Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Allègement de compte....(chevaux en cours d'acquisition)

Messages recommandés

Et bien voilà une bonne chose de faite, les messieurs d'UltimateZ viennent de recevoir une petite commande concernant 2 turbos de chez JWT + downpipes twin scroll....

2eme étape d'une liste de pièces à chevaux.

Réception d'ici ....bonne question ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà èa devrait commence à causer sevère au niveau de la puissance...Déjà qu'en stage III ça marche fort.Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allègement de compte....

Sad, bien alléger comme il faut. T'as pris lesquelle comme turbo ? Moi si j'avais à choisir je crois que je prendrais les SPORT 600. Le pb c'est que pour les acheter j'allège plus je creuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Allègement de compte....

Sad, bien alléger comme il faut. T'as pris lesquelle comme turbo ? Moi si j'avais à choisir je crois que je prendrais les SPORT 600. Le pb c'est que pour les acheter j'allège plus je creuse Very Happy


J'ai opté pour des SPORT 500, les raisons de ce choix ?

-C'est du bolt-on
-On peut obtenir un rendement jusqu'à 450cv aux roues avec de l'essence normale, 470 avec de l'essence de compèt (suivant réglages)
-Le comportement de l'auto est conservé, la souplesse d'utilisation est la même.
-Ils donnent plus de 20% de flux en plus, et ne s'écroulent pas une fois arrivés dans les tours.

Pourquoi pas les SPORT 600 ?
- Ne convenaient pas à mon désir d'utilisation (l'auto devient creuse en dessous de 3000trs)
- Le tarif....(1000$ de plus que pour des sport 500), ça sortait de mon budget
- Non bolt-on, il faut modifier les supports moteurs pour que les actuateurs puissent passer, c'est le genre de modification qui ne me plait guère, fragiliser les supports moteurs tout en augementant la puissance...bof bof.
- La communauté US préfère directement passer sur du GT2530, meilleur rapport puissance/tarif


(Je dirais que le côté budget à beaucoup fait pencher la balance....Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je dirais que le côté budget à beaucoup fait pencher la balance....


toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, question prix (UltimateZ) :

HKS GT2530 BB Turbochargers Kit = 4200$

ok si les Sport 600 lag pas mal, on peut toujours se rabattre sur les

530BB = 2900$ ca fait quand meme une sacré différence, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
En meme temps, question prix (UltimateZ) :

HKS GT2530 BB Turbochargers Kit = 4200$

ok si les Sport 600 lag pas mal, on peut toujours se rabattre sur les

530BB = 2900$ ca fait quand meme une sacré différence, non ?


C'est sûr, sauf que les GT2530 permettent d'atteindre facilement une puissance de 650cv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais on est bien d'accord sur le faite que 650cv, avec l'essence de nos pompes, c'est du suicide.

Si on avait (Wink) 3000$, vaut mieux prendre les 530BB que les Sport 600, pour une puissance de 550cv ? Je suis chiant avec les 550cv Very Happy mais à therme j'aimerai bien atteindre cette puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Ok, mais on est bien d'accord sur le faite que 650cv, avec l'essence de nos pompes, c'est du suicide.

Si on avait (Wink) 3000$, vaut mieux prendre les 530BB que les Sport 600, pour une puissance de 550cv ? Je suis chiant avec les 550cv Very Happy mais à therme j'aimerai bien atteindre cette puissance.


ça risque d'être un peu tendu, mais faisable avec des arbres,des collecteurs adaptés et un très bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben faudrai demander a VG30DETT ce qu'il a pour avoir ces 550cv ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes



ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes



ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact.


si tu me sort 2000 bhp je garde ma Z Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street-racer a écrit:
c est faisable mais faut revendre ta maison pour payer les pieces
Razz


JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright

LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550cv aux roues au US sans ouvrir le moteur c'est courant, non ?

par contre je ne sais pas si c'est en "Fuel Pomp" ou en "High Octane"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
550cv aux roues au US sans ouvrir le moteur c'est courant, non ?

par contre je ne sais pas si c'est en "Fuel Pomp" ou en "High Octane"


LE KEROZENE ET LE METHANOL VOUS PENSER QUE CA PASSE. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitromethane sa doit passer mais c est chiant aregler sa ronge le moteur a la longue et surtout sa tourne au alentours de 5 euro le litre

mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas avec une bonne injection de NOS (je pense que ça viendra un jour pour ma part) tu peux gagner 100cv...
Bien sur tu reduit d'autant la durée de vie de ton moteur mais y'a moyen de regler pour ne gagner que 50cv Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes



ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact.


si tu me sort 2000 bhp je garde ma Z Laughing
oui pas loin mais ca reste un secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
en tout cas avec une bonne injection de NOS (je pense que ça viendra un jour pour ma part) tu peux gagner 100cv...
Bien sur tu reduit d'autant la durée de vie de ton moteur mais y'a moyen de regler pour ne gagner que 50cv Mr.RedMr.Red
ou pour gagner plus aussi car 100ch c'est pas énorme. juste pour un coup de pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:

JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright
moi aussi
LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!
tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Wink



lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avec le nos tu peux gagner de 50 a 3000 chevaux suivant le modele que tu prend
en general tu peux mettre entre 30 a 45% de la puissance d origine du vehicule sans que ceci n use le moteur prematurement donc fiabiliter quasi d origine
pour le kit 3000 hp la duree de vie du moteur est de 400 metre (utiliser pour les drag et changement de moteur a chaque run)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:

JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright
moi aussi
LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!
tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Wink



lol!lol!lol!


j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:

JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright
moi aussi
LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!
tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Wink



lol!lol!lol!


j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p Laughing
c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:

JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright
moi aussi
LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!
tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Wink



lol!lol!lol!


j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p Laughing
c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi.


ça peux durer longtemps comme sa !

mon siège était reculer à fond, javais pas vu que j'appuyais pas sur l'accélérateur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai longuement discuté avec VG et tout est toujours possible. Cela dépend du budget et surtout de ce que tu veux faire de l'auto.

Ainsi, pour une auto qui marche,qui reste "exploitable" (==> "polyvalente"), et le tout sans ouvrir le moteur :
Pas plus de 500cv moteur 500cv avec Turbo JWT 500 ou Turbo JWT 530BB + TwinPOP + MAP ECU + libération echappement + réglages + injecteurs

Au dessus, toujours sans ouvrir, on peut atteindre 570-600cv avec des JWT 600 ou HKS GT2530 et la même config qu'au dessus + collecteurs échappement, mais l'auto devient alors beaucoup plus creuse en dessous de 3000trs.

Au delà, on passe sur du gros (JWT 700BB) et il faut piston, arbres. L'auto est très puissante mais peu utilisable de manière polyvalente. Pour compenser le manque de puissance à bas régime, beaucoup ajoute le NOS qui coupe arrivé au régime d'accrochage turbo.

En gros voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir un moteur polyvalent avec des watts Sad même avec de gros injecteur??????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:

JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. thumright
moi aussi
LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX lol!
tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Wink



lol!lol!lol!


j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p Laughing
c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi.
merde je roulais avec la clim et le frein a main lol!

ça peux durer longtemps comme sa !

mon siège était reculer à fond, javais pas vu que j'appuyais pas sur l'accélérateur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
J'en ai longuement discuté avec VG et tout est toujours possible. Cela dépend du budget et surtout de ce que tu veux faire de l'auto.

Ainsi, pour une auto qui marche,qui reste "exploitable" (==> "polyvalente"), et le tout sans ouvrir le moteur :
Pas plus de 500cv moteur 500cv avec Turbo JWT 500 ou Turbo JWT 530BB + TwinPOP + MAP ECU + libération echappement + réglages.

Au dessus, toujours sans ouvrir, on peut atteindre 570-600cv avec des JWT 600 ou HKS GT2530 et la même config qu'au dessus + collecteurs échappement, mais l'auto devient alors beaucoup plus creuse en dessous de 3000trs.

Au delà, on passe sur du gros (JWT 700BB) et il faut piston, arbres. L'auto est très puissante mais peu utilisable de manière polyvalente. Pour compenser le manque de puissance à bas régime, beaucoup ajoute le NOS qui coupe arrivé au régime d'accrochage turbo.

En gros voilà
ba tiens j'ai un semblant de réponse a mes questions car moi je suis pour un lag jusqu'a 3000trs/min, car je roule en dessous des 300trs/min en ville, je pense avoir trouver mon turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
C'est creux à ce point la ?

et tu connais sa config de VG ?


Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Bidoch78 a écrit:
C'est creux à ce point la ?

et tu connais sa config de VG ?


Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort.
petit question le JWT sport 500 il a quoi comme équivalence chez Garette, et pareil pour le 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Bidoch78 a écrit:
C'est creux à ce point la ?

et tu connais sa config de VG ?


Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort.
petit question le JWT sport 500 il a quoi comme équivalence chez Garette, et pareil pour le 600.


le JWT 500 est proche d'un T25, mais le housing du TB22 est conservé.
le JWT 600 est un T28, je n'ai malheureusement pas le trim compresseur. (sans doute un trim 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question et ca change beaucoup
Il y a une différence aussi pour les sport 600 entre la boite Manuel et Auto (63 A/R Exh pour la manuelle et 54 A/R Exh pour l'auto)
C'est quoi ca ? La différence si c'est une cote me parrait enorme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
et le trim c'est quoi au juste?

Le trim c'est le carré dur rapport entre la largeur à l'extérieur de la turbine et celle à l'extérieur le tout multiplié par 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Bonne question et ca change beaucoup
Il y a une différence aussi pour les sport 600 entre la boite Manuel et Auto (63 A/R Exh pour la manuelle et 54 A/R Exh pour l'auto)
C'est quoi ca ? La différence si c'est une cote me parrait enorme......

A/R c'est un peu plus compliqué.
Le A représente la section la plus faible a l'entrée du carter
Le R représente le rayon partant du centre de la turbine, et passant par ce centre de la section A.

Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc normalement le SPORT 600 version auto aura un lag moins important que la version manuelle, et en contre partie gardera moins bien la puissance à haut régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:

Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.
tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:

Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.
tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible.

Non tu as bien compris, sauf que j'ai oublié les . c'est 0.63 et 0.53 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:

Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.
tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible.

Non tu as bien compris, sauf que j'ai oublié les . c'est 0.63 et 0.53 Smile
a ok je comprend mieux maintenant c'est le 0. qui fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...