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Invité

boost controller

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Invité

Bon j'ai une question technique Laughing

Lorsque l'on installe un boost controller électronique de type Profec B, il y a une électrovanne. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'une pour deux turbos...

Comment ça marche?
Ma deuxième question est, si l'on peux avoir qu'une seule electrovanne pour deux turbos alors de même on doit pouvoir mettre un seul boost controler manuel (appelé robinet) pour les deux turbos, non ?

Si quelqu'un veux bien m'éclaircir les idées
Merci

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salut Bubuche,
tiens regarde ça,peut-etre que tu comprendra comment ça fonctionne avec une seule electrovanne(en fait on relie les 2 durites pour qu'elles n'en forme plus qu'une a l'entree de l'electrovanne,idem pour la sortie,on equilibre ainsi les pressions,d'ou theoriquement la meme pression de suralimentation pour les 2 turbos) study
http://www.300zx-twinturbo.com/tech/blitz/blitz.htm
par contre pour le robinet je sais pas si ça marche. confused

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Invité

Bon et bien j'ai bien tout lu et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un boost controller manuel ???
Tu y vois une raison?

Car il y a des gens (comme un gars du forum Very Happy ) qui ont mis deux robinet mais c'est sur que ce n'est pas facile d'avoir les pressions identiques sur les deux turbos !!

Je vais demander l'avis des anglais Wink

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Bubuche a écrit:
Bon et bien j'ai bien tout lu et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un boost controller manuel ???
Tu y vois une raison?

Car il y a des gens (comme un gars du forum Very Happy ) qui ont mis deux robinet mais c'est sur que ce n'est pas facile d'avoir les pressions identiques sur les deux turbos !!

Je vais demander l'avis des anglais Wink
on parle de moi par la avec les 2 robinets?

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Invité

il semblerai oui Laughing
Alors pk tu as mis deux robinet et non pas un ??

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Bubuche a écrit:
il semblerai oui Laughing
Alors pk tu as mis deux robinet et non pas un ??
car il y était déja, et donc moi ca m'a permis de régler correctement l'équilibre des turbos Wink , donc j'ai tout laissée.

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Invité
on avance bien sur ce post !!

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Bubuche a écrit:
on avance bien sur ce post !!
tu trouve toi aussi
alors lorsque que j'ai acheter la voiture elle avait les petit robinet qui était régler a l'arrache car il n'avait pas de mano, de plus il y a un Ecu de merde dedans. Donc mon pote qui et frigoriste de métier et qui possède une 405T16 m'a dit qu'il falait mettre des manos pour savoir si les turbo avait la même possait donc un équilibre entre les 2, et la haut malheur il y avait une différence 0.1bars entre les deux, et donc on a tout réglé correctement aprés avoir installé les manos qui se trouve dans l'habitacle. mais sinon juste avec un robinet ca marche aussi, biensur en ayant fait le pontage nécéssaire.
voila comme ca c'est mieux.

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Invité

la ça me fais plaisir Very Happy

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Bubuche a écrit:
la ça me fais plaisir Very Happy
tu vois comme quoi quelque mots réconforte certaine personne.

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Invité

Ben disons qu'une electronique me tente bien mais je viens d'acheter tellement de truc que ça fait encore des sous en moins pour les vacances!!!
Donc comme j'ai un manuel boost controller, je vais le monter en rentrant Wink

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Bubuche a écrit:
Ben disons qu'une electronique me tente bien mais je viens d'acheter tellement de truc que ça fait encore des sous en moins pour les vacances!!!
Donc comme j'ai un manuel boost controller, je vais le monter en rentrant Wink
fait ca dans un premier temps et tu verras la suite plus tard m'ai le fais de faire ca c'est pas mal.

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alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
on avance bien sur ce post !!
tu trouve toi aussi
alors lorsque que j'ai acheter la voiture elle avait les petit robinet qui était régler a l'arrache car il n'avait pas de mano, de plus il y a un Ecu de merde dedans. Donc mon pote qui et frigoriste de métier et qui possède une 405T16 m'a dit qu'il falait mettre des manos pour savoir si les turbo avait la même possait donc un équilibre entre les 2, et la haut malheur il y avait une différence 0.1bars entre les deux, et donc on a tout réglé correctement aprés avoir installé les manos qui se trouve dans l'habitacle. mais sinon juste avec un robinet ca marche aussi, biensur en ayant fait le pontage nécéssaire.
voila comme ca c'est mieux.


0.1 bar, ça va le déséquilibre n'était pas trop important, la barre de régulation qui équilibre les pressions dans le plenum permet un déséquilibre de 0.2bars maxi.

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doomastor a écrit:

0.1 bar, ça va le déséquilibre n'était pas trop important, la barre de régulation qui équilibre les pressions dans le plenum permet un déséquilibre de 0.2bars maxi.
perso moi je trouve ca trop. enfin le prob ne se pose plus.

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Invité

Bon ben c'est monté mais je n'arrive pas à avoir plus de 0.8 Bar...
Avez vous débranché le boost controller d'origine??

J'ai acheté un boost leak detector (pour detecter les fuites) sur ce site, je vous dirai ce que ça vaux Wink

http://www.boostpro.net/prodz32tester.html
27$ frais de port inclus

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Bubuche a écrit:
Bon ben c'est monté mais je n'arrive pas à avoir plus de 0.8 Bar...
Avez vous débranché le boost controller d'origine??

J'ai acheté un boost leak detector (pour detecter les fuites) sur ce site, je vous dirai ce que ça vaux Wink

http://www.boostpro.net/prodz32tester.html
27$ frais de port inclus


Etrange ça, 0.8bar ça correspond à peu près au tarage d'origine des actuateurs des turbos. (12 PSI)

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Invité

ben je viens de rentrer d'une après midi de test et rien a faire...
Ce soir j'appelle Henri Wink

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Bubuche a écrit:
ben je viens de rentrer d'une après midi de test et rien a faire...
Ce soir j'appelle Henri Wink
tu nous dira le résultat.

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Invité

ben je vais passer le voir d'ici une semaine Wink

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Bubuche a écrit:
ben je vais passer le voir d'ici une semaine Wink
tu lui enverra notre bonjour.

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