Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsport56

Ou se trouve cette salp...rie d'EGR ?

Messages recommandés

Saut à tous.A la vue de beaucoup de problemes d'egr sur des marques comme audi et bmw je dis qu'il ne serait pas ininteressant de la supprimer afin qu'elle arrête de polluer mon moteur.Savez ou est-elle ?
Pour ma part j'ai une version 1990 et peut-être qu'à cette epoque ça n'existait pas.Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pollue un peu plus mais rien de dramatique.Au pire il me semble qu'on la condamne en debranchant une petite durite et en lui mettant une vis dedans donc au pire on la rebranche avant le CT.Mais je pense qu'on va pas tarder à en savoir plus...avec les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorsport56 a écrit:
Si on pollue un peu plus mais rien de dramatique.Au pire il me semble qu'on la condamne en debranchant une petite durite et en lui mettant une vis dedans donc au pire on la rebranche avant le CT.Mais je pense qu'on va pas tarder à en savoir plus...avec les pros


La vanne EGR est dans la partie supérieure arrière du moteur (encore un truc super accessible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doomaster mais ça ne me motive pas à aller la chercher.A ton avis peut-elle faire autant de mal qu'à un tdi sur nos petits monstres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En injectant des gaz inertes dans l'admission, l'EGR permet de réduire les émissions NOx, mais surtout de diminuer la température de combustion (très important pour réduire les risques de détonation).

En résumé, si la valve fonctionne bien et que les tuyaux ne sont pas bouchés, il vaut mieux la garder (il n'y a aucune perte de puissance).
Par contre, si le sytème est en mauvais état, cela peu augmenter les risques de détonation !

Si tu veux vraiment l'enlever, il faudrait un mélange air/essence plus riche vers 3000 RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...