Bidoch78 0 Posté(e) le 9 août 2005 Voila, je viens de recevoir le Kit Tiptronic "SAW" de chez ESS-Racing. Je dédie donc ce topic au montage de ce kit. petite note de Maciej (mon contact) : Good luck with the installation! You're the first one in France! C'est pas beau ca, Dany, tu auras l'honneur d'avoir parmi tes membres, la 1er 300zx boite auto avec ce Kit TipTronic monté par un petit francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 9 août 2005 T'as acheter le kit au complet ?? C extra ce truc... T'as pas des photos numeriques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 août 2005 je te fais ca quand je rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 août 2005 ta grave assurer , tu va me faire regréter ma boite manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 août 2005 Petite présentation du materiel que j'ai recu. Boitier ATCU Annule et remplace le boitier existant. Comme vous pouvez le voir, on peut brancher un PC dessus pour faire un diag de la boite + configurer la boite. En effet ce qu'il faut savoir c'est que le mode auto pure est conservé, mais il est ici configurable avec la possibilité de switcher entre deux maps (sport ou confort) ainsi selon le style de conduite que l'on veut adopter on peut utiliser tel ou tel map. Ces maps sont entierement configurable Exemple d'une map (SPORT) Biensur, l'avantage de ce kit est de pouvoir passer en mode manuel, et donc d'avoir le controle total sur la boite. Une gauge est également fournie ainsi que le cablage necessaire pour pouvoir le relier à l'ATCU Sur la gauge, nous avons des informations comme le rapport, un voyant d'alarme de température d'huile de la boite... Et enfin les paddles On monte à droite, on descend à gauche . Evidemment il est possible de configurer des limites afin de ne pas faire non plus n'importe quoi (comme par exemple définir une vitesse au dessus de laquelle il n'est pas possible de descendre un rapport) Ne reste plus que différents élements necessaire au montage du kit. Une fois monté ca devrait donner ca Toutes les infos que je vous donne ne sont pas exhaustives, de nombreuses fonctions sont au rendez-vous comme l'ALC (Automatic Line Controller) qui permet de garder un niveau de pression constant dans la boite. Enfin si vous désirez tout savoir sur ce kit, voici le site : http://www.ess-racing.com/ Le prix = 850€. Si tout va bien ce week-end, j'attaque le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 bon courage et merci pour ce petit roman photo ca va etre sympa tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 9 août 2005 C franchement top ! tu branches ca sur un char qui a une boite auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 CLUB300ZX a écrit:C franchement top ! tu branches ca sur un char qui a une boite auto ?oui chef c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 août 2005 Exact, c'est ce qui a conditionné en partie l'achat d'une boite Auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2005 Excellent mais vu le prix c'est normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 août 2005 super j'ai hate que tu le monte pour que tu nous en dise un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 août 2005 j'ai hate que tu le monte pour que tu nous en dise un peu plus Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 août 2005 Bidoch78 a écrit:j'ai hate que tu le monte pour que tu nous en dise un peu plus Moi aussi c'est pas monté depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 août 2005 Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 août 2005 CLUB300ZX a écrit:Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes.... ca tu peux le faire quand elle est a l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 août 2005 Moi j'ai hate de voir ce montage, et j'espere que Bidoch78 me laissera mettre mes mains pleines de doigts sur c palettes.... T'as de la chance t'habites pas tres loin, donc ca va pouvoir ce faire rapidement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 août 2005 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 11 août 2005 CLUB300ZX a écrit:YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS tout ça parce ce que c'est le président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 août 2005 mais non.... Juste parcequ'il me l'a demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 11 août 2005 je suis quand même curieux, de voir la rapidité du passage des vitesses. par rapport aux boite tiptronique actuel je suis perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 11 août 2005 mOI C un peu pareil ! Je me pose des questions, mais je sens que je vais bientot essayer ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 août 2005 tiens ce qu'en dit VG Non plus, c'est bien plus qu'une paire de boutons En mode tiptronic, il va gerer la facon dont la boite va changer de rapport ("durement" si c'est en pleine acceleration, "doucement" si l'accel est un peu appuye, idem avec les retrogragades....etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 août 2005 Une petite photo envoyée par Marciej (contact) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 12 août 2005 C VRAIMENT TOP !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 août 2005 ca rend pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 12 août 2005 Sa rend pas mal c'est vrai mais j'espère que sa fonctionne au top se sera encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 août 2005 Ca y est j'ai commencé à monter ca hier, ca avance doucement, je vous metterai des photos, le plus chiant c'est les branchements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 16 août 2005 En plus fo etre vac hement meticuleux ! a ce niveau ca rigole pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 août 2005 C'est clair, j'ai déja testé les branchements avec l'ECU, via le turbo timer, ca marche nickel. De toute facon, je prends mon temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 16 août 2005 Bidoch78 a écrit:C'est clair, j'ai déja testé les branchements avec l'ECU, via le turbo timer, ca marche nickel. De toute facon, je prends mon temps. la patience paye toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 août 2005 FranckyZ a écrit: la patience paye toujoursou le temps c'est de l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 août 2005 Et hop le volant, avec les supports des paddles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 16 août 2005 c adaptable que sur une boite auto c ca ? Mais une boite auto, c une atmo c ca ? Si c une boite atmo, t'as que 220cv c ca ? hum hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 août 2005 CLUB300ZX a écrit:c adaptable que sur une boite auto c ca ?oui Mais une boite auto, c une atmo c ca ?non Si c une boite atmo, t'as que 220cv c ca ?non 267cv hum hum voila tu sais tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 16 août 2005 oui c'est vrai 267cv, mais apres l'uprade JWT c'est 400cv comme tout le monde ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 août 2005 Bidoch78 a écrit:oui c'est vrai 267cv, mais apres l'uprade JWT c'est 400cv comme tout le monde ;-)et de tout facon la boite et bien étagé et le rapport de pont aussi donc il pousse aussi fort que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 17 août 2005 Bon, vaut mieux une atmo alors ? Deux turbos en moins = deux fois moins de soucis non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 août 2005 CLUB300ZX a écrit:Bon, vaut mieux une atmo alors ? Deux turbos en moins = deux fois moins de soucis non ? c'est sur mais ca avance pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 18 août 2005 FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 ! Moi j'ai soutenu que non ! C qui qu'ya raison ?? Une automatique c toujours atmo non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 août 2005 CLUB300ZX a écrit:FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 ! Moi j'ai soutenu que non ! C qui qu'ya raison ?? Une automatique c toujours atmo non ? non pas du tout elle existe en 2 version atmo et TT, mais sur notre continent tu trouve plus de TT que d'atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 août 2005 Citation :FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 Je confirme c'est bien une TwinTurbo P.S. : et ca sert à quoi que l'on t'envoie des fiches !!!!!???!!!!!! (humour, evidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 19 août 2005 Bidoch78 a écrit:Citation :FranckyZ me disait que c'etait une twinturbo celle de bidoch78 Je confirme c'est bien une TwinTurbo P.S. : et ca sert à quoi que l'on t'envoie des fiches !!!!!???!!!!!! (humour, evidemment) la honte du président (il à perdu les fiches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 août 2005 FranckyZ a écrit:la honte du président (il à perdu les fiches)ou il ne les lis pas............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 août 2005 bon bah moi j'ai bien avancé, je me suis tapé tous les branchements électrique ATCU + ECU. Par contre je peux pas tester, car j'ai plus mon ECU (soudage de socket en cours). Petite question : je peux me mettre en accessoire sur le Neiman sans l'ECU ou ca craint ? Par contre si quelqu'un peut regarder pour ce fil au niveau du Neiman /viewtopic.forum?t=402, ca serait vraiment cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 août 2005 tu veux quoi exactement j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bidoch78 a écrit:Petite question : je peux me mettre en accessoire sur le Neiman sans l'ECU ou ca craint ? tu peux mais le mieux c'est celui de l'allume cigare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 août 2005 En fait j'ai besoin de me repiquer sur les feux de freins arrieres et donc je voulais tester les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 ok tu peux mettre le contact mais tu risque pas de démarer car il n'y a pas l'ecu.tu mets le contact en position accésoire et normalement ca doit marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites