Bidoch78 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Je suis tombé dessus par hasard, sur un topic TwinTurbo.Net, il supprime également ce systeme en meme temps que l'AIV. Ca sert à quoi ? http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=816302&words=aiv%3A%3Aremoval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:Je suis tombé dessus par hasard, sur un topic TwinTurbo.Net, il supprime également ce systeme en meme temps que l'AIV. Ca sert à quoi ? http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=816302&words=aiv%3A%3Aremovalba elle est bien bonne ta question mais la je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 moi pas connaitre mais je sens que je vais me pencher sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Le PRVR permet d'augmenter la pression d'essence en cas de démarrage à chaud. Lors d'un démarrage dans des conditions normales, seule la pression du collecteur est soumise au régulateur de pression d'essence. En cas de démarrage à chaud, l'ECU alimente une électrovanne spécifique qui provoque une fuite d'air dans le système d'échappement, le mettant ainsi à l'air libre. Du coup, la pression soumise au régulateur de pression d'essence est la pression atmosphérique ce qui permet d'augmenter la pression d'essence un court instant, juste ce qu'il faut pour un bon démarrage à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 uNE VRAIE BIBLE DE LA 300 LE MONSIEUR ( si ca continu, c le club qui va devoir te payer pour te garder ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 doomastor a écrit:Le PRVR permet d'augmenter la pression d'essence en cas de démarrage à chaud. Lors d'un démarrage dans des conditions normales, seule la pression du collecteur est soumise au régulateur de pression d'essence. En cas de démarrage à chaud, l'ECU alimente une électrovanne spécifique qui provoque une fuite d'air dans le système d'échappement, le mettant ainsi à l'air libre. Du coup, la pression soumise au régulateur de pression d'essence est la pression atmosphérique ce qui permet d'augmenter la pression d'essence un court instant, juste ce qu'il faut pour un bon démarrage à chaud.et le fais de l'enlever les démarrage a chaud seront plus difficile ou pas du tout que faut il faire au juste a vec ce système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Merci Doomastor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:Le PRVR permet d'augmenter la pression d'essence en cas de démarrage à chaud. Lors d'un démarrage dans des conditions normales, seule la pression du collecteur est soumise au régulateur de pression d'essence. En cas de démarrage à chaud, l'ECU alimente une électrovanne spécifique qui provoque une fuite d'air dans le système d'échappement, le mettant ainsi à l'air libre. Du coup, la pression soumise au régulateur de pression d'essence est la pression atmosphérique ce qui permet d'augmenter la pression d'essence un court instant, juste ce qu'il faut pour un bon démarrage à chaud.et le fais de l'enlever les démarrage a chaud seront plus difficile ou pas du tout que faut il faire au juste a vec ce système? Bien tout va dépendre de la chaleur, plus il va faire chaud dans le collecteur, plus vite le mélange va se vaporiser et le démarrage devient alors impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 alex300zx a écrit:doomastor a écrit:Le PRVR permet d'augmenter la pression d'essence en cas de démarrage à chaud. Lors d'un démarrage dans des conditions normales, seule la pression du collecteur est soumise au régulateur de pression d'essence. En cas de démarrage à chaud, l'ECU alimente une électrovanne spécifique qui provoque une fuite d'air dans le système d'échappement, le mettant ainsi à l'air libre. Du coup, la pression soumise au régulateur de pression d'essence est la pression atmosphérique ce qui permet d'augmenter la pression d'essence un court instant, juste ce qu'il faut pour un bon démarrage à chaud.et le fais de l'enlever les démarrage a chaud seront plus difficile ou pas du tout que faut il faire au juste a vec ce système? Bien tout va dépendre de la chaleur, plus il va faire chaud dans le collecteur, plus vite le mélange va se vaporiser et le démarrage devient alors impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Mouais, donc pour un usage circuit, voir extreme, pk pas. Mais si c'est pour rester sur le bas coté parcequ'on peut plus démarrer, ca en vaut pas trop la peine (c'est mon avis ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:Mouais, donc pour un usage circuit, voir extreme, pk pas. Mais si c'est pour rester sur le bas coté parcequ'on peut plus démarrer, ca en vaut pas trop la peine (c'est mon avis ).tiens comme c'est bizzare car j'ai le même avis sachant que le collecteur chauffe vite et que des fois assez souvent il m'arrive de repartir après 1/2h d'arrêt, je me vois mal attendre 2h le temps que tout refroidisse et pouvoir enfin partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites