NED 0 Posté(e) le 18 août 2005 Voila je suis l’homme le plus ridicule de ce monde (enfin pour aujourd’hui seulement). 17H00 motivé je mets la 300 sur la fosse pour la décatalisée et oui ça me prend d’un coup (mais j’en parlais depuis longtemps …) Donc la caisse sur la fosse…. Elle est équipée de quatre embouts remus qui ont été proprement installé par l’ancien propriétaire… Je descend et oh surprise… Bon je ne pouvais pas savoir je n’ai jamais entendu d’autre 300 alors (je l’ai seulement depuis janvier et je roule avec depuis juin) mais pas d’excuse la honte … Du coups j’avais pas prévu que ça allé être aussi rapide et donc séance photo : Une fuite suspecte au niveau hicas ! Et voila pourquoi je n’ai pas roulé avec pendant l’hiver sellerie dégelasse (pour la moquette des portes) et craquelé (pour les sièges) du coups skaï bi colore et 4mois de boulo avec maman, que je remercie encore ! a noté que mon volant était pourave et qu’il a fallut le refaire (puta..n le boulo le pire c’est que j’ai voulu le bicolrisé avec deux bandes grise mais c’est moche je vais le refaire cette hiver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 18 août 2005 Tu vas faire quoi pour ton HICAS ? ca a l'air de bien fuire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 août 2005 tu aurais d'autre photos de ton intérieur.merci sinon tu bosse vite dis donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 août 2005 ça m'a plutôt l'air d'une fuite de pont (différentiel) plus qu'une fuite HICAS. Un ptit joint à changer côté pont et hop ça repart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 août 2005 en effet apres avoir mieux regardé c'est le pont qui fuit et qui en a mit partout j'ai commencé a le demonter ainssi que la boite pour faire l'embrayage si vous avez des conseil n'ésité pas. et ce ne sont pas des embouts remus qui sont fixé sur mes pots mes ce sont des pots remus qui commence a bien etre ataqués par la rouille Citation :tu aurais d'autre photos de ton intérieur.merci sinon tu bosse vite dis donc. je vais en remetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 turniko a écrit:en effet apres avoir mieux regardé c'est le pont qui fuit et qui en a mit partout j'ai commencé a le demonter ainssi que la boite pour faire l'embrayage si vous avez des conseil n'ésité pas. et ce ne sont pas des embouts remus qui sont fixé sur mes pots mes ce sont des pots remus qui commence a bien etre ataqués par la rouille Citation :tu aurais d'autre photos de ton intérieur.merci sinon tu bosse vite dis donc. je vais en remetre Juste un conseil, repère la position de ton arbre de transmission avant démontage, ceci pour conserver son équlibrage au remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 août 2005 Citation :Juste un conseil, repère la position de ton arbre de transmission avant démontage, ceci pour conserver son équlibrage au remontage. ok merci Si quelqu'un sais comment on fait pour ateindre les boulons du haut de la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 août 2005 j'ai demonté le démarreur et j'ai pu avoir tout les boullons du coté droit pour le coté gauche il me reste les deux plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 turniko a écrit:j'ai demonté le démarreur et j'ai pu avoir tout les boullons du coté droit pour le coté gauche il me reste les deux plus haut Pour ceux là, le mieux c'est de virer le silent bloc de boite et de guider le nez de boite avec un cric. Tu orientes le nez de boite vers le côté passager, ça va te dégager un peu de place. Ensuite il te faut une clé à cliquet, un cardan et une rallonge longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 août 2005 c'est ok la boite est parterre! un petit tourre chez leroymerlin et en effet avec un cardan et une grande ralonge ca vas tout seul parcontre a dieux une clée de 14 facom merci doomastor mon embrayage est mort de chez mort qui me conseil quoi? Sachant que dans un proche future je veux +de 400ch et que je suis amateur de run! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 août 2005 j'ai ete voir sur jwt et spl part deja mais le temps de traduire c'est long je suis en attent de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 août 2005 turniko a écrit:j'ai ete voir sur jwt et spl part deja mais le temps de traduire c'est long je suis en attent de vos conseils Tu as plusieurs possibilités, j'ai choisi un JWT système amorti éprouvé jusqu'à 570cv. Mais il y en a d'autres, ACT, RPS et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 turniko a écrit:parcontre a dieux une clée de 14 facom a oui que c'est t'il passait avec celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 19 août 2005 Bravo pour ton interrieure bicolor c'est très sympa sa met de la gaité sans être agressif il y a juste le volant tu as raison peut-être faire le bas du volant tout en gris serait plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 Belle intérieur, je prévois ça aussi dans la mienne ^^ Par contre, leH pipe est manquant ok mais tu as toujours les catalyseurs !!! Sur le H pipe d'origine, ce sont deux petits pots de détente mais pas des catalyseurs... Tu as encore du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 20 août 2005 salut turniko j'ai une quetion pour tes cata vu qu'il sont vire elle passe au ct ? si oui tes pre cat sont encore la ou pas? chapeau pour l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 20 août 2005 Les CT c ok si y'a encore les catas et plus les precatas Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick21 0 Posté(e) le 20 août 2005 ok mais si on garde les precat et on vire les cata ca passe aussi. car les plus facile a demonter sont les cata. les precat ca a l'air galere surtout si un goujon vient a peter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 20 août 2005 Moi j'ai du tronconer les boulons ( du coté precata) Les catas sont plus gros que les precatas. Je suis donc pas sur que ca passe au CT... Par contre essaye et tu nous diras Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 20 août 2005 reste plus qu a faire copain copain avec les gars du ct sinon... snif imaginer quand je vais passez au ct la 206 la galere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 moi je reçoit les miens cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bubuche a écrit:moi je reçoit les miens cette semaine tu feras des photos et tu nous diras la ou tu les appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 21 août 2005 Citation :a oui que c'est t'il passait avec celle ci. avec un tube d'un metre elle a pas resistée Citation :Par contre, leH pipe est manquant ok mais tu as toujours les catalyseurs !!! Sur le H pipe d'origine, ce sont deux petits pots de détente mais pas des catalyseurs... Tu as encore du boulot non le H est toujours la mais les cata n'y sont plus (si on est d’accord que l'ordre c'est: turbo -->précata-->cata--> H-->silencieux) et elle es passé au CT (avec les precata) Citation :il y a juste le volant tu as raison peut-être faire le bas du volant tout en gris serait plus joli j'ai peur que ca ne fasse pas bien non plus il sera entierement noir je pensse!! Par contre a trops fair le con avec un embrayage mort j'ai niqué le volant moteur il a bleui et maintenant il est degeulasse iregulié...j'attaque a la ponceuse rotative et au papier de vers extra fin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 21 août 2005 petit question en démontant ma boite j'ai débranché les tuyaux qui vont a la pompe a huile de boite et l'huile qui a coulé était très très propre contrairement a la même huile de boite que j'ai retiré cette fois de la boite (bizarre) (suspicion que la pompe ne marche pas) j'ai donc regardé la doc. tech. et j'ai lu que la pompe ne se met en route que quand l'huile est a 160°(enfin quelque chose comme ça) donc je me dit que c'est peut-être normale qu'elle n'est pas sal car pour faire monté l'huile de boite a 160° je pense qu'il faut y aller. j'ai lu aussi du coups qu après avoir vidanger la boite il faut chinter un capteur pour que la pompe puisse ce reamorcer vous avez deja fais ca? des photos de mon volant moteur arrive bientot (ainssi que de mon interrieur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 21 août 2005 turniko a écrit:non le H est toujours la mais les cata n'y sont plus (si on est d’accord que l'ordre c'est: turbo -->précata-->cata--> H-->silencieux) et elle es passé au CT (avec les precata) oui c'est bien ca l'ordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2005 oui j'avais mal vu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 21 août 2005 Bubuche a écrit:oui j'avais mal vu ^^c'est pas grave on a tous du caca dans les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 23 août 2005 doomastor a écrit: Juste un conseil, repère la position de ton arbre de transmission avant démontage, ceci pour conserver son équlibrage au remontage. Le gars qui m a changé l embrayage n a pas respecté ca.... resultat des vibrations pas possible dans la direction. Avec le temps cela s est atténué et c est devenue quasiment imperceptible. A présent je sais d ou ca vient.. le probleme pour corriger le probleme, il faut essayer les 5 ( je sais plus si c est 5 ) positions possible de l arbre. De plus, aprés avoir roulé 4 ans comme ca, est ce que ca n a pas déformé la piece. Dans ce cas, impossible de retrouver la position d origine sans vibration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 août 2005 hometheater a écrit:doomastor a écrit: Juste un conseil, repère la position de ton arbre de transmission avant démontage, ceci pour conserver son équlibrage au remontage. Le gars qui m a changé l embrayage n a pas respecté ca.... resultat des vibrations pas possible dans la direction. Avec le temps cela s est atténué et c est devenue quasiment imperceptible. A présent je sais d ou ca vient.. le probleme pour corriger le probleme, il faut essayer les 5 ( je sais plus si c est 5 ) positions possible de l arbre. De plus, aprés avoir roulé 4 ans comme ca, est ce que ca n a pas déformé la piece. Dans ce cas, impossible de retrouver la position d origine sans vibration.ba si justement ta pièce et déformé maintenant et pour retrouver la position d'origine voila la galère, pourquoi tu ne lui a pas retourné quand tu as eu le prob de vibration. moi je l'ai fait et le mec a rectifier son erreur et ca ma rien couté du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 23 août 2005 alex300zx a écrit:hometheater a écrit:doomastor a écrit: Juste un conseil, repère la position de ton arbre de transmission avant démontage, ceci pour conserver son équlibrage au remontage. Le gars qui m a changé l embrayage n a pas respecté ca.... resultat des vibrations pas possible dans la direction. Avec le temps cela s est atténué et c est devenue quasiment imperceptible. A présent je sais d ou ca vient.. le probleme pour corriger le probleme, il faut essayer les 5 ( je sais plus si c est 5 ) positions possible de l arbre. De plus, aprés avoir roulé 4 ans comme ca, est ce que ca n a pas déformé la piece. Dans ce cas, impossible de retrouver la position d origine sans vibration.ba si justement ta pièce et déformé maintenant et pour retrouver la position d'origine voila la galère, pourquoi tu ne lui a pas retourné quand tu as eu le prob de vibration. moi je l'ai fait et le mec a rectifier son erreur et ca ma rien couté du tout. Parce que le garage en question etait a 700 bornes et qu a l epoque les "spécialistes" Nissan m ont dit "ce sont les pneus qui sont deformés, ca va s attenuer" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 24 août 2005 hometheater a écrit:Parce que le garage en question etait a 700 bornes et qu a l epoque les "spécialistes" Nissan m ont dit "ce sont les pneus qui sont deformés, ca va s attenuer" !!!les en.ulés juste pour pas ce faire chier avec la voiture, je confirme que ca fait mal de faire juste 700bornes que pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 25 août 2005 alex300zx a écrit:hometheater a écrit:Parce que le garage en question etait a 700 bornes et qu a l epoque les "spécialistes" Nissan m ont dit "ce sont les pneus qui sont deformés, ca va s attenuer" !!!les en.ulés juste pour pas ce faire chier avec la voiture, je confirme que ca fait mal de faire juste 700bornes que pour ca. Le type qui a changé l embrayage, c est pas de sa faute.. connaissait pas la voiture. La ou ca coince, c est quand une concession Nissan de ton coin et pas capable d analyser le pepin et te sort une explication fumeuse !! Je suis bon pour acheter une nouvelle piece d ici quelques mois. Je me connais ca va m enerver sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 25 août 2005 A confirmer, mais je crois qu'il y a 12 positions possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 hometheater a écrit:Je suis bon pour acheter une nouvelle piece d ici quelques mois. Je me connais ca va m enerver sinon Carbone powaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Citation :petit question en démontant ma boite j'ai débranché les tuyaux qui vont a la pompe a huile de boite et l'huile qui a coulé était très très propre contrairement a la même huile de boite que j'ai retiré cette fois de la boite (bizarre) (suspicion que la pompe ne marche pas) j'ai donc regardé la doc. tech. et j'ai lu que la pompe ne se met en route que quand l'huile est a 160°(enfin quelque chose comme ça) donc je me dit que c'est peut-être normale qu'elle n'est pas sal car pour faire monté l'huile de boite a 160° je pense qu'il faut y aller. j'ai lu aussi du coups qu après avoir vidanger la boite il faut chinter un capteur pour que la pompe puisse ce reamorcer vous avez deja fais ca? bon je me repond a moi meme, apres avoir vidangé boite et pont la doc technique dit de chinter le capteur de temperature extreme de pont (celui de droite quand on regarde le pont par l'arriere du vehicule) et ceci pendant une minute. Les deux voyant du tableau de bord (oil diff et mission oil) s'allumment et les deux pompes doivent tournées. Conclusion ca tourne en fesant un bruit d'usine a gaz a cause des tuyaux qui vibre dans leur goulottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites