CLUB300ZX 0 Posté(e) le 18 août 2005 Bonsoir, Vous savez ou se trouve la deuxieme purge d'air "embrayage " ? ( y en a une du coté boite de vitesse, en dessous, mais l'autre ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 août 2005 je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 août 2005 alex300zx a écrit:je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir. Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 19 août 2005 MERCI A VOUS DEUX §§§ Bien cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 19 août 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir. Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos. Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue.. C est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 19 août 2005 hometheater a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir. Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos. Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue.. C est grave docteur ? c'est obligatoire si tu as une biturb, cherche bien. sur ta gauche quand le moteur est en face de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 19 août 2005 FranckyZ a écrit:hometheater a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir. Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos. Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue.. C est grave docteur ? c'est obligatoire si tu as une biturb, cherche bien. sur ta gauche quand le moteur est en face de toi Je vais aller voir.. et prendre une photo , et je la met a dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 19 août 2005 Bon ca va, suis pas encore senile , me souviens avoir vue une 91 avec ces trucs et m etre demandé "Mais c est quoi ca ???". Voila les photos de mon bourrin, prisent y a 5 minutes , coté gauche et droit ,de face. c est bien une Twin Turbo.. mais y sont ou les trucs dorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 19 août 2005 elle est de quelle annee ta Z,apres 94? il me semble que les series 2 ont des hicas electrique et n'ont plus hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 1000vt a écrit:elle est de quelle annee ta Z,apres 94? il me semble que les series 2 ont des hicas electrique et n'ont plus hydraulique. Quel rapport avec l'HICAS ? Ce sont les solénoides de contrôle de la pression de chacun des turbos. Ce qui est amusant, c'est que j'ai parcouru un grand nombre de galleries à la recherche d'auto post 94 et il n'y a aucune différence avec les autres. Par contre, tout est positionné comme sur une atmosphérique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 19 août 2005 Merci doomastor et les autres pour les infos, j'ai purgé et c OK !!!! PS: Je pensais que c'etait aussi pour le HICAS ( en plus y'a du liquide hydrolique rouge qui arrive sur ce bloc ou y'a c solenoide !!) Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 alex300zx a écrit:moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........ Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........ Tu me mets un doute....je vérifie ça de suitealors chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........ Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite Polom,boulette....avant de dire quoi que ce soit, je devrais plutôt tourner ma langue dans ma bouche tout plein de fois.... C'est bien relié au système HICAS, le A est le solenoide principal, l'autre est le solénoide de secours. Alors ce qui est bizarre c'est que comme dit précédemment les modèles post 94 n'ont plus d'HICAS hydraulique, malgré tout sur de nombreuses photos de baie moteur prises sur des 300 de 95 et 96 aux US, les solénoides sont présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 doomastor a écrit:doomastor a écrit:alex300zx a écrit:moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........ Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite Polom,boulette....avant de dire quoi que ce soit, je devrais plutôt tourner ma langue dans ma bouche tout plein de fois.... C'est bien relié au système HICAS, le A est le solenoide principal, l'autre est le solénoide de secours. Alors ce qui est bizarre c'est que comme dit précédemment les modèles post 94 n'ont plus d'HICAS hydraulique, malgré tout sur de nombreuses photos de baie moteur prises sur des 300 de 95 et 96 aux US, les solénoides sont présents.donc j'avais raison alors la place et normale lorsqu'on dispose d'un système électrique.sinon les américains préfère le système hydraulique que électrique qui doit merdé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 yes it's me. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 alex300zx a écrit: yes it's me.pour une fois que je ne dis pas que des conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 19 août 2005 bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute. je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 FranckyZ a écrit:bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute. je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...tiens du boulot pour moi a ce que je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 août 2005 alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit:bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute. je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...tiens du boulot pour moi a ce que je vois. exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit:bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute. je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...tiens du boulot pour moi a ce que je vois. exactement allez je mis colle mais je mais quoi dedans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 août 2005 tu doit avoir plein d'info la dessus les différent modèle, les années, les pays, les phases 1 2 3, les cuir etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 20 août 2005 FranckyZ a écrit:tu doit avoir plein d'info la dessus les différent modèle, les années, les pays, les phases 1 2 3, les cuir etc... Ici t as un truc pour t aider : http://www.300zx.org.uk/model_variations.htm mais.... y a un mais... quand j identifie la mienne, une série IV , je trouve deja des erreurs, par exemple, j ai bien les jauges a aiguilles de pression de turbo en bas du compte tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 merci c'est que je chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites