doomastor 0 Posté(e) le 3 août 2005 Et bien voilà une bonne chose de faite, les messieurs d'UltimateZ viennent de recevoir une petite commande concernant 2 turbos de chez JWT + downpipes twin scroll.... 2eme étape d'une liste de pièces à chevaux. Réception d'ici ....bonne question ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 3 août 2005 Houlà èa devrait commence à causer sevère au niveau de la puissance...Déjà qu'en stage III ça marche fort.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 août 2005 Allègement de compte.... , bien alléger comme il faut. T'as pris lesquelle comme turbo ? Moi si j'avais à choisir je crois que je prendrais les SPORT 600. Le pb c'est que pour les acheter j'allège plus je creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 août 2005 Bidoch78 a écrit:Allègement de compte.... , bien alléger comme il faut. T'as pris lesquelle comme turbo ? Moi si j'avais à choisir je crois que je prendrais les SPORT 600. Le pb c'est que pour les acheter j'allège plus je creuse J'ai opté pour des SPORT 500, les raisons de ce choix ? -C'est du bolt-on -On peut obtenir un rendement jusqu'à 450cv aux roues avec de l'essence normale, 470 avec de l'essence de compèt (suivant réglages) -Le comportement de l'auto est conservé, la souplesse d'utilisation est la même. -Ils donnent plus de 20% de flux en plus, et ne s'écroulent pas une fois arrivés dans les tours. Pourquoi pas les SPORT 600 ? - Ne convenaient pas à mon désir d'utilisation (l'auto devient creuse en dessous de 3000trs) - Le tarif....(1000$ de plus que pour des sport 500), ça sortait de mon budget - Non bolt-on, il faut modifier les supports moteurs pour que les actuateurs puissent passer, c'est le genre de modification qui ne me plait guère, fragiliser les supports moteurs tout en augementant la puissance...bof bof. - La communauté US préfère directement passer sur du GT2530, meilleur rapport puissance/tarif (Je dirais que le côté budget à beaucoup fait pencher la balance.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 août 2005 Citation :Je dirais que le côté budget à beaucoup fait pencher la balance.... toujours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 août 2005 En meme temps, question prix (UltimateZ) : HKS GT2530 BB Turbochargers Kit = 4200$ ok si les Sport 600 lag pas mal, on peut toujours se rabattre sur les 530BB = 2900$ ca fait quand meme une sacré différence, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 août 2005 Bidoch78 a écrit:En meme temps, question prix (UltimateZ) : HKS GT2530 BB Turbochargers Kit = 4200$ ok si les Sport 600 lag pas mal, on peut toujours se rabattre sur les 530BB = 2900$ ca fait quand meme une sacré différence, non ? C'est sûr, sauf que les GT2530 permettent d'atteindre facilement une puissance de 650cv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 août 2005 Ok, mais on est bien d'accord sur le faite que 650cv, avec l'essence de nos pompes, c'est du suicide. Si on avait () 3000$, vaut mieux prendre les 530BB que les Sport 600, pour une puissance de 550cv ? Je suis chiant avec les 550cv mais à therme j'aimerai bien atteindre cette puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 août 2005 Bidoch78 a écrit:Ok, mais on est bien d'accord sur le faite que 650cv, avec l'essence de nos pompes, c'est du suicide. Si on avait () 3000$, vaut mieux prendre les 530BB que les Sport 600, pour une puissance de 550cv ? Je suis chiant avec les 550cv mais à therme j'aimerai bien atteindre cette puissance. ça risque d'être un peu tendu, mais faisable avec des arbres,des collecteurs adaptés et un très bon réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Ben faudrai demander a VG30DETT ce qu'il a pour avoir ces 550cv ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 5 août 2005 alex300zx a écrit:oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact. si tu me sort 2000 bhp je garde ma Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 5 août 2005 c est faisable mais faut revendre ta maison pour payer les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 5 août 2005 street-racer a écrit:c est faisable mais faut revendre ta maison pour payer les pieces JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 août 2005 550cv aux roues au US sans ouvrir le moteur c'est courant, non ? par contre je ne sais pas si c'est en "Fuel Pomp" ou en "High Octane" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 5 août 2005 Bidoch78 a écrit:550cv aux roues au US sans ouvrir le moteur c'est courant, non ? par contre je ne sais pas si c'est en "Fuel Pomp" ou en "High Octane" LE KEROZENE ET LE METHANOL VOUS PENSER QUE CA PASSE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 5 août 2005 nitromethane sa doit passer mais c est chiant aregler sa ronge le moteur a la longue et surtout sa tourne au alentours de 5 euro le litre mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 en tout cas avec une bonne injection de NOS (je pense que ça viendra un jour pour ma part) tu peux gagner 100cv... Bien sur tu reduit d'autant la durée de vie de ton moteur mais y'a moyen de regler pour ne gagner que 50cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:oula on s'emballe dans pas mal de chose je trouve moi j'en perd mon francais (qui n'est pas tres bon me direz vous ) moi ce que j'aimerais savoir de source sur et non pas les on dit que, c'est tout simplement savoir a combien tienne en puissance certaine pièce du moteur(exemple: piston a changer pour une puissance de 700chevaux... abres a cam pour une puissance de 2000chevaux..........) et savoir le quel des turbos est le mieux por cette voiture car je ne sais pas lire les diagrammes ba oui la prépa ce prépare tout doucement avec plein d'info et de prise de contact. si tu me sort 2000 bhp je garde ma Z oui pas loin mais ca reste un secret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 Bubuche a écrit:en tout cas avec une bonne injection de NOS (je pense que ça viendra un jour pour ma part) tu peux gagner 100cv... Bien sur tu reduit d'autant la durée de vie de ton moteur mais y'a moyen de regler pour ne gagner que 50cv ou pour gagner plus aussi car 100ch c'est pas énorme. juste pour un coup de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 FranckyZ a écrit: JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. moi aussi LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street-racer 0 Posté(e) le 5 août 2005 non avec le nos tu peux gagner de 50 a 3000 chevaux suivant le modele que tu prend en general tu peux mettre entre 30 a 45% de la puissance d origine du vehicule sans que ceci n use le moteur prematurement donc fiabiliter quasi d origine pour le kit 3000 hp la duree de vie du moteur est de 400 metre (utiliser pour les drag et changement de moteur a chaque run) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 5 août 2005 alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit: JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. moi aussi LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit: JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. moi aussi LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 5 août 2005 alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit: JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. moi aussi LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi. ça peux durer longtemps comme sa ! mon siège était reculer à fond, javais pas vu que j'appuyais pas sur l'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 août 2005 J'en ai longuement discuté avec VG et tout est toujours possible. Cela dépend du budget et surtout de ce que tu veux faire de l'auto. Ainsi, pour une auto qui marche,qui reste "exploitable" (==> "polyvalente"), et le tout sans ouvrir le moteur : Pas plus de 500cv moteur 500cv avec Turbo JWT 500 ou Turbo JWT 530BB + TwinPOP + MAP ECU + libération echappement + réglages + injecteurs Au dessus, toujours sans ouvrir, on peut atteindre 570-600cv avec des JWT 600 ou HKS GT2530 et la même config qu'au dessus + collecteurs échappement, mais l'auto devient alors beaucoup plus creuse en dessous de 3000trs. Au delà, on passe sur du gros (JWT 700BB) et il faut piston, arbres. L'auto est très puissante mais peu utilisable de manière polyvalente. Pour compenser le manque de puissance à bas régime, beaucoup ajoute le NOS qui coupe arrivé au régime d'accrochage turbo. En gros voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 août 2005 C'est creux à ce point la ? et tu connais sa config de VG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 5 août 2005 C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir un moteur polyvalent avec des watts même avec de gros injecteur??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit:alex300zx a écrit:FranckyZ a écrit: JE VAIS PEUX ETRE COMMENCER PAR AVOIR UNE MAISON. moi aussi LES MAJUSCULES C'EST POUR ALEX tu te venge parce que je t'ai doubler l'autre jour j'avoue que ma charette tire un peu cours, j'ai par encore jouer les plonbier amateur, mais elle à le mérite d'être en 18p c'est sur mais tu avais la ligne d'echappement qui y joue aussi.merde je roulais avec la clim et le frein a main ça peux durer longtemps comme sa ! mon siège était reculer à fond, javais pas vu que j'appuyais pas sur l'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 août 2005 doomastor a écrit:J'en ai longuement discuté avec VG et tout est toujours possible. Cela dépend du budget et surtout de ce que tu veux faire de l'auto. Ainsi, pour une auto qui marche,qui reste "exploitable" (==> "polyvalente"), et le tout sans ouvrir le moteur : Pas plus de 500cv moteur 500cv avec Turbo JWT 500 ou Turbo JWT 530BB + TwinPOP + MAP ECU + libération echappement + réglages. Au dessus, toujours sans ouvrir, on peut atteindre 570-600cv avec des JWT 600 ou HKS GT2530 et la même config qu'au dessus + collecteurs échappement, mais l'auto devient alors beaucoup plus creuse en dessous de 3000trs. Au delà, on passe sur du gros (JWT 700BB) et il faut piston, arbres. L'auto est très puissante mais peu utilisable de manière polyvalente. Pour compenser le manque de puissance à bas régime, beaucoup ajoute le NOS qui coupe arrivé au régime d'accrochage turbo. En gros voilàba tiens j'ai un semblant de réponse a mes questions car moi je suis pour un lag jusqu'a 3000trs/min, car je roule en dessous des 300trs/min en ville, je pense avoir trouver mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 août 2005 Bidoch78 a écrit:C'est creux à ce point la ? et tu connais sa config de VG ? Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 août 2005 doomastor a écrit:Bidoch78 a écrit:C'est creux à ce point la ? et tu connais sa config de VG ? Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort.petit question le JWT sport 500 il a quoi comme équivalence chez Garette, et pareil pour le 600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 août 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:Bidoch78 a écrit:C'est creux à ce point la ? et tu connais sa config de VG ? Il possède la config JWT Sport 500, et ça marche fort.petit question le JWT sport 500 il a quoi comme équivalence chez Garette, et pareil pour le 600. le JWT 500 est proche d'un T25, mais le housing du TB22 est conservé. le JWT 600 est un T28, je n'ai malheureusement pas le trim compresseur. (sans doute un trim 60) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 août 2005 et le trim c'est quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 6 août 2005 Bonne question et ca change beaucoup Il y a une différence aussi pour les sport 600 entre la boite Manuel et Auto (63 A/R Exh pour la manuelle et 54 A/R Exh pour l'auto) C'est quoi ca ? La différence si c'est une cote me parrait enorme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 août 2005 alex300zx a écrit:et le trim c'est quoi au juste? Le trim c'est le carré dur rapport entre la largeur à l'extérieur de la turbine et celle à l'extérieur le tout multiplié par 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 août 2005 Bidoch78 a écrit:Bonne question et ca change beaucoup Il y a une différence aussi pour les sport 600 entre la boite Manuel et Auto (63 A/R Exh pour la manuelle et 54 A/R Exh pour l'auto) C'est quoi ca ? La différence si c'est une cote me parrait enorme...... A/R c'est un peu plus compliqué. Le A représente la section la plus faible a l'entrée du carter Le R représente le rayon partant du centre de la turbine, et passant par ce centre de la section A. Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 7 août 2005 ok donc normalement le SPORT 600 version auto aura un lag moins important que la version manuelle, et en contre partie gardera moins bien la puissance à haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 7 août 2005 doomastor a écrit: Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 août 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit: Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible. Non tu as bien compris, sauf que j'ai oublié les . c'est 0.63 et 0.53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 7 août 2005 doomastor a écrit:alex300zx a écrit:doomastor a écrit: Ainsi, si on parle de l'A/R échappement, plus A/R se rapprochera de 1, plus le lag sera important. A l'inverse, plus A/R sera faible, plus le temps de réponse sera rapide. Malheuresement ce turbo aura plus de mal à conserver la puissance à haut régime.tu te contre dis pas la car si tu a un A/R de 63 tu t'éloigne de 1 donc tu n'auras pas de lag au contraire de 53 ou tu te raproche de 1 donc tu aura du lag, ou bien j'ai rien compris du tout et ce qui est fort possible. Non tu as bien compris, sauf que j'ai oublié les . c'est 0.63 et 0.53 a ok je comprend mieux maintenant c'est le 0. qui fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites