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lolo300zx

pour enlever l'aiv

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pour enlever l'AIV dans les passages de roues quand on a la bonne puce
y-a-t-il quelque chose de speciale a faire? au niveau des durites qui vont rester.

merci d'avance

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lolo300zx a écrit:
pour enlever l'AIV dans les passages de roues quand on a la bonne puce
y-a-t-il quelque chose de speciale a faire? au niveau des durites qui vont rester.

merci d'avance
oui les boucher pour eviter des problèmes

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Apparement lorsque tu fais la reprog de l'ECU (JWT 400), l'AIV n'est plus gerer, et donc ne sert plus à rien, et comme en plus ca pese son poids, autand les virer. D'ou la question pertinente de Lolo300zx.

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Invité

J'ai mis le même post sur le forum anglais et les réponses sont qu'ils faut boucher lers tuyaux côtés compartiment moteur.
Les AIV ne servent qu'a l'antipollution à bas régime et ils peuvent même être enlevé si vous n'avez pas la puce JWT. En effet, les lignes complètes telle que Mangoose ne sont pas équipés de trous sur le côté pour brancher les AIV !!!

Je n'ai cependant pas fait le test de les débrancher avec moteur allumé. Si quelqu'un essaie, merci de le signaler Wink

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J'ai eu beau regarder de près le système ECCS, je n'ai rien trouvé de probant qui interdirait le fait d'enlever les AIV.
Il n'y a aucun capteur, cela ne génère aucun reflux d'air hormis vers l'échappement. Il est bien présent sur le schéma mais en bout de ligne.

Hormis peut être un retour d'erreur de l'AIV lui même à l'ECU (très improbable vu que certains roulent avec des AIV morts tous les jours....)Je pense qu'on peut les virer sans pb.

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J'ai tout enlever jusqu'à la prise sur l'échappement (qu'il faut reboucher !).

Il faut reprogrammer l'ECU sans AIV, sinon le mélange air/essence sera trop riche (de 7 à 10 %) au ralenti.

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