Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 Comment dire..... Je coyais parti pour faire 30 minutes de bricolage, Oui d'accord.... 1°) Pour retirer completement l'ancienne boite à air, j'ai pas trouvé d'autre solution que de démonter le bas de caisse avant. 2°) Le filtre est tellement monstrueux, que j'ai du supprimer le bac à eau du systeme de nettoyage de phare car positionner en face avant. On peut voir le bac en bas à gauche. Le filtre positionné, chaud chaud la place. Je suis bloqué de tous les cotés.... Alors, il me reste avant de tout remonter c'est boucher 2 durites qui partent du bac principal vers le bac secondaire, et découper un peu (partie non visible) le Front Panel. Avant de le découper, est-ce que c'est normal que ca soit aussi short que ca ????? Ou bien, je ne sais pas la caisse à peut-etre tapé ??? Vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 Je viens de regarder dans le détail, les images que je viens de vous poster, je pense que ca va vraiment etre chaud, quand je vois la 3eme image, je me demande si ca va pas coincer avec la barre qui soutient le front panel et qui n'est pas encore fixé (ou alors effet d'optique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 J'imagine meme pas un dual pop !!!!!!!! C'est pas possible que les cones soient identique à celui la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 1 août 2005 je n'ai eu aucun probleme pour monter le mien,mais comme la mienne viens des US le radiateur d'huile est plus petit(donc plus de place pour positionner le filtre). avec tous ceux qui ont une admission JWT sur leurs 300,je pense que tu devrai pouvoir profiter de pas mal de conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 1 août 2005 Ca depend, beaucoup de Nissan n'ont pas de bac lave phare aussi gros en avant du vehicule. Moi j'en avait un ! J'ai mis un gros cone sans trop de probleme ( je ferai des photos du mien ) mais le votre a l'air plus gros en diametre d'ou des soucis si vosu avez ce bidon d'eau. J'ai pas passé trop de temps, malgré le gros bidon d'eau ( si vous n'en avez pas, ca devrait aller beaucoup mieux) Bonsoir Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 août 2005 perso je n'en ai pas mais ca va bientot changer et je pensai que ca se monter tout seul mais ca a l'air d'etre assez balaise la bestiol, sinon pour le réservoir des laves phares c'est un problème connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 1 août 2005 bein vous il est ou votre bidon pour les laves phares alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 août 2005 CLUB300ZX a écrit:bein vous il est ou votre bidon pour les laves phares alors ????sur le devant de la face et celui sur le coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 En fait, la contenance du bidon en face avant est énorme, j'ai regardé vites fait on doit pouvoir mettre au moins 2 à 3 litres, je ne sais pas si il sert également à augmenter la contenance globale du systeme ou bien juste pour les feux avant ? Mais en le déconnectant j'ai remarqué aucun pb sur le fonctionnement des jets du part-brise. Au pire il faudra recharger + souvent. Le diametre à l'entrée du cone fait 6'' de diametre donc au point le plus large encore plus. Enfin il doit rentrée, sinon il y aurait des recommandations spéciales de préciser quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 peut-etre que la courbure de la barre qui soutient le radiateur d'huile est moins courbée sur la mienne, ce qui pourrait expliquer le pb... En fait c'est cette p..ain de barre qui m'enpeche de l'incliner + vers le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 1 août 2005 c'est clair que le filtre est beaucoup + gros que le rouge, il suffit juste de regardé le diametre apres le MAF, sur le rouge il est un tout petit peu + grand, mais le bleu est beaucoup + large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Oui ton filtre à l'air d'être bien plus gros!! Mais moi je n'ai mis que 30 min pour le mettre pas eu besoin de virer le bocal de lave phare, il n'y en avait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bidoch78 a écrit:je ne sais pas si il sert également à augmenter la contenance globale du systeme ou bien juste pour les feux avant ? alors il sert a augmenter la contenance globale du système et pour les laves phares avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bon voila, j'ai bouché les 2 durites qui partent du vase principal vers le vase secondaire. Pour info il faut un bouchon de diam 12 + un de 20 (au rayon plomberie). Petites photos avec le pare-choc positionné, ca passe juste juste juste, mais ca passe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 2 août 2005 oh le super montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 CLUB300ZX a écrit:oh le super montage moi aussi je le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 2 août 2005 hummmmmouaih, moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 2 août 2005 Arf, tu aurais dû m'appeler, je serais venu te donner un coup de main, je l'ai fait sur la mienne et ça passe. En ce qui concerne les tubulures pour l'alimentation en eau des lave phares, j'ai juste fait un pontage pour relier les 2 parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 2 août 2005 de fou pas de ma gueule doomastor . En meme temps j'apprends. Mais avoue quand meme que c'est super short. Par contre je croyais devoir retoucher le front panel, mais je crois que c'est pas necessaire. Pour les laves phares, ca ne me gene pas de ne plus les avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 Et tes impressions?? ça roule bien mieux nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 août 2005 Bubuche a écrit:Et tes impressions?? ça roule bien mieux nan?attend un peu il a pas tout remonté laisse lui de le temps......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 lol c'est vrai Mais moi, je n'avais mis que 30min pout tout monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 août 2005 Bubuche a écrit:lol c'est vrai Mais moi, je n'avais mis que 30min pout tout monter toi tu es un champion du clavier et de la clé a molette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 surtout pas la clé à molette, ça abime les écrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 août 2005 Bubuche a écrit:surtout pas la clé à molette, ça abime les écrous bon alors la clé a cliquetis c'est mieux ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 ça existe un clé a cliquetis Sinon, j'ai eu un beau coffret a cliquet FACOM pour mon anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 août 2005 bon ok a cliquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 août 2005 N'empeche je comfirme, il va falloir que je découpe un peu le Front Panel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 3 août 2005 Bidoch78 a écrit:N'empeche je comfirme, il va falloir que je découpe un peu le Front Panel. fait nous des photos de ce que tu découpe comme ca ca donne une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 août 2005 J'ai tout essayé, il y a rien à faire je peux pas refermer le front panel. Ok pour les tofs je vous fait ca. C'est pas possible, soit ma caisse a une différence par rapport à vos caisse, soit elle a tappé (mais à ce point !!!), soit on a pas monté le meme cone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 Les deux cones que tu as reçu sont bien identique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 août 2005 oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 6 août 2005 ca y est c'est remonté. J'ai bien du découper un peu le front panel, en faite car sinon je pouvais pas l'emboiter. Mais c'est good. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 août 2005 Bidoch78 a écrit:ca y est c'est remonté. J'ai bien du découper un peu le front panel, en faite car sinon je pouvais pas l'emboiter. Mais c'est good. et tu as les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 6 août 2005 je les ai pas faites, oublié l'appareil photo, et trop pressé de reconduire . Je vous fais ca peut-etre demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 août 2005 Bidoch78 a écrit:Je vous fais ca peut-etre demain.c'est même pas une certitude en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 6 août 2005 bah ouai j'ai tellement de truc à faire, et la voiture n'est pas chez moi. Par contre, je peux meme pas vous dire, si il y a un plus avant et apres, avec l'échappement percé, niveau de bruit, bah c'est pareil qu'avant, niveau perf, j'ai pas assez conduit la voiture pour vous le dire. Par contre j'ai eu un bruit un peu bizarre, à la décceleration, genre je monte à 5000RPM puis je déccelere d'un coup, et la ca me faisait un bruit étrange, genre quand on roule sur la bande blanche d'arret d'urgence sur autoroute Quand je l'ai repris plus rien ?????? je suis peut-etre trop à l'affut du moindre bruit !!!!!!! Sur il y en a un qui me soule, c'est un coinement à l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bidoch78 a écrit:J'imagine meme pas un dual pop !!!!!!!! C'est pas possible que les cones soient identique à celui la. Pour le dual pop, je crois me souvenir qu il ne sont pas placés de la meme facon que le pop solo. Sinon, pour le JWT, je dois recevoir le mien cette semaine, et j ai aussi la "chance" d avoir un modele avec bac a eau a l avant . Mais dans mon cas, une clef a molette et moi ca fait deux ( meme plus je pense )... donc c est mon garagiste qui va se taper le montage . Je vais me servir des photos postées pour lui faire une petite notice explicative. Si j avais été sur paris j aurais rendu visite a un membre doué.. mais je suis paumé au fin fond de la bretagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 pour le double filtre ca fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 août 2005 J'ai rencontré Doomastor, hier, pour une petite inspection de ma 300zx (merci à lui) et il m'a dit que ma caisse avait tapé à l'avant . Du coup, c'est peut-etre la cause de mon pb lors du montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bidoch78 a écrit:J'ai rencontré Doomastor, hier, pour une petite inspection de ma 300zx (merci à lui) et il m'a dit que ma caisse avait tapé à l'avant . Du coup, c'est peut-etre la cause de mon pb lors du montage.a mince alors c'est con se qui t'arrive donc ca doit y joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 août 2005 Ca bien été refait quand meme, car l'ajustement est nickel entre les différents élements (ailes, parechoc, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 août 2005 Juste pour info, il y a bruit bizarre qui est créé par le filtre, il faut le savoir (merci doomastor), je croyais que j'allais claquer quelques choses dans le moteur, ce bruit s'apparente à un sifflement que l'on produit avec une bouteille en verre quand on souffle sur le goulot, et se produit lors des passages de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bidoch78 a écrit:Juste pour info, il y a bruit bizarre qui est créé par le filtre, il faut le savoir (merci doomastor), je croyais que j'allais claquer quelques choses dans le moteur, ce bruit s'apparente à un sifflement que l'on produit avec une bouteille en verre quand on souffle sur le goulot, et se produit lors des passages de vitesse.et comment ca se fait au juste une durit de dépréssion qui traine ou bien.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 août 2005 non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bidoch78 a écrit:non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT.merci de l'info alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bidoch78 a écrit:non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT. +1 , je confirme. C est meme souvent ce que recherche certains gars qui montent ca... pour le petit bruit "frime" en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 août 2005 . Mais quand tu le sais pas . Je faisais pas le fiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 août 2005 hometheater a écrit:Bidoch78 a écrit:non, c'est je pense le flux d'air dans le filtre qui provoque ce bruit. C'est typique du PopCharger JWT. +1 , je confirme. C est meme souvent ce que recherche certains gars qui montent ca... pour le petit bruit "frime" en plus pas moi je le prend pour la perf qu'il apport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Pour cloturer ce post. Voila la découpe que j'ai effectué dans le Front Panel. C'est pas super propre, je l'avoue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites