tyler1 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut,je voulais vous demander votre avis sur un probleme que j'ai avec ma 300ZX atmo: j'avais un bruit,vers 3000/4000 trs,genre embiellage,j'ai donc changé les coussinets de bielles et de palier de villebrequin,malheureusement,pour le palier de vilebrequin n°3,je n'ai recu qu'un demi coussinet mais comme le vieux semblait en bon etat,j'ai remonté le vieux;j'ai donc ts les coussinets de bielles et de paliers neufs sauf le palier n°3 qui n'a qu'un demi coussinet neuf,l'autre est vieux les coussinets de bielles n°1 et 6 etaient vraiment morts,les autres un peu moins,le vilebrequin a l'air niquel Quand j'ai remonté et que j'ai démaré,j'avais un bruit de claquement vers le bas du moteur(différents du bruit que j'avais avant) mais,qd j'accelère et que la pression d'huile monte,le bruit disparait,jusqu'a ce que la pression redescende,il semblerais que je n'ai pas assez de pression,j'ai donc démonté la pompe a huile pour la verifier mais elle semble niquel et je ne pense pas que le probleme vienne de la en redemontant les coussinets de paliers de vilebrequin,les n°1,2et4 sont deja un peu marqué;mais pas le n°3 qui est celui qui n'a ete changé qu'a moitié voila,vous savez tout;je suis un peu perdu,je me demande si le probleme vient de mon coussinet de palier qui crée une perte de pression ou si il peut y avoir un autre probleme,vu que les coussinets de bielle etaient qd même bien mort.... merci @+ PS:mon ordi est tombé en rade suite a la foudre juste apres que le forum est été fermé et je suis bien content de constater aujourd'hui qu'il soit ouvert a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Content de te revoir sur ce forum ! J'ai du mal a voir la relation entre la pression d'huile et les coussinets. " Une fois moins aspergé d'huile' un coussinet deffectueux fait peut etre ces claquements , Mais je laisse place aux pro, car la c de la tres grosse mecanique et je visualise pas tres bien le system de lubrification sur une 300. Je regarderai demain dans la doc. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Hélas, moi cela ne m'étonne guère. Un coussinet qui est mal ajusté peut vite entrainé des problèmes de graissage. Il y a 64 références de coussinets de réparation différents pour le 300, cela ne se choisit pas au hasard, il s'agit tout de même d'un moteur haute performance et pas d'un moteur Renault...(Peugeot ça marche aussi). L'ajustage a une grande importance sur ce genre de moteur. Je crois malheureusement qu'il faille que tu redémontes et prennent les côtes pour aller chercher les coussinets qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyler1 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 en fait les coussinets sont les bons,d'apres les ref. que l'on doit relever sur le bloc moteur et le vilebrequin mais je pense que comme g un coussinet de palier de vilebrequin qui n'est pas neuf,cela créé peut etre un manque de pression.... par contre,je ne connait pas la cause de mon probleme,a la base,pourquoi mes coussinets de bielles et de palier de vilebrequins etaient usés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 tyler a écrit:en fait les coussinets sont les bons,d'apres les ref. que l'on doit relever sur le bloc moteur et le vilebrequin mais je pense que comme g un coussinet de palier de vilebrequin qui n'est pas neuf,cela créé peut etre un manque de pression.... par contre,je ne connait pas la cause de mon probleme,a la base,pourquoi mes coussinets de bielles et de palier de vilebrequins etaient usés Cela peut venir de différentes causes : Huile pas adaptée (trop visqueuse par exemple), vidanges trop espacées, pression d'huile insuffisante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 1 août 2005 normalement il y a un rodage pour les coussinets de bielles, et à mon avis je suis d'accord avec doom il faut faire attention au rèf et au indice, pour la lubrification ça ne pose pas de problème à moins que tu l'ai monté a lenvers , si tu à un manque de pression mis à part la pompe à huile que tu peux retarer, il faut regarder le haut moteur, c'est à dire les joints de queue de soupapes, oulà il y en a 24 je crois... sinon si tu est sure de t'es coussinet met de l'huile plus fluide voire avec un produit spécial coussinet de bielle (dispo chez tout les AD), 2 ou 3000 bornes et op revidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 1 août 2005 Moi, je pense que c un probleme d'huile ou de vidange trop espacé aussi ! Pour le reste, j'ai pas mal travaillé sur ma 300 dernierement et je me demande comment tu fais aussi vite toutes ces manipulations ! A chaque fois tu sors le moteur ou tu y arrives par le carter d'huile ? ( tu retires les traverses de suspension, le carter ?? C ca non ? Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyler1 0 Posté(e) le 1 août 2005 en fait,je ne fait pas les travaux tt seul,sinon je n'y arriverais jamais,a la base je ne savais même pas ce qu'etait un coussinet de bielle,mais j'ai des bons amis mecanos alors ils m'aident en echange de bieres Sinon,je n'ai pas sortit le moteur,il est juste suspendu par des sangles,vu que le berceau est le support moteur et qu'il faut tomber le berceau pour enlever le carter(la crémaillere aussi d'ailleurs)....j'en ai un peu marre qd même,ca fait 2 mois que je n'ai pas roulé en 300zx et j'en ai encore pour un mois facile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 1 août 2005 Moi c pareil que toi !!! ca fait bien deux ou trois mois.... PS: Pense a m'envoyer des enveloppes timbres ( si tu veux faire partie de l'equipe www.300zx.fr ) Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 août 2005 tyler a écrit:en fait,je ne fait pas les travaux tt seul,sinon je n'y arriverais jamais,a la base je ne savais même pas ce qu'etait un coussinet de bielle,mais j'ai des bons amis mecanos alors ils m'aident en echange de bieres Sinon,je n'ai pas sortit le moteur,il est juste suspendu par des sangles,vu que le berceau est le support moteur et qu'il faut tomber le berceau pour enlever le carter(la crémaillere aussi d'ailleurs)....j'en ai un peu marre qd même,ca fait 2 mois que je n'ai pas roulé en 300zx et j'en ai encore pour un mois facile..... Bonjour, je m'appelle doomastor et je suis un drogué du 300ZX.... [la foule] Bienvenue Doomastor ça fait 4 mois que je n'y ai pas touché.... [la foule] Clap clap clap.... Demain j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyler1 0 Posté(e) le 4 août 2005 bouhouhouuuuuuuu j'en peux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 août 2005 Citation :Bonjour, je m'appelle doomastor et je suis un drogué du 300ZX.... [la foule] Bienvenue Doomastor ça fait 4 mois que je n'y ai pas touché.... [la foule] Clap clap clap.... Demain j'arrête Laughing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites