Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je me presente....

Messages recommandés

Invité

salut a tous !
je suis actuellement sur nantes et roule en cordoba cupra 1.8l turbo 20s
pourquoi je suis ici me direz vous? Mr. Green
ben en fait je voudrais vendre ma cordoba pour racheter un ......




300 zx.
seulement voila et d une faut que je la vende et de deux j ai besoin de vos avis sur certain points Wink
j ai fais une recherche sur mobile.de et la j y ai trouver plusieures 300 zx.
les prix sont tout a fait raisonnables (dans les 9 - 10000 euros pour 140 000 bornes en moyenne).
_quels sont les points fragiles a surveiller durant l essai de cette auto ?
_peux t on reelement installer deux enfants derriere sur tout les modeles ou bien faut il eclusivement un 2+2(je crois que c est comme ça qu on les apelle)
_les vehicules allemands sont ils saints?(en general ou bien y a t il VRAIMENT de quoi se faire du mourron?)

en effet j aurais un budget maximum de 10 000 euros...faut il que je laisse tomber tout de suite, ou bien puis je esperer rouler un jour en 300 zx??
et derniere question les pieces de rechange standard(embrayage,amortisseurs,freins ...)sont elles cheres et faciles a se procurer?

voila.je sais bien que ça fait bcp de question mais bon je suis un ignare de ce coté la(NISSAN Embarassed )

merci a tous en esperant rouler avec vous bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:
_quels sont les points fragiles a surveiller durant l essai de cette auto ? les turbos mal entretenu aprés il faut faire le tour général de la voiture pour exactement
_peux t on reelement installer deux enfants derriere sur tout les modeles ou bien faut il eclusivement un 2+2(je crois que c est comme ça qu on les apelle) non juste sur les modèles 2+2 les enfants auront leur place et le coffre ne correspond pas la Cordoba
_les vehicules allemands sont ils saints?(en general ou bien y a t il VRAIMENT de quoi se faire du mourron?)ca dépend de pas mal de chose, l'entretient de celle ci si elle a fait beaucoup ou non d'autoroutes et faire attention car les routes sont salèes l'hiver donc attention a la rouille

en effet j aurais un budget maximum de 10 000 euros...faut il que je laisse tomber tout de suite, ou bien puis je esperer rouler un jour en 300 zx??non tu peux trouver quelque chose mais prend le temps pour trouver la perle rare et voir a allez en voir plusieurs.
et derniere question les pieces de rechange standard(embrayage,amortisseurs,freins ...)sont elles cheres et faciles a se procurer? non on trouve tout et en plus elles sont moins cher au Etat Unis, sinon en france on les trouve aussi mais le prix reste en conséquence de la voiture

voila.je sais bien que ça fait bcp de question mais bon je suis un ignare de ce coté la(NISSAN Embarassed ) ba ca va changer

merci a tous en esperant rouler avec vous bientot! quand tu veux


bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi, j'en ai qu'une petite mais qui en vaut 3 !!

Non, normalement y'a aucun soucis, c l'avantage des 300ZX par rapport au 350Z

Pour le reste " fo faire partie d'un club pour les pieces detachées " ; les entretiens sont chers chez nissan mais on commence a s'organiser entre nous. Embrayage c comme une voiture strandard, la distribution aussi.... Faut faire les entretiens, choisir la bonne huile et respecter les turbos ( arret de la voiture)

Pour 10 000euros, tu peux en trouver une ( certainement en Belgique je pense)

En esperant te compter parmis nos futurs membres,

Bien cordialement,

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben voila au moins comme ça c est clair! Very Happy
par contre j ai pas vu bcp de 2+2 dans les annonces interent...y a t il un moyen visuel exterieur de voir une difference entre la 2 places et le 2+2?
la 300 zx ne sera pas notre voiture de tout les jours ,mais bon le wee-end j aimerais bien trimballer toute ma petite famille dedans!pour ce qui est du coffre je ne me fais pas d illusion(460litres sur la cordoba...)mais ce n est pas le but!ce sera une voiture "plaisir" comme on dit!
merci a tous pour votre acceuil et les infos!

ps: y a pas un possesseur de 300 zx sur nantes sur ce forum??j aimerais bien voir de plus pres comment c est fait a l interieur..et ça me permettrais de rever encore plus jusqu au moment ou.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut poppy,

Sais tu si ca pose plus de problemes d acheter en Europe plutot qu en france question paperasse ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kmantronix a écrit:
Salut poppy,

Sais tu si ca pose plus de problemes d acheter en Europe plutot qu en france question paperasse ... ?
non pas forcément si tu as les papiers nécéssaire pour que tout aille bien, perso la mienne viens d'allemagne et j'avais tout les papiers et elle francaise et je n'est eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:

par contre j ai pas vu bcp de 2+2 dans les annonces interent...y a t il un moyen visuel exterieur de voir une difference entre la 2 places et le 2+2?
pour le savoir tu regarde autant que ce peux ou se trouve la trappe a essence sur la version 2 place elle se trouve devant la roue le plus prés de la porte alors que sur la version 2+2 elle se trouve apres la roue et la trappe a essence se trouve coté conducteur sinon si tu l'achète en europe c'est toute des versions 2+2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en fait je me suis pas encore posé la question des papiers....
mais en tout cas je pense que la voiture viendra d allemagne a moins que les prix des francaises ne chuttent a mort!
mais je m inquietes pas trop pour le rappatrioement.une ami a moi l a fait pour une 200 sx et il parle courrement allemand..donc 200sx ou 300 zx :meme combat(enfin j espere!)
de toutes façons une fois que j aurais vendu la cupra je vous fais signe!
maintenant que j ai mes infos ce sera plus facile de faire un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:
ben en fait je me suis pas encore posé la question des papiers....
mais en tout cas je pense que la voiture viendra d allemagne a moins que les prix des francaises ne chuttent a mort!
mais je m inquietes pas trop pour le rappatrioement.une ami a moi l a fait pour une 200 sx et il parle courrement allemand..donc 200sx ou 300 zx :meme combat(enfin j espere!)
de toutes façons une fois que j aurais vendu la cupra je vous fais signe!
maintenant que j ai mes infos ce sera plus facile de faire un choix...
oui fait nous signe et on verra avec toi pour peut etre t'en dire plus sur certain point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les différences entre une 2 place et une 2+2
la 2 places


et la la 2+2


sinon tu as la version 1 place qui et un modèle trés rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout ca sache que l'obtention du certificat par Nissan dans le cas d'une voiture achetée à l'étranger est tres rapide, 1 semaine pour moi pour l'avoir, par contre c'est payant 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenu cheers

Sache qu'il y a très très peu de 300zx 2 places en europe donc tu sera surement satisfait. Moi, j'ai acheté la mienne en Belgique, il faut savoir qu'avec mobile.de ou autoscout24.de ou.be il y a bcp d'annonces mais il faut déjà négocier le prix au tel avant d'aller voir la voiture Wink
Moi, elle était en vente 10000€, au tel, je l'ai descendu à 8500€ et sur place, je l'ai acheté 7400€ Very Happy bien sur, il y a des réparations à prévoir.

Pour ce qui est des points à bien regarder, apparement il y a un gros probleme de rouille au niveau du Hayon, il faut regarder si les baguettes (sur le coté du haillon) sont bien présentes. Ensuite, c'est une voiture assez costaud cheers niveau mécanique (un gars en a une de 300 000 kms et aucun souci majeur) mais tu n'es pas à l'abri et les réparations coutent vite cher quand même donc si tu as 10000€, et bien achète vers les 8000€ !!!

Sinon Dany, je ne savais pas que tu en avait une petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:

Sinon Dany, je ne savais pas que tu en avait une petite lol!
c'est vrai ca et une petite quoi? on pourrai ce poser des questions.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a raison, moi j'ai 2000euros de frais apres l'achat ( a cause de mauvaises entretiens du vehicule par l'ancien proprietaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toutes facons je m arangerais ,bien entendu ,pour en avoir une a moins de 10000 roros!!apres faudraut voir les bornes..mais je m inquietes pas trop de ce cote la..un v6 c est souvent increvable apres c est ce qui est autour qui reste a voir...
pour le coup de la 2+2 ça me arssure car ce tait le point noir au niveau de ma femme Laughing ..maintenant elle n a plus d ecxuses!
sinon ceratins d entre vous ont ils tester leur 300 sur circuit? ça donne quoi concretement par rapport a d autre voiture connue(je parle pas du pilote mais reelement de la voiture,de son comportement!)

sinon je fais quelques frais sur ma cordoba en revenant de vacances et je la mets a vendre le plus vite possible Mr.Red pour pouvoir venir parmis vous Wink
en esperant que les francais ne soient pas tous passé du coté obscur (tdi et autre mer***) et donc que je ne mettrais pas trop de tps a la vendre!
une derniere question:
niveau prepa quel est le potentiel de cette auto?je parle aps de fast and furious avec 900 canassons...mais est ce "facile" de passer la barre des 300cv,genre avec une reprog ?je veux etre sur qu un tdi me passera pas devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:

mais est ce "facile" de passer la barre des 300cv,genre avec une reprog ?je veux etre sur qu un tdi me passera pas devant!
pour la reprog c'est simple d'avoir un peu plus de 300ch, sinon un TDI qui te double ca arrivera pas forcément mais bon de nos jours on peux etre surpris par n'importe quel voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon maintenant c est clair qu il faudra DEJA que j apprenne a me servir des 283 cv d origine...mais ça m embetterait de me faire pousser par un gazou quand meme sur une ligne droite Wink sauf les derniers a 50 patates...
pour ce qui est de la reprog il faut compter combien a peut pres?? pour ma cordoba j ai payé 450 euros (1.4 bar What a Face )c et dans les memes prix pour la 300??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:
bon maintenant c est clair qu il faudra DEJA que j apprenne a me servir des 283 cv d origine...mais ça m embetterait de me faire pousser par un gazou quand meme sur une ligne droite Wink sauf les derniers a 50 patates...
pour ce qui est de la reprog il faut compter combien a peut pres?? pour ma cordoba j ai payé 450 euros (1.4 bar What a Face )c et dans les memes prix pour la 300??
c'est un poil plus chere pour la 300zx la reprog regarde le post ou acheter sur le net tu as des adresse sympa va faire un tour dessus et tu trouveras peut etre ton bonheur.
pour la puissance d'origine tu es raisonnable car sous la pluie c'est holiday on ice donc prudence et mère surté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniere, par la suite j'acheterai une EPROM, je ferai des tests et on se partegera le cout si ca fonctionne bien.

Sinon, ca fonce enorme une 300 ( mais on a pas vraiment l'impression ) C meme parfois tres dangereux, t'es facilement a 175km\h en 3eme sans t'en apercevoir ! A 265kmh; j'avais l'impression d'etre cool, dans un bus ! ( en plus j'avais encore de la marge, mais t'as l'impression que les autres voitures sur l'autoroute sont a l'arret !!!! What a Face

PS : L'abus de vitesse et dangereux pour ta vie et la vie d'autrui ! ( bon fallait que je dise ca Sad >> Enfin c vrai, c dangereux de rouler a 140km\h avec une 205 avec une 300 a 280km\h beaucoup moins, mais la loi, c'est la loi !! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, je me suis déjà fait surprendre par rapport au freinage... Shocked
Tu acceleres et la tu regardes le compteur et la affraid rond-point.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai un peu ce probleme la avec ma voiture actuelle(dans la limite de mes 200 cv bien sur) ça fait pas de bruit et tu es vites a des vitesses non autorisées(200cv,30m/kg pour 1100 kg ça pousse quand meme!)...sur circuit bien sur.
je m habituerais gentiement a la 300zx...faudrait pas la casser!ptet meme prendre des cours de pilotage(j ai jamais conduis de propu)c est le seul truc qui me fais peur sur cette auto Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Clair, je me suis déjà fait surprendre par rapport au freinage... Shocked
Tu acceleres et la tu regardes le compteur et la affraid rond-point.........
coup de chance la voiture tourne par miracle car le train arrière a bien joué son role et la tu te dis la prochaine fois je pourrait le passer plus vite Wink
perso c'est ce que j'ai fait et ca marche bien surtout quand un con...d te pousse sur les ligne droit et ce demande quand est ce que tu freine alors que lui il pile a l'entré du rond point et toi tu passe comme une lettre a la poste Twisted EvilTwisted EvilMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppy a écrit:
je m habituerais gentiement a la 300zx...faudrait pas la casser!ptet meme prendre des cours de pilotage(j ai jamais conduis de propu)c est le seul truc qui me fais peur sur cette auto Embarassed
mets un oeuf sous l'accélérateur et la tu n'aura aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de prépa, tu as aussi des posts mais pour te donner une idée, avec une eprom( tu as des copies pour 120€ qui circule sur ebay) et des boost jets (fourni avec l'eprom) de 1mm, tu prends 0.9 bar et environ 350cv ^^
Mais faut avoir en tête que la voiture pèse 1800kg.
En tout cas, pas de diesel devant moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:

Mais faut avoir en tête que la voiture pèse 1800kg.
non pas une 1800kg mais moins de 1700kg
et les 100kg en plus ca y joue énormément Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne au CT avec le gars de 100kg et 20 litres d'essence environ = 1850 kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
la mienne au CT avec le gars de 100kg et 20 litres d'essence environ = 1850 kg !!!
a ba voila le pourkoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...