Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Bidoch78 (300ZX TT 2+2 BA 1990) maj 26/10/2006

Messages recommandés

Ma petite histoire :

C’est marrant, je connaissais cette voiture depuis pas mal de temps (bien 10 ans), sa ligne m’a toujours plu, mais ca restait une voiture inaccessible. Du coup, elle est tombée plus ou moins dans l’oubli, bon c’est clair que j’étais tjrs en extase quand une 300 passait (en même temps c’est pas tout les jours qu’on en croise une).
Et puis c’est 2 dernières années, une envie de voiture de sport (j’entends par là, une voiture qui pousse, qui sort de l’ordinaire quoi !!!). Avec un pote (qui c’est bien fait plaisir lui aussi, car il sait quand même acheté une Renault Spider), on lit « Top Cars » magazine et qu’est ce que je vois : Nissan 300zx … blablabla … 15000€ (une petite lueur d'esperence commence à naitre en moi).

Puis j’apprends courant 2004 par des sources sures que je vais toucher un peu de sioux
- « combien ? Assez pour t’acheter une 300 mon chère » (;-))

A partir de cet instant, ce fut la dépendance totale (j’ai rien vu arriver), je commence à me renseigner un peu plus dans le détail sur la bête sur Internet :
- « Quoi on peut mettre 400ch pour même pas 1000€ »
- « Et si t’as un peu de sous, t’y mets + de 500ch !!!!!!!!!!!, et ca sans ouvrir le moteur monsieur »
- « Et si tu veux, tu peux acheter pleins de pièces pas chère aux US ou au Japon, les possibilités sont infinies »

Je suis foutu, il m’en faut une, un vrai môme de 10ans qui veut quelques choses, oui, mais tout de suite. Apres quelques mois d’attente, d’inscription sur des forums, de discussion, de recherche, j’ai enfin trouvé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite description de la voiture :

Modèle : Nissan 300 ZX TwinTurbo
Année : 08/1990
numéro : 1488
Originie : Allemande
Couleur : Rouge
Boite : Automatique
Achat : 11/07/2005 en Belgique

Prix : 9000€ (j'ai eu bien fait pas trop me presser, une semaine avant elle était à 12000€)

c'était une 1ere main, avec carnet d'entretien et suivi, toutes les réparations effectuées par le meme garage. Le propriétaire la 60aine passée avait des problemes de santé qu'il l'empechait de la conduire (sur les 3 dernieres années il a roulé meme pas 5000Km)

Achetée à 122500 Km, elle est nickel, mis à part la découverte qu'elle avait du taper à l'avant, rien de bien méchant.

Controle Technique vierge, hormis l'échappement mort (manque 3 cm de tube sur une des sorties).

Quelques photos de la voiture à l'achat :

Interieur :


Exterieur :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

############################
# LA VOITURE DEMAIN
############################

D'un point de vue carrosserie, pas de grosses modifs de prévues, soit j'arrive à l'équiper en Jspec 99 (mais ca coute chere) ou alors dans ce style


Simple, sobre.

Moteur :
- 550ch serait mon but ultime aujourd'hui (bon compromis fiabilité/Essence dans nos stations)
- modif boite auto Level 10 / SGP-racing

Modif turbo (dixit AshSpec) :

Avec boite d'origine.
- Sport 500 (A/R .63)

Avec boite modifié
- Sport 600 (A/R ??)

Enfin c'est le portefeuille qui va dicter tout ca......

Détail des dépenses '300zx.xls' (01/11/2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
################
# MODIFICATIONS
################

Moteur :
- JWT Single PopCharger
- Transmission Oil Cooler (à monter)
- CatBack Mongoose
- TestPipe avec résonateurs AmberPerformance (à modifier, à monter)
- Boost Control Jets (+ou- 0.95b)
- Bouchon huile Nismo
- Bouchon radiateur 1.3kg/cm2 Nismo

Chassis :

Electronique :
- Eprom Ash-Spec
- Kit Tiptronic SAW (Ess-Racing)
- HKS Turbo Timer Type 1 (metric)
- AVC-R (à monter)

Interieur :
- A Pillar Gauges AutoMeter
- Boost Gauge + Water Temp Gauge
- Tapis de sol av/ar avec logo Z

Exterieur :
- répétiteurs cligno blanc.
- 3eme feu stop origine
- Feux arrière JDM'99

Divers :
- Pioneer DEH-P77MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

############################
# LA VOITURE AUJOURD'HUI
############################

Arriere avec le nouveau pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...