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Bidoch78

Jauges

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J'ai vu qu'il y avait des jauges mécaniques et électriques.

Quelles sont les + fiables au niveau info ?

Autres question, imaginons qu'un turbo pousse à 1b et l'autre à 0.5b comment ca se traduit au niveau de l'affichage de l'info sur la jauge ?

On sait également que l'affichage de t° indiquée dans la 300zx est completement merdique (ca doit etre du + ou - 50° ;-)), c'est la jauge qui est merdique ou le capteur ???

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Bidoch78 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des jauges mécaniques et électriques.

Quelles sont les + fiables au niveau info ?

Autres question, imaginons qu'un turbo pousse à 1b et l'autre à 0.5b comment ca se traduit au niveau de l'affichage de l'info sur la jauge ?

On sait également que l'affichage de t° indiquée dans la 300zx est completement merdique (ca doit etre du + ou - 50° ;-)), c'est la jauge qui est merdique ou le capteur ???


Si tu parles de jauges "pression de turbo", tu ne pourras installer que de la jauge mécanique sur ta 300. Suffit de mettre un T au niveau du piquage réalisé pour le mano d'origine (sur le plénum, côté masterVac).
Les turbos soufflent ensemble, et la pression globale est répartie dans via une barre creuse qui relie les 2 moitiés du plénum, aussi si tes turbos sont tarés différemment, tu ne verras rien. (juste la moyenne de la pression des 2 turbos).

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Dans les magasins d'electronique il existe aussi des capteurs de pression. Tu fais arriver un tuyau, tu le connecte sur le haut ! Apres, tu mets un affichage digital et t'as un super outil ultra precis !!!! ( mesure de la pression comme dans les usines) >> Je pense que c plus precis qu'un manometre standard

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Citation :
(juste la moyenne de la pression des 2 turbos).

C'est ce que je pensais, donc on peut quand meme voir qu'il y a un pb, car dans mon exemple ca va indiquer 0.75 au lieu de 1.

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Invité

Ben justement moi je l'ai fait et normalement avec les boost jet, je devrait être à 0,9 et j'ai seulement 0,7 voir 0,75 des fois Sad

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Invité
Par contre, ça m'amène une autre question, quelqu'un ici à t'il un AFR sur son auto?? Si oui, sur kel fils de la Lambda tu le prends?

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Bubuche a écrit:
Ben justement moi je l'ai fait et normalement avec les boost jet, je devrait être à 0,9 et j'ai seulement 0,7 voir 0,75 des fois Sad
a tu pris en compte la température extérieur ou non car ca y joue pas mal.

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Invité
ben en ce moment, il fait 25° maxi donc je devraiyt avoir plus quand même...

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Bubuche a écrit:
ben en ce moment, il fait 25° maxi donc je devraiyt avoir plus quand même...
moi je sais qu'a 20° j'ai les 0.95 mais par contre a 28° 29° j'ai plus que 0.75 maintenant a 25° je sais pas.

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Invité
doomastor a écrit:
Si tu parles de jauges "pression de turbo", tu ne pourras installer que de la jauge mécanique sur ta 300.


mais euh pourquoi ?

je pose la question comme ca, parceque j'ai un electro sur la mienne Mr. Green

disons que l'electronique a la possibilitée d'avoir une memoire (tres pratique pour savoir a combient tu est en Creep (heu, enfin savoir jusque ou va ta pression et ce meme sur un tres court temps (1s voir moins)) c'est tres partique et ca peut sauver ton moteur.

la jauge de temp est pas tres precise il me semble que c le capteur qui a un temps de reaction trop long (a prendre avec des pincette mais de source VG)

ah et chez moi qu'il fasse 30° ou moins j'ai tjr 0.95 (et meme avec pluie battante)

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Ataru kun a écrit:
ah et chez moi qu'il fasse 30° ou moins j'ai tjr 0.95 (et meme avec pluie battante)
et tu fais comment?
pour la jauge de température je confirme les dire.

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Invité
alex300zx a écrit:
Ataru kun a écrit:
ah et chez moi qu'il fasse 30° ou moins j'ai tjr 0.95 (et meme avec pluie battante)
et tu fais comment?
pour la jauge de température je confirme les dire.


ben j'en sais rien, c la jauge du TT qui me le dit Mr. Green remarque j'ai des serflex (collier de serage en plastique) comme restricteur Shit

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Ataru kun a écrit:
alex300zx a écrit:
Ataru kun a écrit:
ah et chez moi qu'il fasse 30° ou moins j'ai tjr 0.95 (et meme avec pluie battante)
et tu fais comment?
pour la jauge de température je confirme les dire.


ben j'en sais rien, c la jauge du TT qui me le dit Mr. Green remarque j'ai des serflex (collier de serage en plastique) comme restricteur Shit
ok la pression ne passe nul part alors affraid

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Invité
humm ?

j'ai pas comprit la question

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alex300zx a écrit:
Ataru kun a écrit:
ah et chez moi qu'il fasse 30° ou moins j'ai tjr 0.95 (et meme avec pluie battante)
et tu fais comment?
pour la jauge de température je confirme les dire.
je te demande comment tu fais pour avoir toujours 0.95bar de pression même avec une température extérieur de 30°, voila, car moi a 30° je perd pas de pression.

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