Invité Posté(e) le 1 août 2005 Bon j'ai une question technique Lorsque l'on installe un boost controller électronique de type Profec B, il y a une électrovanne. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'une pour deux turbos... Comment ça marche? Ma deuxième question est, si l'on peux avoir qu'une seule electrovanne pour deux turbos alors de même on doit pouvoir mettre un seul boost controler manuel (appelé robinet) pour les deux turbos, non ? Si quelqu'un veux bien m'éclaircir les idées Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 1 août 2005 salut Bubuche, tiens regarde ça,peut-etre que tu comprendra comment ça fonctionne avec une seule electrovanne(en fait on relie les 2 durites pour qu'elles n'en forme plus qu'une a l'entree de l'electrovanne,idem pour la sortie,on equilibre ainsi les pressions,d'ou theoriquement la meme pression de suralimentation pour les 2 turbos) http://www.300zx-twinturbo.com/tech/blitz/blitz.htm par contre pour le robinet je sais pas si ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2005 Bon et bien j'ai bien tout lu et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un boost controller manuel ??? Tu y vois une raison? Car il y a des gens (comme un gars du forum ) qui ont mis deux robinet mais c'est sur que ce n'est pas facile d'avoir les pressions identiques sur les deux turbos !! Je vais demander l'avis des anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 août 2005 Bubuche a écrit:Bon et bien j'ai bien tout lu et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un boost controller manuel ??? Tu y vois une raison? Car il y a des gens (comme un gars du forum ) qui ont mis deux robinet mais c'est sur que ce n'est pas facile d'avoir les pressions identiques sur les deux turbos !! Je vais demander l'avis des anglais on parle de moi par la avec les 2 robinets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2005 il semblerai oui Alors pk tu as mis deux robinet et non pas un ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 août 2005 Bubuche a écrit:il semblerai oui Alors pk tu as mis deux robinet et non pas un ??car il y était déja, et donc moi ca m'a permis de régler correctement l'équilibre des turbos , donc j'ai tout laissée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 on avance bien sur ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bubuche a écrit:on avance bien sur ce post !!tu trouve toi aussi alors lorsque que j'ai acheter la voiture elle avait les petit robinet qui était régler a l'arrache car il n'avait pas de mano, de plus il y a un Ecu de merde dedans. Donc mon pote qui et frigoriste de métier et qui possède une 405T16 m'a dit qu'il falait mettre des manos pour savoir si les turbo avait la même possait donc un équilibre entre les 2, et la haut malheur il y avait une différence 0.1bars entre les deux, et donc on a tout réglé correctement aprés avoir installé les manos qui se trouve dans l'habitacle. mais sinon juste avec un robinet ca marche aussi, biensur en ayant fait le pontage nécéssaire. voila comme ca c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 la ça me fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bubuche a écrit:la ça me fais plaisir tu vois comme quoi quelque mots réconforte certaine personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Ben disons qu'une electronique me tente bien mais je viens d'acheter tellement de truc que ça fait encore des sous en moins pour les vacances!!! Donc comme j'ai un manuel boost controller, je vais le monter en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bubuche a écrit:Ben disons qu'une electronique me tente bien mais je viens d'acheter tellement de truc que ça fait encore des sous en moins pour les vacances!!! Donc comme j'ai un manuel boost controller, je vais le monter en rentrant fait ca dans un premier temps et tu verras la suite plus tard m'ai le fais de faire ca c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 2 août 2005 alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:on avance bien sur ce post !!tu trouve toi aussi alors lorsque que j'ai acheter la voiture elle avait les petit robinet qui était régler a l'arrache car il n'avait pas de mano, de plus il y a un Ecu de merde dedans. Donc mon pote qui et frigoriste de métier et qui possède une 405T16 m'a dit qu'il falait mettre des manos pour savoir si les turbo avait la même possait donc un équilibre entre les 2, et la haut malheur il y avait une différence 0.1bars entre les deux, et donc on a tout réglé correctement aprés avoir installé les manos qui se trouve dans l'habitacle. mais sinon juste avec un robinet ca marche aussi, biensur en ayant fait le pontage nécéssaire. voila comme ca c'est mieux. 0.1 bar, ça va le déséquilibre n'était pas trop important, la barre de régulation qui équilibre les pressions dans le plenum permet un déséquilibre de 0.2bars maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 2 août 2005 doomastor a écrit: 0.1 bar, ça va le déséquilibre n'était pas trop important, la barre de régulation qui équilibre les pressions dans le plenum permet un déséquilibre de 0.2bars maxi.perso moi je trouve ca trop. enfin le prob ne se pose plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 Bon ben c'est monté mais je n'arrive pas à avoir plus de 0.8 Bar... Avez vous débranché le boost controller d'origine?? J'ai acheté un boost leak detector (pour detecter les fuites) sur ce site, je vous dirai ce que ça vaux http://www.boostpro.net/prodz32tester.html 27$ frais de port inclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bubuche a écrit:Bon ben c'est monté mais je n'arrive pas à avoir plus de 0.8 Bar... Avez vous débranché le boost controller d'origine?? J'ai acheté un boost leak detector (pour detecter les fuites) sur ce site, je vous dirai ce que ça vaux http://www.boostpro.net/prodz32tester.html 27$ frais de port inclus Etrange ça, 0.8bar ça correspond à peu près au tarage d'origine des actuateurs des turbos. (12 PSI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 ben je viens de rentrer d'une après midi de test et rien a faire... Ce soir j'appelle Henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bubuche a écrit:ben je viens de rentrer d'une après midi de test et rien a faire... Ce soir j'appelle Henri tu nous dira le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2005 ben je vais passer le voir d'ici une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 21 août 2005 Bubuche a écrit:ben je vais passer le voir d'ici une semaine tu lui enverra notre bonjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites