CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 août 2005 C etrange,j'ai un genre de reducteur de diametre en plastic derriere mon filtre a essence. Il se mets DANS la sortie du filtre a essence... Vous en avez aussi un ? C une piece en plastic noire qui se met dans la sortie du filtre et on branche ensuite la durite d'arrivé d'essence C peut etre pour augmenter la pression d'essence qui entre dans les injecteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 8 août 2005 mon mécano ma dit que je l'avait aussi et il ma dit que ce n'était pas d'origine. peut être que si finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 moi je sais pas ca me dis rien dut tout cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 août 2005 C pour avoir un peu plus de pression d'essence ( fo pas le perdre au remontage... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 CLUB300ZX a écrit:C pour avoir un peu plus de pression d'essence ( fo pas le perdre au remontage... )c'est une bride c'est un peu comme le montage que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 août 2005 Donc ona pas besoin de robiner alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 enfin l'avantage du robinet et du manos tu vois ce que tu fais et en plus tu le régle pil poil au petit oignon. maintenant a toi de voir si tu veux le faire ou pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 8 août 2005 Je prefere largement ton montage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 CLUB300ZX a écrit:Je prefere largement ton montage !!merci ca fait plaisir enfin quelqu'un qui comprend mon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 8 août 2005 on est deux a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 8 août 2005 aller moi aussi je mis met, j'aime bien les robinets le top c'est d'avoir une électrovanne à ouverture réglable, commander à partir de la console centrale ou d'un apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 FranckyZ a écrit:aller moi aussi je mis met, j'aime bien les robinets le top c'est d'avoir une électrovanne à ouverture réglable, commander à partir de la console centrale ou d'un apexi oui ca c'est le top mais ca coute quelque sous sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2005 dites j'ai peur de comprendre .... d'abort on parle d'un filtre a essence ou il y a une reduction sur la durite qui part du filtre. ensuite ca glisse sur un Apexi qui regle la pression de boost comme je connais pas le montage de alex300zx j'ai franchement des doutes sur ce que je lit dites vous monter pas des robinet basic pour le boost qd meme ???? alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit:le top c'est d'avoir une électrovanne à ouverture réglable, commander à partir de la console centrale ou d'un apexi oui ca c'est le top mais ca coute quelque sous sous. mouais, mais ca coute tjr moins chez qu'un moteur neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2005 Non ils parlaient de pression d'essence ;-) Mais je ne comprends pas comment on regle une pression d'essence? Tu met quelle valeur? Pourquoi pas un robinet à la place d'un boost controller electronique? Avec un seul robinet, tu peux faire le montage et équilibrer tes turbos facilement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 août 2005 oui mais c'est si simple de régler quand tu est dans la voiture, plutôt que de t'arreter faire un réglage et repartir. tu règle ta pression d'essence aux volant comme tu pourrait le faire pour la préssion turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 alors je reprends il y a quelque temps de ca j'ai monter un robinet qui bride le retour d'essence, ce qui est fait sur certaine voiture de course pour avoir plus d'essence au injecteur, le fait d'avoir mis un robinet pour bridée le retour te permet enfin de compte d'augmenter la pression d'essence délivré par la pompe, et oui comme tu lui dis qu'elle n'a presque plus de retour en essence alors celle ci augmente la pression et donc ton melange devient plus riche, pour ne pas tout casser il faut mettre un mano pour voir ce qu'il en est. De ce fait il existe dans le commerce un système de chez Apexi me semble t'il qui régle la pression dessence électroniquement ou bien tu a un système manuelle comme celui ci ou bien le miens qui est de facon artisanal mais qui fonctionne comme le précédent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 FranckyZ a écrit:oui mais c'est si simple de régler quand tu est dans la voiture, plutôt que de t'arreter faire un réglage et repartir. tu règle ta pression d'essence aux volant comme tu pourrait le faire pour la préssion turboenfin une fois quel est réglé normalement tu n'y touche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 août 2005 tu peux quand même y touché quand tu veux faire de la route pour consommer un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 FranckyZ a écrit:tu peux quand même y touché quand tu veux faire de la route pour consommer un peu moins oui c'est sur moi je le laisse stock quand je fais de la route et je le modifie avant de faire le con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2005 OK mais comment sais tu quelle est la bonne pression?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 Bubuche a écrit:OK mais comment sais tu quelle est la bonne pression??tu dépasse pas les 4bars et c'est bon car d'origine tu es au environs de 2.5bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 Ataru kun a écrit:ok, la c nettement plus claire (quelle horreur le forum en Noir)je ne suis pas seul a ne pas aimer le fond noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2005 alex300zx a écrit:Ataru kun a écrit:ok, la c nettement plus claire (quelle horreur le forum en Noir)je ne suis pas seul a ne pas aimer le fond noir. tient pourquoi ma reponse a disparue ? ca derange tant que ca mes avis perso sur le design du forum ? je voulais devenir membre du club (depuis le temps que j'attend et ce meme si je ne suis pas venu aux 2 sortie passée. a regret du reste) mais je recois un MP ou l'on me dit: Si tu aimes pas ce forum et son design, tu peux retourner sur un autre site Bien cordialement, donc la, etant en Suisse je me vois mal envoyer un cheque (que je n'ai pas) et voulais rencontrer chris74 (alors que ca me fait qd meme 300kil) pour un arrengement. comme je ne vois pas les section cachée je ne peut savoir si il y a eu une discution sur le design et donc un arrengement entre membre du Club (c bien un club ? donc il y a une assemblée (ou topic) ou sera discuté de chose et d'autre et en particulier du design du forum que les membre paye avec la coti ?) sinon effectivement je n'ai rien a apporter de technique pour le frum vous depasser et de loins mes pauvre connaissance en matiere de voiture en general. maintenant je fait quoi ? je deviens membre ou pas vu que mes avis gene visiblement ? ps: desolé du pourrisage de topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 oui c'est bizzare que ce soit parti enfin c'est pas moi qui est fais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 août 2005 Non, je suis sur que tout est ca est malentendu. En effet, il y a une discution en cours entre les membres, et des essais sont et seront effectués, et pour ma part je pense que tous les avis sont bon à prendre. Sinon, connaissance technique ou pas, tous les possesseurs de 300zx et/ou 350z sont les bienvenus sur ce site, chacuns apportent sa petite touches personnelles (tu connaitras l'humour décapant de notre ami Alex ). Et vraiement il y a une tres bonne ambiance sur ce site, les membres sont tres sympas, c'est tres convivial quoi. Cordialement (euhh j'en fais pas un peu trop trop là ???), Yann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 août 2005 Bidoch78 a écrit:Non, je suis sur que tout est ca est malentendu. En effet, il y a une discution en cours entre les membres, et des essais sont et seront effectués, et pour ma part je pense que tous les avis sont bon à prendre. Sinon, connaissance technique ou pas, tous les possesseurs de 300zx et/ou 350z sont les bienvenus sur ce site, chacuns apportent sa petite touches personnelles (tu connaitras l'humour décapant de notre ami Alex ). Et vraiement il y a une tres bonne ambiance sur ce site, les membres sont tres sympas, c'est tres convivial quoi. Cordialement (euhh j'en fais pas un peu trop trop là ???), Yann.non tu passe bien la pommade pour un futur modo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 9 août 2005 Tu fais comme tu veux, mais tu es tout nouveau sur ce forum et tu fais une critique plutot desagreable... Nous sommes seulement en cours de re-design du site et hop, " un nouveau expedie un SCUDE" Bon, si tu veux rester sur ce forum, tu es vraiment le bienvenue, " on va repartir sur de bonnes bases..." ALors, qu'elles sont tes conseils pour ameliorer ce forum ? ( bon STP, soit un peu plus diplomate) Merci d'avance Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2005 tu prend les chose trop a coeur CLUB300ZX (je suis sur que l'on s'est deja rencontrer chez Jobin non ?) franchement je vois pas ou est le missile dans ma parenthese (quelle horreur le forum en noir) c'est p'etre un poil exagerer le "horreur" et aurai du mettre j'aime pas le fond noir pour un forum c pas tres lisible, mais ce n'est pas une insulte qd meme !? maintenant, le fond mauve, je vois meme pas le curseur c pas pratique! comme avant que tu change le fond des quote on l'on ne voyait pas le quote, il fallait le selectionner pour voir le message. maintenant tu peut tres bien faire plusieurs fond a choix pour moi un forum ce doit d'etre lisible, pratique et rapide a l'usage. le fond noir ecriture blanche m'agresse les yeux, le fond mauve m'enpeche de voir mon curseur (et j'avoue acessoirement j'aime pas le mauve/rose ) question: finalement le design concerne tout les utilisateur du forum meme ceux qui ne sont pas inscrit non ? pourquoi ne pas avoir fait le topic visible par tous ? (le reste "bla bla" je comprend et c normal) perso (juste pour la petite histoire) j'ai aussi crée (enfin ma copine) un forum pour une de mes passion et je l'heberge de ma poche par plaisir. donc je sais bien le temps et le cout que prend tout ca (meme si perso j'ai laisser le plus basic possible) ps: oui je trouve pratique tout les smilies a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2005 Et sinon tu n'as pas vu le forum: "bienvenu a Ataru kun" ?? Sinon je trouve ça bien de donner ton avis sur le forum et tu devrait t'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2005 Sinon Dany tu pourra faire une photo de ton réducteur?? Je vois pas trop comment c'est et j'ai changé mon filtre a essence et je n'ai rien remarqué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 août 2005 Bubuche a écrit:Sinon Dany tu pourra faire une photo de ton réducteur?? Je vois pas trop comment c'est et j'ai changé mon filtre a essence et je n'ai rien remarqué !!t'est comme moi tu as rien vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 août 2005 Pour la rencontre, c peut etre possible.... Le fond mauve reste pas >> C en depannage le temps de reflechir aux autres possibilités de couleur ( qd tu mets l'ecriture generale du forum en blanc, sur noir, tu peux visiblement pas modifier cette ecriture dans le message>> DONC CA POSE PROBLEME pour trouver une couleur ou le blanc se voit, mais je vais essayer de trouver une solution. MERCI D'AVOIR ETE CONSTRUCTIF DANS TES PROPOSITIONS... Bubuche, je te ferai ca rapido PS: Ataru kun, en plus hier tu es mal tombé, j'ai remonté ma 300 est mes 2 turbos reparés sont visiblement HS ( j'etai de tres mauvais poil) JE TE METS DANS LE GROUPE " CLUB " cet apres midi pour que tu puisses te faire une idee sur nos discussions ( ce droit te sera ouvert 3 jours) Bien cordialement, Dany - President WWW.300zx.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 10 août 2005 atol les opticien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 août 2005 CLUB300ZX a écrit: Bien cordialement, Dany - President WWW.300zx.fr moi je dis que ca ca en claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 août 2005 il est vrai que le MP envoyé a Ataru kun est pas très sport, surtout qu'on est plus dans une politique de recrutement et ouvert à un grand nombres de personnes, que de se renfermer dans un forum ou les pilier ne laisse rentré plus personnes. il faut juste être sympa et avoir un bon sens du partage. Bubuche a écrit:Sinon Dany tu pourra faire une photo de ton réducteur?? Je vois pas trop comment c'est et j'ai changé mon filtre a essence et je n'ai rien remarqué !! merçi bubuche de recadrer le sujet. si les membres ou les invités veulent dire autre chose il peuvent créer un nouveau sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor 0 Posté(e) le 22 août 2005 Moi je voudrais bien relancer le débat sur le restricteur apres filtre ou le robinet; Si on prends le circuit carburant, on a une pompe dans le réservoir 2.5 bars,suivi du filtre, suivi "du restricteur ou du robinet" suivi du réducteur de pression , suivi des injecteurs eux même tarés et retour réservoir. Quel interêt de limiter pression apres filtre pour avoir un regulateur de pression ensuite et pourquoi augmenter la pression retour carb apres injecteur puisque c'est du carb non injecté qui revient cool dans le réservoir? G besoin d'un éclaircissement svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 22 août 2005 igor a écrit:Moi je voudrais bien relancer le débat sur le restricteur apres filtre ou le robinet; Si on prends le circuit carburant, on a une pompe dans le réservoir 2.5 bars,suivi du filtre, suivi "du restricteur ou du robinet" suivi du réducteur de pression , suivi des injecteurs eux même tarés et retour réservoir. Quel interêt de limiter pression apres filtre pour avoir un regulateur de pression ensuite et pourquoi augmenter la pression retour carb apres injecteur puisque c'est du carb non injecté qui revient cool dans le réservoir? G besoin d'un éclaircissement svplumière SVP. ba le fais de lerné le retour d'essence te permet d'augmenter l'arriver car la pompe sait qu'elle envoye un certain nombre de litre et que sur ce nombre de litre il y a en une partie en retour, et le fais de mettre une bride bloque le retour et donc la pompe n'a pas le nombre de litre nécéssaire en retour et donc elle va envoyer plus d'essence pour corriger le système qui bloque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 22 août 2005 je vois igor demain j'essayerai de lui expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 août 2005 FranckyZ a écrit:je vois igor demain j'essayerai de lui expliquer donc tu m'as compris , je m'explique bien alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites