motorsport56 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Saut à tous.A la vue de beaucoup de problemes d'egr sur des marques comme audi et bmw je dis qu'il ne serait pas ininteressant de la supprimer afin qu'elle arrête de polluer mon moteur.Savez ou est-elle ? Pour ma part j'ai une version 1990 et peut-être qu'à cette epoque ça n'existait pas.Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Tu vas pas + polluer ? Au niveau du controle technique ca passe encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Si on pollue un peu plus mais rien de dramatique.Au pire il me semble qu'on la condamne en debranchant une petite durite et en lui mettant une vis dedans donc au pire on la rebranche avant le CT.Mais je pense qu'on va pas tarder à en savoir plus...avec les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 motorsport56 a écrit:Si on pollue un peu plus mais rien de dramatique.Au pire il me semble qu'on la condamne en debranchant une petite durite et en lui mettant une vis dedans donc au pire on la rebranche avant le CT.Mais je pense qu'on va pas tarder à en savoir plus...avec les pros La vanne EGR est dans la partie supérieure arrière du moteur (encore un truc super accessible...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport56 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Merci doomaster mais ça ne me motive pas à aller la chercher.A ton avis peut-elle faire autant de mal qu'à un tdi sur nos petits monstres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 En injectant des gaz inertes dans l'admission, l'EGR permet de réduire les émissions NOx, mais surtout de diminuer la température de combustion (très important pour réduire les risques de détonation). En résumé, si la valve fonctionne bien et que les tuyaux ne sont pas bouchés, il vaut mieux la garder (il n'y a aucune perte de puissance). Par contre, si le sytème est en mauvais état, cela peu augmenter les risques de détonation ! Si tu veux vraiment l'enlever, il faudrait un mélange air/essence plus riche vers 3000 RPM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 http://www.specialtyz.com/300degree.htm un kit pour la virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Bidoch78 a écrit:http://www.specialtyz.com/300degree.htm un kit pour la virer.je sais pas si c'est pas plus facile de ce le faire soit même le kit car il coute 45$ sans les frais de port, enfin a voir car il dise qu'il faut le faire que pour un moteur préparer et pour la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites