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doomastor

Doomastor [multiples pics !!!!56k!!!][MAJ 17/03/06]

Messages recommandés

Voici, regroupé dans ce post, l'ensemble de l'historique des travaux et des projets d'evolution de mon 300ZX.
Cet entête de post est en charge de vous présenter mon auto ainsi qu'un planning détaillé des interventions effectuées.

    - [12/08/2005] : Présentation du bolide, photos à l'appui.
    - [12/08/2005] : Présentation du projet d'évolution.
    - [26/09/2005] : Ajout pièces - Turbos / Downpipes / Embrayage
    - [12/11/2005] : Vidange pont / Réglage Embrayage / CT OK
    - [09/02/2006] : Echappement sur mesure Inox
    - [25/02/2006] : Apex'i AVC-R
    - [14/03/2006] : Cable OBD I + Datascan


A venir : Montage et réglage d 'un Apex'i Super AVCR

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Une petite présentation.


    Modéle : 300ZX TT 2+2
    Année : 10/90 (n° 1298)
    Origine : Allemagne
    Couleur : Gris Argent (Code couleur 491)
    Intérieur : Cuir noir
    Equipement : Système HI-FI Bose d'origine Nissan - Clim Auto

    Date d'achat : 08/2003
    Km à l'achat : 102000km


Photos à l'achat :


[img]http://photos.doomastor.net/d/2039-2/ZX2.jpg|/img]
|--------Face Avant-------|-----------Profil-------------|

|-------Baie Moteur-------|----------Intérieur---------|

|-------------------Photos de famille-------------------|

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Cette partie présente les pièces ajoutées pour l'évolution moteur de ma 300ZX : Objectif de passer la barre fatidique des 500cv.

Liste des pièces en photo -mise à jour en continu- :

- Embrayage JWT
-photo indispo pour le moment-

- Turbos JWT Sport 500 + Downpipes SpecialtyZ

---- Ensemble une fois monté ---

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Bon courage !

PS: A la suite du changement des turbos, j'ai du changer les deux durites de sortie d'huile turbo ( les 2 petites qui vont vers le carter d'huile)

Jette un oeil sur leur etat avant le remontage, car moi, elles se sont craqué suite au montage\demontage des turbos ect...

Dany

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CLUB300ZX a écrit:
Bon courage !

PS: A la suite du changement des turbos, j'ai du changer les deux durites de sortie d'huile turbo ( les 2 petites qui vont vers le carter d'huile)

Jette un oeil sur leur etat avant le remontage, car moi, elles se sont craqué suite au montage\demontage des turbos ect...

Dany


Merci du conseil, aucun problème pour moi, Toutes les durites eau / huile en rapport avec le turbo sont neuves.

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Des news, l'embrayage et la boite ont été remonté cette après midi : la preuve en image Smile


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Ce fut un grand jour aujoud'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après 4 mois de silence, le V6 a de nouveau rugit, le lion est de retour !!!!!!!!!!!!!!!

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Un WE du 11 novembre productif !!!

La fuite dans le système de sural a été résolue en 2 minutes, il ne s'agissait que d'une petite durite située sur les solénoides de contrôle de pression de sural qui était débranchée.

Une petite purge complète de l'hydraulique d'embrayage avec réglage aux valeurs usine.
Une petite vidange de pont.

Le CT a été passé avec succès, pas de pollution et aucun pb.

L'auto dort maintenant de nouveau en Ile de France Smile

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DataScan reçu, installé et testé Smile

Tout fonctionne bien. J'ai pu Logguer plusieurs accélérations en mode OFF et mode B sur l'apexi et ainsi passer le tout sur PowerDyn (j'ai fait peser ma caisse le WE dernier avec tout l'attirail, moi y compris : 1690kg...)

Je rappelle l'équipement : ECU JWT, POP Charger JWT, Turbos SPORT 500, Downpipe SplitFlange, Cata Sports, Ligne Inox sur mesure, Apex'i.

Voici ce que ça donne :

Apex'i Mode OFF : 11 PSI (l'origine est à 9PSI), 3 mesures successives donnent en moyenne 348cv et 472Nm de couple.

Apex'i Mode B : 12.5 PSI, 3 mesures successives donnent en moyenne 397cv et 540N.m de couple.

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Nouveau test avec pneus neufs....

12 PSI, 1735kg - 10°C - 1018hPa - 52% humidité

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excuses moi mais tu as diné copieusement entre les 2 mesures ou tu as mis des pneus fortement chargés en plomb pour prendre 45 Kgs

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effectivement sacré taf, mais est ce normal je n'ai aucune photos qui s'affichent ??

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lolo300zx a écrit:
effectivement sacré taf, mais est ce normal je n'ai aucune photos qui s'affichent ??
oui c'est normal car le liens est trop vieux et donc les photos ne sont plus répertoriées

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jerome menard a écrit:
excuses moi mais tu as diné copieusement entre les 2 mesures ou tu as mis des pneus fortement chargés en plomb pour prendre 45 Kgs


Réponse largement en retard .....

Une grosse différence : le plein d'essence Wink

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alex300zx a écrit:
lolo300zx a écrit:
effectivement sacré taf, mais est ce normal je n'ai aucune photos qui s'affichent ??
oui c'est normal car le liens est trop vieux et donc les photos ne sont plus répertoriées


Voilà j'ai remis les liens à jour Smile

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Invité

merci de la modif Smile
et du lien !

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