Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Probleme sur ma 300zx

Messages recommandés

Le forum technique étant verouillé je me permets de poster ici et j'espere que Dany ne m'en voudra pas.
Donc cet apres midi je passe voir un de mes amis qui essaye ma 300zx de façon il est vrai assez violente.L'essai c'est tres bien passé et j'ai attendu au moins 5 mn pour couper le contact (pour les turbos).Je discute une petite heure et là quand je redemarre le Z,le voyant Check reste allumé et mes 2 ventilos tournent malgré que mon moteur ne soit pas si chaud (j'ai même pu ouvrir le vase d'expansion).Apres plusieurs essais ce voyant reste allumé,et des que je met le contact le premier ventilo se met en route et des que je demarre l'auto le second se met aussi en marche.Mais bon comme tout à l'air d'être bon je decide de rentrer chez moi (6 kms) et là la voiture tourne pas tres rond,fait des accouts,et à l'air de tourner en mode degradé (rupte à 4800 trs,petarade un peu,et plus beaucoup de puissance).De plus mais je ne pense pas que ce soit lié mais ma pompe à essence siffle beaucoup plus fort qu'avant.J'oubliais avant notre essai j'ai mis du carburant...

Moi je penserai à une sonde de deffectueuse qui mais la voiture en defaut d'ou se manque de pêche et son fonctionnement chaotique mais vous qu'en pensez vous ?
Je file faire l'auto test pour voir le code defaut ...

AIDEZ MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire le teste de l'ecu mais je sais pas si je le fais bien.J'ai devissé mon boitier en le laissant connecter,(j'ai vissé à droite) la vis de diagnostic avec le contact mis pendant 2-3 sec puis j'ai devisser la visse de diagnostic vers la gauche mais bon le led dans les 2 cas est allumé rouge fixe et rien d'autre se passe.Donc pas d'information sur le code defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je resume ma mécanique est donc desormais bien froide et j'ai fais un reset de l'ecu en debranchant ma batteire plus d'une heure.Alors je met le contact et le voyant check reste allumé et j'entends le ventilo le plus à l'avant de l'auto tourner.Je demarre l'auto et là le second ventilo se met à fonctionner aussi,la pompe à essence fait beaucoup de bruit,et le voyant check reste allumé et la voiture ne tourne tres mal si je fais un tour peu de puissance et des accoups à bas regime.
Je cherche à faire le teste de l'ecu à la trombone mais le check reste allumé et quand je fais le test au boitier des que je mets le contacte le voyant rouge reste allumé en permanence même quand j'essaye de faire le test (il ne clignote pas mais reste allumé)...

QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la répétition sur pas mal de post.
pour la pompe a essence elle se trouve dans le réservoir tu a une trappe d'accès dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prob de ventilo la sonde de température peux etre déffectueuse. sinon tu fais ton essence ou au juste et ton filtre a essence et bon ou pas, tu as trouver pour le test de l'ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE LES Z


Bon tes contacts ECU sont OK ? t 'as pas toucher aux contacts ? Y me semble que tu fais mal ton test ECU !!!!!

Moi je le fais directement sur l'ECU ' ( j'ai jamais bien compris mais y'a une relation avec le contact >> Si tu tournes le potentiometre ECU sur le boitier en TEST, elle doit entrer en diag, mais ca fonctionne pas souvent ! La LED reste fixe, comme toi !!!! Je refais plusieurs fois " tourner le potentiometre, tourner la clef de contact et hop, j'ai un clignotement !!!)

Sinon, je suis la pour t'aider. Je peux etre chez toi le WE prochain !

Le DIAG DOIT CLIGNOTER SINON C TON ECU QUI EST RAIDE ou Probleme ELECTRIQUE >> L'ECU commande la pompe electrique !

tes petarade c surement un pb d'alimentation en carburant !

tiens moi informé, j'ai des contacts techniques au USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
VIVE LES Z

tiens moi informé, j'ai des contacts techniques au USA

ca ca claque vraiment moi j'ai peur quand on me dis ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux verifier si l'essence arrive de ta pompe a essence, tu debranche la durite en sortie de filtre a essence et tu demarre !!! ca va gigler ou NON... Y doit avoir de la pression en sortie de filtre a essence comme en sortie d'un tuyau d'arrosage !

Si y'a pas tellement de pression, le Probleme est entre ta pompe a essence et le filtre !

Alors :

- Pompe a essence HS
- tuyau bouché( c peu probable)
- filtre a essence bouché par un fond de cuve
- ECU a un probleme ! ( tu y a pas touché ???? )

Sinon commence par c control : http://www.300zx.co.uk/tech/manual/manual/efec/185.gif

Sinon, j'ai une doc en francais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour tous ces renseignements.Je pense à mon boitier électronique car le test de l'ecu est impossible et je l'ai fait des 2 manieres mais le voyant check reste allumé et ceci même avant le test.
Pour le test de l'ecu je l'avais dejà fait qd je l'ai acheté et il avait marché sans pbs en m'indiquant 55 mais là rien à faire.

ça sent le boitier hs ???

Au pire est-ce que je peux faire le test avec un boitier d'une 300zx auto car il y en a une pas loins de chez moi ?

Encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ECU sur une 300 est super costaud ( j'ai fais des truc dessus a la limite de l'electroniquement imaginable )


verifie toutes tes connections electriques et regarde la DOC ( je pense que ton probleme est pas grave, mais la 300 C HYPER CAPRICIEUX )

ELLE FONCTIONNAIT TRES BIEN et ensuite ? aucune manipulation a part les tapis de sol ???

Fait le check directement sur l'ECU ! Demain tu tournes le potentiometre directement sur le boitier ( 4 grosses vis) avant le boitier tu peux le deconnecter des masses, tu tournes ensuite la clef de contact à plusieurs reprises jusqu'au moment ou ca clignote !!!
Donne nous le code demain ( ca doit clignoter dans tous les cas de figure, suf si t'as plus de batterie What the fuck ?!?Laughing

OK ?????
Donne moi ce code demain

bonsoir

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dany je vois ça demain malgré que ça risque d'être un peu chaud car j'ai un ami qui passe me donner un coup de main pour faire la chambre du nouveau né .Au pire je suis pas à la minute car ce n'est pas ma seule voiture mais c'est vrai que c'est stressant de savoir qu'elle ne fonctionne plus.

Ce que j'ai fais av la panne,montage des tapis de sol,montage du nouveau pommeau et soufflet et j'ai mis du carburant.
Sinon j'ai rien fait d'extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans 20 mn j'aurai trouvé la solution et ce ne sera donc plus un probleme.Et oui j'ai joué à l'euro millions alors avec plus de 100 millions d'euros je dois pouvoir trouver une solution ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense même que tu pourras trouver une solution à tout le monde du forum Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais lorsque la loupiote Check Engine ne s'éteint plus, c'est que le mode I du check a détecté un pb avec l'ECU.

Si tu pouvais faire le test 'Bulb check' qui consiste à mettre le contact sans démarrer, la lumière doit alors s'éteindre après vérification de la bonne initialisation de l'ECU. Si elle ne s'éteint pas, il te faudrait tester avec un autre ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok doomaster et merci pour être aussi intervenu.Cependant en admettant que j'ai bien un probleme d'ecu est ce que celà pourrait expliquer le bruit de ma pompe à essence et les ventilo qui se declanchent avec le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ceci t'arrive avec la nouvelle eprom ??
As tu essayé de remettre l'originale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Ah ok doomaster et merci pour être aussi intervenu.Cependant en admettant que j'ai bien un probleme d'ecu est ce que celà pourrait expliquer le bruit de ma pompe à essence et les ventilo qui se declanchent avec le contact ?


Oui tout à fait, le ventilateur est déclenché par un signal ECU, de même pour la surpression de la pompe à essence pour le démarrage.

==> Vérifie également ta sonde de température, les 2 symptômes ventilo + pompe pourraient également venir de là. Cependant, la lumière de l'ECU devrait s'éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé une semaine avec la nouvelle eprom sans pbs.Cependant on a eut beaucoup de difficultées à essayer de dessouder l'ancienne si bien que nous avons fini par couper les pattes de l'originale et nous avons souder les pattes de la nouvelle eprom sur les anciennes.L'ancienne eprom (d'origine) est donc irrecupérable.Sinon il faut que je reverifie les soudures caril y en a peut-être une qui a lâché.C'est peut être aussi le boitier qui a pris un coup de chaud lors du montage avec le fer à souder...mais bon je ne pense pas que ça explique le bruit de la pompe et les ventilos qui se declanchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doomaster alors le tout serait peut-être lié !!!

Au fait c'est laquelle sonde à tester pour les ventilos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Merci doomaster alors le tout serait peut-être lié !!!

Au fait c'est laquelle sonde à tester pour les ventilos ?


Contacteur au niveau des durites métal derrière le radiateur, celle avec la prise jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doomaster c'est bien à celle là que je pensais aussi.Encore merci pour ta precieuse aide.
Je vous tiens au courant pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder à droite et à gauche et les symptômes dirigent malheureusement vers un pb ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Et penses tu que je puisse faire un essai avec un ecu d'une boite auto ?

ça te permettrait déjà de pouvoir tester le bulb check. Pour le reste, il y a des capteurs différents sur la boite qui ne te permettrait pas de rouler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doomaster,on ne sait jamais si tu trouves d'autres infos je suis biensûr preneur.Pour ma part je suis parti faire un tour sur des forums américain d'autant plus que je m'occupe de mon petit bout qui pleurait en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Merci doomaster,on ne sait jamais si tu trouves d'autres infos je suis biensûr preneur.Pour ma part je suis parti faire un tour sur des forums américain d'autant plus que je m'occupe de mon petit bout qui pleurait en même temps.


Tiens look : http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=911572&words=check%3a%3aengine%3a%3afan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori j'ai lu d'autres post et ce serait bien l'eprom (c'est tout de même bizarre qu'elle est bien fonctionée au depart).Sur ce je file au dodo.

Encore merci pour tout ceux qui m'ont aidé.

Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout de même bizarre car moi aucun souci et je l'ai depuis plus longtemps !!

Sinon je ne te félicite pas pour ton montage car tu as bien merdé...
1ment, tu as perdu ton eprom d'origine et ça c'est plutôt emmerdant...
2ment, tu as peut etre merdé en faisant tes soudures. ou pas mais elle tient peut être mal et c'est déssoudée.
3ment, j'emmenerai mon boitier dans un magasin d'electronique genre réparation de télé.. pour qu'il te soude tout ça bien.
Moi, j'ai enlevé l'ancienne, soudé le soquette et comme ça je peux repasser à l'origine en 2 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

José,

Je suis electronicien ( BTS en electronique)

J'ai eu les meme soucis que toi !!! ( tu m'avais pas dis pour le changement d'EPROM !!!!! Twisted Evil c une soudure ou une piste HS ton truc....

Si tu veux, envoie moi le boitier par chronopost et je vais regarder tt ca ! J'ai eu des probleme identique a toi, qd j'ai changé l'EPROM avec un programme USA. ( pompe a essence qui f'sé du bruit, la voiture brouté !!!) J'ai remis l'ancienne sur un support demontable et le char a refonctionné parfaitement.

Mon EPROM d'origine est maintenant sur un support ( je pourrais faire une copie si tu es vraiment dans la mouise).

Je peux rien te promettre, mais si tu desire m'envoyer ce boitier, je controlerai avec ma grosse loupe d'electronicien ( et j'ai tout le materiel avec oscilloscope ect...)

PS: Si on fait comme ca, seul les frais de retours te seront reclamés ( la main d'oeuvre serait au nom du club, donc gratuite ) y FAUDRA EN TOUT UNE SEMAINE ( Aller retour + control et remise en etat, si possible)

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Dany ton offre ne se refuse pas.Mon boitier partira donc dans l'après-midi en recommandé R3 (histoire de garantir mon expedition en cas de perte).Encore merci Dany.En guise de revanche biensûr devant une bonne moule-frites.Je joindrai avec le boitier les frais de reexpedition biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi alex d'avoir rediriger le post mais éfface au moins l'ancien ça évite de poster a deux endroit pour la même chose.
moi je lis et je repond sur le forum de haut en bas, donc pas facile avec cette organisation Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franckyZ,j'ai posté au forum general en premier car le forum technique était resté verouillé,mais une fois deverouillé j'ai reposté à l'interieur de celui-ci car ma panne a plus sa place dans cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Salut franckyZ,j'ai posté au forum general en premier car le forum technique était resté verouillé,mais une fois deverouillé j'ai reposté à l'interieur de celui-ci car ma panne a plus sa place dans cette rubrique.


j'avais bien compris, mais il ne faut laisser le 1er post ouvert, mais ou sont les modos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARDONNEZ MOI POUR LES DOUBLES POSTS Sad

JE VIRE LE MOINS RENSEIGNE

MERCI A TOUS

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON 300 est presque remonté ( y me reste plus que les durites de l'admission.


Apres verification du tout. Je pourrai comme cela tester ton ECU sur mon vehicule ( si les references entre ECU sont les meme).

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà un peu de nouvelles.J'ai reouvert mon boitier et verifier les soudures de l'eprom.Il s'averait qu'une soudure était parti.J'ai donc ressouder cette patte et là le voyant check ne reste plus allumé,les ventilos de demarrent plus,et la pompe à essence ne fait plus de bruit.Cependant l'auto fonctionne de façon chaotic et je trouve qu'elle sent un peu l'essence.Désormais je peux faire le test de l'ecu et il m'indique le code 21.

ça vous dit quelque chose ?Pour ma part je me suis basé sur le tableau code erreur et ça dit :

21 Ignition signal circuit The ignition signal in the primary circuit is not entered during cranking or running

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c beaucoup mieux


Pour le code 21 je regarde tout a l'heure....


Tu es certain qui avait pas d'autres soudures HS ??

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que çi car ça n'a pas été très bien fait.Je pense que je vais être raisonnable en te reexpediant mon boitier dès demain.A mon avis ce sera plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc j'ai passé un peu de temps encore sur le boitier et j'ai gratté un peu autour des soudures et là ma 300zx marche à merveille.

En interrogeant les codes defauts apres un essais routier de 10Mn j'ai donc le code 21 et 13 en default.

C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le 13 apparament c'est ma sonde temperature (le capteur qui marche mal mais c'est vrai que le connecteur est un peu cassé):

(13 Engine temperature sensor circuit The engine temperature sensor circuit is open or shorted )
(An abnormally high or low voltage is entered)
--------------------------------------------------------------

Et le 21 (21 Ignition signal circuit The ignition signal in the primary circuit is not entered during cranking or running)
--------------------------------------------------------------

Voilà pour les infos.

Les autres jours j'avais remarqué que j'avais un connecteur en pendant derriere le bloc moteur (en haut à droite qd on est face au moteur ,en haut du tablier et ce connecteur est blanc,c'est peut-être lié car je l'ai rebranché) mais je vais retourner faire un essai en le debranchant et rechecker l'ecu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, regarde bien les connecteurs ( y s'oxyde beaucoup !)

Hier, j'ai mis de la bombe contact sur tous mes connecteurs ( vert de gris partout >> Le cuivre ca conduit bien, mais ca s'oxyde pas mal)

Pour le boitier, si elle tourne bien, y 'a peut etre pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que il y a beoin quand même car souder une eprom sur les pates de fixation coupée d'une vieille, c'est pas terrible :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible ca on s'absente quelque heure voir quelque jours et on se fait en geuler car , il y ades doublons. c'est pas vrai ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non c'est pas de ta faute c'est la mienne car j'ai vue les 2 post et j'ai répondue au 2 sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est ma faute c'est moi qui est posté en double Laughing


Au pire on est responssable à 33,33% chacun comme ça pas de jaloux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...