé exactement, mais de toute facon quoi que tu fasses et quoi que tu dises il y aura tjrs quelqu'un pour de dire que ca va pas ou bien de faire l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez moi j'en mets une couche( pas celle de ma fille)pour dire DANY on t'aime touset on trouve que le boulot que tu fais et super, maintenant je suis la pour t'aider si tu as besoin j'essaye de faire le maximun, et je trouve que l'histoire de Doom est sympa un peu comme celle des Yamakasi a la fin du film, alors tu reste comme ca tu pète un bon coup (fait gaffe d'axfictié personne)pour évacuer le stress que certain te fond et je suis sur que tout ira mieux apres, j'aurais était plus prés je serais venu te foutre un coup de pied au cul pour te remettre les idées en place (voit dans cette phrase une entraide avec une bouffe) que certains te mette en vrac.



ps : j'espère que vous m'aurais compris, ba sinon va falloir que j'achète le traducteur anti énervement, car tu fais un sacré boulot je trouve.
allez bise a l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Bon, je suis content de savoir que ce club est vraiment un club.... Tous solidaire !

J'ai pu voir que je pouvez compté sur vous et je pense que vous aussi, " vous pouvez compter " sur moi.

Sachez enfin, qu'en 2006, redistribution il y aura, car C LA LOi Twisted EvilLaughing

Mais, meme si y'avait pas ce genre de loi, ca me ferai un enrichissement, en moyenne, de 2euros par membre !! soit 20euros par mois ( pour un travail relativement important, les recherches de panne et les 200euros que g deja investi...

C vrai qu'y a de quoi ce mettre en colere, et c vrai qu'y a aucune obligation... membre est celui qui desire etre membre actif, c tout !!

Enfin, bonne nouvelle, j'ai deux personnes qui m'ont envoyé leur formulaire pour une inscription au club.

J'ai precisé que nous etions un club SELECT, mais super sympa... Que les infos tech sont gratuites alors que chez NISSANNNNNN.........

ENCORE MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
T'as toujours les mots qui faut qd y faut !!

Le 12 c toi...
pas de quoi et j'aime bien quand le nouveaux changement des pages, je trouve ca sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je ferai pas pour mes petits membres adorés Mr. Green

J'ai mis un chat en ligne a partir de mon bureau, mais on a un firewall, j'ai pas pu le tester....

Donc, test ce soir !

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dit que le forum doit rester comme il est c-a-d qvec une partie privée et une autre ouverte a tous.

y a pas de raison que quelqu'un passe prenne toutes les info qu'il a besoin sans rien faire.

le Forum prend du temps je le comprend, mais tu en fait trop, pense simplicité et rapiditée Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prends bonne note, mais j'essaye de repondre au besoin de chacun... Je pense ouvrir bientot un second forum >> Une extension du premier a partir d'un lien commun.

" je commence a trouver aussi que c trop...", mais ca evolu doucement.

Merci beaucoup pour ta remarque qui ne manquera pas d'etre creusé, car ce forum est aussi le TIEN

Cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dany...je t'ai envoyé un mp qui reste dans ma boite...peut être un pb de transmission...a+ !!!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAT a écrit:
Dany...je t'ai envoyé un mp qui reste dans ma boite...peut être un pb de transmission...a+ !!!

JP
refait lui avec l'adresse de mp de club300zx, car je me suis appercue que si tu n'ouvre pas ta boite avec ton pseudo courant ou bien un autre ba les message reste dans la boite jusqu'a ce quel soit ouverte.
tu m'as compris ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
J'en prends bonne note, mais j'essaye de repondre au besoin de chacun... Je pense ouvrir bientot un second forum >> Une extension du premier a partir d'un lien commun.

" je commence a trouver aussi que c trop...", mais ca evolu doucement.

Merci beaucoup pour ta remarque qui ne manquera pas d'etre creusé, car ce forum est aussi le TIEN

Cordialement,

Dany
moi je te dirait de laisser décoller un peu le forum avant de t'investir sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex300zx a écrit:
DAT a écrit:
Dany...je t'ai envoyé un mp qui reste dans ma boite...peut être un pb de transmission...a+ !!!

JP
refait lui avec l'adresse de mp de club300zx, car je me suis appercue que si tu n'ouvre pas ta boite avec ton pseudo courant ou bien un autre ba les message reste dans la boite jusqu'a ce quel soit ouverte.
tu m'as compris ou pas.



euh ???? je reclique sur mp , et je le renvoie...?
sinon, j'n parle ici, cela concerne le fonctionnement mécanique des 2 forums : pour ma part, je n'ai pas accès au forum privé -quand je clique, j'ai une phrase me disant que c'est réservé etc etc -,

et quand je fais "voir les nouveaux messages", je peux voir ceux qui ont été fait notamment dans le forum privé, et je peux y répondre...commre j'ai répondu au message de Bubuche qui montrait les photos de sa 300...

C'est pas bien grave, mais il doit y avoir un truc cyclops

Si tu as besoin d'un modérateur pour une section "ancienne", peut être uniquement sur les japonnaises, ou les Datsun/Nissan, n'hésite pas ! batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais verifier tes droits ce jour... Normalement, tu dois avoir acces a tout !

Je suis POUR ! faire un nouveau topic sur les voitures plus anciennes... ( tu preferes en publique ou privé ? ( pour le moment c peut etre mieux en publique...)

Mais il me faudrait effectivement un moderateur, car je serai totalement inccapable de gerer cette partie specifique...

On cree une nouvelle section sur les nissans plus anciennes. ( tu es le modo avec moi )

ca te vas comme idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es bien enregistré ?!!?
Normalement dans le bandeau en haut tu dois voir "Déconnexion [ DAT ]"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAT, je viens de detruire ton compte et de le recreer !

Essaye de nouveau STP

Bien cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci, cela marche sans problème !

Pour la rubrique anciennes, bien sur, c'est Ok pour moi : peut être l'ouvrir aux anciennes japonaises, mais pas plus ? et moins, c'est à dire au Datsun/Nissan, j'ai peur qu'il y ait peu de monde ?
dans la partie publique, c'est bien ;

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci, et à bientôt !


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
il est important de donner votre avis, on ne voit pas tous les mêmes choses d'ou ont est. Les gouts et les couleurs sont vraiment personelle.

Prenner tous 5min pour dire ce que vous penser.


J ai bien lu en entier tous les messages, premiere remarque, ici, ca ne risque pas de devenir comme le forum dont on parle avec ses milliers de membres, pour la bonne et simple raison qu il suffit de restreindre l acces aux propriétaires de 300zx.

Vue le nombre de 300 qui se trimballent en pays francophones.. il faut en plus que le proprio connaisse l existance du forum et qu il sache utiliser le net ,ca reduit le nombre de membres possible.

Meme si le forum peut s élargir a d'ex ou futur propriétaire de 300 , ou d amoureux de la voiture, ca ne va pas grossir enormement les rangs.

Je fais partie des tout premiers inscrits sur ce forum, pourquoi ? Avant j etais sur Jpcar, section Nissan, mais quasiment tous les post etaient sur la 200, c est pour ca que j ai migré. Mais j ai quand meme appris pas mal de truc la bas, grace a VG30DETT ... a ce propos il devient quoi ? Plus vue de message de lui depuis des lustres.. et il aurait sa place ici.

Je tente de faire profiter les autres des bonnes affaires que je trouve sur le net, je poste des photos de mes modifs, je trouve des reponses a mes problemes. Voila pour moi ce qu est le forum.

En ce qui concerne la description de nos voitures, seul le responsable a les adresses des membres du club, il n y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beauoup pour ton soutien et ta gentillesse. C avec des membres comme toi que notre club deviendra un grand CLUB, select et serieux.

De toute maniere g filtré Thibaut ce matin pour ne plus avoir tout c topic negatif sur notre forum. En plus, il etait pas membre et cette procedure d'exclusion par vote est exclusivement faite pour les membres...

Bien cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu en revenant de vacances, ca m a fait chier de decouvrir que ce forum que j adore parcourir etait devenu en grande partie prive.

Ca n empeche pas que je comprends tout a fait les raisons qui ont conduit a la creation du forum prive.

Merci pour ton investissement.

Sans aucun rapport :

Le bandeau annonces google n est pas place au bon endroit avec Mozilla Firefox depuis la nouvelle formule du forum, il s affiche en decale vers le bas, c est penible Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu as recu mon MP, mais tu etait sur ce forum avant le 1er Juillet !!!

Ta cotisation c'est ZERO euro...

Il me faut 4 enveloppes ( obligatoire ). Les dons sont les bienvenus pour faire tourner le club et investir dans nos futurs logos, sorties ect... MAIS C PAS UNE OBLIGATION NON PLUS !!!!!

Je pense que je peux parler au nom de tous en affirmant que tu serai vraiment le bienvenu en tant que membre actif.

Bon c a toi de voir, mais il nous faut limiter et selectionner nos membres pour avoir " les meilleurs, les plus serieux, les plus sympas et pas des gogos de passage qui profite des informations et des longues recherches des membres, j'en veux pas "

Bien cordialement, en esperant une reponse affirmative de ta part,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...