Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Indice Octane

Messages recommandés

J'ai cherché un peu les différences entre les indices exprimés au states et chez nous. Voila ce que j'ai trouvé.

Aux US, pour calculer l'indice d'octane d'une essance, il faut utilisée la formule suivante : (RON+MON)/2

RON = Research Octane Number (indice d'octane recherché)
MON = Motor Octane Number (indice d'octane moteur)

Soit pour nos essences :

SP95=(95+85 )/2=90
SP98=(98+88 )/2=93

Voila, sachant que chez eux l'indice peut descendre en dessous 87, on a pas de l'essence si merdique que ca.

Donc avec ca, ca sera plus simple lors de la demande de modif d'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus simple tu tourne tout le temps au 98 comme ca tu évite pas mal d'enmerdemant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, moi c'est ce que je fais, mais c'était pour avoir la meme unité entre chez nous et aux states.

Parce qu'imagines, tu dis à un gars, qui te fait ta map d'ECU, que tu tournes en 98, bah il va y avoir pb, car du 98 (si ca existe) au US c'est du "High Octane". Donc la tu peux dire que tu tournes avec du 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous tournez vraiment au 98 ? Moi je mets en 95 ( preconisation constructeur)

J'ai essayé plusieurs fois au 98, pour nettoyer le char en augmentant cet indicie d'octane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFFECTIVEMENT : " plus l’indice d’octane est élevé, moins il y a de risque de combustion prématurée et incontrôlée dans le moteur, donc de cognement ou de cliquetis. " Ca vient du site d'un grand petrolier francais.


Je passe donc au 98, mais c plus cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Vous tournez vraiment au 98 ? Moi je mets en 95 ( preconisation constructeur)
a oui moi je mets que du 98 et ca évite l'autoallumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:

Je passe donc au 98, mais c plus cher non ?
oui c'est plus cher mais bon il faut savoir ce qu'on veux encore en moteur en caraf ou bien une survie de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil je met que du 98,
on aurait du 102 j'en mettrais, a ne pas confondre avec un double pastis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
moi pareil je met que du 98,
on aurait du 102 j'en mettrais, a ne pas confondre avec un double pastis Laughing
pareil que le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Bon bein je f'ré le test ! Wink

Petit info : Pour ceux qui désirerait le kit 400cv, fini le SP95. Il ne faudra plus mettre que du 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi que du 98 et que chez TOTAL, ESSO et compagnie et j'ai même pas de réduction ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Moi aussi que du 98 et que chez TOTAL, ESSO et compagnie et j'ai même pas de réduction ShitShit
a ba c'est con ca pour le roi du pétrol il font pas une ristourne, nan sans blague c'est bien de soulevé le problème les gars évité d'aller chez Leclerc Carrefour Intermarché pour faire votre plein d'essence car on ne sait pas se que l'on a comme qualité d'essence et de plus vous risqué de faire un fond de cuve et de récupérer tout la merde ca m'est arrivé (dépot et eau dans l'essence pas cool du tout la voiture n'avait aucun rendement), alors que chez les pétrolier comme Esso Elf Total et les autres ils mette des aditifs dans l'essence pour quel soit de meilleur qualité et les controle sont plus stricte, ba oui c'est leur métier donc ils fauent qu'ils montrent l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour rouler au 98 mais c'est toujour la meme chose l'essence est trops cher! moi je reve d'une seulle journée ou l'essence soit détaxée et ce jour je m'achete directe un train de pneu et je passe ma journée sur un circuit....ola le reve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turniko a écrit:
ok pour rouler au 98 mais c'est toujour la meme chose l'essence est trops cher! moi je reve d'une seulle journée ou l'essence soit détaxée et ce jour je m'achete directe un train de pneu et je passe ma journée sur un circuit....ola le reve Cool


Oui enfin on achete une voiture de rêve en sachant pertinemment que cela ne va pas cosommer 3l au 100 non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais moi j'ai pas encore reussi a dessendre en dessous des 16litre au 100 depuis 8 mois que je l'ai alors ca me fous les boulles..

a non j'ai menti la journée ou je l'ai acheté j'ai fais du 10l/100 pour la ramener de dijon en normandie

Bah oui c'est vrais c dure ne ne pas pousser les raports Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Oui enfin on achete une voiture de rêve en sachant pertinemment que cela ne va pas cosommer 3l au 100 non plus....
a bon on m'aurai menti a l'insue de mon plein gray, merde je suis con c'est le moteur qui fait 3l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l,indice d'octane au quebec est la suivante

87 =essence courante de tous les jour ( vehicule de promenade)

91=essence intermediaire vehicule un peu plus sport

94=essence elevée vehicule sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEDDER a écrit:
l,indice d'octane au quebec est la suivante

87 =essence courante de tous les jour ( vehicule de promenade)

91=essence intermediaire vehicule un peu plus sport

94=essence elevée vehicule sport
et en plus elle est moins cher que chez nous.je crois que je vais prendre mes bagages et allez vivre la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU EST LE BIENVENUE

ACTUELLEMENT LE LITRE EST A 1.08$ POUR DU 87 INDICE OCTANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il est a combient le $can ?

en Suisse et specialement ou je suis l'essence 98 est a 1€ et des poussieres

la 100 (oui oui la 100 existe en Suisse chez Shell avec leur power truk) doite etre a 1€20 (env hein ca fait un petit moment que je suis pas retourner a la pompe)

d'apres les test de quelque "pote" la 100 leur fait faire des "economie" de carburant (mouais)

perso vu que j'ai une puce, 98 only 18

juste comme ca, j'ai fait la vidange sur la mazda, et j'ai mit de la 5w40 (pas trouvé de 0w40) et depuis je consomme 9,3L alors qu'avant je fesais du 10L/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
juste comme ca, j'ai fait la vidange sur la mazda, et j'ai mit de la 5w40 (pas trouvé de 0w40) et depuis je consomme 9,3L alors qu'avant je fesais du 10L/100


en parlant d'huile le bidon de 5litres de 0w40 j'ai pa trouvé moins chere que 40€ si vous avez une adresse moins cher, meme si c'est un mini fut de 20litres... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je tourne, selon les prescriptions, avec du 95... et no soucis.
J'aurais quand-même plus tendance à croire les prescriptions d'origine plutôt que les théories d'un pétrolier... n'oublions pas que la 300 a été pensée d'abord pour le marché US... donc...
Même s'il est vrai que c'est bon de faire le plein de temps à autre avec du 98.
Je parle ici d'une voiture de "stock", sans améliorations notoires.
Consommation ; sur nationale (vallonnées de l'Alsace; 11L et sur autoroute (sans cruise control) : 13L Le tout en me faisant plaisir, donc en ne roulant pas spécialement à l'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...