Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Distribution 300zx

Messages recommandés

Salut à tous.La distribution de ma 300zx arrive à ses 5 ans mais ne totalise que 32000 kms et me me suis donc dit que seules les courroies sont necessaires à changer.Cependant savez vous si Nissan vends les courroies au detail ?
Par mesure de sécurité je referai les galets dans 2 ans soit dans environ 10000 kms mais pour l'instant malgré les 32000 kms du kit je prefere tout de même changer ces courroies surtout que la montée en regime en stage 3 n'est plus tout à fait le même que l'origine.
Au fait si vous avez une idée du prix ou un bon plan ...

En réalité j'attends mon passage en carosserie debut Octobre pour voir le probleme des phares (rajouté un relais plus ampoules Xenon et passage en Blanc) plus la distribution et la peinture avec le becquet 99 et peut être une paire de bas de caisse et si il reste des sous lol un pack Brembo...

C'est vrai que ça va commencer à chiffrer mais quand on aime ...Il ne faut cependant pas regarder le prix de la revente d'une 300 zx car là on se dit qu'on est bien c-n !!! mais le plaisir est bien plus fort que la raison surtout pour moi 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Salut à tous.La distribution de ma 300zx arrive à ses 5 ans mais ne totalise que 32000 kms et me me suis donc dit que seules les courroies sont necessaires à changer.Cependant savez vous si Nissan vends les courroies au detail ?
Par mesure de sécurité je referai les galets dans 2 ans soit dans environ 10000 kms mais pour l'instant malgré les 32000 kms du kit je prefere tout de même changer ces courroies surtout que la montée en regime en stage 3 n'est plus tout à fait le même que l'origine.
Au fait si vous avez une idée du prix ou un bon plan ...

En réalité j'attends mon passage en carosserie debut Octobre pour voir le probleme des phares (rajouté un relais plus ampoules Xenon et passage en Blanc) plus la distribution et la peinture avec le becquet 99 et peut être une paire de bas de caisse et si il reste des sous lol un pack Brembo...

C'est vrai que ça va commencer à chiffrer mais quand on aime ...Il ne faut cependant pas regarder le prix de la revente d'une 300 zx car là on se dit qu'on est bien c-n !!! mais le plaisir est bien plus fort que la raison surtout pour moi 12


32 000 kms et 5 ans, a mon avis tu es large tranquille, ca peut attendre. Je suis a 87 000 et 10 ans en octobre et la distribution sera refaite fin octobre ( ainsi que le controle des air bag + bougies que j ai deja en stock), mais je suis quasi stock et pas en stage 3.

Oui les couroies peuvent etre achetées a l unité. Si j ai bonne mémoire y en a pour 180 euros, mais a confirmer, me souviens d un post la dessus sur jpcar.

Le plus simple est d acheter un Kit aux US ( dans mon cas Kit 100 000 kms ; 60 k pour les americains ), mais dans un kit y a d autres choses que les courroies ... pompe a eau ( la mienne a laché a 82 000 donc me servira pas ) , capteur de temperature etc etc...

Tu peux passer par courtest parts, ou bien me MP , je te filerais le mail d un contact canadien. L'avantage, avec lui, peu de chance d avoir des frais de douanes.

Voila les kits en question http://www.courtesyparts.com/z32/z32-timingbeltkits_turbo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement moi j'ai fais refaire la distri en même temps que l'embrayage, car la distri je ne savais pas combien elle avait, sinon pour les prix je ne sait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut les changer tout les 5 ans, mais je pence que tu est tranquille pour un bon moment encore.
Maintenant tout dépend comment les courroies ont viellit si elle sont craqueller voir rainnure manquante ? la voiture dort dehors depuis 5ans ?l'humidité ? etc...
Le plus important c'est la distrib, et non pas l'inverse.
Donc si tu fait pas la distrib aucune raison de faire les courroie aux.

Pare contre il y a bien quelque chose d'urgent quand vous faite une révision c'est de nettoyer le radiateur (moteur), car le radiateur (clim)est placer devant l'entrée d'air et creer aucune turbulance. Ce qui oblige aux impureter divers de rester devant le radiateur (moteur) et le bouche de façon systématique. C'est pourquoi il y a autant de radiateur HS sur les 300

Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même tant que la distrib, penser à changer la pompe à eau (140€ chez nissan). car pour la changer il faut tombé toute les courroie !

Et a l'age ou ont nos belle rare sont celle qui ont été changer. Et une panne de pompe à eau peut être extremement dangereux à la survit du VG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:

Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même heure même min, et pourtant je passe quand même devant lol!

Franck 12

Alex 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....


Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce que perso, je peux pas du tout me fier à la jauge d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
même heure même min, et pourtant je passe quand même devant lol!

Franck 12

Alex 13
ca se joue a le second ba oui je regarde de temps en temps ce que fais ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....


Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce que perso, je peux pas du tout me fier à la jauge d'origine
perso moi le fais de l'avoir nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai de regarder l'etat de la courroie en demontant le carter plastic droit ( tres simple a demonter, avec une clef 6pans)

Tu nous envois ensuite les photos et on te dira...

Pour la pompe a eau, moi je l'ai pas changé ( je l'ai demonté, nettoyé les ailettes et je l'ai fait tourner a la main...) Enfin, les garagistes preferes la changer ( mais $ oblige) Enfin, c une precaution de plus a 1000 balles

Sache enfin que cette courroie coute dans les 140 à 180euros, il me semble. Les 3 autres courroies sont vendues chez Nissan a 72eurosTTC

Demande une verification du calorstat ( sonde de temperature coté pompe a eau ( normalement, on la plonge dans une casserole d'eau bouillante et le calorstat doit s'ouvrir sinon >> POUBELLE ou JOINT DE CULASSE)

Voila, j'ai fini ma prose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Moi je te conseillerai de regarder l'etat de la courroie en demontant le carter plastic droit ( tres simple a demonter, avec une clef 6pans)

Tu nous envois ensuite les photos et on te dira...

Pour la pompe a eau, moi je l'ai pas changé ( je l'ai demonté, nettoyé les ailettes et je l'ai fait tourner a la main...) Enfin, les garagistes preferes la changer ( mais $ oblige) Enfin, c une precaution de plus a 1000 balles

Sache enfin que cette courroie coute dans les 140 à 180euros, il me semble. Les 3 autres courroies sont vendues chez Nissan a 72eurosTTC

Demande une verification du calorstat ( sonde de temperature coté pompe a eau ( normalement, on la plonge dans une casserole d'eau bouillante et le calorstat doit s'ouvrir sinon >> POUBELLE ou JOINT DE CULASSE)

Voila, j'ai fini ma prose...
super ce monologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....


Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce que perso, je peux pas du tout me fier à la jauge d'origine


le mien était bouché depuis belle lurette et je l'avais pas vu car aucun prob ni jauge ni moteur... scratch

faut dire que la vitesse refroidit bien, plus on va vite moins elle chauffe, une bonne excuse pour les képi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Le radiateur des 300 est très éfficace car même bouché le moteur refroidit bien, donc difficile à voir le problème jusqu'au jour ou....


Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce que perso, je peux pas du tout me fier à la jauge d'origine


le mien était bouché depuis belle lurette et je l'avais pas vu car aucun prob ni jauge ni moteur... scratch

faut dire que la vitesse refroidit bien, plus on va vite moins elle chauffe, une bonne excuse pour les képi lol!
pour te coller au trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai vu les photos du radiateur de bubuche ! " Le mien est beaucoup plus gros " ( le radiateur Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radiateurs d'atmo et ceux de biturb ne sont pas les mêmes
donc bubuche à une atmo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, Mikazx300 a un petit, petit ( radiateur ) et il a une twin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Pas forcement, Mikazx300 a un petit, petit ( radiateur ) et il a une twin...


oui mais il la guauler sur une atmo qui est partie en épave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quelle idée What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est chelou car le mien était d'origine et celui que je viens de remettre, c'est un Koyo OEM et il a exactement la même taille que celui que j'avais avant !!!

Bizarre, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une atmo ou twinT ? ( moi c une twin et mon radiateur fait deux fois la grosseur du tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que les radiateurs sont plus petits aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question, les allemande ont les phares reglable en hauteur avec un reservoir liquide lave-phare en plus

ca serai pas a cause de ca que les radia est plus petit (gain de place) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ataru kun a écrit:
question, les allemande ont les phares reglable en hauteur avec un reservoir liquide lave-phare en plus

ca serai pas a cause de ca que les radia est plus petit (gain de place) ??
la je sais pas mais on a les phares réglable électriquement et le réservoir sur le devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un petit radia, j'ai pas les phares élec ni le bidon de lave glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c surement que Dany a un radiateur trop gros...
On a tous le même sauf lui donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Ben c surement que Dany a un radiateur trop gros...
On a tous le même sauf lui donc ....
de tout facon il n'a pas le même que nous car je l'ai vue l'autre jour et il fait le double de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...