lolo300zx 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 pour enlever l'AIV dans les passages de roues quand on a la bonne puce y-a-t-il quelque chose de speciale a faire? au niveau des durites qui vont rester. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 lolo300zx a écrit:pour enlever l'AIV dans les passages de roues quand on a la bonne puce y-a-t-il quelque chose de speciale a faire? au niveau des durites qui vont rester. merci d'avanceoui les boucher pour eviter des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 tiens voila la procédure http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http://aus300zx.neuralmotion.com.au/tech/aiv/aiv.htm&lp=en_fr&tt=url c'est en francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 ca sert a quoi cette manipulation ? je comprends pas tres bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Apparement lorsque tu fais la reprog de l'ECU (JWT 400), l'AIV n'est plus gerer, et donc ne sert plus à rien, et comme en plus ca pese son poids, autand les virer. D'ou la question pertinente de Lolo300zx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2005 J'ai mis le même post sur le forum anglais et les réponses sont qu'ils faut boucher lers tuyaux côtés compartiment moteur. Les AIV ne servent qu'a l'antipollution à bas régime et ils peuvent même être enlevé si vous n'avez pas la puce JWT. En effet, les lignes complètes telle que Mangoose ne sont pas équipés de trous sur le côté pour brancher les AIV !!! Je n'ai cependant pas fait le test de les débrancher avec moteur allumé. Si quelqu'un essaie, merci de le signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 J'ai eu beau regarder de près le système ECCS, je n'ai rien trouvé de probant qui interdirait le fait d'enlever les AIV. Il n'y a aucun capteur, cela ne génère aucun reflux d'air hormis vers l'échappement. Il est bien présent sur le schéma mais en bout de ligne. Hormis peut être un retour d'erreur de l'AIV lui même à l'ECU (très improbable vu que certains roulent avec des AIV morts tous les jours....)Je pense qu'on peut les virer sans pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 c tres bien ca va m'alleger la 300 comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexz 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 J'ai tout enlever jusqu'à la prise sur l'échappement (qu'il faut reboucher !). Il faut reprogrammer l'ECU sans AIV, sinon le mélange air/essence sera trop riche (de 7 à 10 %) au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites