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Bidoch78

Montage JWT PopCharger, attention la misère.

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Comment dire.....

Je coyais parti pour faire 30 minutes de bricolage, LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Oui d'accord....

1°) Pour retirer completement l'ancienne boite à air, j'ai pas trouvé d'autre solution que de démonter le bas de caisse avant.

2°) Le filtre est tellement monstrueux, que j'ai du supprimer le bac à eau du systeme de nettoyage de phare car positionner en face avant.


On peut voir le bac en bas à gauche.


Le filtre positionné, chaud chaud la place.

Je suis bloqué de tous les cotés....




Alors, il me reste avant de tout remonter c'est boucher 2 durites qui partent du bac principal vers le bac secondaire, et découper un peu (partie non visible) le Front Panel.

Avant de le découper, est-ce que c'est normal que ca soit aussi short que ca ?????

Ou bien, je ne sais pas la caisse à peut-etre tapé ???

Vos avis ?

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Je viens de regarder dans le détail, les images que je viens de vous poster, je pense que ca va vraiment etre chaud, quand je vois la 3eme image, je me demande si ca va pas coincer avec la barre qui soutient le front panel et qui n'est pas encore fixé (ou alors effet d'optique) Confused

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J'imagine meme pas un dual pop !!!!!!!! C'est pas possible que les cones soient identique à celui la.

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je n'ai eu aucun probleme pour monter le mien,mais comme la mienne viens des US le radiateur d'huile est plus petit(donc plus de place pour positionner le filtre).
avec tous ceux qui ont une admission JWT sur leurs 300,je pense que tu devrai pouvoir profiter de pas mal de conseil.

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Ca depend, beaucoup de Nissan n'ont pas de bac lave phare aussi gros en avant du vehicule.

Moi j'en avait un ! J'ai mis un gros cone sans trop de probleme ( je ferai des photos du mien ) mais le votre a l'air plus gros en diametre d'ou des soucis si vosu avez ce bidon d'eau.

J'ai pas passé trop de temps, malgré le gros bidon d'eau ( si vous n'en avez pas, ca devrait aller beaucoup mieux)

Bonsoir

Dany

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perso je n'en ai pas mais ca va bientot changer et je pensai que ca se monter tout seul mais ca a l'air d'etre assez balaise la bestiol, sinon pour le réservoir des laves phares c'est un problème connu.

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CLUB300ZX a écrit:
bein vous il est ou votre bidon pour les laves phares alors ????
sur le devant de la face et celui sur le coté.

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En fait, la contenance du bidon en face avant est énorme, j'ai regardé vites fait on doit pouvoir mettre au moins 2 à 3 litres, je ne sais pas si il sert également à augmenter la contenance globale du systeme ou bien juste pour les feux avant ? Mais en le déconnectant j'ai remarqué aucun pb sur le fonctionnement des jets du part-brise. Au pire il faudra recharger + souvent.

Le diametre à l'entrée du cone fait 6'' de diametre donc au point le plus large encore plus. Enfin il doit rentrée, sinon il y aurait des recommandations spéciales de préciser quand meme Confused

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peut-etre que la courbure de la barre qui soutient le radiateur d'huile est moins courbée sur la mienne, ce qui pourrait expliquer le pb...
En fait c'est cette p..ain de barre qui m'enpeche de l'incliner + vers le bas.

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c'est clair que le filtre est beaucoup + gros que le rouge, il suffit juste de regardé le diametre apres le MAF, sur le rouge il est un tout petit peu + grand, mais le bleu est beaucoup + large.

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Invité

Oui ton filtre à l'air d'être bien plus gros!!

Mais moi je n'ai mis que 30 min pour le mettre Very Happy pas eu besoin de virer le bocal de lave phare, il n'y en avait pas Very Happy

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Bidoch78 a écrit:
je ne sais pas si il sert également à augmenter la contenance globale du systeme ou bien juste pour les feux avant ? Confused
alors il sert a augmenter la contenance globale du système et pour les laves phares avant.

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Bon voila, j'ai bouché les 2 durites qui partent du vase principal vers le vase secondaire.

Pour info il faut un bouchon de diam 12 + un de 20 (au rayon plomberie).

Petites photos avec le pare-choc positionné, ca passe Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy juste juste juste, mais ca passe Cool.





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Arf, tu aurais dû m'appeler, je serais venu te donner un coup de main, je l'ai fait sur la mienne et ça passe.
En ce qui concerne les tubulures pour l'alimentation en eau des lave phares, j'ai juste fait un pontage pour relier les 2 parties.

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de fou pas de ma gueule doomastor Very Happy. En meme temps j'apprends.
Mais avoue quand meme que c'est super short.

Par contre je croyais devoir retoucher le front panel, mais je crois que c'est pas necessaire.

Pour les laves phares, ca ne me gene pas de ne plus les avoir.

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Invité
Et tes impressions?? ça roule bien mieux nan?

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Bubuche a écrit:
Et tes impressions?? ça roule bien mieux nan?
attend un peu il a pas tout remonté laisse lui de le temps......... Mr.Red

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Invité

lol c'est vrai Very Happy

Mais moi, je n'avais mis que 30min pout tout monter Mr.RedMr.Red

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Bubuche a écrit:
lol c'est vrai Very Happy

Mais moi, je n'avais mis que 30min pout tout monter Mr.RedMr.Red
toi tu es un champion du clavier et de la clé a molette.

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Invité

surtout pas la clé à molette, ça abime les écrous Shit

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Bubuche a écrit:
surtout pas la clé à molette, ça abime les écrous Shit
bon alors la clé a cliquetis c'est mieux ca.

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Invité

ça existe un clé a cliquetis confusedconfused
Sinon, j'ai eu un beau coffret a cliquet FACOM pour mon anniversaire Mr. GreenMr. Green

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N'empeche je comfirme, il va falloir que je découpe un peu le Front Panel. Confused

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Bidoch78 a écrit:
N'empeche je comfirme, il va falloir que je découpe un peu le Front Panel. Confused
fait nous des photos de ce que tu découpe comme ca ca donne une idée.

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J'ai tout essayé, il y a rien à faire je peux pas refermer le front panel. Ok pour les tofs je vous fait ca.

C'est pas possible, soit ma caisse a une différence par rapport à vos caisse, soit elle a tappé (mais à ce point !!!), soit on a pas monté le meme cone.

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Invité
Les deux cones que tu as reçu sont bien identique??

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ca y est c'est remonté. J'ai bien du découper un peu le front panel, en faite car sinon je pouvais pas l'emboiter.

Mais c'est good. Very Happy

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Bidoch78 a écrit:
ca y est c'est remonté. J'ai bien du découper un peu le front panel, en faite car sinon je pouvais pas l'emboiter.

Mais c'est good. Very Happy
et tu as les photos?

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je les ai pas faites, oublié l'appareil photo, et trop pressé de reconduire Smile.
Je vous fais ca peut-etre demain.

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Bidoch78 a écrit:
Je vous fais ca peut-etre demain.
c'est même pas une certitude en plus.

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bah ouai j'ai tellement de truc à faire, et la voiture n'est pas chez moi.

Par contre, je peux meme pas vous dire, si il y a un plus avant et apres, avec l'échappement percé, niveau de bruit, bah c'est pareil qu'avant, niveau perf, j'ai pas assez conduit la voiture pour vous le dire.

Par contre j'ai eu un bruit un peu bizarre, à la décceleration, genre je monte à 5000RPM puis je déccelere d'un coup, et la ca me faisait un bruit étrange, genre quand on roule sur la bande blanche d'arret d'urgence sur autoroute QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Quand je l'ai repris plus rien ?????? je suis peut-etre trop à l'affut du moindre bruit !!!!!!!
Sur il y en a un qui me soule, c'est un coinement à l'arriere Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Bidoch78 a écrit:
J'imagine meme pas un dual pop !!!!!!!! C'est pas possible que les cones soient identique à celui la.


Pour le dual pop, je crois me souvenir qu il ne sont pas placés de la meme facon que le pop solo.

Sinon, pour le JWT, je dois recevoir le mien cette semaine, et j ai aussi la "chance" d avoir un modele avec bac a eau a l avant .

Mais dans mon cas, une clef a molette et moi ca fait deux ( meme plus je pense )... donc c est mon garagiste qui va se taper le montage .

Je vais me servir des photos postées pour lui faire une petite notice explicative.

Si j avais été sur paris j aurais rendu visite a un membre doué.. mais je suis paumé au fin fond de la bretagne.

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J'ai rencontré Doomastor, hier, pour une petite inspection de ma 300zx (merci à lui) et il m'a dit que ma caisse avait tapé à l'avant Sad. Du coup, c'est peut-etre la cause de mon pb lors du montage.

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Bidoch78 a écrit:
J'ai rencontré Doomastor, hier, pour une petite inspection de ma 300zx (merci à lui) et il m'a dit que ma caisse avait tapé à l'avant Sad. Du coup, c'est peut-etre la cause de mon pb lors du montage.
a mince alors c'est con se qui t'arrive donc ca doit y joué.

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Ca bien été refait quand meme, car l'ajustement est nickel entre les différents élements (ailes, parechoc, etc...).

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Juste pour info, il y a bruit bizarre qui est créé par le filtre, il faut le savoir (merci doomastor), je croyais que j'allais claquer quelques choses dans le moteur, ce bruit s'apparente à un sifflement que l'on produit avec une bouteille en verre quand on souffle sur le goulot, et se produit lors des passages de vitesse.

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Bidoch78 a écrit:
Juste pour info, il y a bruit bizarre qui est créé par le filtre, il faut le savoir (merci doomastor), je croyais que j'allais claquer quelques choses dans le moteur, ce bruit s'apparente à un sifflement que l'on produit avec une bouteille en verre quand on souffle sur le goulot, et se produit lors des passages de vitesse.
et comment ca se fait au juste une durit de dépréssion qui traine ou bien.....?

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non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT.

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Bidoch78 a écrit:
non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT.
merci de l'info alors.

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Bidoch78 a écrit:
non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT.


+1 , je confirme. C est meme souvent ce que recherche certains gars qui montent ca... pour le petit bruit "frime" en plus Mr. Green

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hometheater a écrit:
Bidoch78 a écrit:
non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT.


+1 , je confirme. C est meme souvent ce que recherche certains gars qui montent ca... pour le petit bruit "frime" en plus Mr. Green
pas moi je le prend pour la perf qu'il apport Wink

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Pour cloturer ce post. Voila la découpe que j'ai effectué dans le Front Panel.

C'est pas super propre, je l'avoue....

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