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CLUB300ZX

Deuxieme vis de purge embrayage

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Bonsoir,

Vous savez ou se trouve la deuxieme purge d'air "embrayage " ? ( y en a une du coté boite de vitesse, en dessous, mais l'autre ?)

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je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir.

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alex300zx a écrit:
je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir.

Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos.


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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir.

Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos.





Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Shocked Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue..

C est grave docteur ?

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hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir.

Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos.







Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Shocked Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue..

C est grave docteur ?


c'est obligatoire si tu as une biturb, cherche bien.
sur ta gauche quand le moteur est en face de toi

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FranckyZ a écrit:
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
je crois mais je suis pas sur quel se trouve juste a coté du système de l'HICAS mais ca reste a voir.

Il s'agit de la vis qui se trouve côté passager. Elle est fixée en bout d'aile, sous la forme d'une sorte de triangle rectangle de couleur bronze, juste en dessous des 2 solénoides turbos.







Euhhhh , j ai pas ces trucs sur le moteur de ma 300 Shocked Cette sorte de tube dorée avec les solenoides de Turbo, jamais vue..

C est grave docteur ?


c'est obligatoire si tu as une biturb, cherche bien.
sur ta gauche quand le moteur est en face de toi


Je vais aller voir.. et prendre une photo , et je la met a dispo.

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Bon ca va, suis pas encore senile Very Happy , me souviens avoir vue une 91 avec ces trucs et m etre demandé "Mais c est quoi ca ???".

Voila les photos de mon bourrin, prisent y a 5 minutes , coté gauche et droit ,de face. c est bien une Twin Turbo.. mais y sont ou les trucs dorés Shocked




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elle est de quelle annee ta Z,apres 94?
il me semble que les series 2 ont des hicas electrique et n'ont plus hydraulique.

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1000vt a écrit:
elle est de quelle annee ta Z,apres 94?
il me semble que les series 2 ont des hicas electrique et n'ont plus hydraulique.

Quel rapport avec l'HICAS ? Ce sont les solénoides de contrôle de la pression de chacun des turbos.

Ce qui est amusant, c'est que j'ai parcouru un grand nombre de galleries à la recherche d'auto post 94 et il n'y a aucune différence avec les autres.

Par contre, tout est positionné comme sur une atmosphérique...

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Merci doomastor et les autres pour les infos, j'ai purgé et c OK !!!!

cheers

PS: Je pensais que c'etait aussi pour le HICAS ( en plus y'a du liquide hydrolique rouge qui arrive sur ce bloc ou y'a c solenoide !!)

Dany

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moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........

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alex300zx a écrit:
moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........


Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite

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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........


Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite
alors chef.

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doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........


Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite


Polom,boulette....avant de dire quoi que ce soit, je devrais plutôt tourner ma langue dans ma bouche tout plein de fois....
C'est bien relié au système HICAS, le A est le solenoide principal, l'autre est le solénoide de secours. Alors ce qui est bizarre c'est que comme dit précédemment les modèles post 94 n'ont plus d'HICAS hydraulique, malgré tout sur de nombreuses photos de baie moteur prises sur des 300 de 95 et 96 aux US, les solénoides sont présents.

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doomastor a écrit:
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
moi je pensais que le solénoide servait pour le système de l'HICAS, ba je me serais encore planté........


Tu me mets un doute....je vérifie ça de suite


Polom,boulette....avant de dire quoi que ce soit, je devrais plutôt tourner ma langue dans ma bouche tout plein de fois....
C'est bien relié au système HICAS, le A est le solenoide principal, l'autre est le solénoide de secours. Alors ce qui est bizarre c'est que comme dit précédemment les modèles post 94 n'ont plus d'HICAS hydraulique, malgré tout sur de nombreuses photos de baie moteur prises sur des 300 de 95 et 96 aux US, les solénoides sont présents.
donc j'avais raison alors la place et normale lorsqu'on dispose d'un système électrique.sinon les américains préfère le système hydraulique que électrique qui doit merdé.

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bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute.

je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...

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FranckyZ a écrit:
bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute.

je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...
tiens du boulot pour moi a ce que je vois.

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alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute.

je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...
tiens du boulot pour moi a ce que je vois.


exactement thumright

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FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
bravo à tous, d'avoir résolu ce ptit doute.

je pense qu'on devrait créer un post it sur ce genre option selon les années...
tiens du boulot pour moi a ce que je vois.


exactement thumright
allez je mis colle mais je mais quoi dedans.....

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tu doit avoir plein d'info la dessus
les différent modèle, les années, les pays, les phases 1 2 3, les cuir etc...

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FranckyZ a écrit:
tu doit avoir plein d'info la dessus
les différent modèle, les années, les pays, les phases 1 2 3, les cuir etc...


Ici t as un truc pour t aider :

http://www.300zx.org.uk/model_variations.htm

mais.... y a un mais... quand j identifie la mienne, une série IV , je trouve deja des erreurs, par exemple, j ai bien les jauges a aiguilles de pression de turbo en bas du compte tours.

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