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Bidoch78

Montage Kit Tiptronic SAW

Messages recommandés

Voila, je viens de recevoir le Kit Tiptronic "SAW" de chez ESS-Racing.
Je dédie donc ce topic au montage de ce kit.

petite note de Maciej (mon contact) :

Good luck with the installation!
You're the first one in France! Smile


C'est pas beau ca, Dany, tu auras l'honneur d'avoir parmi tes membres, la 1er 300zx boite auto avec ce Kit TipTronic monté par un petit francais.

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T'as acheter le kit au complet ?? C extra ce truc...

T'as pas des photos numeriques ? dwarf

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Petite présentation du materiel que j'ai recu.

Boitier ATCU

Annule et remplace le boitier existant.
Comme vous pouvez le voir, on peut brancher un PC dessus pour faire un diag de la boite + configurer la boite.
En effet ce qu'il faut savoir c'est que le mode auto pure est conservé, mais il est ici configurable avec la possibilité de switcher entre deux maps (sport ou confort) ainsi selon le style de conduite que l'on veut adopter on peut utiliser tel ou tel map. Ces maps sont entierement configurable

Exemple d'une map (SPORT)



Biensur, l'avantage de ce kit est de pouvoir passer en mode manuel, et donc d'avoir le controle total sur la boite.

Une gauge est également fournie


ainsi que le cablage necessaire pour pouvoir le relier à l'ATCU


Sur la gauge, nous avons des informations comme le rapport, un voyant d'alarme de température d'huile de la boite...

Et enfin les paddles


On monte à droite, on descend à gauche Cool. Evidemment il est possible de configurer des limites afin de ne pas faire non plus n'importe quoi (comme par exemple définir une vitesse au dessus de laquelle il n'est pas possible de descendre un rapport)

Ne reste plus que différents élements necessaire au montage du kit.


Une fois monté ca devrait donner ca


Toutes les infos que je vous donne ne sont pas exhaustives, de nombreuses fonctions sont au rendez-vous comme l'ALC (Automatic Line Controller) qui permet de garder un niveau de pression constant dans la boite.

Enfin si vous désirez tout savoir sur ce kit, voici le site : http://www.ess-racing.com/

Le prix = 850€.

Si tout va bien ce week-end, j'attaque le montage.

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C franchement top ! tu branches ca sur un char qui a une boite auto ?

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CLUB300ZX a écrit:
C franchement top ! tu branches ca sur un char qui a une boite auto ?
oui chef c'est ca.

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Exact, c'est ce qui a conditionné en partie l'achat d'une boite Auto.

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Invité
Excellent mais vu le prix c'est normal ^^

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j'ai hate que tu le monte pour que tu nous en dise un peu plus
Moi aussi Smile

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Bidoch78 a écrit:
j'ai hate que tu le monte pour que tu nous en dise un peu plus
Moi aussi Smile
c'est pas monté depuis le temps lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes.... 14Embarassed

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CLUB300ZX a écrit:
Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes.... 14Embarassed
ca tu peux le faire quand elle est a l'arret

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Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes....

T'as de la chance t'habites pas tres loin, donc ca va pouvoir ce faire rapidement Bad)

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CLUB300ZX a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Laughing


tout ça parce ce que c'est le président Sad

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je suis quand même curieux, de voir la rapidité du passage des vitesses.
par rapport aux boite tiptronique actuel je suis perplexe scratch

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mOI C un peu pareil ! Je me pose des questions, mais je sens que je vais bientot essayer ca !! Surprised

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tiens ce qu'en dit VG

Non plus, c'est bien plus qu'une paire de boutons
En mode tiptronic, il va gerer la facon dont la boite va changer de rapport ("durement" si c'est en pleine acceleration, "doucement" si l'accel est un peu appuye, idem avec les retrogragades....etc etc)

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Sa rend pas mal c'est vrai mais j'espère que sa fonctionne au top se sera encore mieux RazzRazz

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Ca y est j'ai commencé à monter ca hier, ca avance doucement, je vous metterai des photos, le plus chiant c'est les branchements.

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C'est clair, j'ai déja testé les branchements avec l'ECU, via le turbo timer, ca marche nickel. De toute facon, je prends mon temps.

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Bidoch78 a écrit:
C'est clair, j'ai déja testé les branchements avec l'ECU, via le turbo timer, ca marche nickel. De toute facon, je prends mon temps.


la patience paye toujours

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c adaptable que sur une boite auto c ca ?

Mais une boite auto, c une atmo c ca ?

Si c une boite atmo, t'as que 220cv c ca ?

hum hum 300zx

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CLUB300ZX a écrit:
c adaptable que sur une boite auto c ca ?oui

Mais une boite auto, c une atmo c ca ?non

Si c une boite atmo, t'as que 220cv c ca ?non 267cv

hum hum 300zx
voila tu sais tout.

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oui c'est vrai 267cv, mais apres l'uprade JWT c'est 400cv comme tout le monde ;-)

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Bidoch78 a écrit:
oui c'est vrai 267cv, mais apres l'uprade JWT c'est 400cv comme tout le monde ;-)
et de tout facon la boite et bien étagé et le rapport de pont aussi donc il pousse aussi fort que nous.

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Bon, vaut mieux une atmo alors ?

Deux turbos en moins = deux fois moins de soucis non ? sunny

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CLUB300ZX a écrit:
Bon, vaut mieux une atmo alors ?

Deux turbos en moins = deux fois moins de soucis non ? sunny
c'est sur mais ca avance pas du tout.

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FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 ! Moi j'ai soutenu que non !

C qui qu'ya raison ?? Une automatique c toujours atmo non ? rendeer

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CLUB300ZX a écrit:
FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 ! Moi j'ai soutenu que non !

C qui qu'ya raison ?? Une automatique c toujours atmo non ? rendeer
non pas du tout elle existe en 2 version atmo et TT, mais sur notre continent tu trouve plus de TT que d'atmo.

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Citation :
FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78


Je confirme c'est bien une TwinTurbo

P.S. : et ca sert à quoi que l'on t'envoie des fiches !!!!!???!!!!!! (humour, evidemment)

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Bidoch78 a écrit:
Citation :
FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78


Je confirme c'est bien une TwinTurbo

P.S. : et ca sert à quoi que l'on t'envoie des fiches !!!!!???!!!!!! (humour, evidemment)


la honte du président Thumb down (il à perdu les fiches)

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FranckyZ a écrit:
la honte du président Thumb down (il à perdu les fiches)
ou il ne les lis pas............

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bon bah moi j'ai bien avancé, je me suis tapé tous les branchements électrique ATCU + ECU.

Par contre je peux pas tester, car j'ai plus mon ECU (soudage de socket en cours).

Petite question : je peux me mettre en accessoire sur le Neiman sans l'ECU ou ca craint ?

Par contre si quelqu'un peut regarder pour ce fil au niveau du Neiman /viewtopic.forum?t=402, ca serait vraiment cool.

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Bidoch78 a écrit:
Petite question : je peux me mettre en accessoire sur le Neiman sans l'ECU ou ca craint ?
tu peux mais le mieux c'est celui de l'allume cigare.

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En fait j'ai besoin de me repiquer sur les feux de freins arrieres et donc je voulais tester les fils.

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ok tu peux mettre le contact mais tu risque pas de démarer car il n'y a pas l'ecu.tu mets le contact en position accésoire et normalement ca doit marcher.

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